top of page

Récap' NXT du 08 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 9 oct. 2024
  • 7 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 oct. 2024

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 8 octobre 2024 !


On ne pouvait évidemment pas commencer la soirée sans la célébration de Trick Williams de nouveau champion de NXT ! J'entends d'ici Booker T chanter avec le public au rythme des "Whoop that trick !". Quoi qu'il en soit le champion est prêt à faire face à ceux qui dans le vestiaire reluquent d'un peu trop près sa ceinture.


Et c'est sur ces mots que Trick Williams est interrompu par Wes Lee qui se cache dans les gradins du public (pas confiant à l'idée d'être sur le ring mon p'tit Wes ?). Bref, vous connaissez la chanson, Lee pense évidemment qu'il sera le prochain champion de NXT et il rappelle que non seulement lui aussi a été champion mais que lui aussi la semaine dernière il a eu un grand moment lorsqu'il a pour ainsi dire anéanti son ancien collègue Zachary Wentz. Mais Williams ne connaît que trop bien le chemin des couteaux dans le dos que Wes Lee a emprunté et il le voit bien venir. Tout ce joli monde est interrompu (décidément !) par le Main event guy : Jey Uso !


Et oui le champion Intercontinal s'est permis une petite visite à St. Louis pour faire coucou au public de NXT. Et vas-y que Trick Williams part dans un discours pour saucer Jey et se saucer lui-même au passage parce que oui : si quelqu'un cherche à leur prendre leur titre, ils seront là pour se battre. Ça part ensuite sur un medley des chants "Yeet" et "Whoop that trick" parce que ce soir, c'est un soir de fête !


Mais les amis c'est pas parce que l'ambiance est bonne qu'on va pas se casser la figure dans le ring ! Et ça commence avec le premier match de la soirée, un 6 woman Tag-Team match : Kelani Jordan, Bianca Belair et Jade Cargill affrontent Fatal influence. Bon j'vais pas vous mentir on a eu une grosse domination des championnes par équipe et de la championne North America qui va conclure le match avec son Split legged moonsault sur Jazmyn Nyx qui ne s'en relèvera pas. On peut dire que les championnes ont formé un beau trio ce soir, presque magique, mais ne serait-ce pas ça la véritable puissance du pouvoir des trois finalement ? (t'as la réf ?)


Le show se poursuit dans les vestiaires où on trouve les champions par équipe Axiom et Nathan Frazer qui se préparent pour leur match de ce soir. Ils sont interrompus par la star de la soirée, hein, Randy Orton. La vipère qui est dans le main event demande aux champions à quel point son adversaire, Je'Von Evans, est rapide. Axiom lui répond qu'Evans est sans doute le type le plus rapide de NXT ce sur quoi va rebondir Frazer : "mais comment ça ?", "et moi alors j'suis super rapide aussi ?!" et vas-y qu'une petite querelle de couple toute gentille et toute mignonne se déclenche entre les alliés. Randy Orton se contentera de répondre que d'être confiant c'est bien mais que par moment on doit chercher quelque chose de plus sombre... Ooouuuh... Que de mystère... ! Et ça c'est l'effet Orton, les gars !


Notre intervieweuse de NXT, Sarah Schreiber se retrouve en compagnie de Giulia : elle lui demande notamment de revenir sur sa défaite de la semaine dernière face à Roxanne Perez. Mais nous n'aurons pas son point de vue tout de suite puisqu'une mystérieuse personne frappe à la porte et la catcheuse qui la reconnaît décide de partir avec elle.


Pendant ce temps-là Roxanne Perez, notre championne NXT, fait son entrée sur le ring. Et si Giulia n'était pas généreuse en paroles sur sa prestation de la semaine dernière, Perez ne va pas hésiter à revenir dessus. Tout le monde croyait que Giulia allait réussir à remporter la ceinture mais devinez quoi ? Et bah non, Perez est toujours championne et peu importe qui le

public va se mettre à soutenir et à désigner comme prochaine championne, Roxanne Perez sait comment ça se terminera : de la même manière qu'avec Giulia. Tout est si prévisible pour la championne ! Mais vous savez quoi ? Elle n'est plus seule désormais puisqu'une ancienne amitié va renaître grâce à cette ceinture !


Et c'est Cora Jade qui a fait son retour la semaine dernière et qui a donné la victoire à Perez qui la rejoint sur le ring. Jade nous explique qu'elle a passé ces derniers mois à entendre parler de la division féminine de NXT qui serait soit-disant la meilleure mais son nom était toujours mis sous silence. Alors voilà pourquoi elle est revenue : pour se venger et pour que cette fois-ci on retienne le nom de Cora Jade.


Alors que les deux anciennes amies renouent leur lien, la musique de Giulia se fait entendre dans l'arène. Cora Jade, peu impressionnée, invite Giulia à monter sur le ring pour se rencontrer "officiellement" mais celle-ci ne bronche pas. A la place, Stéphanie Vaquer fait sont entrée et les deux alliées vont venir sur le ring pour bastonner Perez et Jade. Ces dernières se font expulsées du ring en moins de deux, ce qui laisse l'occasion à Giulia et Vaquer de poser avec la ceinture de championne NXT.


De retour en coulisses, on trouve le No Quarter Catch Crew au complet qui discute. Wren Sinclair aimerait un match contre Stéphanie Vaquer la semaine prochaine et alors que Charlie Dempsey fait l'éloge de sa collègue, ils tombent sur Lexis King. Ce dernier veut un match avec Oro Mensah qui empêcherait la triche et demande donc à Dempsey s'il ne connaît pas une stipulation qui le permettrait et alors les deux hommes s'entretiennent sur un duel de gentlemen. Bon reste à savoir en quoi ça consiste !


OK tout le monde c'est très sérieux parce que maintenant on a LE match de la soirée, je n'ai pas peur de le dire, qui pourra me faire taire, QUI POURRA M'ARRETER ?!


Pardon, je me calme...


En effet Tony D'Angelo fait son entrée accompagné de toute sa petite famille de mafieux et il affronte Oba Femi pour la ceinture North America. C'est la deuxième fois que D'Angelo tente sa chance face à Oba Femi et c'est peut-être même sa dernière chance de l'emporter. La confrontation est musclée entre les deux hommes et ce qui va être un tournant dans le match sera le moment où le champion se permettra de pousser les membres de la Famille au sol (il le peut il est champion après tout !). Cela va déclencher la colère de Tony D'Angelo qui va le massacrer à l'extérieur du ring : on le balance contre l'escalier, on fait des German suplex sur la rampe d'entrée et on fait même passer le champion à travers la table des commentateurs !


De retour dans le ring, D'Angelo tente d'en finir avec un Spinebuster et un tombé mais Oba résiste et alors qu'il chope Tony à la gorge pour lancer son finisher, D'Angelo renverse son adversaire pour un compte de trois le sacrant nouveau champion Nort America !


Retour à des choses plus légères, Lola Vice discute avec Ava, le general Manager de NXT. Elle veut affronter Jayda Parker mais Nikkita Lyons fait son come back à NXT, les interrompant au passage. Alors que la tension monte entre les catcheuses, Ava semble avoir trouvé la première adversaire pour le retour de Lyons.


Toujours en coulisses, on retrouve les soeurs Halliwell du catch, Belair, Cargill et Jordan qui se félicitent de leur victoire. Mais Lash Legend et Jakara Jackson les rejoignent pour défier les championnes par équipe ce à quoi les championns répondront par une invitation à Smackdown pour les deux catcheuses NXT.


Vient ensuite l'avant-dernier match de la soirée qui oppose A-Town Down Under face à Axiom et Nathan Frazer pour les ceintures par équipe. Comme pour tous les matchs avec les champions, c'est pépite : c'est rapide, fluide, ça vole dans tous les coins, bref le bonheur ! Mais c'est surtout un manque de communication entre Austin Theory et Grayson Waller qui va mener à leur défaite, n'arrêtant pas de se mettre eux-mêmes des bâtons dans les roues ! Axiom et Frazer restent champions un soir de plus à NXT !


On a le droit maintenant à une petite vidéo sur la rivalité entre Ridge Holland et Chase U. Holland nous dit que ce n'est que le début de la destruction de Chase U et que la NXT va enfin voir l'homme qu'il a essayé si fort de ne pas devenir (soit un méchant mais alors très méchant bonhomme pour ceux qui ne suivent pas).


A peine la vidéo est-elle terminée qu'on retrouve l'intéressé en compagnie de Sarah Schreiber et il n'a le temps de placer que trois mots avant qu'il ne se fasse attaquer dans le dos par Riley Osborne (ça attaque dans le dos et après c'est Holland le méchant ? non mais sérieux...).


Bref de retour dans le ring Seexy Red nous tape un p'tit rap OKLM et au final, pourquoi pas ? Ce sera de courte durée puisque le pleurnichard de service Ethan Page l'interrompt, lui signifiant que son concert est annulé. Et là c'est parti les amis pour chouin chouin Ethan Page : "tout le monde est contre moi", "je devrais encore être champion", "je devrai être aspirant no. 1 au titre", je devrais être celui qui affronte Randy Orton ce soir", chouin chouin chouin...


Heureusement Je'Von Evans débarque, Page tente de le frapper mais il se fait éjecter du ring pour mon, enfin, notre plus grand plaisir à tous.


Sur ce, le main event peut enfin commencer et Randy Orton fait son entrée sous les chants du public. Pour ce qui est du match, on a vraiment eu l'affrontement d'un rookie avec un pro : Randy Orton dans la première partie de la confrontation a pu esquiver sans trop d'effort les prises d'Evans, lui signifiant qu'il devra être plus malin s'il veut avoir le dessus. Ça n'empêchera pas Evans de revenir dans le match à plusieurs reprises quand bien même ce serait pour un court instant. Cela ne pouvait se finir que d'une seule manière de toute façon : un RKO et un compte de trois.


Ça n'empêchera pas Orton de reconnaître le talent d'Evans et de le féliciter pour sa performance.


Alors que le main event vient tout juste de se finir, on est de retour dans le bureau d'Ava avec Ethan Page et Wes Lee. Les deux veulent une opportunité au titre de Trick Williams et les deux doivent prouver qu'ils le méritent. C'est pour ça qu'on aura un match entre eux la semaine prochaine pour déterminer l'aspirant no. 1 et Ava nous annonce une dernière surprise : étant donné le bon match d'Evans ce soir, il sera aussi de la partie et nous aurons donc droit à un Triple Threat match !


Alors, team Wes Lee, Ethan Page ou Je'Von Evans ?



C'était Laure pour le récap de NXT !



Avez-vous aimé ce NXT du 08/10/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page