Récap' Bound for Glory 2024
- Laure
- 27 oct. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Bound for Glory du 26 octobre 2024 !

Enfin l'heure pour que des rivalités s'éteignent, pour que d'éventuels nouveaux champions soient couronnés, bref bienvenu à Bound for Glory 2024 et comment on souhaite la bienvenue ? Avec un super match d'ouverture qui a mis en jeu la ceinture X-Division de Mike Bailey. Celui-ci la défendait contre El Hijo del Vikingo. Les deux mecs nous ont régalé, y a un spot qui a été d'ailleurs particulièrement impressionnant : le Canadian Destroyer de Vikingo sur Bailey alors qu'ils étaient sur le bord du tablier, non j'vais pas mentir ça a dû piquer un peu !
En tout cas la confrontation se terminera par la victoire de Mike Bailey qui conservera sa ceinture et nous sommes désormais dans le bain pour les affrontements suivants.
D'ailleurs, pour le prochain match on a eu Wendy Choo et Rosemary contre Spitfire pour le ceintures par équipe TNA. Est-ce qu'on va écrire l'histoire avec la première catcheuse NXT qui décrocherait un championnat or WWE ? Et bien ça aurait pu ! Si Rosemary par exemple n'avait pas cassé son propre tombé, peut-être que Choo et elle seraient devenues championnes par équipe. A la place, Rosemary a frappé par accident sa collègue, Spitfire en a profité pour prendre l'avantage, plaçant un Pressure Drop sur Choo et un tombé de trois.
Pas de changement du côté des championnes par équipe donc et ça, ça rend un peu chafouin Rosemary. Alors qu'elle se retrouve seule sur le ring avec Wendy Choo, elle enverra un Spear sur sa comparse, signant la fin d'une amitité cauchemardesque !
En coulisses on trouve Frankie Kazarian qui pour info, a gagné dans le pre-show le Take your shot gauntlet match, ce qu'il fait qu'il a une grosse coupe et la possibilité d'avoir un match pour une ceinture n'importe où et n'importe quand. On l'interroge sur le fait qu'il est arbitre du match entre Joe Hendry et Nic Nemeth pour la ceinture de champion TNA et Kazarian affirme qu'il est prêt et que ce soir il lèvera la main du véritable champion TNA.
On enchaîne avec un règlement de compte : le match entre Steve Maclin et Josh Alexander. Maclin qui en a sans doute marre de se faire tabasser par la Northern Armory depuis deux semaines n'attend même pas qu'Alexander finisse son entrée pour lui mettre la main dessus, l'attaquant sur la rampe d'entrée. Une fois que le match débute officiellement il faut quand même remarquer qu'Alexander sera seul tout le long de la rencontre. Comme quoi il assume !
Ou pas tant que ça... Puisque, oui, à un moment l'arbitre se retrouvera hors-jeu, s'étant pris un coup accidentel. Alexander voit ça et il en profite ! D'abord il reprend le dessus en faisant un Low Blow ce qui calme son adversaire (tu m'étonnes !) puis il va chercher de quoi attacher les mains de Maclin dans son dos.
Notre arbitre est de retour, voit les mains attachées de Maclin mais non seulement Alexander n'est pas chaud pour les enlever et Maclin a totalement pété les plombs puisqu'il décide de continuer le match ainsi ! Et ça marche plutôt bien puisqu'il arrive à esquiver les attaques d'Alexander et a reprendre le dessus avec notamment un Suicide Dive à l'extérieur du ring. Et je commence à croire qu'il va le terminer, les mains dans le dos, tel un surhomme mais...

Désolée mais Alexander va réussir à le choper en prise de soumission et avec les mains liées, Maclin n'a aucun moyen d'atteindre les cordes pour se délivrer. Il refuse pour autant d'abandonner mais l'arbitre devra donner la victoire à Alexander, Maclin s'étant évanoui à cause de la douleur.
Partons désormais vers la confrontation suivante, celle de la VIOLENCE qu'on aime tant, celle avec du sang et de la douleur ! Je parle bien du match entre PCO et Matt Cardona. Sont en jeu les ceintures de TNA Digital Media et International Heavyweight championship. Bref c'était exaltant parce qu'on aime bien voir des types se faire éclater le dos sur les escaliers du ring (non ce n'est pas du sadisme) !
Et vas-y que ça passe à travers des portes, que ça force son adversaire à avaler des punaises et que ça balance des poubelles sur PCO alors en plein Suicide Dive. Comment ça se finit ? PCO, la gueule en sang, va porter un Chokeslam sur Cardona qui s'écrase sur un lit de punaises et il va ensuite enchaîner avec son PCO Sault : victoire de PCO qui conserve ses deux ceintures.
Toujours dans le thème des règlements de compte : Mike Santana affronte Moose, ce dernier venant accompagné de JDC. Le p'tit va bien évidemment tenter de distraire l'arbitre, aider Moose à gagner, bref plutôt classique. Mais vous savez quoi ? Santana c'est pas n'importe qui, c'est un enragé de la vie ! Alors quand JDC monte sur le ring avec une chaîne en métal, il l'esquive avec aisance !
Bon par contre il esquivera pas le Spear de Moose qui a dû lui couper un peu le souffle et faut croire que le gamin a du carburant encore dans le moteur parce qu'il va résister, décollant les épaules lors du tombé ! Santana se relève, évite un autre Spear et balance son Spin the Block qui va lui donner la victoire. Le mec est tellement chaud qu'il se permet de poser un pied sur le corps étendu de Moose, célébrant son évidente domination de ce soir.
On passe maintenant à du lourd parce que c'était un des matchs que j'attendais le plus, celui qui fait parti du Triple main event de la soirée : Masha Slamovich contre Jordynne Grace pour la ceinture de championne TNA. Avec les dernières promos que nous ont fait les deux catcheuses, j'étais vraiment hype à l'idée du dénouement de l'affrontement et je vous dis que j'ai pas été déçue !
Il y aura un travail sur l'une des jambes de Slamovich tout le long du match et j'avoue que ça m'a fait peur mais la challengeuse elle a la rage de vaincre elle aussi parce qu'elle va enchaîner des spots de fou, se foutant complètement du fait que peut-être qu'à la fin de la soirée son genou sera en lambeaux. Et ça, c'est un bel esprit ! On a eu une première frayeur quand Slamovich dégainera un premier Snow Plow mais Grace ne s'avouera pas vaincue pour autant !
Deuxième frayeur lorsque Jordynne Grace va placer un Juggernaut Driver mais Slamovich aussi est solide et elle se dégagera. Grace va tenter une prise de soumission sur la jambe déjà fragilisée de son adversaire et avec difficulté celle-ci réussira à choper les cordes (à quel prix ?). Gros spot du match : Slamovich réussira, on ne sait comment, à placer une Superplex du haut du coin ! Quand elle enchaînera avec une dernière prise et le tombé, c'est le moment de grâce (et je parle pas de Jordynne) !
Masha Slamovich devient enfin championne TNA, battant son amie de manière clean, en y mettant toutes ses tripes, quitte à foutre en l'air son genou ! Elle relèvera Jordynne Grace pour la serrer dans ses bras et je vous jure que ce moment-là, il est absolument adorable ! Ça fait du bien de voir d'aussi belles images !
Et croyez-moi qu'on en aura besoin pour se réchauffer le coeur car vient maintenant le match pour la ceinture de champion TNA : Nic Nemeth doit défendre son titre face à Joe Hendry avec en arbitre spécial Frankie Kazarian. Alors je vais être claire d'entrée de jeu : si Joe Hendry ne gagne pas et ne devient pas champion ce soir, je crois que je vais partir en révolution devant les bureaux de la TNA pour obtenir justice !
En tout cas, la confrontation entre eux se déroule plutôt bien, genre Kazarian ne prend aucun parti, il semble bien faire son taff... Mais bon, rappelons que ce dernier a un contrat lui permettant d'avoir une opportunité au titre n'importe quand et on sait bien qu'il n'a pas oublié ce petit détail. Parce que ni une ni deux, alors que Hendry et Nemeth sont tous les deux au sol, fatigués, Kazarian se dirige vers l'extérieur du ring, abandonnant son rôle d'arbitre pour demander son match. Il se fait arrêter par Hendry qui s'est relevé entre temps.
Le match reprend son cours jusqu'à une nouvelle tentative de Kazarian d'obtenir son occasion mais cette fois-ci, il se fera stopper par JBL débarquant du public. Kazarian est à terre sur le ring, tout comme Nemeth. JBL se dirige en ring-side où se trouve Hendry et finira par le mettre à terre lui aussi ; même tarif pour Ryan Nemeth le frère du champion qui se trouvait sur le chemin.

Lorsque Hendry remonte dans le ring il se prend un Danger Zone de Nemeth qui tente un tombé, un autre arbitre s'étant ramené pour remplacer Kazarian. Hendry résiste et on se met à y croire très fort ! Hendry se relève, il esquive un Superkick, mais Nemeth réussit à lui en envoyer un deuxième, suivi d'un nouveau Danger Zone et là c'est fini : Nic Nemeth plaque les épaules de Hendry au sol pendant trois secondes et conserve sa ceinture.
Suis-je abattue ? Le mot est faible, j'en ai bien peur... Après tout ça, après JBL, après la résistance au Danger Zone, il perd comme ça ? Waouh je suis désappointée...
Je me dois de finir ce récap' même si c'est difficile en l'état actuel des choses mais il nous reste un dernier match et vraiment pas un des moindre. Bon allez on se reprend !
Il est l'heure du Full Metal Mayhem match pour les ceintures par équipe opposant les frères Hardy à ABC et à The System. Ils ont pour l'occasion refait la DA de la salle, des objets utilisés et c'est plutôt chouette, très psychédélique, j'aime !
En début de confrontation, ABC et les frères Hardy vont directement faire équipe pour se faire les deux loustics du System. En même temps j'ai envie de dire que c'est bien mérité après toutes les actions de connard qu'ils n'ont pas arrêté de faire ! Ça va notamment les martyriser au milieu du public : les Hardy frappant l'un d'eux avec une chaise et ABC faisant traverser une table à l'autre.
Une alliance qui porte ses fruits puisque les champions par équipe seront un long moment mort ; c'est donc l'heure pour ABC et les frères Hardy de s'affronter pour de bon. Je vous conseille vraiment de regarder le match parce qu'il y a eu de sacrés spots : beaucoup de table pétée, beaucoup d'échelles utilisées, beaucoup de prise de risque ! D'ailleurs on aurait pu penser qu'avec l'âge Jeff Hardy finirait par se dire que, oui, il faudrait qu'il se ménage un peu mais pas du tout ! Ah non, lui, s'il veut sauter de la plus haute échelle pour s'écraser plus bas sur son adversaire en traversant une table au passage, il y va, il fonce !
Alors que les champions sont en difficulté, Alisha Edwards va intervenir pour tenter de les aider mais c'était sans compter sur Matt Hardy ce gros taré (je l'adore) qui va l'exécuter d'une prise qui la rendra inopérante jusqu'à la fin de la confrontation. Les frères Hardy vont alors pouvoir s'élancer sur une échelle et décrocher les ceintures par équipe, devenant nos nouveaux champions !
Une belle fin pour un show qui aura été haut en couleur (rip Joe Hendry tout de même) et qui nous laisse avec la célébration des frères Hardy en final !

C'était Laure pour le récap' de Bound for Glory !
Avez-vous apprécié Bound for Glory 2024 ?
Oui
Non
Comments