Récap' Collision du 19 octobre 2024
- Laure
- 20 oct. 2024
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Collision du 19 octobre 2024 !

Comme à chaque début de show AEW dernièrement Jon Moxley nous offre une promo dans les vestiaires avec son crew. Il dit que rien n'a changé depuis samedi dernier, depuis qu'il est champion. Il répond notamment à la provocation de Top Flight lors du dernier Dynamite : vous voulez gravir la montagne les mecs mais Pac, Yuta et Castagnoli sont la montagne. Ce soir vous aurez une chance pour les titres trio mais attention à vous car ce sera une exécution publique.
En match d'ouverture Ricochet a affronté AR Fox. C'était très cool, très équilibré mais je vais pas vous faire croire à un quelconque suspense : AR Fox s'est bien battu mais c'est Ricochet qui a terminé la confrontation avec un Vertigo et un compte de trois. Ça ne sera pas aujourd'hui sa première véritable défaite à AEW !
Et donc en fin de match il prend le micro pour provoquer Takeshita : le type s'est mêlé de ses affaires et il doit savoir que peu importe où il est, Ricochet l'attendra, prêt à lui botter le cul. Peu importe aussi s'il est avec Don Callis, Kyle Fletcher, il affrontera n'importe qui un par un pour enfin se retrouver face à Takeshita et prendre le titre International.
Du côté des coulisses on retrouve Daniel Garcia et Private Party. Garcia répond à Moxley qui veut leur faire croire que tout va bien à AEW mais ce n'est pas le cas. Private Party enchaîne en disant qu'ils ne laisseront pas le Blackpool Combat Club détruire AEW comme le font ces lâches de Young Bucks ! Ils vont se battre pour cette promotion (et bien sûr si on peut rafler des ceintures au passage, on dit pas non, hein !).
Match suivant Kris Statlander se retrouve dans le ring face à Harley Cameron et je salue le fait qu'elle ait essayé de rivaliser avec Statlander mais cette dernière s'est comportée comme un bulldozer, ne laissant aucune chance à son adversaire. Comme Ricochet plus tôt, elle prend le micro dans l'après-match pour provoquer Kamille qui la soûle un peu ces derniers temps et elle gentille car elle invite même Mercedes Moné en ringside. Oui bon ma soeur j'espère juste pas que tu prends trop la confiance et que ça va pas se retourner contre toi quand Moné fera tout pour faire gagner sa pote !
On les a vu plus tôt, Garcia et Private Party font leur entrée sur le ring pour venir se battre contre Premier Athletes, accompagné de Mark Sterling. Alors plusieurs choses sont venus perturber le match et en premier lieu : Stokely Hathaway qui est venu observer le match de la rampe d'entrée. Ça a déconcentré Isiah Kassidy qui était sur le coin à ce moment-là et donc Premier Athletes va reprendre le dessus jusqu'à ce qu'entre sur le ring mon chouchou Daniel Garcia. Il a lavé tout le monde, reprenant la main sur la rencontre et ça a dû énerver Mark Sterling en ringside qui a tenté de s'interposer. Mais bon, est-ce que ça a empêché Garcia de gagner ? Absolument pas ! Private Party ont pu placer leur Gin and Juice et bam c'en était fini !
On a enchaîné avec un "match" (vous allez comprendre les guillemets bientôt) entre Orange Cassidy, venu mains dans les poches comme d'hab, et Bulk Bronson qui est venu avec ses potes de Iron Savages. Autant vous dire qu'en ring-side ça faisait les malins, criant à Bronson de terminer Cassidy, ce gros nullos, allez ! Vas-y, détr...

Cassidy évite deux attaques de Bronson, balance son Orange Punch suivi de son Beach Break et un tombé victorieux. Et tout ça en moins d'une minute ! Il repart comme il est venu c'est-à-dire les mains dans les poches en mode full détente !
Jamie Hayter qui avait dit à Rampage qu'elle serait là pour se battre ce soir a tenu sa promesse puisqu'elle affronte Brooke Havock et je crois que Hayter a reçu les mêmes consignes que Cassidy car la confrontation n'a pas bien duré longtemps et Hayter a envoyé son adversaire au tapis en moins de deux minutes !
Alors qu'elle célèbre sur le ring une vidéo de Penelope Ford se lance et elle s'adresse à Hayter : contrairement à elle, elle doit travailler pour avoir des opportunités et c'est pour ça qu'elle l'a attaqué. Son dernier match à la télé était contre Hayter et ensuite pendant deux ans elle a souffert seule tandis que Hayter brillait de son côté. Elle veut lui montrer ce que c'est que deux ans de souffrance donc affaire à suivre les amis !
En coulisses on retrouve Daniel Garcia et Private Party qui arrêtent Orange Cassidy, lui proposant de rejoindre leur alliance pour se battre contre les méchants du Blackpool Combat Club. Garcia lui dit qu'il a déjà battu des types comme eux et que donc il a totalement sa place. Cassidy ne semble pas très réceptif, répondant qu'en effet il les a battu mais qu'à chaque qu'il monte sur le ring contre eux, ça le change. Il n'est pas un leader et il n'est simplement pas cet homme-là. OK, Cassidy qui nous fait le mec humble mais en fait mec on a juste besoin de ton aide, hein ? Pas besoin de te sentir si acculé par la pression !
De retour sur le ring Altlantis Jr va se battre contre Kyle Fletcher alors que Don Callis est aux commentaires. Et on n'a pas le temps puisque Fletcher va faire le mouv de méchant, c'est-à-dire, attaquer son adversaire par surprise alors que la cloche n'a pas sonné. Et c'est pas tout ! Non on fait aussi des mouv de connard comme balancer son adversaire contre la barricade extérieure à plusieurs reprises. Parce que oui, p'tit tips pour ceux qui sont nouveaux : vous n'avez pas le droit de tabasser votre adversaire avec des objets sinon c'est la disqualification mais bien sûr vous pouvez tabasser lesdits objets avec votre adversaire ! Et ça change tout j'vous assure ! Vous restez dans les règles tout en procurant un max de souffrance ! Pas mal, hein ?
Pour revenir au match c'est amusant de souligner la prestation de Fletcher dans son personnage : le mec joue avec le public, a des tronches vraiment drôles à chaque fois qu'il passe à côté de la victoire, bref, il est bien dans son rôle !
Et d'ailleurs il va terminer la confrontation avec un Brain Buster sur le coin ce qui va achever Atlantis Jr, ne relevant pas les épaules au moment du tombé. Fletcher est rejoint par Don Callis qui demande au public de se calmer car Kyle va parler. Celui-ci prend le micro et annonce qu'il est prêt à parler. On comprend qu'il fait référence à son turn sur Will Ospray mais Fletcher précise qu'il le fera mercredi et que Will ferait bien d'écouter. Donc on verra à Dynamite !
Un match du côté de la House of Black qui va pulvériser Alpha Zo, Chris Nastyy et Olumide. Grosso modo ça c'est passé comme ça : Brody King a défoncé un premier type donc aucun de ses partenaires n'était trop chaud pour se battre. Malakai Black a détruit les deux autres. Un des gars finit par se faire prendre en sandwich et là c'est juste une exécution publique : un Cannonball combiné avec deux Running Kick qui vont mener la House of Black à la victoire.
On retrouve en interview Thunder Rosa qui nous donne de ses nouvelles : "oui j'étais au Mexique, puis au Royaume-Uni" blabla mais Harley Cameron débarque pour venir pialler devant la caméra et ça a sans doute soûler Rosa qui va la mettre à terre. Voilà comme ça finit le blabla !
En avant-dernier match The Outrunners ont fait face à La Faccion Ingobernable, ce soir Rush et The Beast Mortos était sur le ring tandis que Dralistico est resté en ringside. Et donc les enfants, qu'est-ce qui se passe quand une équipe de méchant a un copain en ringside ? Quelqu'un sait ? Mais oui, Timéo, ils trichent !

Dralistico va littéralement sauver le match de ses potes : ça donne des coups sur l'adversaire dans le dos de l'arbitre, ça va faire des distractions en veux-tu en voilà et ça va même aller jusqu'à aider Rush sur le tombé final en ajoutant un peu plus de poids sur l'adversaire. Bref victoire pour La Faccion Ingobernable qui continuera de taper sur les Outrunners ce qui fera venir leurs potes FTR. Ils font fuir les méchants et se font un tcheck made in Outrunners !
On nous diffuse une vidéo de Sammy Guevara qui parle de lui et notamment du fait qu'il veut réaliser des défis dans sa carrière bref il veut affronter les meilleurs. Et d'ailleur, il y a un type qui a fait des débuts remarquables cette semaine et donc il veut se battre contre lui. C'est donc officiel Sammy Guevara affrontera à Dynamite Shelton Benjamin.
Et c'est l'heure du main event les amis, celui où on met en jeu les ceintures trio ! Pac, Castagnoli et Yuta vont affronter Top Flight et Action Andretti. Bien sûr, les trois challengers n'ont pas démérité mais quand en face t'as une équipe qui n'hésite pas à genre te balancer sans aucune vergogne contre les escaliers extérieurs ou à faire un 1 contre 3 dans le ring, tu sais bien au fond que t'as aucune chance, bah oui ! Donc les champions vont naturellement conserver leurs ceintures !
Ce qui n'est pas au goût du public et je vous jure que je me permets de le notifier parce qu'à chaque fois ça donne une sale ambiance les victoires du Blackpool Combat Club, genre même les commentateurs savent pas quoi dire !
Bref, ça se tabasse en après-match parce que c'est ça être méchant ! Jon Moxley se ramène, accompagné de Marina Shafir, pour... je sais pas ? Vérifier que ses trois larbins font bien leur job ?
Le show se termine ainsi en pleine bagarre et... Attendez ! J'ai dit que c'était fini ? Mais non ! Ça continue tout de suite, maintenant, pour Battle of the Belts alors manquez pas le Récap' de l'évènement que vous trouverez sur Ringside Story !

C’était Laure pour le récap de Collision !
Avez-vous apprécié ce Collision du 19/10/24 ?
Oui
Non
Comments