Récap' Dynamite du 30 octobre 2024
- Laure
- 31 oct. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 30 octobre 2024 !

Le show veut démarrer par une vidéo sur le Blackpool Combat Club mais Orange Cassidy ordonne de couper. Tiens, enfin un Cassidy qui va s'exprimer sur les derniers évènements ! En effet le catcheur va rejoindre le ring pour parler. Il va expliquer qu'il n'est pas un leader mais la semaine dernière, quand Chuck Taylor s'est fait brisé par Jon Moxley, il a vu des gens autour de lui qu'il devrait être. Des gens courageux et jeunes, des gens qui sont le futur d'AEW. Mais ces personnes ne savent pas à quel point Jon Moxley est dangereux : "ce type n'a jamais eu besoin d'AEW mais moi si !".
Cassidy sait désormais ce qu'il doit faire : il doit arrêter ce bordel et il le fera seul. Comment ? En défiant Jon Moxley dans un match pour le titre de champion AEW et en lui arrachant le symbole de la compagnie. Alors Moxley pourra lui donner sa réponse, il est là toutes les semaines, et il sera le prochain champion AEW.
En parlant de champion, dans les coulisses, Renee Paquette chope Mercedes Moné et Kamille pour parler du match de cette dernière. Quelles sont les prédictions de la championne ? "Mes prédictions ?" répètent Moné, "mais ma soeur téma Kamille ! c'est la plus forte !".
Renee souhaite alors bonne chance à Kamille ce qui fait réagir Moné : "bonne chance ? pas besoin quand est avec la CEO".
Premier match de la soirée et surtout premier match d'Adam Cole depuis son retour. Il affronte Buddy Matthews qui a sous-entendu qu'il était fragile. Alors résultat ? Déjà je tiens à préciser que Kyle O'Reilly regarde le match des coulisses (encore ?) tout comme MJF de chez lui. Et ensuite, dans un premier temps Matthews aura le dessus, notamment à cause du fait que Cole a encore une cheville fragile. D'ailleurs à un moment, le staff médical va l'inspecter et l'inciter à abandonner le match. Adam Cole commence à s'en aller mais Matthews l'arrête : "sérieux mec ?"
Cole s'arrête pour écouter Matthews. Celui-ci continue en affirmant que l'ancien Adam Cole ne serait pas en train de fuir et que le nouveau est un p'tit fragile et une p'tite chienne. Bon là Matthews a mal parlé donc Cole retourne sur le ring et va au-delà de la douleur pour affronter son adversaire. Le mec est tellement remonté à bloc qu'il va se dégager d'un tombé au bout d'un seulement !
Cole va achever Buddy Matthews et l'emporter avec un tombé de trois. Il va ensuite prendre le micro pour remercier son adversaire car il lui a rappelé qui était Adam Cole. Il tend la main vers Matthews qui accepte. Et là : lumières éteintes !
Quand elles se rallument, Adam Cole ne tient plus la main de Buddy Matthews mais celle de Malakai Black. Tiens, tiens est-ce que ce serait pas le prochain match que fera Cole, par hasard ?
En interview, on retrouve Private Party avec Renee Paquette et Christopher Daniels. Ce dernier explique aux garçons qu'à l'époque Frankie Kazarian et lui ont eu une histoire similaire à Private Party : ils ont fini par perdre et aujourd'hui il a laissé tombé Kazarian. Ainsi il leur conseille de faire attention pour leur match. Les Private Party ne sont pas inquiet : l'histoire ne se répètera pas ce soir !
Petit détour du côté de l'infirmerie où Adam Cole se retrouve avec les membres d'Undisputed Kingdom. Le mec nous tient au courant de son petit parcours en évoquant MJF : "ouais j't'en veux de m'avoir fait croire qu'on pouvait être ami mais t'inquiète à Full Gear j'vais t'remettre à ta place". Il n'a plus que deux matchs à remporter !
Font à présent leur entrée Don Callis et Kyle Fletcher. Ce dernier avait donné un challenge à Will Ospray pour ce soir. Il l'appelle et pourtant il ne vient pas. Ça ne fait que prouver qu'il avait raison sur...
La musique de Mark Davis l'arrête dans ses paroles. Une fois les deux hommes face à face, Fletcher est plutôt content de le voir, ça veut faire un câlin mais il se fait recale (ah...). Mark Davis dit qu'il n'arrive pas à le regarder dans les yeux après ce qu'il a fait : challenger Ospray alors qu'il est blessé ? Sérieux ?

Fletcher réplique qu'il a simplement ouvert les yeux sur Ospray, qu'il a compris qu'il n'en avait jamais rien eu à faire d'eux, qu'ils les a utilisé pour monter au sommet. Il ajoute que Davis, lui, aura toujours une place au sein de la famille. Mais ce dernier recale une nouvelle fois Fletcher (décidément !) en affirmant qu'ils avaient un empire uni et qu'il l'a détruit avec cette histoire. Kyle termine en disant que Davis aura une décision difficile à prendre et qu'il n'est pas compliqué pour lui de se séparer du passé.
On retourne du côté des coulisses puisque Renee Paquette est avec Adam Page. Alors attendez, laissez-moi deviner, il va nous dire un truc du genre "j'vais défoncer Jay White à Full Gear" ? Et bien c'est simplifié mais en vrai c'est ça l'idée ! Page revient sur le fait qu'il a sorti au deuxième round White lors d'un tournoi Owen Hart, qu'il a frappé si fort le type qu'il est resté trois mois chez lui, bref. Pour Full Gear il pense que White n'a aucune idée de ce Page a l'intention de faire mais ce qui est sûr c'est qu'à la fin du match, il aura moins qu'au début.
Retour sur le ring car tout le Blackpool Combat Club est là pour répondre à la petite provocation d'Orange Cassidy. Jon Moxley est celui qui va prendre le micro. Bah en même temps c'est le chef et puis c'est lui qui est concerné !
Il commence en expliquant que les gars comme Cassidy ne comprennent pas ce qu'ils cherchent à faire avec le BCC (j'avoue que moi non plus pour l'instant !) mais qu'un jour ils comprendront. Cassidy croit l'avoir défié ? Pas du tout : Jon Moxley l'a challengé en s'en prenant à son copain Chuck Taylor la semaine dernière. Cassidy pense avoir le contrôle ? Voyons ça !
Marina Shafir et Pac chope leur pote Wheeler Yuta et place une chaise autour de son cou, comme pour Bryan Danielson et Chuck Taylor ! Ça fait venir Orange Cassidy qui veut aider le pauvre p'tit gars mais bon il se fait marave bien comme il faut (d'ailleurs même Yuta s'en prend à lui ce qui montre bien à quel point ce type est matrixé). Et là ça s'enchaîne : Dark Order, Top Flight, Daniel Garcia, Private Party... Il faut bien tout ce monde pour chasser tout le clan de Moxley !
Private Party restent sur le ring pour leur match tandis que leurs potes partent traquer le Blackpool Combat Club. Les Young Bucks font leur entrée pour venir défendre leurs titres face à Private Party. Et que dire ? Bah que c'était trop bien !
Premier truc, on a Marq Quen qui assome sans le vouloir son pote avec une cloche en voulant frapper un des frères Bucks ce qui le met hors-jeu un petit moment. Bon après les Bucks sont pas vraiment mieux puisqu'ils font la même : aller un p'tit chassé dans les dents du frangin !
Les Private Party sont tellements résilients qu'ils vont finir par traîner Quen jusqu'à la rampe d'entrée pour retourner s'occuper de Isiah Kassidy. Kazuchika Okada en profitera pour placer sur Quen un Tombstone Pile Driver pour l'achever un peu plus. Côté ring, c'est fou parce que Kassidy est mort de chez mort et pourtant il se relève à chaque tombé. Le boug ne veut pas abandonner ! Il résistera même au fatal finisher des Young Bucks si bien que Quen a eu le temps de ressusciter et de retrouver le chemin du ring !
Les Private Party de nouveau réunis vont pouvoir reprendre le dessus, placer un Gin and Juice sur Nicholas et faire un tombé victorieux les couronnant nouveaux champions par équipe. D'ailleurs, ils seront même couronnés par les Bucks eux-mêmes, cédant leurs ceintures, tel un passage de flambeau symbolique ! Et pour des heels de base, bah c'est quand même gentil, on va pas s'mentir !
On nous annonce que c'est officiel : Orange Cassidy et Jon Moxley s'affronteront bien à Full Gear pour la ceinture de champion AEW. Donc on se retrouve fin novembre pour voir ce qui se passe !
En coulisses, Penelope Ford et Jamie Hayter qui se tournent autour dernièrement sont en interview. Ford est en boucle sur le fait que Hayter lui ait pris sa chance il y a deux ans, bla bla bla. Hayter répliquera que ça se réglera la semaine prochaine dans le ring.
On retrouve le clan du Learning Tree dans la rampe d'entrée. Chris Jericho, le nouveau champion de la Ring of Honor, nous fait un petit discours suite à sa victoire de la semaine dernière. Il parle d'ailleurs de ce match comme un match dont les gens vont se souvenir, un match où il est devenu pour la deuxième fois champion de la ROH, tout comme Jay Briscoe. Grâce à lui, AEW est devenue une grande compagnie et il compte faire briller la Ring of Honor de la même manière et ceux qui n'y croient ne font que le sous-estimer.
De nouveau du côté des coulisses, on tombe sur Jack Perry qui cherche les Young Bucks. Il se fait choper par Daniel Garcia qui lui dit cash qu'il veut sa foutue ceinture TNT, ça se chauffe et Garcia finit par se tirer. Jack Perry entre dans le vestiaire des Bucks où ces derniers sont en train de faire leur valise. Bah alors ? On prend pas si bien la défaite ?
Avant-dernier match de la soirée : Kamille, accompagnée de Mercedes Moné, va affronter Kris Statlander. Et je vais pas faire durer le suspense : Statlander a gagné avec un Saturday Night Fever et un tombé de trois. Moné est dégoûtée (cheh meuf, prend ça dans ta tronche !) et du coup elle va tabasser à coup de ceinture Statlander dans l'après-match.

Elle pète tellement le seum qu'elle va demander à sa pote Kamille de se tirer, expliquant que quand on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soi-même. Mais quelle ingrate c'te meuf mais faites-lui manger le parquet par pitié !
En interview le Patriarchy et Kip Sabian sont là et Christian Cage explique qu'il y a eu un petit malentendu avec Hook la semaine dernière et qu'il voudrait en parler avec lui la semaine prochaine. Bah d'accord !
Toujours en interview on retrouve les membres de la Conglomeration avec un Mark Briscoe remonté à bloc : peu importe pour le titre de la Ring of Honor, il veut éclater Jericho pour avoir parlé de son frère encore une fois. Il veut de la violence et comment on exprime ça dans le monde du catch ?! Avec des tables, des chaises et des échelles !
Près de la sortie de l'arène on chope les Young Bucks en train de se tirer avec leur petite valise. Christopher Daniels tente de les retenir à coup de "on a besoin de vous" mais les Bucks s'en tapent et vont désormais travailler de chez eux. Le catch en télé-travail ça existe ?
En s'éloignant, Daniels tombe sur Brandon Cutler qui tient un carton des Young Bucks. Là-dessus le Blackpool Combat Club arrive et quand t'es sur leur route, bah tu prends cher ! Et cette fois-ci ce sera à coup de marteau !
On arrive enfin au main event de la soirée : Shelton Benjamin, venu avec MVP, affronte Swerve Strickland, venu avec Prince Nana. Alors est-ce que Benjamin va gagner une nouvelle fois son match ou va-t-il subir sa première défaite à AEW ? Et bien désolé pour MVP et son poulain mais ils se sont attaqués à un gros poisson en défiant Swerve Strickland. Ce dernier va terminer la confrontation avec un Stomp du coin avant d'enchaîner avec un tombé de trois.
Ce n'est pas terminé puisque devant cette défaite, MVP va dégainer son portable, passer un petit coup de fil et là, changement d'ambiance : on éteint quelques lumières, une musique se lance et qui débarque ? Bobby Lashley !
On l'attendait et il est enfin là ! Il prend MVP dans ses bras, nous faisant clairement comprendre de quel côté il est puis monte sur le ring pour faire face à Swerve Strickland. Ce dernier sera distrait par un Shelton Benjamin montant sur le ring et Lashley va en profiter pour s'en prendre à lui. Les trois hommes vont tabasser Strickland et Nana qui se retrouvent à leur merci. La sécurité ne pourra rien y faire, se faisant défoncer à leur tour !
MVP conclura le show avec cette phrase : "devinez qui est de retour en affaire ?".

C'était Laure pour le récap' de Dynamite !
Avez-vous apprécié ce Dynamite du 30/10/24 ?
Écrire une réponse
Écrire une réponse
Comentarios