top of page

Récap' Dynamite du 08 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 10 oct. 2024
  • 10 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 oct. 2024

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 8 octobre 2024 !


On commence tranquillement avec une vidéo de Jon Moxley qui fait monter la sauce pour Wrestledream ce week-end. Il n'hésite pas à dire qu'il est celui qui va mettre un terme à l'histoire de Bryan Danielson et qu'il n'a pas peur d'affronter son côté obscur.


On a aussitôt un passage en coulisse de l'actuel champion d'AEW qui rebondit sur ces propos : ce soir n'est pas son dernier Dynamite car il va passer au travers de ses adversaires du main event (Claudio Castagnoli et Pac) et il va également passer au travers de Jon Moxley à Wrestledream. Il explique qu'il a passé les vingt dernières années à soutenir Castagnoli, mais ce soir, il n'est plus question de le supporter mais plutôt de le passer à tabac façon American Dragon ! Donc rendez-vous dans le main event guys !


On passe enfin à de l'action dans le ring. Enfin, pas tout à fait de l'action puisque pour le moment on accueille Darby Allin qui fait son entrée. Et comme c'est un nerveux le p'tit Darby, il a pas le time et appelle direct Brody King et chez AEW on est sympa, on répond aux invitations des copains et donc le big guy de la House of Black ne se fait pas attendre. Darby commence en disant qu'il n'était pas obligé de répondre aussi violemment à son open-challenge la semaine dernière mais qu'il comprend bien ce que fait King. Ils ont tous les deux commencé dans des shows indés, Allin a été le premier à être pris à AEW alors que King était à la Ring of Honor et c'est Allin qui a fait en sorte qu'il soit embauché aussi. Bref, Brody King veut selon lui ce qu'il n'a pas : être l'image de l'AEW comme l'est Darby Allin (pas mégalo le gars, en tout cas !).


Il continue en soutenant qu'il fait tout pour AEW et King lui donne raison mais rétorque qu'il le fait sans garantie pour la promotion. Il est prêt à mettre sa vie en jeu et joue les kamikazes sans se soucier des conséquences : il doit être sauvé. Sauf que bon, on connaît Darby Allin, il a un pète au casque et ça, ça le fait vriller. Il commence à s'exciter, demandant à King de le frapper. Et si au départ Brody King ne rentre pas dans son jeu, il perd patience après la petite claque d'Allin. Ils sont séparés rapidement par la sécurité parce que EH OH LES MECS ?! C'EST QUE LE DÉBUT DU SHOW, ON SE CALME !


On retourne en coulisse parce que Renee Paquette a du taff : elle demande à Jake Roberts, accompagné de Lance Archer, ce qu'il pense du fait que Don Callis chercher à recruter Archer. Callis fait son apparition pour intervenir : lui et Roberts ont fait un échange de talent et donc Archer fait officiellement parti de sa famille. Le mystère quant à qui il a échangé pour le catcheur reste entier !


Renee n'en a pas terminé parce qu'elle enchaîne en demandant à Daniel Garcia de se positionner sur son avenir au sein de AEW mais celui-ci, en bon prince, va évidemment nous donner sa réponse sur le ring.


Eeeeeeetttttt on arrive enfin au premier match de la soirée (qu'est-ce que ça blablate ce soir!) et quel match les amis parce que Hologram fait sa première confrontation à Dynamite. Invaincu depuis qu'il est à AEW, le p'tit rookie peut-il faire pareil sur la scène la plus importante de la promotion ? C'est ce qu'il va prouver ce soir en venant à bout de Komander où le rapport de force était plutôt équilibré mais où Hologram aura le dernier mot avec son Airplane spin.


Et alors que le match vient tout juste de se terminer, Jake Roberts apparaît sur la rampe d'entrée. Tiens ? Mais surtout Komander et Hologram se font attaquer par Rush, Dralistico et Beast Mortos ! On a maintenant notre réponse quant à ce fameux échange...


On retourne en coulisse où Lexy est avec Mark Briscoe pour revenir sur les propos de Chris Jericho à l'égard de son frère. Le champion de la Ring of Honor fait clairement comprendre qu'il n'aurait pas dû et qu'à Wrestledream, Jericho va souffrir. Classique menace, toi-même tu sais.


Chose promise, chose due, Daniel Garcia nous fait grâce de sa présence. Mon p'tit chouchou (j'adore sa danse, mentez pas, vous aussi) commence à saucer le public en disant que cette ambiance lui avait manqué pendant sa convalescence.


Chez lui, il se demandait ce qui était le mieux pour lui et parfois la réponse qui venait n'était pas la plus simple. Il ne veut pas être de ces types qui disparaissent sans donner d'explication. Il peut tout faire, tout accomplir parce qu'il est le meilleur catcheur du monde. Et il veut rester à l'endroit où on trouve les meilleurs catcheurs et c'est pour ça qu'il reste à AEW ! Mais attention ne vous méprenez pas ce ne sera pas le même Daniel Garcia ! Ce ne sera pas celui qui pleure dès qu'il perd un match, non ce sera celui-ci sur lequel AEW va construire l'avenir. Et ça commence avec une ceinture autour de la taille : Garcia challenge n'importe quel champion qui osera l'affronter !


En coulisses Renee est cette fois-ci en compagnie de Mercedes Moné et Kamille. La championne a un match dans lequel elle défend ses titres et on voudrait ses impressions. Moné se contente de répondre qu'elle a du respect pour Emi Sakura mais que ce n'est pas la première fois qu'elle détrône une reine. Ça promet du lourd pour leur confrontation de ce soir !


Toujours en coulisses, des tas de type félicitent Garcia et celui-ci tombe sur Katsuyori Shibata qui lui garantit un match pour la ceinture TNT une fois qu'il aura gagné le titre ce week-end à Wrestledream.


Et c'est parti, de retour dans le ring pour l'action et pas n'importe laquelle puisqu'on a le droit à un 4-way match entre Willow Nightingale, Saraya, Nyla Rose et Jamie Hayter pour devenir l'aspirante no.1 au titre de Mariah May pour Wrestledream. Évidemment Saraya est venue avec sa pote Harley Cameron qui n'hésitera pas à lui prêter main forte dans l'affrontement mais malheureusement pour elles, ça n'empêchera pas Saraya de se faire applatir le faciès contre la barricade extérieure ou de manger une table en pleine tronche ! Le match était vraiment stylé, genre Jamie Hayter qui fait une double suplex sur Nyla Rose et Willow Nightingale ? Pardon ?


Et peut-être bien que Jamie Hayter aurait gagné le match si Peneloppe Ford ne s'en n'était pas mêlée puisque Hayter va la poursuivre dans les coulisses plutôt que de finir son match. Faut croire qu'il y a plus important qu'une ceinture par moment !


Enfin bon, Willow Nightingale remporte la victoire après avoir fait passer Saraya à travers une table. C'est donc elle qui affrontera Mariah May à Wrestledream ! Et en parlant de la championne, celle-ci n'a pas pu s'empêcher de donner à son adversaire un avant-goût de leur confrontation à venir.


En coulisses Big Bill, Bryan Keith et Chris Jericho vont trouver Rocky Romero à qui ils veulent donner une leçon (non pas celle qui est violente, genre un vrai apprentissage quoi). Chris Jericho lui dit qu'il ne connaît pas sa valeur et que ses potes de la Conglomeration ne lui ont donné qu'un pauvre t-shirt. Il est quoi ? Un suiveur ? Ce discours ne semble pas atteindre Romero pour le moment qui se contente de désapprouver les propos de Jericho. Ce dernier lui conseille tout de même d'y réfléchir.


On a ensuite enchaîné avec un match assez expéditif. En effet, Jay White qui a fait son retour

la semaine dernière n'a laissé aucune chance à son adversaire, Cody Chhun, de faire la différence.


A la fin de la confrontation, Jay White prend le micro et interpelle Adam Page. Il lui dit qu'il fait parti de ceux qui l'ont empêché de devenir champion, de ceux qu'il doit corriger pour ça. Il veut un match contre Adam Page et quand il en aura fini avec lui il pourra se concentrer sur l'or. Tout ce laïus se termine par une provocation en duel (enfin un match quoi) à Wrestledream.


Nous retrouvons à présent Hook en coulisses qui veut choper le mec qui a fait du mal à son père, ce type doit se montrer. Christian Cage arrive avec sa petite famille et lui dit qu'ils sont semblables : il a perdu Killswitch et il compatit pour son père.


De nouveau avec Renee, la championne Mariah May s'apprête à donner ses impressions sur sa concurrente mais elle n'en aura pas le temps puisque Willow Nightingale l'éjecte du champ de la caméra. Elle va faire simple : ce soir elle a battu trois anciennes championnes et elle compte bien faire pareil à Wrestledream.


Et c'est parti les amis, chantez tous "CEO" car notre championne TBS et NJPW strong women va mettre en jeu ses ceintures ! Mercedes Moné affronte Emi Sakura et croyez-moi que cette dernière a donné du fil à retordre à la championne qui devrait faire un peu moins la meuf et se concentrer un peu plus. Du coup, les enfants, qu'est-ce qu'on fait quand on est méchant et qu'on commence à perdre le contrôle ? Et oui ! On triche !


Mercedes Moné s'est permise quelques fourberies en effet étant donné qu'elle n'est pas venue seule (bref Kamille a donné deux trois claques) ! Bon rien de bien méchant diront certains, quoi qu'il en soit elle l'emporte par soumission et conserve ses titres.


Eh ! Les enfants ! Qu'est-ce qu'on fait quand on est méchant et qu'on vient de gagner un match ? Mais oui : on tape gratuitement l'adversaire sans aucune raison (+1 si vous êtes en surnombre face au gentil) ! Mais cette fois-ci, il faut croire qu'il y a une justice, puisque Kris Statlander débarque et fait le ménage sur le ring.


On retrouve Renee avec Private Party qui vont affronter à Wrestledream les Young Bucks pour les titres par équipe. Mais Stokely Hathaway veut leur dire deux mots : grosso modo vous avez échoué jusqu'ici parce que vous ne m'aviez pas. Bon ça ne fait pas écho chez Private Party qui envoie balader Hathaway. Ils enchaînent : pour la première fois en cinq ans ils sont dans un PPV pour des ceintures alors Young Bucks, soyez prêts !


Bon... Tout le monde...


On a bien rigolé jusqu'ici mais maintenant on arrive aux dramas ! Will Ospray est accueilli sur le ring par Tony Schiavane qui veut lui parler du match qu'il aura à Wrestledream entre lui, Ricochet et Konosuke Takeshita. Ospray revient sur la semaine passée où il n'a pas pu terminer son match avec Ricochet car Takeshita est intervenu. Takeshita fait tout ce que Don Callis dit alors c'est lui le problème et il doit venir s'expliquer.


Don Callis vient bien rejoindre le champion international sur le ring et déjà il se fait stop sa tentative de câlin. Donc il commence à jouer du violon : "Will rappelle-toi quand on a battu machin à Forbidden door", "Will tu t'souviens quand on a battu bidule à chéplu quelle ville ?" et...


Ospray lui dit d'arrêter de lui parler de l'année passée mais plutôt de se concentrer sur la semaine dernière. Il n'a qu'une question : es-ce qu'il a envoyé Takeshita dans son match ? Don Callis bégaye, tourne autour de la question si bien que Ospray lui gueule dessus : "J'AI BESOIN D'ENTENDRE LA VÉRITÉ, BORDEL !" et là c'est le craquage !


Callis avoue que oui, il a envoyé Takeshita mais en même temps Will Ospray ne l'écoutait plus, il fallait lui rappeler qui était celui qui donnait les ordres. A cause de lui ils sont passés à côté des titres par équipe il y a deux semaines parce qu'Ospray n'est juste pas assez fort mentalement pour faire ce qui devait être fait (vous sentez le drama monter, hein ?).


Ospray rétorque qu'il lui a prouvé sa force avec la ceinture internationale mais que Callis a toujours fourré son nez partout. Il est le meilleur catcheur du monde ! Callis rétorque qu'il a envoyé à la poubelle le meilleur catcheur du monde pour lui et peut-être qu'aujourd'hui il devra recommencer de nouveau.


Et là ça pète : claque de Callis, Ospray se défend mais il se fait attaquer par Takeshita, Kyle Fletcher intervient mais ne sait pas trop où se mettre, Takeshita neutralise Ospray, Callis demande à Fletcher de frapper Ospray avec un tournevis, il refuse et part, Ospray s'en prend à Takeshita mais se fait neutraliser et enfin Ricochet vient sauver le champion international ! Fiou ! Je vous avais dit qu'il y avait du drama !


La pression redescend puisqu'on retrouve en coulisses Top Flight qui ont le seum de pas avoir de match pour les ceintures par équipe. Je déconne, ça s'embrouille encore parce qu'Action Andretti estime que c'est de la faute de ses comparses s'ils n'ont pas cette opportunité. Leila Grey réplique que c'est surtout à cause de lui s'ils ont échoué et bref tout le monde part dans son coin bouder.


Jack Perry passe un message en vidéo à son adversaire du week-end, Shibata. Il veut parler la véritable langue de son adversaire : celle de la violence ! Il lui dit qu'il mérite d'être champion TNT mais ce ne sera pas une question de mérite ce week-end, mais de ce que Shibata est prêt à faire.


Et enfin les amis, le main event de la soirée, un Tag-Team match avec une configuration plutôt inhabituelle. En effet les champions trio sont coupés en deux : d'un côté Claudio Castagnoli et Pac, et de l'autre Wheeler Yuta qui fera équipe avec le champion AEW Bryan Danielson. Bon on sait que c'est pas l'amour fou entre Castagnoli et Danielson (c'est qu'ils étaient potes avant quand même !) mais ce qui est véritablement intéressant, c'est la dynamique Yuta/Castagnoli : tu sens que ça le fait chier, le Claudio, de taper sur son partenaire.


Mais bref, un match reste un match, ça se tape dessus et alors que Bryan Danielson a le dessus et est prêt à conclure, Jon Moxley arrive sur le côté du ring, accompagné de Marina Shafir pour distraire le champion. Ça n'aura pas l'effet escompté puisque Danielson résiste et c'est Pac qui, à bout, se saisira d'un marteau, prêt à en finir. Heureusement pour le champion, Yuta le désarme, permettant à Danielson de partir en soumission et de remporter le match.


Pas le temps de célébrer, Danielson s'en prend direct à Moxley et le bastonne jusque dans les coulisses. Sur le ring, Yuta se fait passer à tabac par Pac, Shafir et Castagnoli façon Bob le bricoleur (on dirait bien qu'il n'y a plus de scrupule à bastonner son propre partenaire !). Danielson retourne sur le ring toujours en bastonnant Moxley et il vide le ring de tous ses adversaires (décidément trop fort), sauvant Yuta de ce massacre.


Ce qu'on peut dire c'est que c'était le gros zbeul ce soir et que ça annonce la couleur pour ce week-end !



C'était Laure pour le récap de Dynamite !



Avez-vous apprécié ce Dynamite du 08/10/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page