top of page

Récap' Dynamite du 23 octobre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 24 oct. 2024
  • 11 min de lecture

Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 23 octobre 2024 !


Après une vidéo de Jon Moxley (encore) qui dit qu'il va taper sur tout le monde grosso modo (encore), le show s'ouvre sur une manifestation, j'vous jure ça a la gueule d'une manif' : y a plein de catcheurs comme Garcia ou Private Party qui sont là sur le parking à attendre le Blackpool Combat Club. Ils sont tous vénères de leurs conditions de travail, semble-t-il, en même temps j'suis pas sûre qu'à la base leur contrat stipulait qu'ils pouvaient se faire casser la gueule sans raison toutes les semaines par le nouveau dictateur de la compagnie.


Sur ce, entrons dans l'arène et surtout dans le ring ! Tony Schiavone annonce l'arrivée d'Adam Page qui va venir provoquer les membres du Bang Bang Gang en rappelant qu'il les a tous écrasé par le passé, ce qui va soûler Colten Gunn qui va débarquer du public pour tabasser Page. The Hangman est plus fort et arrive à reprendre le dessus, prêt à frapper Gunn avec sa ceinture mais Jay White et Juice Robinson arrivent à leur tour pour sauver leur pote. Là, Adam Page s'éloigne et White prend le micro : "bah alors où tu vas ?".


Jay White continue en disant que Page ne pourra pas se cacher éternellement. Il sait que lorsque la cloche sonne il n'a aucune chance face à White. Ce dernier termine en lui promettant qu'ils se reverraient bientôt.


En match d'ouverture nous avons eu le droit à un p'tit Sammy Guevara contre Shelton Benjamin. Celui-ci va dominer le début de rencontre (on notera que MVP s'est subtilement interposé entre eux pour aider son poulain) mais Guevara va avoir le droit à un come-back qu'il va tenter de conclure avec un tombé mais Benjamin se relève à un ! Le boug réalise que la confrontation va être tendue.


Et surtout qu'elle va être rapide à conclure puisque Benjamin stoppera Guevara d'un coup de pied alors qu'il tentait un saut de la troisième corde. Il enchaînera ensuite avec un Running Knee dans le coin et un Powerslam qui auront raison de Sammy Guevara. Shelton Benjamin continue de faire grosse impression ce qui nous hype toujours plus pour sa confrontation avec Swerve Strickland de la semaine prochaine !


Du côté des coulisses, Renee Paquette chope la championne Mariah May avec une valise dans les mains. Elle lui demande si elle s'en va, ce à quoi May répond en balançant la valise à travers le couloir. Elle enchaîne : "Anna Jay ne mérite pas d'être sur le ring avec, elle ne mérite pas d'être dans les vestiaires avec moi, elle..."


Pas le temps de finir ! Anna Jay débarque pour frapper la championne (pas sûre qu'elle ait apprécié le coup de la valise !) mais vous en faites pas, Christopher Daniels est réactif et réussit à les séparer.


De retour sur le ring avec Tony Schiavone qui accueille cette fois-ci Kyle Fletcher et Don Callis. Ce dernier prend la parole pour dire que Fletcher a quelque chose à dire, puis lui file le micro. Super, à ce compte-là, laisse-le parler directement !


Kyle Fletcher commence en lançant au public qu'il peut huer autant qu'il veut, il n'y a qu'une personne à qui il veut s'adresser et cette personne est Will Ospray. Ça fait onze jours qu'il lui a coûté le titre International, onze jour qu'Ospray est dans un lit d'hôpital à cause de son hernie discale qu'il cache à tout le monde. Et depuis tout ce temps, Ospray se demande "pourquoi Kyle ?", tout comme le public.


Et là Fletcher se met à accuser le public : "vous êtes tout aussi responsable que lui". Quand il est arrivé à AEW on l'a vu comme la prochaine grosse star et puis Ospay est arrivé et on ne le voyait plus que comme le "prochain Will Ospray". Tout le monde disait qu'ils se ressemblaient, qu'ils catchaient de la même manière alors que Fletcher savait bien qu'il était en tous points meilleurs qu'Ospray (ça va le melon, Kyle ?).


Il revient sur la raison de son départ de New Japan. A l'époque Ospray avait pour mentor Okada mais il l'a trahi. Et quand Kenny Omega est parti, Ospray était le catcheur étranger numéro un mais personne pensait qu'il pouvait remplacer Omega. Alors Ospray l'a frappé avec un tournevis. Fletcher sait désormais comment sortir de l'ombre d'Ospray, comme il lui a appris (à coup de tournevis quoi !).


Pour Kyle, Ospray n'a jamais voulu qu'il puisse le surpasser car Ospray est égoïste. Il lui lance : "c'est simple mec, la semaine prochaine tu vas venir te battre contre moi, tu vas ignorer ce que tes toubibs ont dit et là j'vais te briser le cou à coup de Tiger Driver et tu retourneras à l'hosto et pour plus de onze jours cette fois !".


Pour enfoncer le clou, Fletcher sort une tondeuse en disant qu'il ne doit être en rien comme Will Ospray. Il se rase la tête, criant en boucle : "JE NE SUIS PLUS COMME WILL OSPRAY !"


On repart en coulisses où Renee Paquette revient sur l'intervention de Ricochet en fin du match de Takeshita lors de Forged in Excellence. Ricochet va simplement dire qu'il a fait ce qu'il avait promis, c'est-à-dire débarquer de nul part et mettre la main sur Takeshita. Deux fois de suite Takeshita lui a coûté le titre International donc il l'invite à Rampage pour voir en quoi il est différent des autres.


A ce moment-là MVP débarque avec Shelton Benjamin. Il lui lance : "écoute p'tit, t'sais c'est une nouvelle compagnie ici, un nouveau chapitre pour nous, viens on reprend à zéro ?". Là-dessus, il lui donne sa carte avant de partir.


On retrouve sur le ring Lance Archer et Brian Cage qui affrontent ce soir deux types qui n'ont même pas été présentés (bichettes) et bien sûr qu'ils vont gagner. Ça a dû durer moins de deux minutes à tout casser, c'était là pour nous montrer qu'ils étaient forts, OK, on a compris AEW !


Petit point sur la manifestation dans le parking. Le Blackpool Combat Club n'est toujours pas arrivé et les catcheurs sont toujours motivés à leur mettre la main dessus. Tous ? Peut-être pas car alors que Chuck Taylor est venu signaler que le match de Briscoe arrivait, Orange Cassidy quittait la manif'. Taylor l'arrête et essaye de le booster : "mec, j'te connais et t'as déjà botté le cul de ces types par le passé, tu dois t'imposer !". Cassidy ne répond pas et ils se tirent ensemble dans l'arène. Mais Cassidy sérieux, il faut faire quoi pour que tu réagisses ? Il faut que Jon Moxley mette un chassé à ta femme et tes gosses pour te sentir concerné ?!


Bref, comme l'a dit Taylor, il est l'heure du match Mark Briscoe contre Chris Jericho pour la ceinture de champion de la Ring of Honor. Et rappelez-vous qu'on est dans un Ladder war match donc ça veut dire que c'est la violence ! Et ça commence d'entrée de jeu car en moins d'une minute Chris Jericho va traverser deux tables à l'extérieur du ring, tout ça pour nous prévenir qu'il vaut peut-être mieux pas mettre ses gosses devant la télé ce soir !


Briscoe va se retrouver avec la tête en sang, il va traverser une échelle et Jericho aussi va prendre cher. Ça va se plier en deux sur une échelle, tomber de plusieurs mètres de hauteur, bref, un massacre. Briscoe aurait pu d'ailleurs à plusieurs reprises aller chercher la ceinture sans que Jericho ne soit une menace mais NON ! Il a mal parlé de Jay Briscoe alors c'est pas juste une histoire de ceinture ! C'est PERSONNEL !


Briscoe a littéralement envie de tuer Jericho, si bien qu'il va monter tout en haut de l'échelle alors que Jericho est en bas, allongé sur une table. Il se prépare à sauter mais Bryan Keith débarque pour tenter de l'en empêcher mais vous en faites pas, Briscoe aussi a des potes : Rocky Romero débarque et chasse à coup de Kendo stick Keith. Le champion se prépare et place un Elbow Drop du haut de l'échelle, faisant passer Jericho à travers la table. Il enchaîne avec un Jay Driller et au moment où on croit que c'est bon il va aller la chercher cette putain de ceinture et bah non !


Big Bill fait irruption, chope Briscoe en Chokeslam et le balance à l'extérieur au travers de deux tables. Bill se tourne vers Jericho qui est mort, j'vous jure le type un cadavre. Comme il est même plus capable de se relever, Bill va le prendre sur ses épaules et monter l'échelle. Jericho va faire l'effort de tendre le bras pour décrocher la ceinture et devenir le nouveau champion de la Ring of Honor. MAIS PARDON ?!


Oui je sais on est tous scandalisés mais c'est pas fini ! Car se fait entendre une musique particulière : Tomohiro Ishii débarque avec Rocky Romero à ses côtés. Il fait son retour et on comprend bien au regard qu'il échange avec Jericho que celui-ci va avoir de sérieux problèmes !


On se remet de nos émotions comme on peut et on passe à quelque chose de plus léger car Adam Cole (BABY !) vient sur le ring pour nous parler. Enfin, il a pas le temps de dire grand-chose car Undisputed Kingdom débarque et Roderick Strong lance : "wesh frérot, on comprend que t'as voulu parler de MJF l'autre jour, mais cousin, il t'utilise alors que nous on est là pour toi !". Mike Bennett ajoute qu'ils termineront cette histoire ensemble, Matt Taven avoue que leurs ensembles étaient les meilleurs de sa vie pour lui et Strong dit à Cole qu'il est fier de lui.


Il est fier qu'il soit revenu de cette blessure, fier qu'il soit revenu pour terminer ce qu'ils ont commencé avec MJF et il veut surtout être le premier à avoir ce type. Cole lui donne raison et suggère qu'ils prennent ensemble leur revanche tout de suite : "MJF montre toi mec !".


Comme la semaine dernière, MJF ne sera là qu'au travers d'une vidéo diffusée dans l'arène. Et le boug se met bien puisqu'on le voit se faire masser tranquillou par une madame (on n'a pas la même vie c'est sûr !). MJF rappelle à Cole qu'il ne mettra pas la main sur lui comme ça. S'ils veulent un match, ils en auront un à Full Gear mais d'ici là MJF ne reviendra pas pour être sûr que Cole ne l'attaque pas. Bah alors Max ? Sois pas si timide !


Il ajoute qu'il affrontera Cole ou Strong peu importe, il faut juste que l'un d'eux gagnent trois matchs pour avoir cette chance. Donc la course est lancée mais attention parce que Kyle O'Reilly a suivi cette petite scène des coulisses. Tiens tiens tiens...


On retrouve dans les coulisses Renee qui est avec Jamie Hayter et cette dernière revient sur les propos de Penelope Ford à Collision : "rien m'a été donné", "moi aussi j'ai souffert", "arrête de jouer les victimes meuf", bref, elle termine par une menace en mode "si t'aimes tant que ça de jouer les victimes, tu seras celle de mon retour".


Nouveau match entre la House of Black d'un côté et Kevin Koa, Jaden Monroe et Pirata de la Muerte d'un autre. Bon pas de suspense, les trois loustics se sont fait arracher par la House of Black en moins de deux minutes et bon... AEW c'est sympa tout ça mais il serait peut-être temps de donner un vrai match à ces types ?


Et je ferme ma gueule parce que juste après le match, Buddy Matthews prend le micro pour dire qu'il veut affronter Adam Cole la semaine prochaine. OOOOOKKKKK, admettons !


Direct en coulisses Renee chope le concerné pour lui demander ce qu'il en pense : "pourquoi il veut vous affronter en fait ?". Cole répond qu'il va directement voir avec lui et donc s'approche de la House of Black qui vient tout juste de retourner en coulisses. Cole lui fait : "t'as un problème avec moi mec ?". Matthews reste un moment silencieux avant de lui glisser à l'oreille qu'il veut lui prouver qu'il est faible.


Vrai confrontation désormais puisque Queen Aminata affronte Kamille qui sera accompagnée de la championne TBS Mercedes Moné. Booooonnnnn, combien de temps va tenir Moné avant de tricher selon vous ?


Sans grande surprise effectivement, elle va s'en prendre à Aminata dans le dos de l'arbitre mais ça va elle l'a fait qu'une fois donc bon, ça compte pas, hein ? En tout cas moi j'y croyais à Aminata (peut-être parce que les deux autres m'insupportent), j'y croyais à la justice surtout que la meuf a été vachement résiliente tout de même ! Mais non, Kamille va délivrer un Reverse DDT qui va éteindre son adversaire.


Alors que Kamille et Moné célèbrent, Kris Statlander fait son entrée pour faire un face à face avec Kamille. Moné l'attaque dans le dos et Statlander essaye de balayer tout le monde mais elle se fait avoir et se mange un Reverse DDT de Kamille, elle aussi !


Update du parking : oui oui, la manif' est toujours là et les catcheurs viennent d'arrêter une voiture. Ce n'est malheureusement que Christian Cage et sa famille qui en descendent. Celui-ci est aperçoit Kip Sabian, caché entre deux voitures, et se met à le poursuivre jusque dans l'arène et même jusque dans le ring ! Là se joue alors une vidéo de Hook qui dit que sur le ring se trouve le sale type qui a attaqué son père et il va lui botter le cul !


Donc c'est parti, ni une ni deux, Hook débarque sur le ring, envoie valser Nick Wayne dans un premier temps et fonce sur Christian Cage. Il sera vite coupé dans son élan, Sabian sauvant Cage avec un Lowblow sur Hook. Cage dit à Sabian qu'il sait pourquoi il a agit ainsi et qu'ils en parleront plus tard. Nick Wayne place un Cutter du coin sur Hook et Cage enchaîne avec son Killswitch sur sa boîte en métal contenant son contrat ! Toute la petite famille se tire, prenant Sabian avec eux.


Et c'est parti pour le main even et j'suis trop contente car y a bébou-Garcia ! En effet, aux côtés de Private Party, Daniel Garcia va affronter les Young Bucks et Jack Perry. Et autant vous dire que ça se tape dessus avant même que la cloche sonne, en même temps, Private Party et Garcia en ont un peu marre de ces lâches de The Elite !


Je le dis tout de suite comme ça on en parle plus, on aperçoit à un moment Stokely Hathaway dans le public qui veut pas lâcher les Private Party ! Mais frère, va te trouver des potes à la fin ! Ils s'en tapent de toi, OK ?!


Bref, ce lâche de Perry va faire passer Garcia à travers une table du côté des commentateurs (arbitre ?) ce qui fait que sur le ring ça se retrouve à faire du 2 VS 3 et Private Party ont beau donner de leurs personnes, The Elite réussit à prendre le dessus. Il faudra attendre que Daniel Garcia résuscite et balance Perry de l'autre côté de la barricade en ring-side pour que sur le ring, Private Party surprennent les Young Bucks avec un tombé de trois qu'ils n'avaient pas vu venir !


Les mecs se félicitent tandis que dépités, les Young Bucks se dirigent vers la rampe d'entrée. Private Party les arrêtent : "eh ! on a prouvé ce soir qu'on pouvait vous battre alors donnez-nous un rematch !". Les Young Bucks les ignorent jusqu'à ce que Zay Kassidy leur fasse une offre : donnez-nous l'opportunité la semaine prochaine et si on perd, il n'y aura plus d'équipe Private Party. Pardon mais faut vraiment en arriver là, mec ?


Une vidéo du parking se lance où une voiture arrive au niveau de la manif' : c'est Marina Shafir qui en descend et là BAM ! Claudio Castagnoli, Pac et Wheeler Yuta arrivent dans le dos des catcheurs sur le ring et les tabassent à coup de chaise. Débarque alors Jon Moxley qui traîne Chuck Taylor au sol. Il le balance sur le ring et le Blackpool Combat Club set-up son exécution.


Comme ils l'ont fait avec Bryan Danielson, il coince la tête de Taylor dans une chaise et Castagnoli s'élance pour donner un grand chassé dessus. Trop tard, les catcheurs et Orange Cassidy débarquent dans l'arène, faisant fuir le Blackpool Combat Cub. Cassidy observe son ami étendu au sol.


Peut-être l'électrochoc qui manquait à Cassidy pour s'imposer ?



C’était Laure pour le récap de Dynamite !



Avez-vous apprécié ce Dynamite du 23/10/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page