Récap' Raw du 14 octobre 2024
- Laure
- 15 oct. 2024
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct. 2024
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 14 octobre 2024 !

Et ça commence direct avec Rhea Ripley donc sortez votre meilleure tenue gothique et votre maquillage noir car l'ancienne championne fait son entrée sur le ring pour prendre le micro. Elle nous fait clairement comprendre qu'elle n'en a pas terminé avec Liv Morgan et Raquel Rodriguez et que si maintenant elles en ont marre de fuir partout et de se cacher, qu'elles viennent la rejoindre !
Morgan et Rodriguez ne sont évidemment pas aussi courageuses que ça car elles ne daigneront pas se montrer. A la place, c'est Tiffy Time !!!
La Miss Money in the Bank débarque dans le show rouge pour rejoindre Ripley et ce n'est clairement pas ce que cette dernière attendait. Tiffany Stratton vient porter un message de la part de la championne Nia Jax : reste en dehors de mes affaires sinon tu auras un gros problème.
Sauf que je crois que Stratton a oublié à qui elle s'adressait : depuis quand les menaces ont-elles le moindre effet sur Mami ? Ce n'est pas le moment de Tiffy et d'ailleurs, Ripley n'a pas de temps à lui consacrer. Elle veut se battre avec Rodriguez et Morgan mais elle peut aussi souhaiter la bienvenue à Stratton à la manière Rhea Ripley.
Les esprits s'échauffent un peu mais les deux superstars sont coupées dans leur face-à-face par Liv Morgan et Raquel Rodriguez qui les neutralisent. Bah oui, elles n'allaient pas descendre sur le ring sans être sûres d'avoir le dessus !
Après une vidéo présentant la rivalité entre les championnes en équipe et Damage CTRL, on retrouve Rhea Ripley en coulisse qui demande à Adam Pearce un match contre Morgan et Rodriguez. Pearce c'est un bon gars, il lui dit qu'il s'en est occupé mais qu'il lui faut une partenaire. Ripley n'en a rien à foutre, elle n'a pas besoin de partenaire (et on sait que c'est vrai) ! Tiffany Stratton les rejoind pour se plaindre à Pearce ce qui lui donne une idée. Il se tourne vers Ripley : Stratton comme partenaire, ça te va ? Ripley accepte.
Comme match d'ouverture nous avons eu le droit à un Tag-Team match pour les ceintures par équipe féminines : Jade Cargill et Bianca Belair ont en effet mis en jeu leur or face à Damage CTRL. Et si ces dernières avaient le potentiel de rivaliser, c'était sans compter sur la présence de Jakara Jackson et Lash Legend dans le public qui n'hésiteront pas à s'attaquer à Iyo Sky dans le dos de l'arbitre. Belair n'aura aucun mal à enchaîner avec son KOD et terminer la rencontre, permettant à son équipe de conserver les ceintures.
Du côté des coulisses, Finn Balor et JD McDonaght trouvent Adam Pearce. Balor veut un rematch contre Priest mais Pearce lui fait clairement comprendre que l'histoire est terminée entre eux et qu'ils devraient plutôt se concentrer sur leur ceinture par équipe. Un tournoi va se mettre en place pour déterminer les aspirants no. 1. Leur conversation se termine, le reste du Judgement Day les rejoint et Morgan présente Rodriguez aux autres (ça fait deux semaines quand même, elle aurait pas pu le faire avant ?).
On nous présente une vidéo de Bron Breakker qui revient sur son altercation de la semaine dernière avec Jey Uso. Tout le monde lui demande pourquoi il s'est retourné contre lui. Après sa défaite face à Jey, il a fait preuve de respect, il lui a serré la main mais Jey n'a jamais eu de respect pour lui. Ils sont différents là-dessus mais aussi vis-à-vis de la famille.

Breakker n'a jamais utilisé son nom ou les membres de sa famille pour arriver là où il en est contrairement à Jey. C'est pour ça qu'il revient pour sa ceinture Intercontinentale et malheureusement pour le champion, sa famille ne pourra pas le sauver de Breakker.
Après cette promo-vidéo, Pearce est en entretient avec Bronson Reed. Pearce lui dit qu'il a réussi à se faire un nom rapidement dernièrement mais qu'il a quand même foutu le gros bordel aussi ! On a compris Reed, t'es super fort, tu fais ce que tu veux de tes adversaires sur le ring mais frère, dose, tu vas peut-être un peu loin. Reed répond qu'il veut son match face à Seth Rollins, qu'il a fait tout ça pour être dans la lumière, être dans le main event et donc il n'y aura pas de problème si Pearce organise un match entre eux. Ce dernier lui assure qu'il discutera avec Rollins.
On commence doucement le tournoi pour l'opportunité aux titres par équipe avec d'un côté Alpha Academy et de l'autre les War Raiders qui font leur retour ce soir ! Et quel retour les amis parce qu'ils vont rouler sur Alpha Academy et rafler la victoire. Je leur souhaite d'aller loin dans ce tournoi !
Chose promise, chose due : Pearce trouve Rollins dans les vestiaires. Le General manager est moyen chaud pour cette confrontation étant donné que l'état de Rollins est pas non plus fou, le boug a pas arrêté de se blesser cette année. Rollins rétorque que ça fait parti du catch et que c'est la vie. Reed veut essayer de se faire un nom sur son dos, c'est ce que font les jeunes, lui-même l'a fait par le passé. Reed veut mettre un terme à sa vie, carrément ! Alors il leur faut ce match pour que Rollins sorte sa meilleure version de lui-même.
On va tous chanter les gars parce que notre champion indisputé est à Raw ce soir pour nous parler ! Cody Rhodes sous l'ovation des fans (comme d'hab) va en effet prendre le micro en commençant par faire de la lèche au public comme un bon face qu'il est. Mais oui, il y a eu des histoires dans cette arène, ce n'est pas n'importe quel endroit, c'est un lieu qui a changé sa vie. C'est ici qu'a eu lieu les premiers chants "We want Cody" et pour ça merci au public. Et là-dessus, il nous sort son fameux : "De quoi vous voulez parler ?" et sur ces mots Gunther fait son entrée.
Le mec débarque et il commence son speech en disant que d'habitude quand il vient comme ça, c'est pour parler de vérités gênantes mais en vrai, il n'a pas tellement de choses négatives à dire sur Rhodes. Au contraire, il a beaucoup de respect pour lui : l'entreprise est en pleine explosion et tout a été construit sur lui alors bien ouèj mec. Mais en vrai, s'il y pense bien, y a un truc sur Cody... Évidemment ! On se doutait bien que Gunther n'allait pas juste lui cirer les pompes !
Cody aime bien briller et que c'est sans doute pour ça qu'il a des petits problèmes avec Kevin Owens dernièrement. Gunther espère que ça n'affectera pas leur match à Crown Jewel parce que ce jour-là il espère bien affronter la meilleure version de l'American Nightmare. Cody Rhodes le rassure, il a vu ce dont Gunther est capable mais là où il pense nager en eaux profondes, il n'est en fait que dans le petit bain : il n'a jamais été dans le ring face à quelqu'un comme lui.

Et là vas-y Gunther le traite de champion secondaire ce à quoi Cody répond qu'il a battu le plus dominant des champions donc attention hein ! C'est pas n'importe qui non plus ! Et ça se termine plutôt bien puisque les deux vont se serrer la main en signe de respect, Gunther semble plus que ravi, à voir comment ça se passera en Arabie saoudite !
Petit match entre Kofi Kingston et Bron Breakker. On oublie pas que la semaine dernière l'ancien champion Intercontinental s'en est pris un peu à tout le monde et donc rien de mieux qu'un match pour régler ça. Breakker va venir à bout de Kingston terminant la rencontrer par son Spear mais ce qui est intéressant est la suite ! Breakker veut s'attaquer à Kingston mais Xavier Woods débarque pour soutenir son ami ce qui fait fuir Breakker...
Ou pas puisqu'il revient pour attaquer Woods dans le dos ce qui fait débarquer notre champion Intercontinental Jey Uso. C'est lui qui règle le problème à coup de Super kick et de Spear et malgré ça Woods fait toujours la gueule. Sérieux frérot, va voir un psy parce que là ton problème de gestion des émotions ça va plus !
Dans les coulisses, Damian Priest passe faire coucou à Ripley, lui demandant si elle est prête pour son match de ce soir. Ripley lui dit que Priest a déjà tout cassé avec le Judgement Day, qu'il a réglé ses comptes avec Balor et que c'est le moment d'avancer pour lui. Il lui répond que tant qu'elle aura des emmerdes avec le Judgement Day, il en aura aussi mais elle a raison, il est temps qu'il redevienne champion. Si elle a besoin de lui, elle n'aura qu'à lui faire signe.
Plus loin dans les coulisses, Jey tombe sur son frère Jimmy Uso qui lui demande s'il a cinq minutes à lui accorder mais le champion l'ignorera, préférant tracer sa route.
R-Truth affronte The Miz (bordel ça fait du bien d'entendre de nouveau sa musique) mais l'affrontement va être relativement court ! Les deux catcheurs n'ont même pas le temps de commencer à s'envoyer des coups que tout le Final Testament débarque, ce qui distrait le Miz qui se prend un roll up et perd. Truth est content, on est content mais pas si vite ! Alors que Truth allait se tirer, le Final Testament le renvoie dans le ring et le Miz lui fait un Skull Crushing Finale. Bon... y a vraiment plus d'amitié là !
De nouveau en coulisse Jimmy part à la recherche de son frère et la vie est bien faite puisqu'il tombe sur lui au détour d'un couloir. Il lui demande de simplement écouter mais Jey lui fait clairement comprendre qu'il ne veut rien entendre de lui et qu'il ferait mieux de partir. On n'aura pas plus de réponse de ce côté-là ce soir !
Et c'est parti pour le main event : Rodriguez et Morgan face au duo assez insolite Ripley Stratton ! Et attendez les amis, y a que moi qui rêve d'une vraie team entre Barbie girl et Gothic brawler ? Non ? Y a pas un potentiel, là ?

Bref, pour Ripley la confrontation est trop personnelle, elle a du mal à laisser Stratton prendre le relais si bien que les deux vont un peu s'embrouiller et ça va les desservir dans leur confrontation. Stratton va même être sur le point de se faire détruire mais pas de panique, Nia Jax va intervenir, mettant fin au match, pour "aider" son amie.
Ripley va vouloir défoncer Jax mais Liv Morgan l'en empêche puis Jax s'en prend à la championne, la fracassant si bien qu'elle suggérera FORTEMENT Stratton de cash-in. Mais pas de chance Dom-Dom débarque, tire Morgan de ce mauvais plan et fuit avec le reste du Judgement Day.
Pas de cash-in ce soir mais on voit bien où tu veux en venir Jax ! Fais gaffe quand même à ce que ça ne se retourne pas contre toi !

C’était Laure pour le récap de Raw !
Avez-vous apprécié ce Raw du 14/10/24 ?
Oui
Non
Comentarios