Récap' Impact du 10 octobre 2024
- Laure
- 11 oct. 2024
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Impact du 10 octobre 2024 !

Le show a tout de suite démarré sur un match (on a pas l'time à TNA !), match opposant d'un côté Wendy Choo, Rosemary, Tasha Steelz et de l'autre Masha Slamovich, Sol Ruca et Jordynne Grace. Comme on s'y attendait tous, tu fais des face contre des heels donc et vas-y que ça triche dans le dos de l'arbitre, ça va même jusqu'à narguer l'adversaire en twerkant sous son nez (décidément trop diabolique !).
Ça n'empêchera pas l'équipe de la championne TNA de mettre un terme au combat avec son fatal Juggernaut driver : en effet Grace s'est permise de prendre le tag en tapant le dos de Slamovich ; elle a placé son finisher et a conclu avec un tombé de trois. Dénouement qui ne mettra tout le monde en joie, vue la tronche que tire Slamovich.
Après cette mise en bouche, nous nous dirigeons vers les coulisses avec notre intervieweuse, Gia Miller, pour rejoindre Josh Alexander et ses deux nouveaux potes : Judas Icarus et Travis Williams. On vient aux nouvelles et Alexander fait clairement comprendre que pour lui Steve Maclin et Eric Young font parti du passé et que lui et son crew sont le futur. Parce que oui, Alexander a trouvé deux types qui viennent de son bled, (Oh Canada !) qui ont avec un instinct de tueur et que tous les trois ils forment à présent la Northern Armory.
On revient sur le ring puisque notre champion, Nic Nemeth, a des choses à raconter. Il se dit d'abord qu'il est content parce qu'il adore être champion TNA. Bah... c'est cool, mon pote ! Contente que ça te fasse plaisir.
Plus sérieusement, il revient sur ce qui s'est passé il y a deux semaines, sur le match opposant Joe Hendry et Frankie Kazarian, match qui donnait une opportunité au titre. Il nous rappelle donc qu'à Bound for glory il devra affronter Joe Hendry.
Dites son nom et il apparaît, bien sûr, Hendry fait son entrée sur le ring. Et là comme on est avec deux types polis, sympas, bons délire, et bien ça se sauce bien comme il faut. "J'ai du respect pour toi", "tu mérites d'être champion", "tout le monde croit en toi"... Mais bref, Hendry soulève quand même un point : quel sera l'implication de John Layfield dans leur affrontement ? Nemeth répondra simplement qu'il ne devrait pas se soucier de Layfield mais plutôt de lui car il n'a pas l'intention de perdre à Bound for glory.
Et là, tin, tin tin ! First Class apparaît (tuez-moi) et commence à casser l'ambiance. C'est AJ Francis qui prend le micro et commence à râler : vous parlez de main event mais les mecs, j'vous rappelle que peu importe le lieu ou l'heure, c'est First Class le main event. Aussi, il semblerait que tout le monde oublie qu'il a créé Joe Hendry que tout le monde adore aujourd'hui. Avant il n'était que dans le preshow et il n'est devenu populaire que lorsqu'il s'est mis à faire des chansons stupides à propos d'AJ Francis.
Hendry réplique qu'il a la mémoire qui lui fait défaut et lui demande, chantonnant plusieurs de ses titres, lequel est celui dont Francis fait référence : "Peux-tu s'il te plaît te faire virer" ou "Tu es interdit de plongeon" (bon ça rend mieux en live, l'écrit ne permet pas tout !). Francis agacé préfère alors se tourner vers le champion : il lui dit qu'il avait du respect pour lui et que quoi qu'il arrive l'évènement no.1 du catch est First Class. Nemeth répondra, comme il est un good guy, qu'il a du respect tout de même pour ce qu'ils ont accompli et que si jamais il trouve un partenaire...

Et là, petit pivot bien placé de Hendry qui veut tout dire. Et c'est tellement limpide que Santino Marella, le patron, débarque des coulisses pour rendre le match officiel : au main event ce soir ce sera Nemeth, Hendry contre First Class !
On a le droit à une petite séquence vidéo où Ash by Elegance et son Personal Concierge s'amusent à relooker Heather Reckless. Ils évoquent même l'idée de lui faire faire du botox et se mettent à chanter "botox" avec quelques petits pas de danse. Assez fun comme moment, j'avoue !
Plus sérieusement Josh Alexander affronte ce soir Eric Young et il a plutôt intérêt à assurer parce que monsieur a beaucoup parlé en backstage et il faudrait pas que ça se termine par une défaite cuisante pour lui. Et bah devinez quoi, il a gagné ! Alors, OUI, c'est vrai, PEUT-ÊTRE qu'il s'est permis de tricher avec ses deux potes mais finalement pas vu pas pris, non ? Un de ses collègues a juste fait un petit drop kick à Young dans le dos de l'arbitre et Alexander a enchaîné avec un tombé, on va pas en faire toute une histoire, hein ?
Après la victoire méritée (ou pas) du canadien, Northern Armory n'en a pas fini avec Eric Young parce que oui ça part clairement en exécution publique. Les membres du crew vont notamment placer la jambe de Young dans une chaise et Alexander sautera sur cette dernière (ouille ça pique !). On passe au passage une vidéo des coulisses montrant un Steve Maclin totalement inconscient et il semblerait bien que Northern Armory y soit pour quelque chose. J'vous le dis les amis, ce clan va foutre le bordel dans les semaines à venir !
En coulisses, Gia vient trouver Jordynne Grace qui lui demande directement si elle n'a pas vu Masha. L'intervieweuse ne sait rien et les deux vont tomber dans les vestiaires sur un mur très particulier. Sur celui on voit les photos de différentes catcheuses avec des croix sur elle, vous savez genre, comme dans les films là ! Et tout en haut de la liste, on trouve la photo de Jordynne Grace qui n'a pas de croix. Pour le moment...
On enchaîne avec Mike Santana qui vient nous parler sur le ring. Il s'adresse directement à Moose et lui dit de bien écouter parce qu'il en a marre de répéter la même chose depuis plusieurs semaines à une foutue caméra. Il lui dit que là d'où il vient, on règle les choses en face à face et c'est ce qu'il a fait quand il est allé dans le vestiaire du System il y a deux semaines. Quand Moose lui a coûté l'opportunité au titre à Slammiversary, il n'a fait que lui donner un nouveau but : faire vivre un enfer aux membres du System, avec Moose en haut de la liste. Santana l'appelle et lui demande de le rejoindre pour prouver qu'il est l'homme qu'il prétend être.

Alors Moose arrive avec une sécurité de quelques bougs et vas-y ça commence à se clasher : "eh tu crois que parce que tu viens de la rue ça fait de toi un gangsta ?". Tout ce que Santana prouve à agir comme ça c'est qu'il n'est qu'un con, comme Moose le dit depuis le premier jour. Santana rétorque que cette insulte est ridicule venant du type qui est obligé de venir avec une "sécurité". Il peut sentir la peur de Moose du ring et il a bien raison de le craindre. Eux deux sont pareils, ils sont partis de rien mais Santana n'a pas changé contrairement à Moose qui a oublié d'où il venait.
Moose réplique qu'effectivement il a oublié d'où il venait et ça lui a permis d'être trois fois champion TNA et ça sans l'aide de personne, en croyant au système. Il pourrait venir le tabasser là tout de suite mais il a appris que quand tu es bon dans quelque chose, tu ne le fais pas gratuitement. Et ça ne montre qu'une chose : que Santana reste un pauvre gamin de Porto Rico.
C'est le mot de trop pour Santana qui cherche à descendre du ring mais qui se fait neutraliser par derrière par les membres du System. Moose les rejoint sur le ring pour être de la partie lui aussi mais tout ce beau monde sera interrompu par l'arrivée de ABC dans un premier temps et des frères Hardy dans un second temps, les deux équipes venant au secours de Santana. Et comme c'est un peu le bordel, Santino Marella vient de nouveau nous voir pour annoncer officiellment que Moose affrontera Mike Santana à Bound for glory.
Du coup ça se calme sur le ring, les membres du System se cassent et Mike Santana remercie tout le monde avant de s'éclipser, laissant ABC et les frères Hardy commencer leur match. Ça se tape dessus, on a des Twist of fate qui partent, des double-dropkicks, bref classique ! Mais ENCORE une fois The System va intervenir au milieu du match, du coup, disqualification et c'est de nouveau le zbeul. Cette fois-ci quand Marella revient, il est vénère et il va punir les champions par équipe : comme ils n'ont pas d'aspirant no. 1, ils affronteront ABC et les frères Hardy à Bound for glory dans un Full metal mayhem match (une sorte de TLC quoi), les ceintures étant bien évidemment en jeu.
Avant-dernier match et pas des moindre car à la clef une opportunité au titre X Division détenu par Mike Bailey. Le match était un triple-threat match avec Larado Kid, Jason Hotch et Leon Slater. Hotch s'est permis avant le match de faire une petite intervention : il nous dit que ce soir il voit l'avenir et qu'il sera, enfin, qu'ils seront avec John Skyler les nouveaux champions X Division. Et il faut croire que Jason Hotch ne sait pas lire l'avenir puisque non seulement il ne gagnera pas mais en plus c'est lui qui se prendra le tombé de Leon Slater donc bon, pour ses compétences en matière de voyance, on repassera...
Nous reprenons le fil rouge Jordynne Grace/Masha Slamovich puisque la championne TNA va venir sur le ring et demander à Slamovich de la rejoindre car elle est tombée sur son mur de psychopathe. Celle-ci ne se fera pas attendre et dira ses quatre vérités à la championne : tu as toujours voulu être le sujet principal, tu savais que je savais parler anglais mais tu l'as gardé pour toi pour être au centre de l'attention. A Bound for glory, quand elle gagnera et deviendra la nouvelle championne TNA, Grace saura enfin ce que c'est que de vivre dans son ombre.

Grace ne répondra même pas à tout ce laïus, sans doute coupée par Slamovich qui lui donnera une enveloppe avant de partir. Dedans, la championne trouve une photo d'elle avec une énorme croix rouge dessus. J'crois que le message est clair !
Et c'est l'heure du main event, le tag-team match entre First class et la dream team Nemeth/Hendry. Bon autant vous dire qu'ils ont dominé tout le long. Vers la fin du match, Hendry s'est même permis de faire un Danger zone, le finisher du champion, avant de lui passer le relais. Nic Nemeth lui rendra la pareille, exécutant son Standing ovation avant de conclure par un tombé. Toujours du respect entre les deux superstars mais ils ne sont pas dupes : chacun donnera tout ce qu'il a pour l'emporter à Bound for glory !

(on te voit Joe reluquer le titre !)
C'était Laure pour le récap de Impact !
Avez-vous apprécié cet Impact du 10/10/24 ?
Oui
Non
Comments