Récap' Smackdown du 25 octobre 2024
- Laure
- 26 oct. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du 25 octobre 2024 !

Le show s'ouvre sur un Randy Orton qui à peine arrivé dans l'arène se dirige vers le ring pour parler. Le type n'est pas content parce qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour mettre la main sur Kevin Owens pour Crown Jewel mais Nick Aldis lui a dit la semaine dernière qu'il ne pouvait discuter cet ordre. Alors Orton ne perd pas une seconde et appelle tout de suite Triple H pour qu'il le rejoigne.
Hunter fait son entrée et une fois les deux hommes sur le ring, Orton l'accuse de protéger Kevin Owens de lui. Triple H nie et là ça part dans un dialogue d'enfants : "si", "non", "si", "non", "mais je te dis que si !" et là Triple H explique sa vraie raison : je ne protège pas Kevin Owens, mais je te protège toi de lui.
Randy Orton pige pas, en même temps, depuis quand un gars comme lui a besoin qu'on le protège ? Hunter continue : il connaît Orton et Owens depuis plusieurs années et pour Owens tout ça n'a jamais été que du business. Il n'a jamais eu d'amis jusqu'à ce qu'il baisse sa garde vis-à-vis de Cody Rhodes et d'Orton. En fait, aux yeux d'Owens, c'est eux qui l'ont trahi. Quelque chose a changé chez Owens et c'est pour ça qu'il ne veut pas le mettre dans un ring avec Orton.
Il enchaîne, évoquant les problèmes de santé de la vipère. On lui a dit qu'il ne pourrait plus catcher de nouveau et pourtant il est encore là : Triple H ne veut pas voir Orton retourner sur le banc de touche. Randy Orton balaye cette idée et réplique qu'il n'a pas demandé à parler avec Paul Levesque le type dans les hautes sphères de l'entreprise, non il a demandé à Triple H ce qu'il ferait à sa place. Orton sait que si les rôles étaient inversés, Hunter voudrait que cette histoire se termine comme on termine chaque conflit : sur le ring.
Après une énième demande d'Orton pour affronter Kevin Owens à Crown Jewel, Triple H cède et rend le match officiel. Gros règlement de compte en perspective les amis !
On ne quitte pas le ring puisque tout de suite on a la septième confrontation entre Carmelo Hayes et Andrade, celle qui désignera un aspirant no.1 au titre des Etats-Unis. En parlant de champion, LA Knight est bien évidemment l'arbitre spécial de cette rencontre et je peux vous dire que je sais pas où il a eu son diplôme mais y avait sans doute plus compétent dans le vestiaire !
Déjà le boug garde sa ceinture de champion à la taille, pourquoi pas ? Ensuite vas-y qu'il s'interpose quand Andrade veut sauter à l'extérieur sur Hayes (genre pourquoi tu fais ça Knight ?). Et bref autant vous dire qu'il n'y a pas eu de véritable vainqueur. Hayes va vouloir lancer un kick sur Andrade qui l'évitera, assomant du coup à la place LA Knight. Donc quand Carmelo Hayes tentera de faire un tombé sur Andrade quelques secondes plus tard EVIDEMMENT y a plus personne !
Et comme Knight est pas content de ce qui se passe, il casse le tombé de Hayes en le tirant à l'extérieur du ring. Andrade est pas content non plus donc ça veut se friter avec l'arbitre : Knight enchaîne les BFT sur Andrade et Hayes, va sonner lui-même la cloche pour terminer le match et déclarera au micro qu'au final le seul gagnant c'est lui-même, le champion US. What ?
Bon on passe à autre chose que LA Knight qui fait n'imp' et on se retrouve du côté des vestiaires avec Tiffany Stratton et Nia Jax. La championne se plaint de Naomi et donc sa pote lui propose son aide en la battant ce soir. Jax rétorque qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre pour ça (trahison ! disgrâce !) et il s'agit de Candice LeRae : bah oui elle, elle a réussi à faire un tombé sur Bayley (en trichant, oui !) contrairement à Tiffy. LeRae arrive dans le vestiaire pour confirmer : je vais m'occuper d'elle alors détends-toi Stratton.
Toujours en coulisses, Nick Aldis chope LA Knight et lui fait : "t'as voulu faire le mariole tout à l'heure avec ton p'tit numéro ? bah semaine pro à Crown Jewel tu défendras ton titre contre Hayes et Andrade !". Bien dit Aldis !
Et c'est parti, Candice LeRae va tenter de faire honneur à Nia Jax en affrontant Naomi. Bien sûr elle viendra avec Indi Hartwell et bien sûr qu'elle va retenter de tricher comme la semaine dernière. Mais eh ! On ne sous-estime pas la plus belle, la meilleure de toute, la Role model ultime puisque Bayley débarque pour remettre les pendules à l'heure !

Ça distrait LeRae qui va se faire avoir par Naomi qui remportera donc la victoire. Voilà comme ça c'est fait !
Profitez bien de ces trois minutes où on voit Bayley parce qu'on va vite passer à autre chose et notamment au fameux face à face entre Cody Rhodes et Gunther. Rhodes se pavane pendant son entrée, comme le champion qu'il est, mais Gunther coupe tout pour faire son entrée à lui ce qui ne plaît pas trop à Rhodes. Et en plus de ça Gunther lui vote sa catch-phrase en lui lançant : "alors Cody ? de quoi tu veux parler ?".
Rhodes lui dit que c'est simple : pourquoi Gunther pense qu'il partira de Crown Jewel comme champion ? Celui-ci rétorque qu'il va lui répondre mais qu'il veut d'abord parler un peu de Cody. Il n'avait pas besoin de parler de sa fille la semaine dernière, la famille n'a rien à voir là-dedans. A Crown Jewel ce sera un affrontement entre champions et le meilleur gagnera. Il l'accuse de vouloir toujours rendre les choses plus dramatiques qu'elles ne le sont en réalité. Et enfin il répond à la question de Rhodes : pourquoi il gagnera à Crown Jewel ? Parce qu'il est la raison de cette victoire. Il est le meilleur en tous points sans avoir besoin de tout ce drama. Il demande au champion indisputé d'oublier le public, de faire comme s'ils n'étaient que tous les deux et de lui dire qu'elle serait sa raison à lui.
Rhodes contourne la question puisqu'il rétorque que rien n'aurait pu arriver sans le public. Il enchaîne en demandant à Gunther où il était hier pendant que lui était à Las Vegas en train de parler de Wrestlemania 41 : Gunther est champion mais il n'assume pas les responsabilités qu'un tel titre implique.
Et là Gunther nous sort une masterclass selon moi parce que c'est VRAI putain ! Ouvrez les yeux les gars ! Il nous balance que non seulement il connaît ses responsabilités par rapport au titre mais aussi qu'on lui a demandé de venir à Las Vegas. La seule différence entre lui et Rhodes c'est que lui a eu les couilles de dire "non" à ses patrons. Et la raison pour laquelle Rhodes ne dit pas "non" c'est que si jamais il le fait, son histoire se terminera aussitôt. Ça fait de Cody un champion sans courage et donc un champion qui sera toujours derrière lui !
Je suis obligée de vous faire la réponse de Cody parce que c'est mon rôle mais pour moi Gunther l'a déjà enterré : donc Rhodes réplique qu'apparemment on appelle Gunther le Ring General mais il ne le voit pas commander qui que ce soit. Il parle de courage mais tout ce qu'a toujours fait Cody, il l'a fait avec courage.
Et sur ces mots Rhodes attaque Gunther. Ludwig Kaiser viendra rapidement à l'aide du champion poids lourd et à deux ils maîtriseront Cody Rhodes. Il faudra attendre que Randy Orton arrive pour que Gunther et Kaiser ne s'en aillent.
En coulisses on a beaucoup de monde : Lash Legend et Jakara Jackson, Damage CTRL, Chelsea Green et Piper Niven et les General Manager de NXT, Raw et Smackdown. Les championnes par équipe Jade Cargill et Bianca Belair arrivent et Nick Aldis annoncent un match pour Crown Jewel : un Fatal 4-way match pour les ceintures par équipe avec les équipes présentes ici.
Et sur cette annonce le main event arrive enfin : Motor City Machine Gun affronte DIY pour une opportunité aux titres par équipe détenus par Tonga Loa et Tama Tonga. Alors déjà je tiens à dire que peu importe qui gagne, j'suis contente donc déjà on commence bien !

C'est malheureusement quelques faux pas du côté de DIY qui vont leur coûter l'opportunité aux titres : Johnny Gargano enverra un Superkick à Chris Sabin qui l'évitera, laissant Tommaso Ciampa se le manger de plein fouet. Gargano se retrouve donc à faire face seul aux deux membres de MCMG et ça se terminera pour lui par un Skull and Bones et un tombé de trois. Ciampa est dégoûté, Sabin et Shelley célèbrent mais la Bloodline au complet fait son entrée.
Solo Sikoa, une fois sur le ring avec sa tribu, souhaite la bienvenue à MCMG dans le show bleu et se présente comme leur Tribal Chief. Chris Sabin se présentera à son tour avec son collègue comme les Motor City Machine Gun et les nouveaux aspirants no.1 aux titres par équipe. Ils sont prêts à se battre n'importe où et n'importe quand pour les ceintures.
Ça amuse Sikoa : "n'importe où, n'importe quand ? et pourquoi pas maintenant ?". Nick Aldis qui est venu entre temps pour s'assurer que ça parte pas en vrille, est pas trop chaud pour cette idée : blabla ils se sont déjà battu, blabla ils ne méritent pas de se faire niquer comme ça...
MCMG le coupe et lui dit qu'ils sont chauds. Tout le monde est chaud ? Bah c'est parti ! Bon la confrontation commence et il aura pas fallu longtemps à Solo Sikoa pour se dire qu'il devait intervenir pour taper la discut' avec l'arbitre. C'est là qu'un type masqué le chope et le balance : on découvre un Jimmy Uso bien décidé à faire chier la Bloodline mais c'était sans compter sur le bras droit du Tribal Chief, Jacob Fatu, qui reprend rapidement la main.
C'était pas déjà assez le bordel ? Nooooon ! Rajoutez-moi un p'tit Roman Reigns qui débarque avec sa musique badass pour tabasser avec Jimmy, Sikoa et Fatu, les éloignant du ring. Pendant ce temps, c'est toujours la bagarre dans le ring (n'oublions pas que des ceintures sont en jeu !) et d'ailleurs l'arbitre finira par se prendre une balle perdue, sonné au sol.
Plus d'arbitre ? Et bah c'est le moment de tricher ! Tonga Loa va chercher des chaises et il est bien prêt à enterrer MCMG lorsqu'un deuxième homme masqué déboule et dézingue la Bloodline à coup de Superkick et de Spear. Tiens, tiens, mais je connais ces mouvements, non ?
Jey Uso fait tomber la cagoule et les MCMG peuvent terminer leur match par un Skull and Bones de nouveau et un tombé de trois qui les couronne nouveaux champions par équipes. LET'S GO !!!
Ils célèbrent avant de s'éloigner du ring, laissant Jey Uso seul. Pas pour longtemps du moins car son frère Jimmy le rejoint rapidement pour le prendre dans ses bras, tout ça, sous les yeux de Roman Reigns resté près de la rampe d'entrée.
Aller les mecs, vous êtes dans le même camp maintenant, faites un effort !

C'était Laure pour le récap' de Smackdown !
Avez-vous apprécié ce Smackdown du 25/10/24 ?
Oui
Non
Comentarios