Récap' Rampage du 18 octobre 2024
- Laure
- 19 oct. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Rampage du 18 octobre 2024 !

C'est parti pour le KUNG-FU tout le monde car Mark Briscoe, le champion de la Ring of Honor va ouvrir ce show en affrontant The Butcher ! Pas trop de suspens si vous êtes un habitué de AEW car oui, The Butcher va être violent, dominant mais ça ne sera pas une boucherie ! Loin de là car Briscoe est résilient et tout aussi efficace : il terminera la rencontre avec son Elbow Drop du coin et un tombé victorieux.
Alors qu'il célèbre sa victoire, son pote Kyle O'Reilly fait son entrée parce que lui aussi a un match ce soir ! Les deux hommes se croisent, se serrent dans les bras, trop choupi !
On est donc reparti pour l'action puisqu'O'Reilly va venir à bout d'Aaron Solo avec sa fatale Guillotine qui fait taper son adversaire. Belle soirée en perspective pour les membres de la Conglomeration qui enchaînent les victoires et ce n'est visiblement pas terminé pour O'Reilly : celui-ci attrape un micro pour défier Kazuchika Okada, le champion Continental. O'Reilly lui dit qu'il ne veut pas des Young Bucks dans cet affrontement, seulement lui contre Okada à Battle of the Belts pour la ceinture. Alors qu'est-ce que t'en dis, biatch ?
En coulisses, Renee Paquette veut revenir avec Jamie Hayter sur les récents évènements avec Penelope Ford. Hayter nous fait comprendre qu'elle est revenue pour récupérer la ceinture de championne AEW, comme beaucoup finalement ! Elle ajoute que Ford s'est mêlée de ses affaires et que demain elle sera à Collision, Ford le sera-t-elle également ?
Et bah on verra ça demain car pour le moment on nous montre une vidéo de Deonna Purrazzo et Taya Valkyrie. Purrazo nous raconte que depuis toute petite elle a appris à prendre soin et à protéger les autres. Dans la vie, on protège ceux qu'on aime et si jamais tu veux blesser quelqu'un, il faut lui prendre une personne à laquelle il tient. Bref ça se termine sur un "si vous vous en prenez à nous, faites gaffe !". Plutôt banale comme menace dans ce milieu, non ?
En tout cas sur le ring Anna Jay affronte Trish Adora de The Infantry sous les yeux de la championne AEW Mariah May. En effet, May va affronter Jay à Battle of the Belts dans un match éliminatoire au titre. Anna Jay va évidemment remporter la victoire, envoyant des petits baisers à la championne (si c'est pas mignon) mais celle-ci préfèrera lui mettre un coup de pression au micro : "meuf prépare-toi parce qu'à Battle of the Belts tu vas trembler et pleurer en criant mon nom".

On enchaîne avec Renee qui se retrouvent aux côtés de Harley Cameron. La question est où est Saraya et il semblerait, d'après Cameron, qu'elle ne soit pas là pour une durée indéterminée pour le moment mais que ELLE par contre est là pour se battre, notamment demain face à Kris Statlander.
On a ensuite un défilé de promo qu'on pourrait résumer à "je veux gagner le 3-way Tag-Team match de la semaine prochaine" et ça concernera les équipes suivantes : Undisputed Kingdom, le duo Shane Taylor/Lee Moriarty et enfin Bishop Taun et Toa Liona. Bref, tout ça au prochaine épisode !
C'est déjà l'heure du main event de la soirée : Private Party qui affrontent MXM Collection et est-ce qu'on peut dire en toute objectivité que MXM Collection est sans doute une des équipes les plus kiffantes à AEW en ce moment ?
Sans doute que le peuple sera d'accord avec cette affirmation, l'alchimie entre Mansoor et Mason Madden étant à son apogée, néanmoins il ne semblerait pas que ça suffise ce soir pour aller au bout de la confrontation. Private Party a résisté pendant un long moment à une offensive particulièrement rude de la part de MXM Collection mais Marq Quen réussira à placer un Moonsault qui lui permettra de décrocher la victoire avec son collègue. Suis-je triste du résultat ? Oui.
Mais on ne finit pas le show sans une petite provocation des Private Party qui promettent de revenir chercher les titres par équipe donc gaffe à vous les Young Bucks !

C’était Laure pour le récap de Rampage !
Avez-vous apprécié ce Rampage du 18/10/24 ?
Oui
Non
Comments