Récap' Dynamite du 6 novembre 2024
- 7 nov. 2024
- 9 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 6 novembre 2024 !

Le show s'est ouvert sur un Tony Schiavone qui a annoncé l'entrée du Hurt Syndicate, le clan de MVP, Shelton Benjamin et maintenant Bobby Lashley. Ces trois-là vont donc venir sur le ring et MVP va directement prendre le micro pour tèj' le pauvre Schiavone : "merci pour l'introduction mais j'vais l'faire moi-même alors bouge de là".
Une fois que Tony Schiavone a quitté le ring, MVP a enchaîné en demandant l'attention du public car il a une annonce officielle du Hurt Syndicate à faire : il est MVP et il est avec deux catcheurs qui ont eu plusieurs récompenses au cours de leur carrière, Shelton Benjamin et Bobby Lashley. Leur but est tout simplement d'élever des potentiels à leur plus haut niveau et c'est pas compliqué à comprendre : si tu reçois une carte du Hurt Syndicate, t'as un allé simple vers le succès, mais si tu la refuses ça ne peut se terminer que d'une seule manière.
On nous diffuse la fin du Dynamite de la semaine passée où Swerve Strickland se fait passer à tabac par Benjamin et Lashley. Pour MVP, Strickland a décidé de faire d'eux ses ennemis et...
Là-dessus la musique de Swerve Strickland se fait entendre et on le voit débarquer avec une chaîne en métal et une troupe d'arbitres qui veulent le retenir. Près de la rampe d'entrée, il prend le micro et lâche quatre mots : "Bobby Lashley (là ça fait deux) Full Gear". Alors Swerve, t'es obligé de parler comme ça ? Tu sais plus faire de phrase ou c'est comment ?
MVP répondra à cette invitation en assurant à Strickland qu'ils se reverraient là-bas.
Sur ces mots nous passons à notre match d'ouverture, un Tag-Team match entre d'un côté Pac et Claudio Castagnoli (Wheeler Yuta les accompagnera) et Orange Cassidy et... bah on sait pas trop ! Cassidy fera son entrée mais restera au niveau de la rampe d'entrée, défiant ses adversaires d'approcher. Pac et Castagnoli se posent zéro question et foncent : arrivés au niveau des tubes d'entrée un Darby Allin sauvage saute du décor pour les écraser au sol. Belle entrée en matière !
Donc bien sûr ça va se taper dessus en prenant doucement le chemin du ring pour que le match démarre officiellement. Je me suis longtemps demandée si Yuta allait intervenir et bah devinez quoi il a fini par le faire mais ça n'a pas été très efficace puisqu'il se prendra un Orange Punch dans la figure ! Et alors que l'équipe d'Allin et Cassidy était en bonne posture, Marina Shafir va débarquer pour envoyer au tapis l'arbitre. Cassidy il la regarde en mode "what ?" et Jon Moxley va en profiter pour le choper par derrière.
Allin tentera de l'aider mais il se fera maîtriser puis la Conglomeration va arriver sur le ring et ça va faire fuir le clan Death Riders (oui, by the way, ils ont un nouveau blaze). Et du coup avant de passer au match de la Conglomeration on va en coulisses pour parler à Ricochet de son partenaire mystère de ce soir : il ne veut pas révéler le secret. Le Hurt Syndicate arrive, entoure Ricochet, y a un p'tit blanc gênant et ils finissent par souhaiter bonne chance à Ricochet pour son match de ce soir. Mouais, je me méfierais si j'étais lui quand même !
Et donc retour sur le ring pour le match Conglomeration (Kyle O'Reilly, Mark Briscoe et Tomohiro Ishii) contre le Learning Tree (Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith) sans disqualification donc violence garantie ! Et d'entrée de jeu Jericho a traversé une table, Briscoe lui s'est fait plier sur une échelle bref c'est la boucherie !
O'Reilly et Bill vont aller se tabasser en coulisses pour finalement revenir dans le public. Sur des caisses, O'Reilly partira en guillotine et tous les deux finiront par traverser des tables disposées plus bas. J'imagine qu'on ne les reverra plus du reste du match !
Sur le ring qu'est-ce qui se passe du coup ? Bah c'est le foutoir aussi bien évidemment ! Briscoe a porté un Jay Driller sur Jericho et l'a set-up sur une table : il va monter à une échelle pour sauter en Elbow drop sur lui et enchaîner avec un tombé. Malheureusement, Keith va casser le tombé ce qui fait revenir Ishii dans le game : il va envoyer un Brainbuster sur Jericho et placer un tombé de trois. Victoire donc de la Conglomeration qui cette fois-ci on l'espère, a réglé ses comptes avec Jericho !
De retour en coulisses on tombe sur les Death Riders et surtout sur Jon Moxley qui a un message pour Orange Cassidy : Yuta ne te doit rien, c'est pas ton ami ou ton élève, c'est un soldat qui est sous mon commandement désormais. Il est temps de tuer et de construire pour le futur. Ça fait quand même un mois qu'il construit un truc le mec et on sait toujours pas de quoi il s'agit, il s'agirait d'être plus clair à l'avenir tout de même !
De retour pour notre feuilleton spécial "Course pour MJF à Full Gear" puisqu'Adam Cole affronte Malakai Black. Ce dernier il est quand même cool et bon joueur : d'entrée de jeu il va faire comprendre qu'il va pas s'en prendre exclusivement à la cheville abîmée de Cole. Non lui il veut gagner de manière clean. Malheureusement, le leader de la House of Black aura bien du mal à venir à bout de Cole, il sera même soufflé par sa résilience.

En fin de match, Black est assis en tailleur, essouflé, et demande à Cole de le frapper. Ce dernier s'élance dans les cordes pour placer son Boom et terminer la rencontre avec un tombé de trois. Les deux hommes se prendront dans les bras en signe de respect et c'est vraiment trop choupinou !
Dans l'après-match, Cole prendra le micro : il remercie dans un premier temps Black pour cet affrontement car il est l'un des mecs les plus coriaces qu'il ait affronté dans sa carrière. Et ensuite il va s'adresser à MJF parce que désormais il ne lui reste plus qu'une victoire à choper pour pouvoir mettre la main sur Max à Full Gear. Lui et Roderick Strong vont réussir à avoir ces trois victoires et Tony Khan a dit que si jamais ils y arrivaient, le match à Full Gear serait alors un Triple-Threat match entre MJF, Cole et Strong !
On nous montre un MJF qui voient les images depuis chez lui et qui est pas très content content. C'est sûr que si jamais y a un Triple-Threat match, autant vous dire que Max va prendre cher parce que ça va plus ressembler à un 1 VS 2 ! Du coup, MJF réagit et appelle un type, disant qu'il a besoin qu'il rende visite à quelqu'un.
Ah oui et au fait je vous ai pas dit mais le stalker préféré de l'Undisputed Kingdom, alias, Kyle O'Reilly a bien évidemment suivi toute la rencontre de l'infirmerie ! Un jour, on va devoir parler de ton obsession, mec...
On passe à une interview de Jay White mais il se fait direct attaquer par Adam Page. Les deux se retrouvent au milieu du public : Page cherche à briser la jambe de White en la coinçant à une barricade et alors qu'il est prêt à foncer Juice Robinson débarque pour aider son pote. Robinson et White veulent donc s'en prendre à Page mais Page il est pas bête : il a bien compris qu'il était dans la merde maintenant et qu'il devait se tirer.
Alors qu'il fuit dans le public, White prend le micro pour l'interpeller : "mec pourquoi tu fuis ?". White lui demande ce que Page compte faire de lui à Full Gear, parce que lui sait ce qu'il va faire à Page : il va le battre, il va l'humilier. Il sera peut-être bien le premier à faire abandonner Adam Page à Full Gear.
On passe à une autre interview : on chope Kris Statlander qui était en train d'arriver dans l'arène et on lui demande ses impressions sur le fait qu'elle va avoir un match pour la ceinture TBS à Full Gear. Statlander répond en despi que Moné ne pourra pas changer le fait qu'elle deviendra championne dans quelques semaines.
Là-dessus Statlander quitte le cadre et on entend alors un bruit de voiture. La caméra se tourne et on trouve une Statlander par sur le côté et une Mercedes Moné et Kamille dans une voiture. Moné est furieuse en mode : "cousine tu l'as raté !". Moné et Kamille se font défoncer la tronche par une Kris Statlander qui est vénère qu'on ait tenté de la tuer (parce que y a pas d'autres mots !) et que c'est divin de voir Moné se faire refaire le portrait avec le capot d'une bagnole ! Merci Kris pour cet instant magnifique !
De retour sur le ring, le Patriarchy et Kip Sabian font leur entrée. Christian Cage prend la parole et explique dans un premier temps qu'il a demandé à ce qu'il y ait une sécurité car il veut pouvoir s'expliquer lorsque Hook viendra plus tard. Ensuite il enchaîne sur le cas Sabian : il est heureux de l'introduire dans le Patriarchy.
Il a réalisé que ces derniers temps, il a cherché à attirer son attention car Sabian était sans père et qu'il avait besoin qu'on le guide. Cage nous montre la vidéo où il était sur le point d'utiliser son contrat mais que Sabian a volé le stylo et qu'en retournant dans les coulisses, il est tombé sur Pac et Castagnoli. Cage explique que si Sabian a agi ainsi à ce moment-là c'était pour l'aider : il avait vu que le Blackpool Combat Club était là et qu'il l'aurait empêché de gagner le titre.
En cela, Kip Sabian a fait plus ce soir-là que n'importe lequel de ses autres fils. Nick Wayne se prend une belle balle perdue et d'ailleurs il ne dira rien. Cage terminera en se tournant vers Sabian et en lui disant qu'il l'aime.
Hook fait son entrée et est donc retenu par la sécurité. Il prend le micro et dit à Cage de se dépêcher parce qu'il est pas de nature patiente. Christian Cage va donc se lancer dans des explications : "tu es du genre sauvage Hook et j'ai besoin d'un fils comme toi". Mais Cage ne pouvait pas le laisser avoir deux voix dans sa tête alors il avoue que oui, il s'en est pris à Taz, son père.

Mais Cage poursuit : Taz a vu son visage et pourtant il n'a rien dit à Hook. Pourquoi ? Ce type a toujours eu la trouille, c'était un gros poisson dans une petite mare et il s'est caché comme commentateur. Quelle voie veut choisir Hook : celle d'un commentateur ou celle d'un multiple champion ? Il répète qu'il a besoin de Hook et il préfèrerait que son père soit mort à l'heure qu'il est.
Bon là ça touche à la famille donc Hook vrille et passe la sécurité en deux deux : il monte sur le ring mais il est ralenti par la sécurité ce qui permet au Patriarchy de s'enfuir. Dommage, pas de baston ce soir !
On retrouve en interview Don Callis qui encensent ses protégés Lance Archer et Brian Cage lorsqu'un grand type débarque : il file une enveloppe pleine d'argent à Callis et une petite boîte dans laquelle se trouve la bague de MJF. Le mec sort un téléphone pour lui faire écouter un message de Max qui lui demande à ce que ses amis s'occupent du problème "Adam Cole".
On passe donc à l'avant-dernier match, celui entre Penelope Ford qui n'arrêtait pas de se plaindre ces derniers temps à propos de sa blessure de deux ans et de Jamie Hayter. Dommage pour elle parce qu'elle va se manger un Lariat bien vénère de Hayter qui va l'envoyer au tapis pour un compte de trois. Bon bah, désolée Ford !
On nous montre une vidéo annonçant le retour pour la semaine prochaine de Mina Shirakawa, vidéo très colorée avec une pointe de gris... Tiens, tiens, est-ce que chérie Toni serait bientôt de retour elle aussi ?!
Et on est désormais tipar pour le main event : d'un côté Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita et de l'autre Ricochet et son partenaire mystère. Ricochet va d'ailleurs prendre la parole au milieu de son entrée, expliquant à ses adversaires que c'était une mauvaise idée de le laisser choisir son partenaire. Parce que oui, du coup, Ricochet s'est renseigné et il a trouvé un gars qui a vu son contrat expirer avec la Don Callis Family récemment et il est très en colère à propos de ça !
La musique se lance et c'est Powerhouse Hobbs qui fait son entrée avec Ricochet. Comme tout le monde est vénère ça se fonce dessus avant même que la cloche ne sonne. On nous annonce au milieu du match que Takeshita affrontera la semaine prochaine Adam Cole, d'ailleurs celui-ci est en train de regarder la confrontation. OK !
Et je pense que Cole a du soucis à se faire parce que Takeshita est super résistant comme mec. Genre Ricochet il a dû s'y prendre à trois fois avant d'obtenir un tombé victorieux après sa Clothesline. Kyle Fletcher c'est un gros rageux donc il réagit pas à la défaite en se remettant en question, non plutôt à coup de chaise dans la gueule des vainqueurs.
Ça fait débarquer Mark Davis pour qui ça commence à faire beaucoup les conneries de Fletcher. Ça en vient quasiment aux mains, Davis poussant Fletcher dans le coin mais Lance Archer et Brian Cage viendront faire le save.
Vous croyez que c'est fini ? Et bah non quand y en a plus, et bah y en a encore ! Adam Cole qui regardait le match des coulisses s'est dit qu'il allait s'incruster aussi mais il se fait choper direct par Takeshita qui l'emmène aux vestiaires. Et là on se dit que c'est finito pour Davis, qu'il va prendre cher mais non !
WILL FUCKING OSPRAY FAIT SON RETOUR !
Kyle Fletcher est en mode flippette, Ospray fonce dans le ring et se rue sur Fletcher pour le tabasser bien comme il faut. Hobbs vient l'aider à chasser Cage et Archer et Kyle finit par réussir à s'enfuir.
Et on comprend bien une chose : t'es dans la merde jusqu'au cou mon pote !

C'était Laure pour le récap' de Dynamite !
Avez-vous apprécié ce Dynamite du 06/11/24 ?
Oui
Non
Comentários