top of page

Récap' NXT du 22 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 23 oct. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 22 octobre 2024 !


Damage CTRL et les deux membres de Meta Four ont ouvert le bal dans un match les opposant. Les deux équipes se tournaient un peu autour depuis quelques temps, notamment du côté de Raw où Lash Legend et Jakara Jackson se sont permises d'intervenir dans les matchs de Kairi Sane et Iyo Sky. Et bien ce soir c'est le retour de karma pour les membres de Meta Four car après être intervenue plusieurs fois chez les autres, c'est à NXT que Chelsea Green et Piper Niven vont débarquer, attaquant Jackson en ring-side. Les deux comparses vont en profiter pour mettre tout le monde à terre et nous on est en mode : "oooookkkkk, pourquoi pas ?". Donc pas de réelle victoire, seulement un premier match qui terminera par une disqualification.


Dans une salle de sport, on trouve Brinley Reece, Sol Ruca et Karmen Petrovic en train de s'entraîner. Ashante "thee" Adonis s'incruste pour faire encore le tombeur. Sol Ruca lance que Petrovic n'est pas intéressée même si cette dernière semble pourtant avoir une connexion avec le catcheur. Bref Adonis part et on poursuit !


On enchaîne alors avec une confrontation plus classique : Jaida Parker de OTM qui affronte Tatum Paxley. Parker a remporté la victoire alors que Lola Vice regardait le match depuis les coulisses et celle-ci va tenter de venir en après-match, mais elle sera retenue par la sécurité. Et donc comme tout le monde est concentré sur Lola Vice, personne ne remarque plus que ça que Wendy Choo kidnappe littéralement Tatum Paxley en la foutant dans une grosse boîte. C'est quoi encore ce bordel ?


En coulisses, Lexis King vient parler avec le No Quarter Catch Crew et notamment avec Charlie Dempsey qui lui a déjà donné de très bons conseils. Il lui dit que malgré le fait qu'il ait fait les choses de manière clean la semaine dernière dans son match face à Oro Mensah, les gens continuent de se méfier de lui. Il continue en expliquant que les gens ici ont du respect pour Dempsey, notamment grâce à sa Heritage Cup et qu'il aimerait qu'on le respecte lui aussi. Dempsey lui demande si le fait d'avoir la coupe va réellement régler la perception que les gens ont sur lui mais King semble plus que motivé. Dempsey demande donc à un de ses potes d'aller voir Ava pour officialiser le match et lui rappelle qu'il doit avoir quelqu'un dans son coin pour la confrontation. King doit donc trouver un boug pour l'accompagner !


Toujours en coulisses les champions par équipe Frazer et Axiom sont avec Je'Von Evans et Cedric Alexander. Frazer félicite Evans pour sa performance dans le Triple-Threat match de la semaine dernière et le rassure (sans doute maladroitement) en lui disant qu'il a encore toute sa vie pour avoir de nouvelles opportunités au titre. Ça fait chier Evans qui le prend comme une provocation et il le dit et Frazer est bête alors il en rajoute : "non mais t'es jeune, t'inquiète". Là Evans lui décoche une claque et ça monte dans les tours du coup il s'éloigne. Il croise Wes Lee sur sa route qui se fout de sa gueule, répétant "non mais t'es jeune t'as le temps". Bref !


On a une vidéo promo de la carrière de Stephanie Vaquer qui dit des trucs classiques du genre : "ouais j'viens de l'Amérique du Sud et j'suis trop forte", "ouais j'ai voyagé partout et j'ai gagné pleins de trucs". Elle ajoute qu'elle connaît Giulia depuis un moment, bien avant NXT et qu'elle était la seule à qui elle pouvait faire confiance. Attention car à Halloween Havoc, ça va faire mal pour Perez et Jade.


On ne retrouve pas le ring tout de suite car toute la famille de Tony D'Angelo est dans les coulisses et ils viennent de trouver Adriana Rizzo au sol, venant de se faire attaquer. D'Angelo dit qu'il maîtrise la situation et que Crusifino devrait aller faire son match.


Et donc on y va ! Luca Crusifino, accompagné de Channing Lorenzo, va se battre contre Oba Femi et bien qu'il veuille rétablir l'honneur de la famille après les menaces de l'ancien champion North America, il va se faire pulvériser, le match durant moins de cinq minutes. Et Oba Femi n'en a pas terminé car il va s'en prendre à Crusifino et Lorenzo dans l'après-match ce qui fera débarquer Tony D'Angelo. Mais les gars, Oba il en a rien à foutre, c'est une machine le mec ! Il prend D'Angelo et le balance sur l'escalier extérieur avant de l'attacher au poteau. Et Oba n'est pas seulement une machine à tuer, c'est aussi un gros sadique !


Il va faire passer Lorenzo à travers une table avant de set-up une échelle entre le tablier du ring et la table des commentateurs. Sous les yeux du Don de NXT il va effectuer une Powerbomb sur Crusifino qui traversera l'échelle. Petit avant-goût de Halloween Havoc si vous voulez mon avis !


On nous passe à présent une vidéo d'Andre Chase qui nous parle de Chase U. Il dit que pour n'importe qui qui veut devenir meilleur, la Chase U est une opportunité. Mais ça n'a pas fonctionné avec Ridge Holland. Il a eu sa chance avec Chase U, il a eu son occasion de rédemption, il a eu les titres par équipe et pourtant... Rien ne peut le sauver.


Alors Andre Chase est plus que décidé à mettre un terme à cette histoire, pour toute la souffrance que Ridge a causé, pour Thea Hail qui a eu le coeur brisé quand il a trahi Chase U et pour la dernière fois qu'ils se sont vus à No Mercy et qu'Andre Chase a fini dans une ambulance. Ce week-end, à Halloween Havoc, Andre Chase veut affronter Ridge Holland dans un Ambulance match.


Et c'est parti les amis pour le gros morceau de cet épisode pour moi : le face-à-face entre Trick Williams et Ethan Page, rappelons que ces derniers s'affronteront dimanche pour la ceinture NXT. Et c'est Trick Williams qui démarre la conversation en lançant qu'après ce qu'a fait Page la semaine dernière, il devrait le monter en l'air mais il a promis d'attendre dimanche. Pour lui, tout ce qu'a prouvé Page la semaine dernière était qu'il était désespéré.


Ethan Page réplique que c'était peut-être le cas ou alors qu'il voulait qu'on pense ça de lui. Il enchaîne en expliquant que Williams ne le connaît pas, qu'ils n'ont pas eu le même chemin tous les deux. Page n'a jamais eu de performance center comme ici pour lui permettre d'être au top de l'industrie, non, lui, il a dû traverser l'enfer. Williams dit qu'il comprend mais il se fait couper par Page : "tu comprends ?" rétorque-t-il. Il lui demande s'il a déjà goûté à son propre sang, sa propre sueur, ce petit goût salé et métallique caractéristique et de devoir tout de même se relever ? Est-ce qu'il a connu ça si souvent qu'il finissait par en apprécier le goût ?


Williams lui dit qu'il est content qu'il soit passé à travers toutes ces choses mais que dimanche il allait le battre. Page sourit et lui lance que c'est encore une confiance trompeuse qu'il a. C'est vrai quoi, Williams est tout clinquant avec son corps parfait, ses cheveux parfaits mais Williams n'a pas ce qu'il a : un démon à l'intérieur. Il n'est pas fait pour ce genre de choses. Le champion essaye de se valoriser en mode "mais eh j'ai battu des types comme Pete Dune, Carmelo Hayes..." et Page l'arrête de nouveau : "parce que tu crois que ces types sont des bêtes comme moi ? sérieux ? Hayes qui est dans son canap' tranquillou a un démon en lui ?". Page continue en disant qu'il est désespéré c'est vrai car il a mis sept ans à devenir champion et il en est devenu addict. Alors à Halloween Havoc, ce sera les règles du diable, autrement dit les siennes. Trick Williams semble prêt pour l'affrontement.


On enchaîne avec en coulisses Roxanne Perez et Cora Jade qui parlent de Vaquer et Giulia mais Fatal Influence débarque et approuvent : "elles méritent pas d'être ici, ce soir on va les tabasser". Ce sur quoi Kelani Jordan arrive, demande qui des trois de Fatal Influence est dispo dimanche pour un match. Eeeeettttt on n'aura pas la réponse à cette question tout de suite !


De retour sur le ring Sol Ruca affronte Karmen Petrovic. Et bon, cette dernière, d'entrée de jeu, alors qu'elle fait son entrée, voit dans le public Adonis qui est avec une autre meuf. Vous vous doutez bien que ça va la piquer un peu et donc elle sera pas vraiment dans son match. Le moment game changer sera quand elle verra Adonis partir en tenant le main de la meuf, Petrovic sera déconcentrée et Sol Ruca en profitera pour placer son Sol Snatcher et gagner la confrontation.


En coulisses, Nikkita Lyons parle avec Tyson Dupont et Tyriek Igwe, leur recommandant de saisir leur opportunité et de ne pas attendre qu'elle tombe du ciel. Ils sont interrompus par Oba Femi qui vient rendre, en gentil homme galant, la veste de Lyons.


Petit match entre d'un côté OTM et Hank Walker et Tank Ledger, accompagné du pilote Cole Custer, les deux équipes s'étant un peu chauffées plus tôt dans la soirée, lorsque le pilote est arrivé dans l'arène. Bref OTM tente d'attaquer Hank et Tank alors qu'ils font leur entrée mais ces derniers réussissent à maîtriser la confrontation, prenant le dessus au moment où le match commence officiellement. Pendant l'affrontement, Jaida Parker va tenter d'intervenir en faveur d'OTM mais elle se fera neutraliser par Lola Vice qui ne l'a pas oublié depuis tout à l'heure ! Et c'est finalement un petit coup de casque de la part de Cole Custer sur Bronco Nima qui va permettre à Hank et Tank de gagner. Ça va, c'est de la gentille triche ! On autorise quand c'est les gentils ! Et vas-y que ça danse maintenant tous les trois avec Lola Vice sur le ring !


On débarque dans le bureau d'Ava où Frazer est furax parce que Je'Von Evans l'a giflé (peut-être ne fallait-il pas l'embêter ?) : il demande un match contre Evans et Alexander et dit qu'ils peuvent même mettre les titres en jeu. Son frérot Axiom est moyen chaud mais Frazer n'entend rien et insiste. Là frérot tu prends la confiance et y a moyen que tu prennes un coup de karma la semaine prochaine !


Là-dessus débarque Lexis King qui demande à Ava de lui assigner quelqu'un pour l'accompagner dans son match pour la Heritage Cup parce que vous comprenez, personne est chaud pour venir avec lui, personne lui fait confiance. Ava l'enverra bouler gentiment en disant qu'elle ne peut pas forcer les gens. Bon après ça semble être en fonction des situations cette règle du consentement parce que pour envoyer des bougs qui ont pas envie de se battre se faire casser la gueule, là, le consentement on s'en fout !


Ridge Holland répond en vidéo à la provocation d'Andre Chase. Il se fout de sa gueule parce qu'il n'a plus le contrôle, qu'il est en train de tout détruire à Chase U donc bref, il veut un match en ambulance dimanche ? Il l'aura !


On retrouve Tony D'Angelo en interview qui est vénère (et on le comprend) contre Oba Femi : il a fait de cet affrontement dimanche quelque chose de plus personnel. Ce ne sera pas juste un match pour une ceinture, ça va plus loin. Le Don va utiliser tout ce qu'il peut pour détruire Oba à Halloween Havoc.


Et enfin les amis on se retrouve sur le ring pour le main event : Giulia et Stephanie Vaquer font équipe ce soir et vont affronter Fallon Henley et Jacy Jane qui seront accompagnées de Jazmyn Nyx. Bon autant vous dire que c'est les petites nouvelles de NXT qui ont dominé la confrontation et qui ont roulé sur Fatal Influence. Ces dernières vont même tenter de gruger en faisant intervenir Nyx en ring-side mais c'était sans compter la présence de Kelani Jordan qui va rétablir l'équilibre de cette confrontation. Giulia et Vaquer vont ainsi pouvoir conclure le match enchaînant Running Knee et Back Breaker pour terminer par un compte de trois.


Giulia et Vaquer célèbrent tandis que Perez et Jade leur font coucou depuis le balcon du public. Fatal Influence tourne la roue pour connaître la stipulation de leur match de dimanche : ce sera un Spinner's choice, autrement dit, Fatal Infulence choisiront. Et alors qu'on pense que c'est terminé, les lumières s'éteignent. On se demande tous ce qui se passe dans le public lorsque débarque la nouvelle catcheuse Zaria !


Le show se termine ainsi, sur cette annonce de tarée et on a hâte d'en savoir plus la semaine prochaine quant à cette nouvelle arrivée !



C’était Laure pour le récap de NXT !



Avez-vous apprécié ce NXT du 22/10/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page