Récap' Impact du 24 octobre 2024
- Laure
- 25 oct. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Impact du 24 octobre 2024 !

Grosse soirée avec de gros matchs et celui qui a ouvert le bal était une confrontation chacun pour sa peau dans laquelle on pouvait trouver Jake Something, Frankie Kazarian, AJ Francis, Sami Callihan, Laredo Kid et Jason Hotch. Avec tout ce beau monde sur le ring, autant vous dire que ça se tape dessus de partout. Ça va faire des Suicide Dive sur tout le monde à l'extérieur du ring et ça faire des filouteries pour avoir le dernier mot sur le tombé !
D'ailleurs Callihan était bien parti pour l'emporter, portant son Cactus Driver 97 sur Kazarian et se lançant dans un tombé. Malheureusement pour lui (et pour moi !) AJ Francis le pousse sans vergogne pour lui voler le tombé et lui voler la victoire ! Voilà, le show vient à peine de commencer et c'est déjà ceux que je peux pas blairer qui gagnent !
En coulisses, Gia Miller interview Jonathan Gresham à propos de sa confrontation de ce soir face à Josh Alexander. Il dit que ces deux dernières années, il a eu plus de mauvais jours que de bons, qu'il était déprimé mais aujourd'hui il s'est souvenu de qui il était. Il est l'un des meilleurs catcheurs du monde et tout ce qui compte c'est ce que font deux hommes sur un ring. Alors, il est plus que prêt pour affronter Alexander.
On nous présente une petite vidéo de Mike Santana qui nous fait visiter les rues qui l'ont fait grandir. Là il commence à avoir le discours d'un type bre-som, genre qui est passé par des trucs de fou : la rue l'a forgé, lui a appris des choses, etc. L'homme peut sortir de la rue mais la rue restera toujours en lui et si Moose ne l'a toujours pas compris, Santana est prêt à lui faire comprendre le message.
Très bien donc après cette parenthèse touristique, nous retrouvons Ash by Elegance et son Personal Concierge qui ont préparé une petite fête avec une petite table, du champagne, des cocktails, non vraiment bonne ambiance, dommage qu'ils ne soient que deux à s'amuser !
Deux j'ai dit ? Bon bah j'ai menti puisque le Personal Concierge annonce l'entrée de Heather Reckless qu'ils se sont amusés à relooker ces dernières semaines, faisant d'elle un pur diamant d'élégance ! Reckless débarque, se découvre dans le miroir, se trouve trop belle et la fine équipe porte un toast à tout ça autour d'une coupe de champagne.
Et qui s'invite à la fête pour pimenter l'ambiance ? Xia Brookside évidemment ! Elle prend le micro dans un premier temps pour clasher leur petite soirée : "waouh c'est super beau (sarcasme), presque aussi faux que vous deux !". Elle enchaîne en rappelant les évènements de la semaine passée : au dernier Impact, Ash by Elegance a humilié Brinley Reece et elle croit qu'elle peut revenir ici comme si de rien n'était pour boire du champagne ? Brookside lui conseille de plutôt surveiller ses arrières.
Et elle ne pouvait pas avoir plus raison car de derrière le trio débarque Reece pour prendre sa revanche ! Brookside et Reece chopent les têtes d'Ash et Reckless et les plongent dans les bols à coktails, foutant en l'air tout leur effort de maquillage et de coiffure. Alors ça c'est vraiment pas cool ! Elle sait combien de temps ça prend un brushing ?

En tout cas, ça fait bien marrer Reece et Brookside et j'avoue qu'en vrai, en voyant la tronche d'Ash by Elegance, on est obligé de se taper une barre nous aussi !
Bon, maintenant qu'on s'est détendu autour de champagne et de cocktails il est temps de retourner à l'action : Josh Alexander accompagné par la Northern Armory affronte Jonathan Gresham. Et en vrai, Gresham est vraiment une machine. Genre, on savait qu'Alexander allait tricher d'une manière ou d'une autre, c'est comme ça quand t'es méchant, c'est plus fort que toi, c'est comme une pulsion, y a pas le choix ! Alors ça va être surtout à base de distraction et de tentative d'intervention de la part de Travis Williams et Judas Icarus mais non seulement Gresham arrive à rester focus dans le match mais il arrive à faire limite du 1VS3 sans se faire déborder !
Alors, pour ceux qui y croyaient un petit peu, désolée mais Gresham va perdre par tombé. En effet, Alexander retirera son protège-tête, en sortira un objet qu'il dissimulera à l'arbitre. Il distraira ce dernier en lui balançant le protège-tête, ce qui va l'éloigner de l'action, permettant à Alexander de frapper avec un objet Gresham qui se retrouvera sonné. Alexander n'aura plus qu'à conclure le match et gagner par tombé.
La Northern Armory n'en a pas terminé pourtant avec Gresham car ils vont lui taper dessus dans l'après-match ce qui fera débarquer Steve Maclin armé d'une chaise. Et non, on n'aura pas le droit à la justice ce soir parce que Maclin va se faire victimiser une fois de plus par le clan d'Alexander, se retrouvant attaché aux cordes du ring. Ça dégénère tellement que des officiels vont arriver autour du ring mais aucun d'eux n'aura le courage de rentrer dedans. Genre c'est juste des : "allez Josh, maintenant ça suffit, c'est pas bien de taper ses collègues de travail !".
Alexander s'en tapera jusqu'à ce que des catcheurs du roster aient les couilles de venir les confronter sur le ring, ce qui fera fuir la Northern Armory pour de bon.
On nous montre de nouveau une vidéo de Mike Santana dans la rue (décidément !) qui nous joue toujours le mec bre-som de la street : "ouais avec mon background et tout ce que j'ai vécu, j'devrais même pas être ici...". Il lance encore une pique à Moose en mode : "vas-y moi j'ai décidé de rester fidèle à ces gens contrairement à toi Moose qui a oublié dont tu v'nais". Santana sait que Moose a peur et qu'à Bound for Glory il devra affronter ses peurs.
On en avait parlé la semaine dernière : Wendy Choo et Rosemary se sont trouvées une nouvelle cible en la personne de Jody Threat. Et vous savez quoi ? Threat et Choo se sont affrontées dans la soirée. La championne par équipe a malheureusement subi un 2VS1 puisque Rosemary s'est permise de s'impliquer plus qu'il n'est autorisé dans le match. Wendy Choo réussira donc à prendre le dessus avec l'aide de sa pote sortie tout droit d'une paralysie du sommeil, et elle remportera la victoire par tombé.
TNA en profite pour nous annoncer qu'à Bound for Glory Wendy Choo et Rosemary affronteront donc Spitfire pour les ceintures par équipe. Avec la victoire de Choo sur Threat, on commence à croire à un possible nouveau duo de championnes par équipe fémine.
Avant de passer au main event on nous passe une vidéo du gang The System. Ils font comprendre que le match de ce soir avec ABC et les frères Hardy sera un avant-goût de ce que sera Bound for Glory et qu'ils ont intérêt à être prêts ! Moose rajoute à l'attention de Santana qu'effectivement, eux deux ne sont pas pareils : ils viennent de la rue mais Moose s'élève tandis que Santana reste coincé en bas. Moose lui promet qu'il finira par le faire croire au système.
Et sur ces belles paroles c'est parti pour le main event ! ABC et les frères Hardy affrontent les champions par équipe The System qui seront avec JDC et Moose. Alors de un, les ABC me régalent à chaque fois qu'ils sont sur le ring. Et de deux, en vrai ça a pas trop triché. Peut-être qu'Alisha Edwards s'est permise à un moment d'étrangler Jeff Hardy dans le dos de l'arbitre, OK, à la limite y a ça. Mais en vrai sinon c'était plutôt clean ?

Et quand on joue fair-play qu'est-ce qui se passe ? Et bah y a enfin une justice dans ce monde et c'est la team gentille qui gagne ce soir. Les Hardy et ABC sont du coup remontés à bloc pour samedi. En tout cas pour une telle confrontation clean The System aurait mieux fait de gagner parce que là on a peur pour eux à Bound for Glory ! Y a un monde où c'est la dernière fois qu'ils défendront leur titre !
En mauvais joueurs qu'ils sont, The System va se mettre à tabasser tous les gentils dans l'après-match et c'est pas Mike Santana avec sa chaîne en métal débarquant du public qui va changer la donne ! Non, le boug va finir par se faire étrangler avec ladite chaîne par Moose alors que Brian Myers saute du coin sur Jeff Hardy, une chaise dans les mains ! Et bien sûr, là, sur cet évènement, la sécurité est aux fraises, hein ! Tout le monde s'en fout, Moose et ses potes peuvent faire ce qu'ils veulent, personne va les en empêcher. Mais au final... ne serait-ce pas ça le pouvoir du système ?
Le main event est terminé mais pas le show encore car il est l'heure de signer les deux contrats concernant les ceintures de champions du côté féminin et masculin. Santino Marella accueille donc un par un sur le ring les challengers (Masha Slammovich et Joe Hendry) et les actuels champions (Jordynne Grace et Nic Nemeth). Vient alors le moment de s'échanger des politesses tout en signant les papiers.
Slammovich commence en disant qu'elle a déjà tout dit à Grace et que cet endroit est important pour elle car elle y a signé ici son premier contrat TNA. Elle continue en expliquant qu'elle va signer ce contrat ce soir pour enfin battre Grace à Bound for Glory et devenir championne.
Jordynne Grace répond en disant qu'elle est contente pour elle, qu'elle est fière d'elle aussi. Mais elle rétorque également qu'elles ont déjà signé un contrat comme celui-ci par le passé et elles savent toutes les deux comment ça a terminé. Grace lui assure que ça ne sera pas différent : "sorry ma soeur mais j'vais devoir te battre samedi".
Joe Hendry prend à son tour la parole pour dire que cet instant est le résultat d'un parcours de onze années. Le contrat peut changer la vie de Hendry et Nemeth : avant, on ne connaissait même pas son nom et aujourd'hui non seulement on le connaît mais on croit en ce nom. Hendry termine en affirmant que les fans croient au fait que samedi, à Bound for Glory, la TNA aura un nouveau champion.
Nic Nemeth répond à ça qu'il le respecte mais qu'il a besoin que lors de leur match il soit concentré sur lui et lui uniquement, pas sur les autres autour, parce qu'être sur le ring avec lui c'est être sur le ring avec le meilleur et Nemeth n'a pas prévu d'échouer.
Maintenant que tout le monde a signé et que tout le monde est content, on va pouvoir passer à autr...
Musique de Frankie Kazarian qui retentit et on souffle tous à l'unisson parce qu'on sait qu'il va nous casser le crâne avec ses conneries. Et ça ne manque pas, le mec débarque, nous dit que c'est lui la vraie star de TNA, qu'il a obtenu sa licence d'arbitre, que Santino Marella est un nul et qu'à Bound for Glory il ne pourra rien faire car la loi ce sera Kazarian. Le mec va même jusqu'à affirmer qu'il est un type honnête (oui d'accord...) et qu'à Bound for Glory ce sera clean et que le meilleur sortira avec la ceinture de champion.
Bon autant dire que le discours de ce type casse la tête à tout le monde et en particulier à Nemeth qui ouvre les hostilités en le frappant. Et là on a le club des cinq qui se met sur les côtes de Kazarian : Grace le tient en place pour laisser Marella sortir son gant cobra et le frapper avec. On terminera avec les quatre catcheurs soulevant Kazarian pour le faire passer à travers la table placée plus tôt pour la signature.
Challengers et champions se font face et on n'attend plus qu'une chose : que Bound for Glory arrive !

C’était Laure pour le récap de Impact !
Avez-vous apprécié cet Impact du 24/10/24 ?
Oui
Non
Comments