Récap' Raw du 07 octobre 2024
- Laure
- 8 oct. 2024
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 7 octobre 2024 !

Après que Seexy Red nous introduise Raw avec une petite vidéo récapitulative de Bad Blood, on a le droit à l’entrée de CM Punk qui nous rejoint tout bandé et tout claudicant (rien d’étonnant après son match en enfer de samedi !). En parlant de ce match, le discours que nous sert Punk n’est pas des plus positifs : il a beau être sorti vainqueur samedi, il n’a pas le sentiment d’être encore en vie et il ne sait pas ce que l’avenir réserve pour CM Punk. Après des remerciements envers ses fans, ses pairs et sa femme, alors qu’il quitte la rampe d’entrée, la musique de Seth Rollins retentit.
On a le droit à un petit face à face tendu entre les deux hommes avant que le Visionary ne rejoigne le ring. Il nous sert un récap made in Seth Rollins des spots qui ont marqué Bad Blood dont un qui en réalité s’est déroulé hors-caméra : la confrontation virulente entre Kevin Owens et le champion indisputé Cody Rhodes.
Mais ce n’est clairement pas le lieu ni le moment de s’attarder sur cet évènement puisque Rollins va surtout revenir sur quelque chose qui le concerne : Bronson Reed.
Seth Rollins est bien décidé à se venger des 6 Tsunami qui l’ont envoyé sur le banc du terrain pour un petit moment et il ne lui faudra que 15 minutes pour lui stomper la gueule car cette fois-ci le Freakin’ man le verra venir.
Et attendez, qu’entendons-nous ? Mais oui, les amis ! C’est le moment de YEEEEEEEET bien fort car Jey Uso affronte Xavier Woods dans un match pour la ceinture intercontinentale. Très court, on n’a pas le temps de respirer dans cette confrontation mais c’est bien Jey Uso qui termine le match avec un Splash qui cloue Xavier Woods au sol pour le compte de trois.
Fair-play, Jey Uso serre la main de Kofi Kingston qui a accompagné son pote puis se tourne vers son adversaire de la soirée. Woods fixe le champion de longues secondes avant de finalement passer à côté de lui et d’ignorer totalement cette marque de respect (j’en connais un qui n’aime pas perdre).
Ça n’empêche pas le champion de vouloir célébrer avec le public mais la fête sera de très courte durée car Bron Breakker débarque de nulle part pour lui porter un Spear ! OUH ! OUH ! OUH !

On dirait que la petite trêve de la semaine dernière est terminée entre les deux hommes. Kingston a beau essayé de l’aider en retournant sur le ring, lui aussi mange un Spear qui le fait aussitôt rejoindre Woods à l’extérieur. Breakker en profite pour faire deux Spear en un, fonçant droit sur Woods et Kingston à l’extérieur du ring. Quand il retourne auprès de Jey Uso, c’est pour lui asséner un dernier Spear et attraper sa ceinture : Bron Breakker a un titre à récupérer !
Liv Morgan et Rhea Ripley n’en ont pas fini : notre Mami préférée fait clairement comprendre à travers une vidéo que ramener Raquel Rodriguez dans cette histoire n’a fait que donner une nouvelle occasion à Liv de se faire éclater la tronche de nouveau. L’ancienne championne nous l’annonce : elle devra passer au travers des deux alliées.
En coulisses, on retouve Jackie Redmond qui tente de demander des explications à Bron Breakker mais ce dernier qui s’en contrefout se contente de tracer sa route.
Toujours en coulisses, on retrouve le Miz et Karrion Kross ensemble. Notre Awesome guy international revient sur son retournement de veste de la semaine dernière en précisant à Kross qu’il a fait ça uniquement pour lui et pas pour rejoindre le Final Testament. Les deux hommes sont interrompus par R-Truth qui ne semble pas du tout rancunier : au contraire, le boug se plaint de n’avoir aucune nouvelle du Miz depuis une semaine. Il revient même sur leur match de la semaine dernière en expliquant qu’il n’est plus dans le Judgement Day et qu’il pardonne le Miz d’avoir été confus. Celui-ci assène qu’il n’y a pas eu d’erreur mais Truth n’entend pas ce qu’il dit : il règlera ça en allant voir Adam Pearce pour un match, ce à quoi le Miz répond que le match se fera entre lui et Truth.

De retour sur le ring c’est Fight Night ce soir car Sheamus affronte Pete Dunne dans un Good Ol’Fashioned Donnybrook match ! Et là c’est le gros bordel : et vas-y qu’on se balance sur la table des commentateurs, et vas-y qu’on se donne des coups de tiroir de bar, et vas-y qu’on passe à travers deux tables après un White Noise porté par Sheamus du haut des barils en ringside. On arrivera même au moment où Pete Dune attachera les mains de Sheamus dans son dos dans l’idée d’en finir mais même dans cette position Sheamus arrive à se dégager du tombé ! Et malheureusement pour Pete Dune ça ne sera pas son soir, même les mains liées Sheamus va enchaîner un coup de genou et un Brogue Kick qui va conclure le match et lui donner la victoire.
On se dirige vers les coulisses parce que Cathy Kelley se retrouve avec Cody Rhodes qui est là ce soir mais malheureusement il ne nous donnera aucune réponse sur son altercation avec Owens : il garde ça pour Friday Night Smackdown. Mais le champion n’est pas venu pour rien, il veut savoir qu’il va affronter à Crown Jewel. Il aperçoit d’ailleurs Sami Zayn à qui il souhaite bonne chance pour son match face à Gunther.
Plus loin sur le parking, une voiture noire arrive au volant de laquelle on trouve Raquel Rodriguez. Jackie Redmond s’approche de la voiture pour interroger Liv Morgan et Dominik Mysterio qui sortent eux aussi du véhicule. L’intervieweuse veut en effet revenir sur la fin de match qui a eu lieu entre elle et Rhea Ripley samedi dernier, match qui s’est terminé par disqualification à cause de l’intervention de Raquel. Liv répondra simplement que malgré cette défaite, elle a toujours sa ceinture et que donc elle est bien la seule ici qui gagne quand elle perd. Jackie Redmond se tourne à présent vers Rodriguez pour lui demander si elle fait partie du Judgement Day mais Liv Morgan coupe court aux questions et les trois comparses remontent en voiture pour quitter l’arène.
En coulisse on a la visite d’Ava, le General Manager de NXT qui discute avec Adam Pearce. Mais ces derniers sont évidemment interrompus par l’insupportable Ethan Page, ex-champion NXT. Il demande à Pearce de régler la situation à propos de son match de la semaine dernière : en effet un de ses catcheurs, CM Punk, était arbitre et c’est pour ça qu’il a perdu sa ceinture. Pearce l’enverra balader en répliquant que c’est Ava qui avait pris cette décision et cette dernière conclura qu’elle ne travaille ce soir. On aura sans doute plus de réponses à NXT !
Avant-dernier match et c’est même un 10 Woman Tag-Team match, les méchantes contre les gentilles bien évidemment ! Dans la première équipe : Alba Fyre, Isla Dawn, Zoey Stark, Sonya Deville et Shayna Bazler (c’est les méchantes). Dans la seconde équipe : Natalya, Zelina Vega, Lyra Valkyria, Kayden Carter et Katana Chance (c’est les gentilles, vous suivez ?). Ce soir c’est happy end puisque les gentilles vont l’emporter grâce à un Leg Drop de Lyra Valkyria sur Sonya Deville qui ne s’en relèvera pas.
Nous avons le droit ensuite à une vidéo des championnes par équipe Jade Cargill et Bianca Belair toutes deux bien motivées à l’idée de battre Damage CTRL la semaine prochaine à Raw, match qui mettra bien évidemment en jeu les ceintures.
Et enfin nous nous retrouvons une dernière fois le ring pour le main event de la soirée : Sami Zayn contre Gunther pour la ceinture World Heavyweight. Match plutôt intense qui aura su nous mettre en haleine car Sami Zayn va donner tout ce qu’il a pour mettre KO le champion.
On a notamment un Exploder et un Helluva Kick contre la barricade du ringside qui va sécher Gunther. Zayn va enchaîner en retournant sur le ring avec de nouveau un Helluva Kick et alors qu’il veut en asséner un autre, Gunther le stoppe avec une Clothesline plutôt brutale. Gunther va enchaîner les Powerbomb et les tombés mais Sami Zayn est résilient et se dégage à chaque fois.

Voulant en finir, Gunther va partir sur un Sleeper auquel Zayn va résister. Il va même réussir à se hisser sur ses genoux malgré la pression et alors qu’il n’est plus qu’à quelques centimètres des cordes, il s’écroule, fatigué par le manque d’oxygène et l’arbitre met fin au match, donnant la victoire à Gunther qui conserve sa ceinture.
Gunther sera bien celui qui affrontera Cody Rhodes à Crown Jewel et d’ailleurs le champion ne pourra s’empêcher de faire une apparition alors que Gunther le rejoint sur la rampe d’entrée. Le show se termine par ce face-face entre les deux champions.

C’était Laure pour le récap de Raw !
Avez-vous apprécié ce Raw du 07/10/24 ?
Oui
Non
Commentaires