top of page

Récap' Smackdown du 8 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 10 nov. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du 8 novembre 2024 !


Comment commencer un épisode de Smackdown en beauté ? Bah avec un segment autour de Roman Reigns et de la Bloodline ! L'OTC a fait son entrée avec Jimmy Uso, ça a duré plusieurs minutes comme d'habitude et au moment où il s'apprêtait à parler pour de bon, la musique de Jey Uso s'est lancée. Reigns est déjà soûlé qu'on lui coupe la parole mais la situation ne s'améliorera pas lorsque Jey demandera à l'OTC d'écouter ce qu'il a à dire. Mais de qui s'agit-il ?


Vous avez suivi Raw, évidemment que Sami Zayn débarque pour rejoindre les Uso et Reigns sur le ring pour une grosse conversation. Zayn veut revenir sur ce qui s'est passé à Crown Jewel : il n'a pas fait exprès de foutre un chassé à Reigns (évidemment !) et il n'était venu à la base que pour Jey. Ce soir aussi il pensait être venu sur le ring parce qu'il le lui a demandé mais en réalité ce n'est pas vrai. Si Zayn est là ce soir c'est parce que ça fait un bail qu'il n'a pas vu Reigns, qu'à Crown Jewel le fait d'être tous les quatre ensemble, c'était spécial, c'était comme à l'époque quand ils étaient une famille.


Sami enchaîne en affirmant qu'il a ressenti ce truc, que Jey et Jimmy l'ont ressenti et que même Roman l'a ressenti ! Les gens disent que l'opposé de l'amour c'est la haine mais non, c'est l'indifférence et il est clair que Reigns ne l'est pas vis-à-vis de Sami. Au contraire, il l'aime (la tronche de Roman est priceless au moment où Zayn dit ça j'vous jure !).


Sami continue sur sa lancée : il est prêt à revenir avec eux, la balle est dans le camp de Roman, c'est lui qui aura le dernier mot. Soit il refuse et dans ce cas Sami partira, soit il accepte et il sera alors partant si Reigns présente des excuses.


"Tu veux que je te présente des excuses ?" répète Reigns qui semble plutôt surpris par la demande, genre le mec n'a jamais rien fait de mal (t'as fait un blackout ou quoi pendant tes vacances à Disney ?). Sami rétorque qu'il veut que Roman fasse des excuses à Jey.


L'OTC ne sait pas quoi faire, il prend le temps de réfléchir, comme il en a l'habitude, puis il s'avance vers Jey. Il lui dit : "je suis désolé". Ah bah enfin il a une prise de conscience le boug ! Il était temps qu'il...


"Je suis désolé de t'avoir laissé me faire perdre du temps avec lui". Reigns n'a pas de temps à perdre avec ça il doit se concentrer sur Solo Sikoa et celui-ci ferait mieux de ramener son cul sur le ring ! J'imagine qu'avoir une remise en question de la part de Reigns était trop demandé pour ce type...


Sami quitte le ring, comprenant qu'il n'est plus le bienvenu puis l'écran géant s'allume sur un Jacob Fatu en mode prière, tenant le Ula Fala. Il fait comprendre à Reigns que Sikoa est le Tribal Chief et que Roman fait parti des "autres". Ce n'est donc pas lui qui décide quand Solo vient ou non : avant la fin du show, il le reconnaîtra.


Ce segment Bloodline est terminée ou alors pas tout à fait puisqu'on retrouve en coulisses Roman Reigns qui tombe sur Jey Uso : "pourquoi tu t'occupes de cet idiot de Sami ?". Reigns dépêche-toi d'arrêter d'être ingrat parce que sinon je crois que je prends le prochain avion en direction de ta p'tite personne pour t'expliquer par A + B à quel point tu es idiot.


Bref Jey n'est pas très content du traitement vis-à-vis de Sami et il dit à Reigns que c'était sa seule chance.


Fin du blabla, on part sur le match d'ouverture : Bayley (bébou !) contre Candice LeRae. Ça se tape un peu dessus mais rapidement Candice va faire mine de se blesser la jambe. Elle va se recroqueviller dans le coin, l'arbitre demande à Bayley de s'éloigner, cette dernière tourne le dos à son adversaire et bam !


Candice tente un Roll Up mais frère c'est tellement éclaté au sol que Bayley sort un contre-uno : je te Roll Up pour un compte de trois et je rafle la victoire. Bien joué ça, ma fille ! On n'est pas la Role model pour rien ici !


De retour en coulisses Johnny Gargano est avec les champions par équipe Motor City Machine Guns qu'il félicite pour leur victoire. MCMG lui rendent la pareille, affirmant qu'ils ont hâte de les affronter de nouvau, avant de s'en aller. Là-dessus Tommaso Ciampa débarque et le mec faut savoir qu'il s'est levé du mauvais pied, je sais pas mais en tout cas il est vénère : "pourquoi tu fais le gentil comme ça", "faut leur envoyer un message clair", "faut pas les laisser croire qu'on va pas reprendre nos titres" et bref Gargano a du mal à suivre l'énergie revancharde de son pote.


On enchaîne direct, toujours en coulisses avec un Randy Orton particulièrement vénère : le mec traverse les couloirs de l'arène sans s'arrêter, fait son entrée en despi et prend le micro sur le ring. Ça provoque Kevin Owens en mode : "vas-y viens me tabasser devant tout le monde !". Owens est entouré d'officiels près de la rampe d'entrée mais bon on connaît l'efficacité des officiels dans le monde du catch, autant dire qu'Owens leur passe au travers et rejoint Orton sur le ring.


Ça y est c'est la bagarre mais elle va vite se terminer puisqu'Owens va porter un Piledriver, une prise particulièrement dangereuse qui est même bannie à la WWE. Et pour de bonnes raisons hein ! Parce que oui, Randy Orton ne se relèvera pas de cette prise et sera évacué de l'arène en ambulance, accompagné d'un Cody Rhodes qu'on ne verra plus de la soirée.


Est-ce que ça nous empêche de continuer le show ? Bien évidemment que non ! DIY et Pretty Deadly s'affrontent et ce qui était censé être un Tag-Team match se transforme plutôt en un 1 VS 2. Ciampa est tellement furax qu'il ne fera à aucun moment le tag et se débarrassera en quelques minutes des Pretty Deadly, remportant haut la main la victoire. Ciampa célèbre seul avec un Johnny Gargano qui pige pas trop le délire et qui n'aura d'ailleurs pas l'occasion de s'expliquer avec son pote.


On retrouve en coulisses Tiffany Stratton et Candice LeRae qui font une sorte de concours pour savoir qui est la meilleure pour aider Nia Jax. What ? Vous avez pas des meufs plus respectueuses à aller aider plutôt qu'elle ? D'ailleurs la championne va débarquer et va demander des comptes à Stratton sur le match qui va venir : "c'est toi qui a demandé à Aldis ce Tag-Team match contre Belair et Cargill ?". Stratton répond qu'elles doivent devenir championnes pour diriger la division féminine, ça fait partie de son plan ! Le Rae ne pourra s'empêcher de rappeler que Stratton avait aussi un plan pour Crown Jewel et que ça n'a pas marché. Jax concluera l'échange par une menace (comme d'hab') : "ça a intérêt de marcher".


Et donc c'est parti pour le match entre d'un côté Jax/Stratton et de l'autre les championnes par équipe Bianca Belair et Jade Cargill. Une des premières fois que je vois d'ailleurs Cargill avoir des difficultés : en même temps avec une meuf comme Nia Jax ça peut se comprendre !


Quoi qu'il en soit, les championnes auront l'avantage donc Candice LeRae va débarquer pour tenter d'interférer mais Naomi, qui affronte la semaine prochaine la championne pour le titre, vient rétablir l'équilibre en neutralisant LeRae. Belair balance son KOD sur Stratton qui ne pourra pas se relever au moment du tombé : victoire des championnes !


Ça enchaîne direct sur le match par équipe entre A-Town Down Under et les champions par équipe MCMG. Il n'y a pas une once de suspense pour cet affrontement puisqu'evidemment MCMG vont l'emporter, montrant toujours un peu plus de quoi ils sont capables dans le ring et c'est pas fini puisqu'après leur victoire ils retrouvent DIY dans les coulisses. Les Street Profits rejoignent la fête et balance qu'ils seront les prochains challengers pour les titres par équipe.


Evidemment notre petit Ciampa qui était déjà tout colère pour... Pourquoi il est en colère déjà, on a cette info ? Bref, s'il était déjà en colère alors là c'est la goutte de trop et le type se tire en ronchonnant. Mec, chacun son tour, non ?


Ensuite on a le droit à l'annonce de Nick Aldis qui en coulisses nous montre la toute nouvelle ceinture US féminine ! Un nouveau titre pour stimuler les divisions féminines de Raw et de Smackdown, qu'est-ce qu'on en pense ? Bonne idée ? Vous verriez qui vous ? Perso Lyra si tu ne fais pas partie des challengers j'fous le feu à la WWE.


Et c'est parti pour le dernier acte de cet épisode : la cérémonie de reconnaissance de l'Undisputed Tribal Chief ! Bon alors vous faites pas avoir par le nom parce que c'est pas aussi fou que ça en a l'air. Grosso modo, Solo Sikoa et sa Bloodline va venir sur le ring puis Roman Reigns aussi et le but c'est que Reigns reconnaisse Solo.


L'OTC fait clairement comprendre qu'il ne le reconnaît pas comme Tribal Chief et qu'il est seulement venu le défier dans un match : un 1 VS 1 qui couronnera le véritable, le seul et unique Tribal Chief. Là-dessus Solo se tape une barre (j'adore ce moment, j'adore ce type) et réplique qu'il n'a pas besoin de le battre puisqu'il est déjà le Tribal Chief incontesté et puis c'est pas comme si Roman pouvait devenir Tribal Chief sans tribu. Non Solo va plutôt lui proposer d'aller chercher quatre types qui veulent bien se battre avec lui pour la guerre.


"Tu parles des Wargames ? Mais mec vous êtes que quatre !", réplique Reigns. Et là c'est "apprend à compter avec Solo" puisqu'il va énumérer tous les membres de la Bloodline un par un et terminera par un : "et le cinquième c'est mon gars Sami Zayn".


Là Reings comprend pas, le public comprend pas, JE comprends pas mais les amis Sami Zayn fait son apparition près de la rampe d'entrée. Pardon mais il va pas faire ça ? Pas Sami, tout de même ! Ce serait trop là !


La Bloodline attaque Roman Reigns donc Jey et Jimmy débarquent pour aider Roman tandis que Sami reste hésitant sur la rampe d'entrée. Bon autant vous dire que l'aide des Uso n'est pas très concluante puisque Reigns va se retrouver à la merci de Sikoa. Zayn va rejoindre les deux sur le ring et a dans sa ligne de mire Roman Reigns, maintenu par Sikoa. Il part pour un Helluva Kick et c'est Solo qui se le mange !


Tous les deux vont alors se débarrasser de Jacob Fatu et Solo Sikoa à coup de Spear et de Helluva Kick. Alors qu'ils se font face, les Uso reviennent sur le ring et lèvent le doigt en l'air. Sami les imite, fixant toujours Reigns. Celui-ci finira par lever également son doigt, signant ainsi le retour de la Bloodline originelle !


Est-ce que je suis soûlée parce que Reigns n'a pas présenté d'excuses à Jey ? Peut-être bien. Mais peut-être bien aussi que ça viendra plus tard !



C'était Laure pour le récap' de Smackdown !



Avez-vous apprécié ce Smackdown du 08/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comentários


bottom of page