top of page

Récap' Impact du 17 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 18 oct. 2024
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 oct. 2024

Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Impact du 17 octobre 2024 !


Et ça démarre direct avec de la VIOLENCE !!! Rhino affronte PCO dans un match vénère puisqu'on aura au milieu de ces deux masses des chaises, des poubelles, des escaliers extérieurs, bref, plein de petites choses pour pimenter leur rencontre ! PCO met ce soir sa ceinture Digital media en jeu et arrivera à la conserver, Rhino traversant une table, permettant au champion de conclure la confrontation par son PCO Sault.


En coulisses Gia Miller interview Nic Nemeth à propos de son match de ce soir et de ce qui l'attend à Bound for Glory. Il nous dit qu'il adore l'excitation que ce genre d'affrontement procure, qu'il rêve de soirée comme celle-ci. Il aurait voulu mettre en jeu la ceinture face à Cardona mais Santino Marella avait peur que ça ne compromette le main event de Bound for Glory (il a raison, Nemeth déconne pas, la ceinture est pour Hendry !). Donc il se contentera de montrer qu'il est le meilleur dans le main event comme il sait si bien le faire !


Arianna Grace nous fait honneur de sa présence et elle ne servira qu'à annoncer Brinley Reece venue se battre contre Ash by Elegance. Comme vous vous en doutez, cette dernière n'est pas venue seule, elle est avec son Personal Concierge qui en profitera pour clasher la ville dans laquelle ils se trouvent et Johnny Cash qui en vient (frère parle bien de Johnny par contre). Bref, je sais pas trop pourquoi mais en début de match les deux meufs se font des genre de "haka", sans doute pour impressionner l'adversaire ? En tout cas, le Personal Concierge ne pourra pas s'empêcher d'intervenir dans le match, distrayant Reece qui se mangera un DDT et un tombé de trois.


En après-match, le Concierge et Ash by Elegance s'arment d'un rouge à lèvres pour "relooker" Brinley Reece contre son gré mais Xia Brookside va débarquer pour prendre la défense de la catcheuse de NXT. Ça va ! Une petite séance maquillage gratuite, c'est gentil, non ?


On a une petite vidéo de Rosemary et Wendy Choo qui sont juste fêlées du bocal, y a pas d'autre terme ! Elles semblent avoir pris comme cible Jody Threat.


C'est l'heure du meilleur match de la soirée, un match pour la ceinture X-Division. Mike Bailey met en jeu son titre face à Leon Slater qui avait gagné une opportunité de l'affronter la semaine dernière. Et ce qu'on peut dire c'est que l'affrontement se fera dans le respect puisque les deux adversaires se serreront la main en début de match.


On aura un travail tout le long de la rencontre sur le bras gauche de Leon Slater qui va l'empêcher d'aller au bout de certaines prises et c'est peut-être bien ça d'ailleurs qui lui coûtera la ceinture puisque Mike Bailey va terminer le match par un Flamingo Driver. Le champion conserve non seulement son titre mais aussi son fair-play puisqu'il félicitera Slater pour sa performance et lui serrera de nouveau la main. Tant de bonté dans cette rencontre, que c'est beau !


Et on n'en a pas fini avec le respect (c'est qu'on est gentil ce soir à TNA !) parce que dans les coulisses les frères Hardy sont avec ABC. Ace Austin et Chris Bey disent aux vétérans que c'est clairement eux qui les ont inspirés à devenir catcheurs mais que la semaine prochaine à Bound for Glory ils allaient gagner. Matt Hardy répond que la semaine prochaine en effet, ils seront adversaires et que les meilleurs gagneront. C'est peut-être leur dernier Full metal mayhem match (parce que c'est des p'tits vieux quand même !) alors ils vont faire en sorte de remporter les ceintures par équipe. Ça se souhaite bonne chance, ça se checke bref, des bro quoi !


On enchaîne avec Steve Maclin qui débarque sur le ring et qui revient sur la semaine dernière : "oui j'ai été attaqué", "Josh Alexander vient t'expliquer" et donc ce dernier fait son entrée avec son nouveau crew, Northern Armory. Josh Alexander a des doutes quant au revirement de Maclin : "genre t'es allé parlé à Eric Young et du coup t'es sympa maintenant ?" et il continue "mec laisse béton les fans, ça sert à rien, j'ai tout fait pour eux ils m'ont tourné le dos, pourquoi il devrait croire en un nullos comme toi ?".


Maclin répond qu'il reconnaît qu'Alexander a été le premier à lui dire qu'il n'était pas un échec et il a même penser qu'ils se ressemblaient et qu'ils pourraient faire équipe mais en réalité ils ne se ressemblent en rien. En effet, Alexander approuve : ils ne se ressemblent pas, il a été le plus ancien champion de TNA et lui n'a pas pu le garder un mois. Et vas-y que ça craque et que ça se tape dessus et bon vous savez bien qu'un 1 contre 3 ça finit mal pour celui qui est solo ! Donc bon, Maclin se fait détruire par Northern Armory.


En coulisses, Santino Marella montre son espèce de machine (j'sais pas comment ça s'appelle) pour tirer au hasard les participants au Gauntlet match à Arianna Grace. C'est un genre de roulette ? Bref, là-dessus Frankie Kazarian fait irruption dans la pièce pour se plaindre : chouin chouin j'ai pas l'opportunité au titre à Bound for Glory donc t'as intérêt à faire quelque chose pour ça ! Il repart aussi vite qu'il est arrivé et tant mieux parce que flemme de ce type !


Retour sur le ring : Bryan Myers, membre de The System, affronte Mike Santana. Et alors que ce dernier le rejoint sur le ring, il attaque Myers avec violence : il est venu armé. Il vient à bout de chaque membre de The System qui tente de s'en prendre à lui à l'aide d'une chaîne en métal puis il prend le micro pour appeler Moose. Ce dernier n'est pas fou et il ne vient pas alors Santana décide d'aller le chercher. Et sans doute que sa colère le rend imprudent puisque dans les coulisses il se prend un coup de batte dans le dos par Moose. Un point partout !


En coulisses c'est l'heure du face à face entre Jordynne Grace et Masha Slammovich. Comme c'est la championne qui a sollicité cette entrevue, elle commence : "meuf j'ai essayé de t'appeler mais j'ai pas eu de réponse et j'ai besoin d'explication pour la semaine dernière à propos de ton mur de psychopathe et de ma photo avec une croix d'ssus ?". Sa pote réplique : "mais comment j'pouvais t'en parler alors que tu gagnais tous tes matchs, que tu allais au Royal Rumble et que j'étais censée être ta pote et te soutenir ?".


La championne reconnaît qu'elle est forte mais elle l'a déjà battu, encore et encore. Elle sait qu'elle y pense car elle-même y pense et pourquoi ? Parce qu'à chaque open-challenge qu'elle a donné, elle était soulagée de ne pas entendre la musique de Slammovich parce que c'était à chaque fois plus difficile de la battre. Elle est la catcheuse qu'elle est aujourd'hui en ayant battu Masha.


Celle-ci approuve : c'est pareil pour elle, chaque défaite lui a donné encore plus envie de mettre la main sur la ceinture. Elle lui demande comment elle se sentira à Bound for Glory quand elle entendra sa musique. Jordynne Grace répond simplement qu'elle sera toujours soulagée mais que ça ne changera rien au résultat : "non j'te jure, j'suis contente que tu ais trouvé la meilleure version de toi-même, mais j'dois te battre". Masha lui dit, avant qu'elles ne soient toutes les deux à Bound for Glory, qu'elle l'aime mais que ce titre lui reviendra quoi qu'il arrive. Fiiiiooouuu ! Ça vous hype pas tout ça ? Moi si j'suis chaud bouillant !


Mais on va direct se refroidir car pour le main event Kazarian ne peut pas s'empêcher de s'incruster à la table des commentateurs. Super on va devoir supporter sa voix ! Bref, affrontement entre Matt Cardona et Nic Nemeth. En fin de match, PCO va faire son entrée, passer tranquillement le cordon de sécurité ce qui va déconcentrer Cardona qui va se manger un Danger Zone avant de perdre sur le compte de trois.


PCO chope Cardona, le met sur son épaule et l'amène dans les coulisses. Nemeth célèbre sa victoire mais Kazarian l'attaque par derrière ce qui fait venir aussitôt le seul, l'unique, Joe Hendry. A deux ils se débarrassent de Kazarian qui se saisit d'un micro. Il sort un maillot d'arbitre de son calbute (j'déconne pas) et le montre à Hendry et Nemeth. Là-dessus il annonce qu'il sera l'arbitre de leur match à Bound for Glory et voilà ! Au moment où j'ai de l'espoir pour Hendry il faut qu'on rebatte les cartes !


Difficile de savoir comment leur confrontation va tourner alors on se retrouve la semaine prochaine pour le découvrir !



C’était Laure pour le récap de Impact !



Avez-vous apprécié cet Impact du 17/10/24 ?

  • Oui

  • Non


コメント


bottom of page