top of page

Récap' Smackdown du 11 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 12 oct. 2024
  • 9 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 oct. 2024

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du 11 octobre 2024 !


Eeeet les amis Smackdown commence avec du lourd parce qu'avec le retour de Jimmy Uso à Bad blood la semaine dernière, il ne pouvait pas être absent ce soir et il va direct nous honorer de sa présence en rejoignant le ring. Il est content d'être de retour mais il doit revenir sur les raisons de son départ. Il a été mis sur le banc à cause de son frère, Solo Sikoa qui l'a trahi et qui n'a même pas eu le courage de le faire en face. Donc ce soir, il compte bien lui faire payer son geste.


C'est sur ces mots que notre Tribal chief (sujet à débat) Roman Reigns débarque. Et là vous pouvez aller vous chercher un coca parce que le temps que Reigns arrive jusqu'au ring, on a le temps de regarder l'épisode dix fois !


Mais donc lorsque Reigns est enfin sur le ring avec Jimmy, celui-ci change un peu son discours et invite le public à le rejoindre et à reconnaître Jimmy. Il lui dit ensuite qu'il n'est pas grand-frère donc qu'il ne comprend pas cette histoire de vengance. Il n'est pas un wiseman non plus, non Roman Reigns est un Tribal chief et il prend ce qu'il veut ! C'est en tout cas ce qu'il a fait ces quatre dernières années (avec des méthodes un peu cruelles par moment vous en conviendrez), il avait l'or, le pouvoir, le respect. Aujourd'hui, il n'est clairement pas content de ce qu'il a, il n'aime pas sa position et il n'aime pas avoir perdu le contrôle. Mais ce soir, les GOATS sont là et ils sont The Ones.


Alors c'est bien beau tout ça mais Jimmy, lui, il a un peu plus les pieds sur Terre et il fait clairement comprendre à Reigns qu'ils sont en nombre réduit depuis la dernière fois. Il voit un Chief mais sans Tribal, sans Ula Fala. A Bad blood, Jimmy est venu parce que Reigns avait besoin d'aide et aujourd'hui, ils ont besoin d'aide et il connaît quelqu'un pour ça. Le public scande YEET à foison mais pour le OTC ça ne fait pas écho puisqu'il répond : "No Yeet".


Jimmy termine la discussion en lui disant qu'il est son Tribal chief et qui le sera toujours mais qu'au sein de la famille il n'est plus que le seul à le reconnaître. Il quitte le ring sur ces mots, laissant Roman Reigns à ses réflexions.


On attaque ensuite le premier match de la soirée, un match pour la ceinture USA : Carmelo Hayes contre LA Knight. Très rapidement, alors que les deux sont en train de s'affronter, Carmelo Hayes, près des commentateurs aperçoit Andrade, venu assister à son match. Ce dernier viendra même s'installer près de Corey Graves et Michael Cole.


Peut-être est-ce ça qui coûtera le match de Hayes puisque ce dernier n'aura pas trop l'occasion de briller durant l'affrontement : lors de son deuxième essai LA Knight place son BFT et couchera Hayes pour un compte de trois, maintenant son règne de champion. Andrade se permettra une petite moquerie à l'encontre de Hayes sur sa défaite, le challenger étant étalé en ringside près de la table des commentateurs.


On retrouve encore une fois Jimmy Uso, cette fois-ci qui tombe sur Cody Rhodes. Le champion le remercie pour son aide à Bad blood et le prévient : Solo Sikoa n'est plus le même que lorsque Jimmy est parti. Ce dernier lui rétorque que c'est une affaire de famille et qu'il s'en occupe.


On a le droit à une petite vidéo de présentation de Jakara Jackson et Lash Legend qui viennent affronter ce soir les championnes par équipe Bianca Belair et Jade Cargill. Elles font d'ailleurs leur entrée mais sont coupées dans leur élan par Kevin Owens qui, débarquant du public, monte sur le ring. Owens est visiblement pris par les émotions et il commence : on m'a dit de ne pas venir ce soir mais tout le monde se demande pourquoi j'ai trahi Cody Rhodes la semaine dernière.


Il veut nous en dire plus mais son micro se coupe alors il fonce vers la table des commentateurs, prend le casque de Corey Graves et continue : ce n'est pas lui qui a trahi Rhodes mais bien l'American nightmare qui l'a trahi ! Cette fois-ci il n'est pas coupé par la régie mais par le champion lui-même qui avance dans la rampe d'entrée, suivi de membres de la sécurité qui tentent d'éviter un affrontement. Et pour une fois à la WWE les membres de la sécurité sont efficaces et servent à quelque chose puisque Rhodes et Owens n'iront pas jusqu'à se castagner la tronche !


Enfin soit ça, soit Randy Orton qui vient pour essayer de calmer tout le monde. Il ira notamment jusqu'au ring pour essayer de faire redescendre Owens mais ce dernier lui passe devant, toujours décidé à régler ses comptes. Et alors qu'il est retenu par les membres de la sécurité d'un côté et Randy Orton de l'autre, un coup de coude part et c'est Orton qui se le prend. Et quand on s'en prend à la vipère la réponse est immédiate puisqu'il envoie une droite à Owens.


KO est sous le choc du geste de son ami, resdescendant complètement en pression. Il va s'écarter du ring et quitter l'arène, perdu, ne comprenant pas le geste d'Orton. Ce dernier, sur le ring, semble tout aussi perdu, se demandant peut-être comment ils ont pu en arriver là ?


Et donc après ce moment dramatique, le match Tag-team pour les ceintures par équipe peut enfin commencer. Chelsea Green et Piper Niven sont venues assister à la confrontation, ayant discuté plus tôt en coulisses avec les championnes. Et bien que les challengeuses venues tout droit de NXT ne perdent pas de temps et attaquent fort les deux championnes, Cargill et Belair reprendront vite le dessus et la confrontation se terminera rapidement, sans manquer au passage de foutre un petit chassé à Green au passage (juste pour le plaisir !).


En coulisses, nous retrouvons le champion indisputé qui est vénère, Randy Orton qui essaye de calmer la situation et Nick Aldis qui pense à son programme en Arabie saoudite : "euh Cody c'est sympa tes histoires mais t'as un match dans trois semaines contre Gunther et tu dois le gagner, j'te rappelle !". Randy Orton qui est (à notre grand étonnement) la voix de la raison ce soir promet de régler ça. La discussion se termine avec Rhodes qui va bouder dans son van (quel drama queen celui-là, j'vous jure !).


Nia Jax fait son entrée sur le ring accompagnée de sa pote Tiffany Stratton. Elle rappelle évidement qu'elle a gagné à Bad blood face à Bayley (attention à comment tu parles de Bayley-chou) qui même si elle a été plutôt douée, a finit comme toutes les autres avant elle : sur le dos, anihilée. C'est vrai quoi ! Qui peut battre Nia Jax ? Personne et surtout pas Liv Morgan à Crown Jewel. Parce que Nia nous le dit, voilà ce qui se passera : quand elle en aura fini avec Morgan, ce sera le moment pour Tiffy de cash-in sur la championne de Raw.


Stratton n'a pas le temps de réagir à l'idée que Naomi fait son entrée pour venir clarifier les choses : Nia Jax a gagné à Bad blood uniquement parce sa petite Barbie girl s'en est mêlée, une fois de plus (c'est vrai ! dis-leur !). Et qu'en plus, Tiffany n'est même pas très bonne puisqu'elle a gagné contre elle, comme elle a gagné contre Jax.


Nia Jax nuance parce qu'elle ne se rappelle pas que Naomi ait fait un tombé sur elle mais plutôt que Bayley et elle ont fait un tombé sur elle. Alors que préfère Naomi ? Un un contre un ou va-t-elle ramener sa partenaire pour qu'elle puisse en terminer avec elles ?


Naomi rétorquera qu'elle n'a besoin de personne pour la battre et qu'elle pourrait le faire dès maintenant. Jax demande un arbitre pour rendre le match officiel. Alors non seulement un arbitre arrive mais aussi le Judgement Day !


Dominik Mysterio, Raquel Rodriguez et Liv Morgan apparaissent et la championne explique qu'ils ont fait tout ce chemin pour faire de Nia Jax un exemple mais il semblerait plutôt qu'ils vont la regarder perdre en ring-side, tout comme elle perdra à Crown Jewel.


Donc c'est parti, le match Jax/Naomi est lancé et bien évidemment avec autant de vilaines personnes autour de ce ring, ça ne pouvait pas s'affronter dans le respect. Stratton va tenter de frapper Naomi avec sa mallette mais Rodriguez va l'en empêcher et la l'adversaire de Jax va en profiter pour la mettre KO. Le Judgement Day finit par distraire l'arbitre pour permettre à Naomi de l'emporter. Les trois loustics vont rapidement s'éloigner du ring, regardant Nia Jax péter le seum mais le karma existe dans la vie les amis car Mami est là pour botter des culs !


Elle roule littéralement sur Rodriguez tandis que Morgan cherche à fuir vers le ring sauf que dommage ! Nia Jax l'arrête mais se prend une balle perdue de la part de Ripley qui enchaîne sur Morgan. Heureusement, Mysterio est là pour permettre à ce beau monde de fuir loin (et même très loin) de l'ancienne championne.


Retour en coulisses où Hayes est dégoûté parce qu'il a perdu mais aussi parce qu'Andrade a assisté à son match (sans doute que le moment où il se fout de sa gueule a du mal à passer). Il en fait part à Nick Aldis qui pense qu'il n'y a qu'une seule manière de régler ça : ils sont à égalité en termes de victoire donc il faut faire un match la semaine prochaine et le gagnant aura une opportunité de nouveau pour le titre de LA Knight. Hayes se contentera de ça et s'en ira tandis qu'Aldis est rejoint par Legado del fantasma. Santos Escobar fait remarquer qu'il met tout le temps en avant Hayes et Andrade sous le feu des projecteurs dans cette course au titre US, pourquoi ?


Aldis répondra simplement qu'Escobar a eu son opportunité et qu'il n'a pas réussi à battre LA Knight mais Escobar l'arrête : il n'est pas seulement question de lui mais aussi d'Elektra Lopez ou Angelo et Berto. Aldis leur concède un match alors contre une équipe la semaine prochaine et si jamais Angelo et Berto l'emportent, ils gagneront une opportunité pour les titres. Satisfait, Escobar s'éloigne en disant qu'il ne le regrettera pas.


Toujours en coulisses, Solo Sikoa fait passer un message à son frère, Jimmy : il est peut-être son grand-frère dans la vie mais ce soir, il est son Tribal Chief et il devra le reconnaître.


Décidément l'ambiance est électrique dans cette arène et Aldis est débordé parce qu'il doit maintenant gérer une embrouille entre DIY et les Street Profit qui ont chacun raté leur opportunité de devenir champion par équipe la semaine dernière. Aldis essaye de faire redescendre la pression, expliquant que la semaine dernière était leur chance et que la semaine prochaine une nouvelle équipe arrive mais ça ne semble pas calmer les deux équipes qui continuent de se gueuler dessus. De toute manière, Aldis ne pourra rien faire de plus puisqu'il aperçoit au loin quelque chose et se précipite dans cette direction.


Il trouve Kevin Owens attaquant Randy Orton alors à terre et appelle la sécurité pour les séparer. Mais guys calmez-vous, non ?


Et c'est sur ces dernières images que le main event commence : l'affrontement fraternel de Jimmy Uso et Solo Sikoa. Bien sûr le Tribal Chief (pas Reigns, l'autre, faut suivre !) arrive avec sa Bloodline au grand complet tandis que Jimmy débarque seul (c'est qu'il en a des couilles le garçon !). Et tout de suite, alors que la cloche sonne, le décor est planté : Jimmy réalise bien qu'il est encerclé de chaque côté du ring par un membre de la Bloodline et que ce match risque d'être compliqué. Et en effet, Sikoa aura la maîtrise de la situation tout le long. En même, tu m'diras, avec trois chiens de garde qui sont là pour s'assurer que t'ais l'avantage, la situation n'est pas si dure à gérer !


Quand bien même Jimmy tentera de reprendre le dessus à plusieurs reprises, la Bloodline est trop puissante et Sikoa viendra à bout de son frère sur un compte de trois. Toma Tonga et Tonga Loa se précipite dans le ring pour frapper Jimmy mais le Tribal Chief (Roman Reigns cette fois, oui je sais c'est compliqué mais c'est pas d'ma faute aussi !) débarque et fait le ménage sur le ring. Il se retrouve face à Sikoa qui essaye d'avoir le dessus mais Roman Reigns se défend bien, si bien que Jacob Fatu est obligé de venir en aide à son Tribal Chief (alors on parle duquel cette fois ?).


Jimmy et Reigns sont maîtrisés par la Bloodline et Sikoa se permet même un Samoan Spike sur l'OTC avant de quitter le ring.


Roman Reigns va devoir faire face à la réalité : il ne peut pas affronter seul la Bloodline, lui et Jimmy ont besoin d'aide.



C'était Laure pour le...


Non attendez !

Mais on en parle du fait qu'il y avait pas Bayley ? Eh oh ?


(...)


Aah, euh, on me dit que la rédaction s'en fout !

Bon bah...


C'était Laure pour le récap de Smackdown !



Avez-vous apprécié ce Smackdown du 11/10/24 ?

  • Oui

  • Non

  • Mais où est Bayley ?!


Comments


bottom of page