Récap' Dynamite du 16 octobre 2024
- Laure
- 17 oct. 2024
- 9 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 16 octobre 2024 !

Difficile de reprendre après la fin qu'on a eu à Wrestledream et pourtant on commence cet épisode avec une vidéo de Jon Moxley et de son gang, quittant l'arène de samedi dernier. Clairement, Moxley nous fait comprendre qu'il n'aime pas ce que l'AEW est devenu, lui pour qui le catch a tout donné. Ils feront ce qui doit être fait alors ne restez pas sur le chemin. Désormais c'est pour lui que travaille le roster d'AEW. Ah bon Jon ? T'as des parts dans l'entreprise, c'est ça ?
On enchaîne en retrouvant le ring et surtout Adam Cole qui a fait son retour samedi dernier à Wrestledream. Et pas de temps à perdre il nous parle direct : je pourrais faire comme tout le monde et venir vous raconter mes exploits, parler de ma convalescence mais en vrai je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre. Non, vous voulez qu'on parle de la pire personne que je connaisse, MJF !
Parfois, il faut battre le Diable par le Diable : MJF vous dira que je l'ai trahi pour aucune raison, que j'ai brisé sa confiance et on sait que la confiance est précieuse. Sans elle, on ne construit rien. Adam Cole est beaucoup de chose mais il n'est pas stupide (oui il parle de lui à la troisième personne) ! N'importe qui qui pense qu'on peut faire confiance à MJF est un imbécile. Je connais MJF et il ne pense qu'à sa petite personne. S'il y a un mot qui le décrirait ce serait "faux". En réalité, MJF est un pauvre petit garçon en total insécurité et tout le monde dans le vestiaire est d'accord avec moi.
Là Cole nous sauce un peu le vestiaire, classique à AEW : on a les meilleurs catcheurs, ils vont mener la compagnie loin tandis que MJF a choisi la voie de l'échec et de la solitude. Il pense être le meilleur mais MJF, tout le monde te déteste, JE te déteste (pas moi, Adam Cole) alors ne perdons pas plus de temps et viens ici !
La musique de MJF se fait entendre mais personne n'arrive. A la place, une vidéo de l'intéressé se lance sur les écrans : il connaît le monde du catch et il sait qu'il n'y a pas de place pour la confiance dans un tel monde, surtout au top niveau de l'industrie. Tout le monde attend qu'il se casse la gueule pour pouvoir prendre sa place mais Adam Cole lui a fait baisser sa garde. A cause de lui, il ne pourra plus jamais faire confiance à qui que ce soit. Il sait que Cole veut sa revanche mais non. Il va le laisser se morfondre dans le goût amer du vide que procure une vengeance non-accomplie.
Bien sûr Adam Cole n'a qu'une réponse à ça : tu peux fuir autant que tu veux mec, tu ne pourras pas te cacher et quand je t'aurais mis la main dessus, ça va faire mal !
On retrouve sans transition Chris Jericho aux côtés de Renee Paquette juste après son match à Wrestledream pour avoir ses impressions. Jericho nous dit que la semaine dernière c'était sa semaine, qu'il allait devenir le champion de la Ring of Honor mais que comme il le suspectait, Mark Briscoe a triché (mais bien sûr !) lors de leur affrontement. Donc il veut son rematch pour pouvoir devenir pour la deuxième fois champion ROH, tout comme Jay Briscoe.
En réponse à ça, Renee interview Mark Briscoe : Jericho dit pas mal de conneries, samedi dernier je lui ai porté un tombé de trois et maintenant il veut un rematch. Briscoe ne peut pas laisser passer le fait qu'il ait encore une fois parlé de son frère alors la semaine prochaine à Dynamite, ce sera un Ladder war match pour la ceinture ROH et les amis, j'vous l'dis, ça va saigner pour Jericho ! Mark Briscoe reprend en introduisant le match qui arrive entre FTR et les deux larbins de Jericho : Bryan Keith et Big Bill.
Premier match de la soirée et malgré la présence difficile à maîtriser de Big Bill dans le ring, FTR va réussir à prendre le dessus, assomant notamment Bill avec le poteau extérieur en ring-side et terminant Keith avec leur Shatter Machine, tout ça sous l'oeil du nouveau clan de Jake Roberts qui observe en coulisses. Au moment de célébrer ils sont rejoint pour The Outrunners pour fêter la victoire, bonne ambiance les gars, ça fait plaisir !
De retour en coulisses avec Renee qui se trouvent cette fois-ci avec The Acclaimed et qui leur demande ce qu'ils vont faire maintenant qu'ils ont réussi à battre MXM Collection. Les deux gars disent qu'ils vont bien et que maintenant qu'ils ont eu leur victoire, ils veulent plus ! Ce sur quoi MVP débarque, leur donnant sa carte de visite mais le boug se prend un vent (encore) ce qui le fait partir.
Deuxième match de la soirée et il est pour la ceinture TBS de Moné : en effet, la championne affronte Queen Aminata. Bien sûr, Mercedes Moné vient accompagnée de Kamille qui va EVIDEMMENT passer son temps à s'interposer dans la confrontation. Parce que oui, Moné est tellement forte qu'il lui faut un toutou qui soit là pour lui donner la victoire, bien sûr ! Non j'vous jure, j'ai hâte de voir une meuf éteindre Mercedes Moné pour de bon.

Du coup, malgré les tentatives d'Aminata, ce sera bien Moné qui va remporter le match par soumission, conservant sa ceinture TBS.
Private Party et les Young Bucks se retrouvent en face à face dans les coulisses, Renee Paquette entre les deux équipes. Marq Quen revient sur leur match : bien sûr les Young Bucks ont gagné mais ils étaient tout de même très près de la victoire, ce qui justifie un autre match pour les titres. Matthew Jackson admet que ça n'a pas été simple pour eux samedi d'arriver au bout du match et que ça a été la défense de titre la plus difficile de leur vie. Nicholas continue en expliquant que ça ne fonctionne pas ainsi et que samedi, c'était leur dernière chance donc ils n'auront pas de nouveau match.
Là-dessus les Young Bucks se tirent et Stokely Hathway rejoint Private Party : les mecs, vous croyez mériter une autre chance alors que vous avez refusé mon offre ? J'aurais pu être à vos côtés samedi mais non ! Private Party sera mort si vous échouez encore une fois.
Voilà qui donnera peut-être matière à réfléchir pour Isiah Kassidy et Marq Quen !
Bref, on se détend parce que c'est un jour spécial et The Elite nous le rappelle bien ! C'est l'anniversaire de Kenny Omega et regardez, c'est trop choupinou, il y a un gât... Ah bah le gâteau vient de se faire recouvrir d'intestins par Jack Perry tandis que Kazuchika Okada lui souhaitera un bon anniversaire, bitch !
Et donc en parlant de The Elite, c'est l'heure de leur match face à The Conglomeration. Les Young Bucks et Okada affrontent ce soir Kyle O'Reilley, Orange Cassidy et Rocky Romero. Et vous savez quoi ? Moi j'suis naïve dans la vie, j'étais à fond, j'étais en mode "ça va être banger, j'adore tous ces types" et quoi ? Alors que ça se tabasse bien comme il faut, le gang de Moxley, le Blackpool Combat Club débarque pour foutre une rouste à Conglomeration, mettant fin au match par disqualification !
The Elite reste sur la rampe d'entrée, observant le massacre, totalement chokbar par ce à quoi ils sont en train d'assister et c'est pas rien, hein ! Jon Moxley et son crew sont en train de réduire à néant la Conglomeration et toutes les autres catcheurs qui tentent de les aider (Top Flight et Dark Order notamment). Moxley prend le micro pour dire à tout le roster d'AEW que personne n'est à l'abri et que c'est comme ça que ça marche quand on travaille avec eux.
Alors que des officiels et la sécurité arrivent pour faire fuire le Blackpool Combat Club, Jack Perry vient chercher ses potes de The Elite et les ramène dans les coulisses. Il y a des superstars moins concernées que d'autres visiblement, et c'est ce que va reprocher dans la foulée Daniel Garcia accompagné de Private Party à Perry et aux Young Bucks. Ces derniers diront que ce ne sont pas leurs affaires mais Garcia ne semblent pas OK avec ça. The Elite quittent sans un mot de plus. C'est pas leur problème, c'est pas leur problème bon Dieu !
Nouveau et tout premier match de Shelton Benjamin à AEW et il affronte Lio Rush et comment vous dire ? Il lui a roulé dessus tout le long. Enfin, Lio Rush a tenté à quelques reprises de reprendre le dessus mais c'est un peu comme si un poids-lourd vous fonçait dessus, si vous voulez. Vous pouvez lui lancer des petits cailloux pour essayer de le ralentir, ça se finira toujours pareil : écraser comme une crêpe. Et c'est ce qui est arrivé pour Lio Rush après le Powerslam de Benjamin !

Après sa victoire, MVP a pris la parole : Lio Rush a trop parlé et Shelton Benjamin lui a fait fermer sa bouche, malgré tout bien essayé, gamin. Il sait que Swerve Strickland est en train d'écouter et qu'il ferait mieux de revoir ses positions ou son futur ressemblera à Lio Rush (une crêpe écrasée, rappelez-vous !). Ils devraient reprendre leur conversation où elle s'est arrêtée à Wrestledream.
Ni une ni deux, Renee Paquette interview Strickland à propos de la proposition de match de MVP. Il n'a qu'une chose à répondre : n'importe où, n'importe quand, fais ce match et je serai là, et Shelton ! T'as intérêt à ne pas te planter car moi je n'échouerai pas.
Et là maintenant il est temps de huer fort comme tout le public ce soir car Tony Schiavone accueille Don Callis qui débarque avec Lance Archer et Brian Cage à ses côtés. Prenant le micro, il explique qu'il aurait aimé donné une conférence de presse mais qu'il s'est souvenu qu'il n'y a pas de véritable journaliste dans le catch. Il enchaîne en soutenant que Cage et Archer sont plus que prêt pour se lancer sur la route pour les titres par équipe mais surtout il y a un nouveau champion !
Là-dessus Konosuke Takeshita et Kyle Fletcher rejoignent le ring pour se joindre à la fête. Don Callis reprend son p'tit speech : sachez que nous irons dans chaque recoin de cette planète pour défendre le titre International, ce à quoi Takeshita répond qu'il est prêt à affronter n'importe qui. Callis veut passer le micro à Fletcher et demande au public d'être respectueux car ça n'a pas été facile pour Kyle ce week-end.
Kyle Fletcher prend la parole : tout ce que j'ai entendu dernièrement c'est "pourquoi, Kyle ?" et c'est tout le problème ! Tout le monde veut parler de Will Ospray alors que la Don Callis family a eu la soirée de sa vie la semaine dernière. Vous voulez savoir pourquoi ? Dommage pour vous !
Callis termine son discours sous les hués, affirmant que sa famille n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. Et bah mon pote, on verra ce que l'avenir nous dira parce que je suis pas sûre qu'Ospray laisse passer ça !
On va enchaîner deux interviews les amis et la première concerne Mariah May, notre championne AEW. Elle se plaint (comme c'est bizarre...) parce que vas-y AEW c'est trop facile, y a pas de challenge, est-ce qu'on peut lui trouver quelqu'un à son niveau ? Là-dessus Anna Jay débarque, veut lui foutre une gifle mais loupé, c'est Christopher Daniels qui se la prend en tentant de séparer les deux femmes. Sorry bro !
La seconde interview est pour Ricochet qui revient sur sa confrontation avec Takeshita et Ospray de la semaine dernière : il reconnaît le talent de Takeshita mais nuance la chose. Ce soir-là, Takeshita n'a pas battu Ospray et lui, il a battu Ospray seulement. Depuis qu'il est à AEW, il ne s'est pas pris un seul tombé. Apparemment Takeshita est le meilleur mais être le meilleur c'est monter sur le ring sans avoir deux types avec toi. Alors Ricochet sera à Collision pour montrer de quel bois il se chauffe !
On ne retrouve pas tout de suite le ring les amis car au niveau du parking c'est encore et toujours le bordel : le clan de Moxley s'en prend encore à Top Flight et Dark Order avant de se barrer dans leur pick-up. Top Flight vont alors provoquer le Blackpool Combat Club pour un match samedi parce que oui, eux ne bossent pas pour ces types !

Et c'est parti pour le main event : Jay White a soif de vengeance et va affronter Christian Cage. Alors, chacun des participants va venir avec son escorte personnelle mais vous allez voir ça va pas durer longtemps ! En début de match, Nick Wayne va tenter de venir en aide à Cage en posant une chaise sur le ring ; Colten Gunn et Juice Robinson, le prenant sur le fait, chopent la chaise pour la retirer mais dommage pour eux, ils se font gauler par l'arbitre, la chaise à la main. Ils se font donc virer du bord du ring mais vous en faites pas ils ne partiront pas sans tabasser et traîner Wayne au sol jusqu'aux coulisses !
Les deux adversaires étant à présent seuls sur le ring le "réel" règlement de compte peut commencer. Et ils ont pris cher tous les deux, difficile de dire qui peut l'emporter puisque les mecs ils vont résister grave, malgré des Headbutt, des STO et des Killswitch. Tout ça jusqu'à ce que, débarquant du public, Kip Sabian arrive jusqu'au ring pour distraire l'arbitre (wesh mec mais qu'est-ce que tu nous fais ?). Et alors que Jay White allait lancer son Blade Runner sur Cage, Adam Cole débarque pour le sécher un bout coup, offrant la victoire à Christian Cage qui n'a plus qu'à couvrir White.
Et ouais les amis, si on avait cru que samedi était la fin de l'histoire Page/White, il semblerait que Hangman n'en a pas terminé !

C’était Laure pour le récap de Dynamite !
Avez-vous apprécié ce Dynamite du 16/10/24 ?
Oui
Non
Commentaires