top of page

Récap' Rampage du 11 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 12 oct. 2024
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 oct. 2024

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Rampage du 11 octobre 2024 !


On a ouvert le show avec un super premier Tag-Team match entre Conglomeration (ce soir Orange Cassidy et Kyle O'Reilley) et The Undisputed Kingdom. Deux équipes solides comme on les connaît et qui ont fait un match d'ouverture dans le respect et le fair-play (si rare dans le monde du catch !). Ce sera Conglomeration qui va l'emporter ce soir avec la Guillotine de O'Reilley sur Mike Bennett tandis que Cassidy a neutralisé d'un Orange punch Matt Taven. Et c'est tellement good vibes dans cette confrontation que les deux équipes vont se serrer la main en fin de rencontre, que c'est beau !


Mais détrompez-vous, la bonne humeur ne sera pas constante ce soir et en attendant on retrouve en coulisse Renee Paquette qui interview Mercedes Moné, accompagnée de Kamille. Comme d'habitude, la championne TBS ne peut pas s'empêcher de faire la meuf : "ouais alors là chérie t'sais j'suis CEO, genre j'ai pas le temps de m'attarder ici parce que j'suis hyper busy, du coup Kamille va rester ici pour regarder le match Statlander ce soir, OK ?". On n'obtiendra rien de plus de Moné !


De retour dans l'arène, The Acclaimed font leur entrée mais se font tout de suite attaquer par derrière par MXM Collection. Il les neutralise et Mansoor attrape un micro : regardez ce qui arrive les mecs quand votre Daddy Ass n'est pas là pour vous protéger, vous vous faites botter le cul ! Mansoor ne voulait pas aller aussi loin, il aurait voulu rester fun mais on leur a pris quelque chose de précieux la semaine dernière : leur défilé de mode (pas si ouf by the way) ! Alors demain à Wrestledream ils affronteront The Acclaimed et ils viendront avec une troisième personne qui mettra un terme à toutes ces conneries de ciseaux ! Voilà, j'vous avais dit que la bonne humeur et le respect allait nous quitter rapidement !


On nous montre une vidéo de Kriss Statlander qui nous explique tout a basculé dans sa vie le jour où Mecerdes Moné est venue à AEW. Sa meilleure amie (Willow Nightingale pour ne pas la citer) est devenue obséder par elle si bien qu'elle a pris un mauvais chemin à cause de Stokely Hathaway. Mais c'est une autre Kriss Statlander aujourd'hui et elle vient pour prendre la ceinture TBS.


En coulisse, Renee retrouve la Conglomeration dont le p'tit nouveau, Rocky Romero. Et c'est d'ailleurs de lui dont il est question : comment appréhende-t-il son match face à Bryan Keith ce soir ? Romero expliquera que mardi, Jericho et sa bande ont dit que c'était un suiveur de la Conglomeration, et bien, ce soir, il va prouver le contraire en battant Bryan Keith. Il dit à Cassidy et O'Rilley de rester à l'écart car il va s'en occuper.


Deuxième match de la soirée entre Kriss Statlander et Amira, Kamille observant le match depuis les coulisses. Et je parle de match depuis tout à l'heure mais ça a plus ressemblé à une mise à mort, étant donné que ça a duré moins de deux minutes et qu'Amira n'a rien pu faire face à Statlander. J'en connais une qui a du souci à se faire !


HHHHHIIIIIIIIIIIIII GGGGGUUUUUUYYYYYYSSSSSSS !


Chris Jericho nous honore de sa présence en coulisse avec Renee pour avoir ses impressions sur son match de demain face Marc Briscoe, après tout, Jericho a rendu cette histoire très personnel en évoquant le frère de Briscoe. Le Learning Tree répond que ce qui est personnel c'est son héritage. Au cours de sa carrière il a tout vu, il a fait les plus grandes affiches partout dans le monde. Aucune autre personne ne pourra impacter le monde autant que la génération Jericho. Pour le match de demain, il sera question d'être humble et il fera en sorte que Briscoe le soit pour qu'il devienne alors pour la deuxième fois champion de la ROH, tout comme son frère. Donc oui, demain sera plutôt personnel !


Retour dans le ring avec un affrontement très musclé entre The Beast Mortos et The Butcher. Roderick Strong sera aux commentaires et se permettra même d'encourager Mortos et il faut croire que ça a payé puisqu'il enchaînera Back Breaker et Headbutt pour s'assurer la victoire.


On retourne aux dramas parce qu'on adore ça dans le catch, Harley Cameron est dans les coulisses avec Renee pour se plaindre d'Anna Jay. Elle aurait dû venir aider Saraya lors de Dynamite et elle ne l'a pas fait et donc il risque de lui arriver deux trois bricoles...


On a ensuite eu le match entre Lance Archer et Matt Branningan et un peu à l'image de la mise à mort de Statlander plus tôt, Archer n'aura pas de difficulté à se débarrasser de son adversaire terminant la confrontation avec son fameux Blackout. Nouvellement dans la Don Callis family, ce dernier ne pourra s'empêcher de venir féliciter Archer.


Et comme tout est lié, en réponse, on nous diffuse une vidéo de Jake Roberts qui nous dit qu'il est à l'affût comme il l'a toujours été et que désormais il a avec lui Rush, The Beast Mortos et Dralisito.


C'est ping-pong ce soir car ça se répond de partout et d'ailleurs Anna Jay est aux côtés de Renee pour répondre à la provocation de Cameron intervenue plus tôt dans la soirée. Jay explique qu'elle n'a jamais été amie avec Cameron, qu'elles ont fait un match une fois ensemble et basta. Si Harley Cameron veut lui botter les fesses, qu'elle fasse attention car celles-ci donnent des coups en retour. Tout en finesse, j'adore !


Et c'est parti pour le main event de la soirée, Bryan Keith, la mauvaise pomme du Learning Tree, contre Rocky Romero, le p'tit nouveau de Conglomeration. Keith cherche à prendre l'avantage en attaquant son adversaire alors que ce dernier fait encore son entrée et que la cloche n'a pas sonné, mais Romero ne se laisse pas faire : tu me cherches ? et bah c'est Hurricanrana dans ta gueule !


Non, j'vous jure, Keith n'aurait pas dû sous-estimer son adversaire, genre, Romero marche littéralement sur le tronche de Keith (il l'a confondu avec son tapis ou quoi ?) ! Et peut-être bien qu'il aurait pu gagner ce soir mais on connaît bien le clan de Jericho et Big Bill était là pour prêter main forte à Keith, castagnant la tête de Romero dans le dos de l'arbitre. Bryan Keith pourra alors terminer le match avec son Cutter du coin et filer vite avec son comparse car la Conglomeration arrive (trop tard) pour soutenir leur collègue.


Ce sera pour la prochaine fois Romero !



C'était Laure pour le récap de Rampage !



Avez-vous apprécié ce Rampage du 11/10/24 ?

  • Oui

  • Non


Comentarios


bottom of page