Récap' Collision du 26 octobre 2024
- Laure
- 27 oct. 2024
- 7 min de lecture
Salut tout le monde, ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Collision du 26 octobre 2024 !

Le show s'ouvre sur une vidéo des évènements qui se sont passés après le dernier Dynamite. On retrouve un Orange Cassidy abattu par le corps étendu de son pote Chuck Taylor qui s'est fait explosé par le Blackpool Combat Club, rappelez-vous. Cassidy qui est vénère va un peu s'embrouiller avec Daniel Garcia avant de lui dire qu'il allait s'occuper de ça mercredi. Enfin Cassidy se réveille et prend les choses en main !
En attendant le nouvel épisode de Dynamite on part du côté du ring avec le match de Jay White, accompagné de Juice Robinson, qui faisait face à Shane Taylor, accompagné de Lee Moriaty. Bon, autant vous dire que malgré le fait que Moriarty cherchera à tricher pour avantager Taylor, Robinson sera là pour l'en empêcher. Ainsi Jay White pourra aller au bout de sa confrontation avec un Blade Runner et un tombé de trois victorieux.
White prend alors le micro à la fin du match pour parler directement à Adam Page. Il lui lance que malgré le fait qu'il soit si fort, White a toujours été en avance. Il lui recommande de bien soigner son genou et de bien se préparer : il n'a pas intérêt à se rater la prochaine fois qu'il viendrait parce que sinon ça allait lui coûter cher ! White termine son laïus en proposant un match à Adam Page pour Full Gear. Ça y est, on commence doucement à build la carte !
En coulisses, on retrouve Ricochet en interview qui répond sur ses retrouvailles avec MVP : "ouais c'est vrai qu'entre ce gars et moi y a une petite histoire", "ouais c'est vrai que Shelton Benjamin est vachement fort mais bon moi j'suis à un niveau au-dessus quoi". Là-dessus, Lio Rush, son adversaire du soir, débarque et lui lance que Ricochet n'est pas le seul à devoir prouver des choses car lui aussi a eu le droit à la petite carte de visite de MVP.
Ricochet réplique qu'il n'a jamais voulu taffer avec MVP et que rien n'a changé aujourd'hui. Lio Rush l'avertit : "prend pas à la légère notre match parce que si t'échoues, t'auras pas ton occas' pour le titre International".
Toujours en coulisses, on retrouve Kyle Fletcher qui est en interview et oh ! Il a sa nouvelle petite coupe ! Mais ça te va bien, mon p'tit Kyle !
Bref, Fletcher nous informe qu'il est là dans un premier temps pour affaires de famille : il doit notamment surveiller Ricochet (bah oui !). Mais il revient aussi sur le challenge qu'il a lancé à Will Ospray mercredi dernier. Pour lui c'est simple : "soit il vient et je lui pète la gueule si fort qu'il retournera sur le banc de touche, soit il vient pas et il prouve au monde entier que c'est une mauviette". Il termine en disant qu'il aimerait affronter quelqu'un d'autre, histoire de prouver qu'il n'est pas le passé mais le présent d'AEW.
On retourne sur le ring pour une confrontation féminine : Penelope Ford fait face à Robyn Renegade. Ford va enchaîner Gut Buster et Muta Lock sur son adversaire pour obtenir d'elle un abandon, gagnant par soumission. Alors qu'elle célèbre sur le ring, Jamie Hayter apparaît en vidéo pour s'adresser à elle. Décidément elles sont pas foutues de se caler un rendez-vous pour se parler en face à face ! Non faut que ça se fasse par vidéos interposées !
Elle annonce à Ford qu'elle sera le 6 novembre dans le ring et que c'est l'occasion pour elle de lui faire face une bonne fois pour toute. Jamie Hayter sera sur le ring, est-ce que ce sera le cas de Ford ?
En interview on retrouve FTR et les Outrunners, les deux teams vintages d'AEW. Ils sont chauds pour leurs matchs respectifs. On fait monter la hype autour de ces affrontements et Dax Harwood annonce même que ce soir commence pour les Outrunners leur course pour les ceintures par équipe. Outrunners champions, sexy comme idée, hein ?
Mais en attendant de se battre pour les ceintures, les Outrunners vont devoir se battre contre MXM Collection, sous le regard de Johnny TV qui observera la confrontation des coulisses. En tout cas sur le ring, on a deux équipes que j'aime beaucoup qui s'affrontent et ils m'ont fait douter à plusieurs reprises. J'ai bien cru que MXM Collection pourrait l'emporter mais malheureusement pour eux, la course aux titres par équipe, ce n'est pas pour tout de suite ! Outrunners feront leur finisher à deux et gagneront par tombé de trois.
On passe à un segment très intéressant : l'entretien de Wheeler Yuta. Nigel McGuinness qui mène l'interview revient donc sur les évènements autour de Bryan Danielson. Il veut savoir pourquoi il a étranglé Danielson comme ça, sachant que ça lui donnerait des dommages permanants. Wheeler Yuta réplique que McGuinness a toujours rêvé de mettre un terme à la carrière de Danielson mais Nigel réfute : ce n'est pas juste une carrière que Yuta a voulu arrêter, c'est un homme de famille, un père, un mari.

Yuta répond que l'American Dragon que nous connaissions était mort bien avant Wrestledream et qu'il devait le faire. McGuinness insiste, expliquant que Yuta a dépassé une limite avec cette histoire et il lui demande où sera la prochaine ? Le catcheur s'énerve : "tu crois que ça m'a fait plaisir ?!". Yuta n'a pas fait ça parce qu'il en avait envie mais parce qu'il le devait. Sans Jon Moxley il ne serait pas là alors il devait le faire. Yuta ne dira rien de plus, préférant quitter l'entretien.
En coulisses on retrouve Jake Roberts qui est avec son clan : La Faccion Ingobernable. Il met en garde FTR qu'ils affrontent ce soir parce que pour lui, ses hommes ne sont pas de simples catcheurs mais ce sont des assassins. Rush approuve en soutenant qu'ils vont détruire FTR avant de faire leur signe de gang trop badass.
Et c'est parti pour le match de Ricochet et Lio Rush qui se sont un peu accrochés dans les coulisses plus tôt (enfin plus un que l'autre !). Ricochet doit montrer qu'il mérite de faire face à Konosuke Takeshita pour la ceinture Internationale et Lio Rush doit impressionner MVP pour collaborer avec lui. Rien de mieux qu'une petite victoire pour ces objectifs !
Et comment on fait pour gagner ? Bah on peut la jouer clean, en donnant le meilleur de soi, ou on peut être un peu plus filou. Lio Rush a penché pour la deuxième option : il s'amusera notamment à un moment à faire croire à une blessure. Ricochet va calmer le jeu et même lui tendre la main pour l'aider et Rush va en proftier pour reprendre le dessus. En vrai je grossis le trait, les deux se sont battus de manière plutôt clean mais c'est quand même Ricochet qui aura le dernier mot avec son finisher et un tombé de trois. Désolé Lio Rush mais tu vas devoir impressionner MVP d'une autre manière, poto !
En interview, Harley Cameron débarque avec un maquillage de chat sur la tronche, elle en profite évidemment pour se moquer du maquillage de Thunder Rosa. Et peut-être qu'elle aurait dû rigoler moins fort puisque l'intéressée va montrer le bout de son nez : elle parle de son maquillage expliquant le lien avec Dia de lors muertos et elle est gentille parce qu'elle propose une leçon à Harley Cameron le 2 novembre. Une leçon sur le ring à coup de poing, bien sûr !
Toujours en coulisses, Undisputed Kingdom est avec The Beast Mortos. Roderick Strong dit qu'ils doivent pas trop se comprendre mais ils savent qu'ils veulent avoir Mortos et que Mortos veut être avec l'Undisputed Kingdom. Ils essayent de le soudoyer avec un panier de bonbon puis Mike Bennett vient avec un masque de Mortos et lui grogne dessus. OOOOKKKKK ? Va falloir qu'on m'explique un jour où toute cette histoire mène.
Nouveau match entre Anna Jay et Viva Van et Jay continue de triompher sur le ring. Non sans difficulté puisque le match a été plutôt long et Viva Van a été résiliente mais c'est bien Jay qui remportera la victoire, ayant toujours dans le viseur la ceinture de Mariah May.
En parlant de la championne, on nous montre une vidéo de cette dernière qui se fout clairement de la gueule des gens qui ont des rêves et qui croient qu'il suffit de vouloir quelque chose pour que ça arrive. Elle nous dit qu'en neuf mois elle a plus accompli de choses qu'Anna Jay durant toute sa carrière. La semaine prochaine elles s'affronteront de nouveau et elle promet que ce sera différent. Bah y a intérêt ma soeur parce que sinon c'est ciao la ceinture !
Dernier arrêt du côté des coulisses où on retrouve Kyle O'Reilly et Tomohiro Ishii : O'Reilly est content de voir la tête qu'a tiré Jericho quand il a vu le retour de Ishii. Il a cru s'être débarrassé de lui ? Dommage pour lui parce qu'il va avoir des problèmes désormais !

On l'interroge sur le fait qu'il ait regardé les retrouvailles entre Adam Cole et l'Undisputed Kingdom plus tôt dans la semaine. O'Reilly explique qu'il veut juste se tenir au courant de ce qui se passe à AEW. Il n'est pas concentré sur le passé mais sur le présent et il est avec la Conglomeration aujourd'hui.
Et c'est parti pour le main event : FTR contre La Faccion Ingobernable (ce soir Rush et Dralistico). Ils viendront avec Jake Roberts et The Beast Mortos et on sait déjà vers quel scénario ça va tendre cette configuration. En vrai le match était stylé, j'ai beaucoup aimé les mouv' de Dralistico ! Mais bon ça reste un méchant et un méchant ça triche !
The Beast Mortos va tenter de s'interposer dans le match pour faire gagner ses deux amis mais y a eu un manque de communication parce que La Faccion Ingobernable a pas bien géré son truc : Rush se fait balancer sur Mortos par FTR qui enchaînent avec un Shatter Machine qui les mènera à la victoire. C'est fou ça de perdre même en trichant !
D'ailleurs ça leur a pas plu la défaite donc en après-match direct ça s'attaque à 3 contre 2 à FTR, ça sort le câble vert fluo qu'ils avaient déjà utilisé à Rampage sur Beef et JD Drake et ça s'apprêtent à étrangler Wheeler et Harwood mais non ! The Outrunners, leurs meilleurs amis, débarquent pour les défendre, faisant fuir le clan de Jake Roberts.
On termine le show par une belle démonstration de muscles de la part des deux équipes et ça finit bien (ça faisait un moment quand même que c'était pas arrivé !).

C'était Laure pour le récap' de Collision !
Avez-vous apprécié ce Collision du 26/10/24 ?
Oui
Non
Comentarios