top of page

Récap' Raw du 28 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 29 oct. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 28 octobre 2024 !


On est parti direct pour notre feuilleton préféré du moment : Roman Reigns et la Bloodline. Jey Uso va venir faire son entrée, lui qui, on le rappelle, a perdu sa ceinture Intercontinentale la semaine dernière en grande partie à cause des multiples interventions de la Bloodline de Solo Sikoa. Sur le ring, Jey va prendre le micro pour nous dire qu'un tas de choses sont arrivées dernièrement : la perte de son titres, des dramas familiaux, sa visite à Smackdown, son intervention dans le match pour les ceintures par équipe dans le show bleu. Bref malgré tout ça, il souhaiterait parler à une personne en particulier.


Là-dessus la musique de Jimmy Uso se fait entendre et ce dernier rejoint son frère dans le ring. Malgré leurs petites retrouvailles de vendredi dernier, il semblerait bien que tout ne soit pas tout à fait réglé du côté de Jey. Jimmy commence : "j'voulais t'voir en tête-tête pour te remercier pour vendredi dernier et maintenant frérot on doit niquer Solo ensemble".


Jey réplique qu'ils ne sont pas The Ones. Ça fait six mois qu'ils se sont pas vus et la dernière fois ils s'affrontaient dans le ring à Wrestlemania. Les choses ont changées, le public les connaissent individuellement : d'un côté Jimmy et Jey de l'autre. Il est devenu champion Intercontinental seul, sans son frère, et malgré tout, ça n'égale pas le fait d'être de sa famille.


Jimmy se dit que c'est gagné et il cherche à prendre son frère dans ses bras mais ce dernier le recale (pas si vite !). Jey affirme qu'il leur reste des choses à régler et s'il faut mettre un terme à la petite dictature de Solo, OK, mais pas comme lorsque Roman Reigns était aux commandes. Ils ne seront plus des exécutants mais des membres à part entière. Jimmy répond que l'OTC sera à Smackdown vendredi et qu'il doit le lui dire. Jey nous dit qu'il sera là. Bon, comment Reigns va prendre cette histoire ? On verra ça à Smackdown !


Mais alors que les frères Uso viennent de terminer leur petite conversation, la Bloodline entière vient s'en prendre à eux. Les jumeaux réussissent à reprendre le dessus, chassant les membres du ring. Ces derniers sont éloignés par Pearce et la sécurité qui les font reculer en coulisses.


D'ailleurs en parlant de Pearce, on le verra juste après au téléphone avec Aldis et il lui demande de contrôler un peu ses superstars, faisant référence à la Bloodline qui n'était pas invitée sur le show rouge. Il est rejoint après ça par le Judgement Day : Dominik Mysterio doit affronter un ancien champion ce soir et il veut savoir qui ce sera. Pearce lui donne la réponse : il affrontera dans le main event Damian Priest !


Le general manager s'en va alors et tout le Judgement Day semble inquiet : "frérot fais gaffe à Priest, j'le connais bien". Mysterio va leur répliquer qu'il va montrer ce soir qu'il est capable de gérer la situation seul et donc ne veut pas le Judgement Day en ringside. Finn Balor quitte en secouant la tête, visiblement pas convaincu. Bah alors Finn ? Pas bien de pas croire en ses copains ! T'as peur qu'il réussisse à battre Priest contrairement à toi ou quoi ?


Premier match de la soirée : Sheamus et Ludwig Kaiser qui ont un petit passif tous les deux. Disons que ça s'est un peu tabassé dessus dans les coulisses il y a quelques temps maintenant. Et ça se terminera par un Brogue Kick de Sheamus et un compte de trois victorieux. Dommage pour Kaiser qui a fait son retour il n'y a pas si longtemps, j'imagine que ce sera pour la prochaine fois !


On nous montre une vidéo de notre gothique préférée : Rhea Ripley répond à la dernière promo de Raquel Rodriguez. La différence entre elles c'est que tout ce qu'a fait subir Ripley à Liv Morgan et Rodriguez était mérité tandis que pour elles, ce n'était qu'une question d'ego. Ripley a sans doute fait des erreurs mais à la fin de la journée tout ce qu'elle veut c'est retrouver son titre de championne (nous aussi, si tu savais !). Elle termine fort en affirmant que pour l'arrêter il faudra la tuer.


Suite du feuilleton Bloodline : Jey et Jimmy en coulisses tombent sur Sami Zayn (let's go !) et celui-ci demande à pouvoir parler en tête-à-tête avec Jey. Ça ne plaît pas trop à Jimmy mais Jey réussit à le convaincre de les laisser. Sami Zayn commence directement en lui demandant si tout va bien pour Jey, genre "cousin, c'est quoi cette histoire de toi qui va aider Roman Reigns ?". Jey rétorque que Solo Sikoa est pire que Roman Reigns (oula t'avances pas trop parce qu'il en a fait des saloperies Reigns quand même !).


Sami Zayn lui explique que toute cette histoire est une guerre entre deux démons. Zayn est du côté de Jey et il lui fait comprendre qu'il n'est pas obligé de prendre part à cette bataille, il peut rester en retrait. Il avoue ne pas comprendre ce qu'il fait. Jey réplique qu'il ne peut pas comprendre car il n'est pas de la famille. Eh mais oh ! Bien sûr que si Sami c'est le sang d'la veine ! Respecte un peu !


On nous diffuse ensuite une vidéo de Gunther qui s'adresse à Cody Rhodes, le champion sans courage comme il l'appelle. Encore une fois, Cody a cherché à rendre les choses plus dramatiques en amenant plus de personnes dans leurs affaires. Là il est question de Randy Orton alors vous savez quoi ? Gunther va proposer un Tag-Team match entre Gunther/Ludwig Kaiser et Rhodes/Orton. Il termine sa p'tite promo par un conseil : "demande à ton pote Orton ce que ça fait de se faire étrangler par le Ring General, parce que c'est ce qui va t'arriver mec". Mais Gunther, quel homme ! J'vous jure toutes ses interventions sont des masterclass, il a intérêt à gagner à Crown Jewel !


Retour sur le ring car Zelina Vega, accompagnée de la LWO, et Ivy Nile, accompagnée d'American Made, vont s'affronter dans un match simple. Bon, autant vous dire qu'en ring-side ça va se taper dessus entre les accompagnateurs, ce qui fait que Zelina Vega sera déconcentrée et donc bah arrive ce qui doit arriver : elle perd et Ivy Nile apporte une victoire à son crew. OK, soit !


Jey retrouve son frère Jimmy et explique qu'il a dit à Sami qu'il n'était pas de la famille. Jimmy approuve avec un peu trop d'enthousiasme au goût de son frère puisqu'il va répliquer que lorsqu'il n'était pas là, Sami était là pour lui. Mais frère, arrête de dire tout et son contraire en si peu de temps ! En tout cas, Jimmy lui assure qu'il irait parler avec Zayn.


En attendant on passe à une autre histoire tout aussi cool : notre épisode Bronson Reed/Seth Rollins. Le Revolutionary guy débarque, fait chanter le public et souhaite la bienvenue à MONDAY NIGHT ROOOOOOOLLIINNNSSS !


Il nous dit qu'il est en pleine chasse de monstre en ce moment parce que oui, Bronson Reed est un monstre mais eh, lui aussi en est un ! Il y a cette partie de Rollins qu'il a mis de côté il y a longtemps, cette partie que Bronson Reed a ravivé : il lui a rappelé qui il était au fond de lui et Rollins adore ça !


Bronson Reed l'interrompt par vidéo : "tu dis que t'es en chasse, hein? écoute j'ai dit à Pearce que j'viendrai pas foutre la merde comme la semaine dernière mais mec, si t'es vraiment en chasse, sache que j'suis sur le parking !". Belle provocation de la part de Reed qui touche son but : Rollins fait tomber la chemise et fonce vers le parking pour tabasser la gueule de son futur adversaire. Pearce essaye de les arrêter : "mais j'vous ai donné votre match, pourquoi on m'écoute pas ?". Sorry bro !


Rollins finit par faire un Stomp sur Reed alors qu'il a sa tête sur une voiture. Le Visionary pense en avoir terminé mais Reed se relève de l'attaque et continue de se battre. Il finira par porter un Death Valley Driver à travers une série de table. Et là, cette fois-ci, les deux restent à terre. Aller, on se revoit samedi donc !


Le Miz est avec le Final Testament en coulisses et il veut apparemment prendre la poudre d'escampette mais Karrion Kross s'énerve lui rappelant qu'un de ses hommes s'est pris une attaque de Oncle Howdy pour sa pomme. Bah oui Miz, faut savoir être reconnaissant !


Plus loin on retrouve Alpha Academy qui est avec R-Truth : le Miz va débarquer et demander pardon à Truth (tiens ça retourne sa veste ?). Même si Alpha Academy conseille Truth de ne pas l'écouter, ce dernier leur demande de le laisser gérer. Miz pense qu'il va retrouver son pote mais à la place il se prend une droite. Truth le laisse en lui souhaitant bonne chance avec la Wyatt Sicks et Dieu sait qu'il en aura besoin !


On part désormais sur la finale du tournoi pour la division par équipe, le vainqueur aura bien évidemment une opportunité aux titres de Finn Balor et JD McDonagh. Les équipes qui s'affrontent sont le New Day, LWO (Rey Mysterio et Dragon Lee) et les War Raiders. Ce qui a été intéressant de noter c'est le comportement toujours un peu plus égoïste au fil des épisodes de Xavier Woods. Il va avoir des petites actions de heel, du style s'attaquer à un partenaire de tag qui n'est pas l'homme légal (ça plaît moyen à Kingston d'ailleurs).


Ce qui va être game changer c'est une série d'action. Alors que le New Day est sur le point de faire une prise en duo, Woods préférera tenter de neutraliser Mysterio au détriment des demandes de son collègue. Il échouera simplement, LWO reprenant le dessus. Malheureusement pour eux, Chad Gabble va sortir de nul part et choper Mysterio en prise de soumission. Les War Raiders vont finir par nettoyer le ring et remporter la victoire, gagnant l'opportunité aux titres.


Retour aux coulisses où le Miz se plaint auprès de Pearce sur le fait qu'il n'ait pas de sécurité à son niveau de popularité mais ils sont rejoint par le Final Testament. Karrion Kross veut que le Miz aille parler avec Bo Dallas pour savoir pourquoi il se mêle de ses affaires. Et il a plutôt intérêt à s'exécuter parce que sinon il lui cassera les jambes. Bon Miz, tu t'es vraiment foutu dans une merde pas possible !


Plus loin Jimmy est à la recherche de Sami Zayn. Il arrive au niveau du parking, Jey le rejoint et lui demande des nouvelles. Jimmy lui montre au loin Sami qui discute sur le parking avec Solo Sikoa. Jimmy lance : "j'te l'avais dit, on n'a que notre famille". Alors alors les gars, j'suis sûre que c'est pas ce que vous pensez, y a forcément une explication !


Et on y est : le main event entre Damian Priest et Dominik Mysterio. Rappelons que si Mysterio réussit à battre Priest, il aura une occasion au titre de Gunther. Comme il l'a dit, il viendra seul sur le ring et attaquera Priest directement, avant même que la cloche ne sonne. Bah oui, il a une occasion à gagner le p'tit après tout !


Bon en même temps, je sais pas ce qui a pu lui faire croire qu'il avait la moindre chance seul étant donné que lors de leur dernier affrontement il s'est fait laminer la tronche. Donc comme vous vous en doutez, Priest n'a pas trop de difficulté à avoir le dessus sur la confrontation et c'est bien ce rapport de force qui va faire débarquer tout le Judgement Day.


Est-ce que ça suffit ? Non ! Priest se débarrasse de chaque membre à coup de chaise dans l'estomac. On a une pensée pour Carlito qui va particulièrement déguster sur le ring avant de s'enfuir. Et là c'est l'occasion pour Mysterio de faire un Roll Up sur Priest, ce dernier n'arrivant pas à se dégager. Dom-Dom gagne donc son opportunité face à Gunther !


Ça ne plaît pas à Priest qui va répondre dans l'après-match par des coups de chaise et des Chokeslam en série. Le mec arrive quand même à maîtriser quatre mecs à lui tout seul et Dom-Dom a vraiment cru qu'il pouvait avoir une chance de l'emporter clean ?


Le show se termine sur l'image de l'évidente domination de Damian Priest, ALL RISE !!!



C'était Laure pour le récap' de Raw !



Avez-vous apprécié ce Raw du 28/10/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page