Récap' NXT du 15 octobre 2024
- Laure
- 16 oct. 2024
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 15 octobre 2024 !

On commence dans le noir, une petite lumière éclairant le Don de NXT sur le ring : Tony D'Angelo est tranquillement installé avec sa nouvelle petite ceinture de champion North America. Il est ici pour célébrer sa victoire avec sa famille mais, en grand homme qu'il est, il n'oublie pas de porter un toast à Oba Femi. Ce dernier avait cru l'avoir brisé mais non, le Don a laissé cette idée germer dans la tête de l'ancien champion et ça a payé. Une part de lui pense que cette histoire est terminée mais une autre a le sentiment que ce n'est pas tout à fait le cas.
Et bien sûr que non c'est pas fini ! Sérieux il pensait que le mec le plus dominant à NXT allait se laisser prendre son titre par le petit italien du quartier et rien faire, rien dire ? Genre bien ouèj mec, tu m'as eu, bonne continuation ?
On ne parle pas de n'importe qui et d'ailleurs, Oba Femi nous fait grâce de sa présence ce soir parce qu'effectivement, cette histoire n'est pas terminée. OK, il l'a eu la semaine dernière mais ça n'arrivera sûrement pas une seconde fois. A Halloween Havoc, il vient pour reprendre sa ceinture et cette fois-ci sa petite famille ne sera pas là en bord de ring. Femi tourne la roue pour découvrir la stipulation du match et ce sera un Tables, Ladders and Scares match ! J'vous l'dis ça va saigner !
En coulisses Byron Saxton interroge Oro Mensah sur les règles de son match de ce soir face à Lexis King. Il lui dit que King a perdu la dernière fois et donc il sort un Gentlemen's duel match de son chapeau pour avoir une chance cette fois-ci. Parce que oui, j'fais une appartée là-dessus, mais téma les règles de ce match : tu peux pas frapper le mec s'il a quatre points de contact au sol, tu peux pas balander ton adversaire par-dessus la troisième corde ou au sol, tu peux pas te battre au sol, etc. Non mais à ce compte-là faites un Uno la prochaine fois pour déterminer un gagnant, non ?
Bref, Lexis King débarque au milieu de l'interview pour couper Oro Mensah : ce soir il ne pourra pas tricher, donc King gagnera et rendra son père fier.
Bon, sur ce, passons à un VRAI match, classique : Stephanie Vaquer contre Wren Sinclair qui est venue avec tout le No Quarter Catch Crew. Ce n'est pas comme si leurs encouragements allaient l'aider de toute manière puisqu'elle se fait plier en deux par un Back Breaker de Vaquer qui enchaîne avec un tombé de trois triomphant. Belle entrée en matière pour la nouvelle venue !

Mais cette dernière ne peut même pas célébrer sa toute première victoire à NXT que la championne en titre Roxanne Pérez avec sa pote Cora Jade viennent la tabasser. Cétait bien sûr sans compter l'intervention de Giulia qui va aider Vaquer à les virer toutes les deux du ring pour la deuxième semaine de suite. Vaquer est d'ailleurs tellement chaud bouillant qu'elle va les provoquer pour un match Tag-Team à Halloween Havoc.
En coulisses, on trouve Trick Williams et Kelani Jordan qui s'interrogent ensemble sur les personnes qu'ils vont devoir affronter prochainement. Bah oui ! Les deux ont des ceintures, il s'agirait de les mettre en jeu ! Jordan pense laisser Ava décider pour elle tandis que Williams attend le résultat du main event de ce soir qui va déterminer son opposant. En fond, le gang de Fatal Influence écoute la conversation et on sait déjà ce que ça veut dire : j'vais aller quémander une opportunité auprès d'Ava !
Dans les vestiaires, Karmen Petrovic et Brinley Reece discutent ensemble. Là-dessus Ashante "thee" Adonis (trop long comme nom) débarque, file une fleur à Reece pour s'excuser vis-à-vis de la dernière fois mais Shawn Spears arrive accompagné de Brooks Jensen. Il reprend la fleur, la donne à son pote, tout en disant que les femmes devraient être mieux traitées que ça. Jensen détruit la fleur ce qui chauffe un peu Adonis mais la sécurité est là pour empêcher que ça ne dégénère.
Du coup c'est parti on se retrouve pour le Gentlemen's duel entre Oro Mensah et Lexis King et euh... Bah on souffle quoi ! King va exploiter toutes les règles du match pour coincer son adversaire et Oro Mensah aura beau avoir des spots très stylés il va finir par subir un tombé en bridge et perdre comme ça. Et vas-y que ça se serre la main à la fin. Bah cool, ça en valait bien la peine tout ça !
On retourne dans les coulisses où Cedric Alexander est avec Je'Von Evans. Ils sont rejoint par les champions par équipe, Nathan Frazer et Axiom, et ils se font tous des compliments grosso modo. On est tous gentils, on est tous trop forts, on est tous trop beaux ! Mais vous en faites pas, Wes Lee débarque pour pimenter la conversation : il fait clairement comprendre à Evans que ce n'est pas parce qu'il est dans le main event ce soir qu'il est prêt pour le titre NXT. Evans il est peace lui, il lui dit de se détendre mais Lee continue : "tu devrais pas traîner avec ce genre de personnes si tu veux devenir champion" ; "mais mec j'ai pas du tout envie d'être comme toi en fait". Et vas-y que le ton monte et que ça s'embrouille gentiment.
Bref, on nous montre une vidéo de Jakara Jackson et Lash Legend qui reviennent sur leur petite intervention du côté de Raw. Elles défient Damage CTRL tout simplement et font comprendre qu'une fois qu'elles en auront fini avec elles, elles se tourneront de nouveau vers l'or de Jade Cargill et Bianca Belair.
Sur ces belles menaces, c'est l'heure du premier match de Nikkita Lyons depuis son retour et elle affronte rien de moins que Lola Vice. Ça se tape bien comme il faut mais ce qui va être game changer c'est l'apparition de Jaida Parker qui est, semble-t-il, un peu rancunière. Tellement rancunière qu'elle va éteindre Lola Vice dans le dos de l'arbitre, permettant à Lyons de conclure la confrontation avec son Splash. Elle est contente, elle a gagné, elle célèbre mais meuf calme-toi et remercie plutôt Parker pour le coup de main !
Dans le bureau d'Ava on a Giula et Stephanie Vaquer. Ava leur dit : "mais j'adooooore votre idée de match contre Perez et Jade à Halloween Havoc !". Et ça, ça soûle les membres de Fatal Influence qui débarquent dans le bureau et qui se plaignent : "elles ont un match comme ça et pas nous, c'est quoi c'délire ?". Et bah tu sais quoi ? Ava elle est sympa alors la semaine prochaine deux membres de Fatal Influence affronteront Stephanie Vaquer et Giulia. Quel beau management !
Il est temps de régler ses comptes car Riley Osborne, accompagné de Thea Hail, va affronter Ridge Holland. D'ailleurs, celui-ci n'aura pas le temps de terminer son entrée qu'Osborne va l'attaquer avec hargne, vraiment, le type a les crocs ! Mais bon, la colère et la rancoeur ne semble pas être un carburant suffisant pour Osborne puisque Holland va l'emporter.
Plus que ça, il va s'en prendre en après-match à Osbrone, lui rendant la monnaie de sa pièce pour le début de la confrontation. Il le balance sur la table des commentateurs sous les cris de Thea Hail (et Dieu sait qu'elle gueule), s'apprête à le plier en deux mais qui débarque pour sauver son élève ?

Mais oui ! Andre Chase revient à NXT et balaye Holland du ring avant que la sécurité ne vienne calmer les esprits. Mais bon, on sait que la semaine prochaine on sera parti pour un nouveau tour : la rivalité Holland/Chase U est loin d'être terminée !
Saxton retrouve pour une interview Tatum Paxley et lui demande des explications sur son attaque sur Wendy Choo de la dernière fois : Paxley n'a pas oublié ce qu'elle a fait, pas comme Choo a oublié qu'elles étaient amies ! Elle ne pourra pas en dire bien plus, Jaida Parker débarque et s'approprie l'interview, parlant de Lola Vice en mode "elle a compris qu'il fallait pas jouer avec moi". Paxley lui fera remarqué qu'elle s'est genre incrustée mais Parker s'en tapera et tracera sa route.
Ils se sont embrouillés un peu plus tôt dans les vestiaires : match entre Brooks Jensen et Ashante "thee" Adonis. Durant la confrontation, Petrovic va venir, déposant les miettes de fleur sur le bord du ring, ce qui va interpeller Adonis et peut-être lui coûter le match puisque Jensen va le terminer avec un DDT.
Lexis King retrouve le No Quarter Catch Crew dans les coulisses et les remercie pour l'idée de stipulation puisque ça a porté ses fruits. Il plaisante en disant qu'il est sans doute prêt à affronter Charlie Dempsey pour sa Heritage Cup. Plus loin on tombe sur la famille de D'Angelo qui discutent à propos d'Oba Femi. Là où le Don est plutôt décontract, Luca Crusifino est vénère et souhaite un match pour la semaine prochaine histoire de répondre aux menaces d'Oba vis-à-vis de la famille.
Et c'est parti pour le main event : Wes Lee VS Ethan Page VS Je'Von Evans, le gagnant affrontera Trick Williams pour la ceinture NXT à Halloween Havoc ! Et quel match les amis (j'vais tenter de garder mon calme) parce qu'en vrai au début j'étais contente : l'autre imbécile de Page se prenait un coup de karma à chaque fois qu'il faisait un peu trop le mec, ça c'était stylé.

Il a fait le ramasse-miettes tout le long de la confrontation (on en attendait pas moins de lui en même temps) là où Evans était impérial. Il a fait des dingueries, des mouv' de folie et à aucun moment il n'a été récompensé par un tombé victorieux ! Bah non ! Il fallait évidemment que ce soit Ethan Page qui lui vole la victoire avec un Roll up à la con ! Sérieux quoi !
En plus d'avoir niqué la soirée, le type prend le micro pour nous imposer sa voix insupportable et appelle Trick Williams. Le champion arrive, ils tournent la roue tous les deux : ce sera un Devil's Playground match. Là-dessus, Page tabasse le champion avant de poser avec la ceinture.
Quelle horreur les amis !

C’était Laure pour le récap de NXT !
Avez-vous apprécié ce NXT du 15/10/24 ?
Oui
Non
Comments