Récap' Wrestledream 2024
- Laure
- 13 oct. 2024
- 11 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Wrestledream du 12 octobre 2024 !

L'ouverture du show s'est faite avec la confrontation entre Jay White et Adam Page et on était sur un bon match d'ouverture. Si les deux adversaires ont commencé tranquillement, dans un rapport de force équilibré, Page va finir par perdre patience. On se retrouve à se frapper en ringside, Page traînant White vers la rampe d'entrée, tous deux suivis par l'arbitre. The Hangman retire sa ceinture et alors qu'il s'apprête à l'utiliser comme arme, White esquive et porte un brise-genou sur la rampe d'entrée ce qui va radicalement handicaper Page pour le reste de la confrontation. Parce que oui, cette douleur au genou va le faire hésiter au moment de porter son Buckshot Lariat et cette seconde d'hésitation va être plus que bénéfique à White qui va attraper au vol Page, porter son Blade Runner et finir avec un compte de trois. Belle entrée en matière qui annonce du lourd pour le reste de la soirée !
Et on n'a pas le temps de souffler car un match féminin pour la ceinture AEW commence : Mariah May va tenter de conserver son titre face à Willow Nightingale et si les dieux du catch m'entendent, pitié, faites gagner Willow !
Les deux superstars ne se feront aucun cadeau (ce qui va être le mot d'ordre de la soirée par ailleurs) : ça se fait limer la face le long des cordes et ça se fait croquer l'oreille. Non y a pas à dire, les meufs sont vénères ce soir. Et c'est la plus acharnée, Mariah May, qui ira jusqu'au bout portant un Hurricanrana de la troisième corde assez dévasteur avec un Storm zero (voleuse de prise, va !) pour conclure la confrontation. Ce n'est décidément pas aujourd'hui que j'aurais l'occasion de voir Willow avec la ceinture AEW !
On a enchaîné avec le match pour le titre TNT : Jack Perry contre Katsuyori Shibata. Et ce qu'on peut dire c'est qu'en début de confrontation le champion n'était pas très confiant, sortant à plusieurs reprises du ring pour reprendre le contrôle. On aurait peur, Perry ?
Parce que oui, son adversaire lui a donné du fil à retordre, Shibata est un catcheur des plus résilients que je connaisse et il l'a encore prouvé ce soir. Il aura même le dessus en fin de confrontation puisqu'il enchaînera deux prises dévastatrices pour le dos de Perry avant d'attraper le champion pour un sleeper, les deux se retrouvant au sol. Allongé sur le dos, Shibata avait les deux épaules rivées sur le sol pendant sa prise et donc l'arbitre a fait le compte de trois : victoire de Jack Perry qui maintient. J'vais pas mentir, la fin m'a frustré de ouf mais Shibata, frère, tu peux pas te relever quand l'arbitre commence à compter, sérieux ?
Et il faut croire que la victoire ne suffit pas au champion puisqu'il va se mettre à attaquer Shibata et là attention, c'est parti pour le défilé. Daniel Garcia débarque, fait un face-à-face avec Perry qui se casse du ring. MJF fait son entrée à son tour, fait un face-à-face avec Garcia, ce dernier se fait attaquer par Perry à coup de ceinture dans le dos. Le champion se tire enfin et MJF profite de l'opportunité pour passer à tabac Garcia.
Il prend le micro : la dernière fois qu'on s'est vu je t'ai battu, et au fait merci de m'avoir dit où se trouvait ma bague parce que tu vas l'embrasser ce soir ! Et alors que MJF prépare son coup, Adam Cole fait son retour à AEW.

Action réaction : MJF fuit vers le public alors qu'Adam Cole relève Garcia et lui sert la main en signe de respect.
On arrive à un des matchs qui rentre direct dans mon top 3 de la soirée : Ricochet, Konosuke Takeshita et Will Ospray dans un triple-threat match pour la ceinture internationale. Don Callis sera évidemment là à la table des commentateurs, venu supporter son poulain Takeshita. Si Ospray et Ricochet s'allient dans les premières secondes pour s'en prendre à Takeshita, ça ne va pas durer très longtemps : un match reste un match et il y a beau avoir du respect entre ces deux-là, ils ne vont pas se faire de cadeau pour autant !
On connaît Ricochet, il a volé dans tous les coins, il a fait tous les sauts possibles et imaginables. Plus fourbe, Takeshita a placé une table très tôt dans le match pour finir par littéralement tuer Ricochet dessus : Takeshita portera un Bastard Driver à son adversaire et ça le mettra KO pour le reste de la confrontation.
C'est à ce moment-là que l'affrontement prend une tournure évidemment plus personnelle. Ospray et Takeshita se battent mais le champion international finit par avoir le dessus, si bien que Don Callis interviendra, tirant l'arbitre par les pieds pour éviter la défaite de Takeshita. Don Callis monte sur le ring, tente de frapper Ospray avec un tournevis mais se fait contrer par le champion prêt à le faire payer MAIS (encore un oui) Kyle Fletcher arrive dans son dos pour le frapper avec un tournevis. Putain de merde ! Jusqu'au bout j'ai cru qu'ils seraient finalement bro avec Ospray mais non ! AEW doit briser mon coeur !
Donc oui, Fletcher a choisi entre Ospray son meilleur ami et Don Callis qu'il considère comme son père. Takeshita termine le travail et devient le nouveau champion international. Et alors qu'il célèbre avec Don Callis, Fletcher ne peut s'empêcher de porter un Tiger Driver 91 à Ospray, mettant définitivement un terme à leur amitié.
Et si on faisait une petite pause dans tout ce qui est trahison et tout ? AEW nous montre Orange Cassidy dans les coulisses avec Jerry Lynn. Et grosso modo, Lynn sauce complètement Cassidy "ouais je l'ai vu faire", "ouais s'il le voulait il pourrait être THE man", bref, petit moment décontracte avant de reprendre les choses sérieuses.
Et en parlant de choses sérieuses, sur le ring se trouve Prince Nana qui annonce l'entrée de Swerve Strickland. L'ancien champion qu'on n'a pas vu depuis un petit moment fait en effet son retour ce soir et rejoint son ami Nana. Il prend le micro sous les chants "welcome home" et commence : ça lui fait bizarre d'être ici sans la ceinture de champion AEW. Pour ce qui est de sa situation médicale, même s'il a encore quelques petites douleurs, il est médicalement clear ! Il est venu ce soir pour s'adresser à sa ville, à ses gens, pour leur parler du passé, du présent et de son futur...
"Ton futur ?"

MVP fraîchement arrivé à AEW depuis quelques semaines apparaît avec à ses côtés Shelton Benjamin. Rejoignant tranquillement le ring à deux, MVP poursuit : c'est justement du futur de Strickland dont il veut parler. Eux deux se connaissent, MVP a cru en Swerve bien avant qu'il ne croit lui en lui-même mais en ce moment c'est pas ça la carrière de Strickland, alors MVP propose son aide. Après tout, il est doué pour reprendre d'anciens champions et les faire gravir la montagne et atteindre le sommet.
L'ancien champion reconnaît le respect qu'il a pour MVP mais aussi pour Shelton Benjamin. Il les a inspiré et a ouvert la voie pour des catcheurs noirs comme lui. Et c'est vrai que ces derniers mois ça va pas fort. Depuis qu'il est avec Nana, il a perdu son titre, sa maison mais il n'aurait jamais eu tout ça non plus sans lui. Il y a des choses qui le font chier avec Nana mais il fait parti de la famille et on ne tourne pas le dos à sa famille alors il ne fera pas de business avec MVP.
Shelton Benjamin qui n'avait pas parlé jusqu'à présent fait comprendre à Strickland qu'il ne lui demandait pas vraiment : que c'était soit il était avec eux, soit contre. Les esprits commencent à s'échauffer mais la sécurité est là pour les tenir séparés. MVP et Benjamin se tirent tandis que Nana et Strickland se serrent dans les bras, officialisant leurs retrouvailles.
Retour au ring et cette fois-ci pour de l'action avec un match 2 out of 3 falls entre Hologram et The Beast Mortos. Le premier tombé sera pour Hologram tandis que le second sera pour Mortos, ce dernier envoyant des patates de forains tout le long de cette deuxième partie. On aura un suspense jusqu'au bout étant donné que les deux adversaires se sont donnés à fond mais ce sera tout de même Hologram qui finira par l'emporter.
Match suivant Darby Allin face à Brody King, on règle les comptes ! On est un peu sur un match de la violence, en même temps, on connaît Allin, dès qu'il est sur un ring, c'est pour se faire envoyer valser d'un bout à l'autre, assez classique pour ainsi dire. Le boug va même se retrouver sous les escaliers du ring, écrasé par le poids (non-négligeable) de son adversaire ! Et d'ailleurs ces escaliers, on les retrouve en fin de match car Brody King va se faire envoyer dessus du ring et Allin va sauter sur lui, exécutant son Coffin drop. Ça va presque coûter le match à King qui retournera sur le ring à la dernière micro-seconde mais pas de chance pour lui : Allin l'attendait et lui portera un second Coffin drop de la troisième corde enchaîné d'un tombé qui mettra fin à la confrontation. Du fair-play entre les deux adversaires qui se serreront la main avant de quitter le ring.
On enchaîne direct avec le match pour les ceintures par équipe : Private Party affrontent les Young Bucks. Dans le public on a Stokely Hathaway et Top Flight qui assistent à la confrontation. Une fois les deux équipes sur le ring, les Young Bucks ne peuvent pas s'empêcher de prendre le micro pour se foutre de la gueule de leur adversaire : vous nous avez battu il y a cinq ans mais vous n'avez rien fait depuis contrairement à nous, c'est pour ça que vous serez toujours en mid-card et que vous ne serez jamais à notre niveau...
Pas le temps d'en dire plus puisque ça part en rixe : Private Party tentent de s'en prendre aux champions qui fuient en direction de la rampe d'entrée. Mais vous en faites pas les amis parce qu'ils sont rapidement rattraper par leurs challengers qui vont les corriger façon violence à base de saut du haut du tunnel d'entrée. Dois-je vous rappeler que le match n'a pas encore commencé et que c'est déjà le foutoir ?
Une fois que tout ce beau monde retrouve le ring, la cloche est sonnée et les choses sérieuses commencent. Honnêtement, Private Party s'est déchaîné sur ce match, donnant du suspense à chaque tombé, chaque finisher. Mais malheureusement pour les challengers, c'est bien les Young Bucks qui vont conserver après avoir porté leur enchaînement Tombstone/Meltzer Driver.
Deuxième match de la soirée qui rentre dans mon top 3 et c'est l'avant-dernier match : Chris Jericho contre Mark Briscoe pour la ceinture Ring of Honor. Évidemment Jericho viendra accompagné de Big Bill, sans doute pour lui assurer la victoire. Et d'ailleurs, ça ne manque pas parce que Bill n'hésitera pas à frapper Briscoe dans le dos de l'arbitre avant de placer une table dans l'idée de faire passer le champion à travers mais attendez ! Qui voilà ?!

Orange Cassidy, autre membre de la Conglomeration, qui vient aider son collègue en débarassant l'arène de Big Bill, Jericho et Briscoe se retrouvant seul pour le match. Mais eh, vous croyiez vraiment que c'était tout ? Naaaaaan, Jericho il n'a pas qu'UN ami !
Bryan Keith va intervenir, frappant à coup de batte le champion dans le dos de l'arbitre, comme d'habitude mais Briscoe résiste ! Keith prend alors les devants, cherchant à distraire l'arbitre mais Rocky Romero débarque pour rétablir l'équilibre de nouveau et débarasser l'arène de Keith. Pendant ce temps-là, alors que l'arbitre est trop concentré sur les loustics à l'extérieur, Jericho va saisir une chaise, prêt à frapper Briscoe avec mais ce dernier va plutôt mettre un chassé dedans, envoyant valser Jericho à l'extérieur. Et là c'est le moment pour le champion de s'élancer et sauter sur son challenger qui traverse la table posée plus tôt.
Et si je vous dis que ça ne suffit pas à mettre Jericho KO ? Mais non, j'vous jure ! Les mecs ils vont encore se taper dessus jusqu'à ce que Jericho porte un Jay Driver, finisher du frère de Briscoe, et tente le tombé. Et non seulement ça n'ira pas jusqu'à trois mais ça va réveiller le champion qui va devenir on fire ! Et ça envoie le kung-fu, un Froggy Boe de la troisième corde et le coup de grâce, le Jay Driver en hommage à son frère. Tombé de trois, fin, Briscoe conserve !
Eh guys ! On a du suspense, de la violence, des dingueries jusqu'à présent mais ça vous dit pas de mélanger tout ça ? Oui, vous avez bien compris, c'est l'heure du main event, le match pour la ceinture champion AEW, Jon Moxley contre Bryan Danielson. Est-ce que ce sera la dernière fois qu'on verra catcher l'American Dragon ?
Et bah on n'a pas la réponse tout de suite car le match n'a même pas commencé que Moxley s'en prend à Danielson qui était tranquillou en train de faire son entrée ! Et tout de suite on nous prévient : ça va être la violence max, ils ont envie de se tuer ! Ça ira même jusqu'à s'étrangler chacun leur tour avec des câbles d'ordinateur ! Et ça les amis ce n'est que l'apéritif car le match n'a pas officiellement commencé !
Une fois que les deux compétiteurs se retrouvent dans le ring, la cloche sonne et bah on reprend où on en était quoi ! La violence ! Et bien sûr la triche parce que Moxley est venu accompagné de Marina Shafir et cette dernière n'a pas arrêté de tabasser Danielson dans le dos de l'arbitre et a même fini par se faire virer. Et puis, ce n'est pas comme si ça avait mis en grande difficulté le champion. On est vraiment sur un match règlement de compte, ça fait des dingueries sur la table des commentateurs, ça sort des câbles encore une fois et ça va même jusqu'à croquer son adversaire (j'vous jure Jon Moxley a un pète au casque).
A la fin du match, Moxley fait son Rear Naked Choke, Danielson tente d'atteindre les cordes mais tombe avec son adversaire. Moxley ne lâche pas, jusqu'à ce que l'arbitre sonne la fin du match, Danielson ayant perdu connaissance : c'est officiel Jon Moxley est le nouveau champion AEW. Et ce n'est pas au goût du public qui le hue bien comme il faut !
Moxley est rejoint par toute sa petite bande (Castagnoli, Pac, Shafir) et semblent ne pas en avoir fini avec Danielson. Moxley sort un sac en plastique, décidé à éteindre son ancien ami mais Darby Allin et Wheeler Yuta débarquent pour les chasser du ring. Allin fait face à Moxley et toute sa bande, surveillant qu'ils ne cherchent pas à revenir sur le ring mais la menace viendra malheureusement de quelqu'un d'autre...
Wheeler Yuta s'en prend violemment à Allin, le mettant KO et laissant l'occasion à Moxley et les autres d'attacher Allin au coin du ring. Yuta qu'on croyait du côté de Danielson a finalement décidé de rejoindre le côté obscur de la force et mon Dieu qu'on n'était pas prêt pour ça, j'étais pas prête moi !
Moxley tend le sac plastique à Yuta, lui intimant d'en terminer avec Danielson et... il va pas le faire ? Guys, rassurez-moi ?

Ceux qui avaient encore de l'espoir (comme moi) se font piétiner bien comme il faut car Yuta met le sac sur la tête de Danielson, étouffant l'ancien champion sous les yeux de Darby Allin qui tente de se libérer. Il se passe de longues secondes avant qu'un défilé de sécurité et de superstars essayent de venir en aide à Danielson mais ils se font tous éjecter par les membres du clan de Moxley. Ils sont tellement en contrôle de la situation qu'ils finiront par exécuter Danielson d'un coup de pied de Castagnoli alors qu'il avait la tête coincée dans une chaise. A partir de là, on ne verra plus Danielson bouger.
Le gang de Moxley s'éloigne du ring alors que d'autres superstars comme Cassidy arrive pour aider Allin et Danielson. Le staff médical débarque et l'ambiance est plus que glaciale. Personne ne parle dans le public, les commentateurs ne savent plus quoi dire. On se contente de voir Danielson se faire extraire du ring sous les yeux de ses collègues qui comprennent que quelque chose de terrible s'est passé.
Autant vous dire qu'on n'a pas envie de faire la fête après une fin de show comme celle-ci...

C'était Laure pour le récap' de Wrestledream !
Avez-vous apprécié Wrestledream 2024 ?
Oui
Non
コメント