top of page

Récap' Smackdown du 1er novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 2 nov. 2024
  • 7 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du premier novembre 2024 !


Dernier Smackdown avant Crown Jewel 2024 et notre championne Nia Jax a envie de nous dire quelques mots ! Elle monte sur le ring, prend le micro et explique que la seule chose qui l'intéresse en ce moment est de devenir championne Crown Jewel. Et on devrait savoir que quand Jax veut quelque chose, elle l'obtient !


La dernière fois qu'elle est venue en Arabie Saoudite, elle voulait devenir Queen of the Ring et devinez quoi ? C'est ce qui s'est passé ! Pareil à Summerslam : elle voulait devenir championne et elle a battu Bayley (mon pauvre cœur s'en souvient encore...). N'importe qui qui sera sur sa route se fera annihilé et c'est ce qui arrivera à Liv Morgan demain.


Cette dernière vient dire bonjour dans le show bleu, accompagnée de Raquel Rodriguez et Dominik Mysterio. La championne de Raw lance que Nia Jax n'est pas spéciale du tout puisqu'elle aussi est repartie victorieuse de King and Queen of the Ring puisque ce soir-là, elle a battu Becky Lynch pour devenir championne. Liv Morgan sait ce qu'il faut faire pour devenir championne Crown Jewel. Mieux, puisqu'elle sait comment battre Nia Jax, étant donné que la dernière fois qu'elles se sont retrouvées dans un ring, Jax a perdu.


Pour venir au secours de cette dernière, la musique de Tiffany Stratton retentit et elle débarque pour rejoindre tout le monde sur le ring. Elle fait clairement comprendre que demain soir, ce sera Tiffy time car elle compte bien cash-in pour devenir championne. Jax veut parler mais Stratton l'interrompt en précisant qu'elle peut très bien cash-in sur elle aussi.


Ça amuse Liv Morgan qui ne peut s'empêcher de répliquer qu'elle a des personnes de confiance autour d'elle, contrairement à Jax. Stratton reprend la parole et affirme qu'elle n'a pas encore pris sa décision mais quelque chose peut faire pencher la balance : "au fait, Morgan, tu crois que si je gagne ta ceinture, Dominik viendra avec moi aussi ?".


Liv Morgan veut s'approcher mais Tiffany Stratton la tabasse donc quoi de mieux que de régler ça dans un véritable match ? C'est parti, Stratton contre Morgan !


Nia Jax va finir par distraire l'arbitre et va donner discrètement la mallette Money in the Bank à Stratton. Cette dernière s'en saisira, tentera de frapper Morgan mais celle-ci va esquiver et va enchaîner avec un Roll Up victorieux. La meuf est trop contente de sa victoire mais elle va pas rire longtemps car Nia Jax va venir sur le ring, tabasser tout le Judgement Day avec la mallette et finir par un Annihilator sur Liv Morgan.


On nous passe ensuite une vidéo de Kevin Owens (tiens ça faisait un moment !) et c'est toujours pas la bonne humeur de son côté ! Il explique qu'il a essayé de contacter Randy Orton à plusieurs reprises mais qu'il n'avait aucune réponse. En vérité, il ne veut pas se battre contre Orton mais il comprend qu'il va devoir le faire. Il va blesser Orton comme lui l'a blessé et se sera entièrement de sa faute.


On enchaîne avec un match Tag-Team entre d'un côté les Street Profit et les Pretty Deadly, YES BOY ! En vrai, ça fait un bail qu'on les a pas vu les deux loustics, c'est cool de vous voir ! D'ailleurs, ils n'ont pas perdu leurs vieilles habitudes car ils attaqueront les Street Profit direct avant même que la cloche ne sonne. Vous en faites pas, ce sera leur dernier petite filouterie puisque B-Fab qui est venue accompagner ses deux potes va faire en sorte de les empêcher de tricher. Et donc Street Profit va finir par gagner leur match !


En coulisses, on retrouve Nia Jax et Tiffy. La championne est en mode : "soeurette, j'pige pas que tu ais dit que tu voulais cash-in sur moi genre". Et Tiffy qui répond : "non mais t'inquiète ma gow, c'est mon plan pour la mettre à l'envers à Morgan".


"Eh mais c'est que ça réfléchit dans vos p'tites têtes !"


Stratton et Jax se tournent vers Bayley (bébou) et Naomi qui viennent juste de les interpeller. Jax est mode "qu'est-ce que vous voulez vous ?" et là-dessus Naomi lui fait face et lui recommande de garder cette ceinture au chaud pour elle. Donc on verra après Crown Jewel si Naomi aura son opportunité au titre, si Jax a encore un titre à défendre !


On enchaîne donc avec un autre Tag-Team match entre Bayley, Naomi et Candice LeRae et sa pote Indi Hartwell. Bien sûr, ça attaque direct l'amour de ma vie et sa pote avant que la cloche ne sonne donc Bayley va être en mode survie pendant un bon moment. Ce qui va être game changer c'est que le tag sera fait sur Naomi sans que LeRae ne le remarque et donc quand elle tente un tombé sur Bayley, l'arbitre ne compte pas. Bah oui !


La catcheuse légale, Naomi, revient donc à ce moment-là et place un Rear View sur LeRae qui ne l'a pas vu venir. Bayley et Naomi vont donc remporter la victoire, GG les meufs !


Vous attendiez la suite du feuilleton Bloodline ? Et bien nous y sommes ! Roman Reigns et Jimmy Uso débarquent sur le ring et c'est Jimmy qui prendra la parole en premier : il explique que Reigns est son Tribal chief, qu'il l'aime mais qu'il a besoin qu'il l'écoute. Il raconte qu'il a parlé avec son frère, Jey, et qu'il s'est réconcilié avec lui. Il a besoin que Reigns dépasse cette rancoeur avec Jey, lui aussi, parce que s'ils ne sont pas ensemble, ils ne seront pas assez forts et demain ils perdront face à Solo Sikoa et sa Bloodline. Roman Reigns tend la main, demandant silencieusement à Jimmy de lui passer le micro mais NON !


On n'entendra pas un mot de l'OTC pour le moment puisqu'il est l'heure YEET les amis ! Jey Uso débarque et enflamme le public qui va chanter en coeur la chanson du main event guy ! J'vous jure, il s'est fait saucer comme jamais, le couz !


Une fois sur le ring, devant Reigns et Jimmy, il prend la parole : il va mettre quelque chose au clair tout de suite, le match de demain c'est uniquement pour régler ses comptes avec Sikoa qui lui a coûté son titre et qui a foutu la merde dans la famille. Ça lui coûte d'être ici, face à Reigns, parce qu'il n'a pas oublié ce qu'il lui a fait : tous les dommages physiques et mentaux qu'il a subi. Et pourtant il est là.


Parce que c'est ce que fait la famille. Ils doivent montrer que la famille est au-dessus de tout mais cette fois-ci, Reigns ne lui dira plus quoi faire ni comment, ils seront égaux tous les trois. Et si jamais Reigns lui manque de respect une seule fois, il se tire. Il peut partir aussi si ça ne lui va pas : Reigns peut se comporter comme son cousin et non comme son Tribal Chief. Il termine son laïus par un : "alors qu'est-ce qu'on va faire ?".


Vous connaissez Reigns, il met mille an à répondre, prenant le temps de regarder dans le blanc des yeux Jey, faire mine de réfléchir, lever avec lenteur son micro et enfin répondre par un simple : YEET ! Le public est on fire et les jumeaux et leur cousin célèbre leur nouvelle alliance en levant le doigt en l'air. Let's go ! On va voir ce que ça donne demain sur le terrain !


En interview, on retrouve les Motor City Machine Guns, nouveaux champions par équipe, et on leur demande quel est leur but maintenant. A peine ont-il commencé à répondre qu'Austin Theory et Grayson Waller arrivent. Waller leur dit qu'en temps que champion, ils méritent d'être les invités du meilleur talk-show. MCMG évoque Miz TV mais Waller remet les choses au clair : "ici on est à Smackdown, y a pas de Miz TV mais le Grayson Waller Effect !". Donc le rendez-vous semble être pris pour la semaine prochaine.


On arrive à un Fatal 4-Way match avec Bianca Belair, Piper Niven, Lash Legend et Iyo Sky, sans doute pour nous donner un avant-goût de leur match de demain. Bien sûr chacun viendra accompagner de son partenaire de tag habituel et donc ça va s'embrouiller en ringside. A un moment, Legend qui aura nettoyé le ring se retrouvera en face à face avec Jade Cargill, genre pardon ? Meuf tu fais pas parti de la confrontation, retourne en ringside !


Belair va porter sur Legend son KOD mais Iyo Sky va lancer un Moonsault sur la championne pour la neutraliser avant d'enchaîner en plaçant un tombé sur Legend qui ne se relève pas. Serait-ce un match prophétique ? Damage CTRL pourraient-elles devenir les nouvelles championnes par équipe ?


Dans les vestiaires, Cody Rhodes se prépare pour son match et est rejoint par Randy Orton. Rhodes demande à Orton de laisser un bout de Kevin Owens quand il en aura fini à Crown Jewel mais Orton réplique qu'il n'est pas sûr qu'il reste grand-chose d'Owens à la fin de leur match. Mais waouh, calmez-vous les gars, y a pas à rager sur le p'tit Kevin comme ça.


On nous passe une vidéo sur la rivalité entre Andrade, Carmelo Hayes et LA Knight : chacun dit évidemment qu'il va gagner demain le titre de champion US et tout ça est fait pour faire monter la hype autour de leur Triple-Threat match de demain.


On nous passe une autre vidéo et cette fois-ci il s'agit de Solo Sikoa qui pense que les frères Uso et Reigns estiment qu'il est le méchant de l'histoire. Mais pourquoi ? Parce qu'il a une famille qui ne le laisse pas tomber ? Parce qu'il est devenu le Tribal Chief ? Parce qu'il a toujours été là pour Reigns contrairement à lui ? Sikoa n'est pas le méchant, il est le Tribal Chief et demain, Reigns et les Uso vont le reconnaître. Bah j'espère pour toi frérot mais fais gaffe quand même, ça va commencer à être compliqué pour toi si Jey est de la partie !


Et enfin on se dirige vers le main event : Imperium contre Randy Orton et Cody Rhodes. Ces derniers réussissent à neutraliser en fin de match Kaiser et Gunther par un Cross Rhodes et un RKO, leur permettant de gagner la confrontation. Mais Kevin Owens arrive en après-match, chaise en main et distribue quelques coups à Orton !


Cody Rhodes veut intervenir mais il se fait choper en étranglement par Gunther qui ne le lâchera à aucun moment. Owens regardera l'action sans jamais intervenir, laissant Orton souffrir par terre. La sécurité devra débarquer pour essayer de séparer tout le monde.


Le show se termine sur l'image d'un Cody Rhodes à la merci de Gunther. Là aussi une image prophétique ? Rendez-vous demain pour le savoir !



C'était Laure pour le récap' de Smackdown !



Avez-vous apprécié ce Smackdown du 01/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page