top of page

Récap' Crown Jewel 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 4 nov. 2024
  • 5 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Crown Jewel du 2 novembre 2024 !


Le show d'Arabie Saoudite a commencé fort avec le match entre la Bloodline et Roman Reings, accompagnés des frères Uso. Parmi ces derniers l'ambiance n'est pas encore tout à fait au beau fixe, notre p'tit Jey ayant tout de même un peu de mal à passer le tag à son cousin Roman. En même temps, ils sont pas venus ensemble, ce qui montre bien qu'il y a encore une petite distance malgré leur alliance de ce soir !


Est-ce que malgré ça l'OTC va réussir à l'emporter ? Bof bof puisque Jacob Fatu va se débarrasser des frères Uso et Reigns va se faire enchaîner par Sikoa à coup de Samoan Spike avant de succomber, ne relevant pas les épaules au moment du tombé. Sérieux Roman ?


En tout cas la victoire ne suffit pas à Sikoa car il veut carrément les briser au sens littéral : Jey Uso se retrouvera dans le coin, une chaise autour du coup et alors la Bloodline est prête à le détruire, Sami Zayn fait son entrée. Il rejoint le ring d'un pas décidé, se met entre Jey et Sikoa. Ce dernier lui ouvre les bras, prêt à accepter qu'il le rejoigne. S'en suit un long moment où on ne sait pas ce que va faire Zayn. Il ne peut pas rejoindre la Bloodline tout de même ?


Sami Zayn choisira son camp par les gestes : un Exploder Suplex sur Sikoa. Là-dessus s'en suit une bagarre entre la Bloodline et l'alliance Reigns/Uso/Zayn. Solo se retrouve rapidement seul sur le ring, Reigns, Jey, Jimmy et Samy chacun dans un coin. Reigns s'élance pour un Superman Punch, Zayn pour un Helluva Kick, Sikoa esquive et donc l'OTC se mange la godasse de Sami dans la bouche.


La Bloodline prend la fuite du côté de la rampe d'entrée, se moquant d'eux au passage. Zayn ne sait plus où se mettre, en plus il se fait embrouiller par Jimmy. Mais wesh, lâche sa veste, non ? Comme s'il avait fait exprès ! Quoi qu'il en soit, Zayn quittera le ring seul, laissant Reings et les Uso seuls.


On enchaîne avec le 4-Way Tag-Team match pour les ceintures par équipe. Beaucoup d'attente autour du résultat de mon côté pour au final un résultat plutôt décevant. Mention honorable à Chelsea Green et Piper Niven qui me font toujours rire mais ce sera Bianca Belair et Jade Cargill qui vont conserver, terminant la rencontre avec un Doomsday Device sur Niven qui ne s'en relèvera pas.


Troisième match qui opposait Bronson Reed et Seth Rollins. Comme la rivalité était assez intense ces derniers temps, évidement qu'ils vont se taper dessus avant que la cloche ne sonne, se tournant autour au niveau de la rampe d'entrée. Une fois le match lancé, ça sort rapidement les finishers (what ? déjà ?) mais vous en faites pas c'est pas fini pour autant !


Bronson Reed a été vraiment difficile à enterrer pour Rollins, il devra enchaîner tous les Stomp possibles et imaginables : le classique, un sur les escaliers en métal, un autre du coin. Bref ! Il fallait bien tout ça pour mettre KO Reed ! Enfin juste le temps d'obtenir un tombé victorieux de trois parce qu'à peine Rollins a-t-il quitté le ring que Reed se relève pour le fixer. Et là on comprend bien que Rollins n'arrive pas à croire que Reed soit aussi résilient et on comprend que c'est pas quelque chose qu'il a l'habitude de voir !


Arrive à présent le premier match champion contre champion et en l'occurence, championne contre championne ! Liv Morgan et Nia Jax s'affronte pour le titre Crown Jewel. En vrai, j'vais pas mentir, je pensais que Morgan se ferait littéralement écraser mais vous savez quoi ? J'ai été mauvaise langue, elle s'est plutôt bien défendue.


Mais en vrai on s'en tape parce que Tiffany Straton va venir pour cash-in. Elle fait une première tentative mais Jax la chope en mode : "cousine dégage de là". Stratton s'éloigne donc mais au milieu de la rampe d'entrée elle change d'avis : elle retourne vers le ring, chope l'arbitre, s'apprête à cash-in mais Raquel Rodriguez attrape sa mallette pour l'en empêcher. Elle est rejoint par Dominik Mysterio et alors qu'ils sont en train d'embrouiller Stratton, Jax arrive pour les écraser tous les trois contre la barricade. Là-dessus, Tiffy est totalement hors-jeu.


Dominik et Raquel vont donc faire en sorte de faire gagner Liv en distrayant l'arbitre et en attaquant Jax dans son dos. Morgan pourra conclure avec son Oblivion et un tombé de trois, devenant officiellement la championne Crown Jewel. Triple H est même venu la féliciter en personne, si c'est pas la classe, ça !


Il est l'heure d'un match que je pense beaucoup attendaient : la confrontation Randy Orton/Kevin Owens. Ce dernier va faire son entrée en premier et bon il a pas du tout envie de rire. J'imagine que c'est l'effet que ça fait quand tu t'apprêtes à enterrer ton ancien pote. Je parle bien d'enterrer puisqu'alors que Randy Orton fait son truc là sur le poteau (vous savez avec les bras écartés !) et bah Owens l'attaque à coup de chaises.


A partir de là ça va faire la foire complet puisqu'ils vont pas se lâcher si bien que le match ne commencera jamais en réalité. Nick Aldis et Adam Pearce vont même venir essayer de reprendre le contrôle de la situation mais tout ceci est bien vain ! Ça se terminera dans le public: Owens va balancer Orton sur des tables, monter d'un étage et sauter pour un Elbow Drop. Ce dernier mouv' les a calmé tous les deux puisque leur affrontement s'achèvera là-dessus.


Avant-dernier match, LA Knight mettait en jeu son titre de champion US dans un Triple Threat match contre Andrade et Carmelo Hayes. Sans doute une des meilleures confrontation de la soirée (en même temps avec un p'tit Hayes dans l'équation ça peut que fonctionner !), qui se soldera par un double BFT alors que Hayes avait chopé Andrade pour un Facebuster : Knight enchaînera avec un tombé qui lui fera conserver sa ceinture.


Et enfin on se dirige vers le main event : Gunther contre Cody Rhodes, champion contre champion ! Le Ring General va tenter à plusieurs reprises de placer sa prise d'étranglement et Rhodes aura beau placer deux fois son finisher, Gunther ne cèdera pas. L'affrontement a été plutôt long et ça se terminera par une énième tentative de Sleeper qui sera contré par le champion indisputé : il renversera la prise pour la transformer en un tombé victorieux.


Inutile de dire que j'aurais aimé que Gunther l'emporte pour l'installer encore plus comme champion de folie mais bon on n'aura pas le droit au bonheur ce soir ! Gunther reconnaît la puissance de son adversaire en lui serrant la main (quelle classe ce type quand même !).


Triple H vient pour féliciter Rhodes qui célèbrera sa victoire, Liv Morgan s'incrustant à la fête (ça y est elle se permet tout maintenant qu'elle a sa grosse ceinture super moche !).



C'était Laure pour le récap' de Crown Jewel 2024 !



Avez-vous apprécié Crown Jewel 2024 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page