Récap' Halloween Havoc 2024
- Laure
- 28 oct. 2024
- 7 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Halloween Havoc du 27 octobre 2024 !

Ce soir on va voir des horreurs car c'est Halloween Havoc et on met directement la barre très haut avec le match pour la ceinture North America. Tony D'Angelo va tenter de conserver son titre face à Oba Femi dans un Tables, Ladders and Scares match. Alors que l'annonceur s'apprête à présenter les deux catcheurs, D'Angelo attrape le micro et lance à Femi : "j'crois qu'tu connais la suite".
Et là BAM ! D'Angelo commence à envoyer des patates à Femi n'attendant même pas que la cloche sonne. On s'en fout, ce soir tout est permis et vous allez voir que c'est un peu le mot d'ordre de la soirée ! On est dans un match avec des objets donc bien évidemment on va avoir le droit à notre dose de violence : j'ai arrêté de compter combien de table a traversé D'Angelo tellement les deux catcheurs se sont fait aucun cadeau.
En même temps la confrontation est devenue très personnelle entre les deux : s'en prendre à la famille du Don de NXT n'était peut-être pas la meilleure chose à faire ! D'ailleurs, en parlant de la Famille, alors qu'Oba Femi venait d'attacher au coin du ring D'Angelo, toute sa famille débarque pour l'aider. Femi qui n'est pas impressionné se débarrasse de Luca Crusifino et Channing Lorenzo sans difficulté et retourne sur le ring pour se tourner vers Adriana Rizzo.
Et là tel un prédateur, il s'avance lentement vers la jeune femme qui recule de plus en plus, effrayée par la stature de Femi (moi non plus j'ferais pas la maligne face à un type comme lui). Tony D'Angelo est toujours en train de se débattre pour se sortir de son coin et aller aider sa famille. Rizzo tente de se défendre avec un pied de biche mais Oba va le lui arracher des mains avec un regard de fou furieux.
On voit en fond D'Angelo arracher enfin ses attaches et foncer sur Oba Femi avec un Spear qui ve les faire traverser une échelle en ring-side. Quelle image de fou furieux !
De retour sur le ring, Oba Femi tente de reprendre le dessus mais la Famille, unie ensemble, s'en prend violement à Femi, D'Angelo terminant la rencontre par un dernier Spinebuster à travers une table. Il exécute un tombé de trois et conserve sa ceinture. Que ça commence bien cette soirée !
En coulisses Sarah Schreiber interview Lexis King à propos de son match de mardi pour la Heritage Cup. King explique qu'il n'a toujours personne pour l'accompagner parce que les gens le voient comme son père alors qu'il n'a rien à voir. Sur ces mots William Regal intervient pour lui dire qu'il l'accompagnera mardi : il connaissait son père et il aime le fait que King cherche à tracer sa propre route. Et bah voilà, problème réglé !
C'est parti pour le match Tag-Team féminin entre d'un côté Cora Jade et Roxanne Perez et de l'autre Giulia et Stephanie Vaquer. C'est un match important car il faut pour Giulia et Vaquer prouver leur légitimité dans la course au titre de Perez et d'ailleurs si j'étais elle, je commencerais à m'inquiéter sérieusement. Parce que non seulement Jade et elle vont perdre mais c'est bien Perez qui va se manger une Superplex de Giulia, une Spiral Tap de Vaquer et un tombé de trois.
Perez va devoir surveiller ses arrières à mon avis car il y a de fortes chances pour que dans les prochaines semaines on vienne la challenger et qu'elle doive défendre son titre. En attendant Vaquer et Giulia célèbrent leur victoire du soir jusqu'à ce que les lumières s'éteignent puis se rallument sur une Zaria qui est venue faire coucou du balcon dans le public. Bah bonjour madame ! Vous aussi vous voulez tabasser Perez ?
Dans les vestiaires on retrouve Je'Von Evans et Cedric Alexander : Evans semble avoir quelques remords par rapport à la gifle qu'il a donné à Nathan Frazer plus tôt dans la semaine. Alexander voit le côté positif des choses : ça leur a valu un match pour les ceintures par équipe. Comme quoi parfois il faut faire de mauvaises choses pour obtenir de bons résultats ! Mouais, assez douteuse cette morale... !
C'est parti le match de l'ambulance entre Ridge Holland et Andre Chase. Ce dernier doit avoir une sacrée pression puisqu'il doit laver l'honneur de la Chase U et se venger une bonne fois pour toute de tout ce qu'a fait Holland. Dommage pour lui car Ridge Holland est un monstre ce soir et il n'hésitera pas à faire les choses les plus cruelles et les plus dangeureuses pour Chase, afin de réussir à le foutre dans l'ambulance.

Holland va réussir à se dégager du véhicule de secours en s'attaquant à l'oeil d'Andre Chase qui sera obligé de lâcher prise à cause de la douleur. Holland va en profiter pour choper l'enseignant et lui infliger un DDT sur la rampe d'entrée. Il n'aura plus qu'à balancer Chase dans l'ambulance et fermer la portière pour gagner le match. La question qui plane est : "et maintenant ? quelle est la suite pour Holland ?"
On retrouve Nathan Frazer et Axiom qui sont en train de s'entraîner au performance center. Frazer s'excuse pour son comportement et Axiom ne lui en veut pas, il le prend comme il est et ensemble comme ils le font tout le temps, ils vont conserver leurs ceintures mardi. J'aime trop cette équipe, si elle se sépare un jour, je ne sais pas ce que je deviendrai !
On enchaîne avec une petite interview d'Ava le general manager qui est très contente des matchs qui vont arriver prochainement sur NXT. Elle nous parle du fait qu'ils sont en train de construire la carte pour le 6 novembre et elle nous donne un petit aperçu : Jaida Parker et Lola Vice dans un Hardcore match avec comme arbitre spécial Dawn Marie.
Retour sur le ring avec un match pour la ceinture féminine North America et Kelani Jordan va avoir un gros défi à relever ! En effet, Fatal Influence a choisi comme stipulation un Gauntlet match ce qui implique que Jordan devra venir à bout des trois membres de Fatal Influence pour conserver sa ceinture. Et bah allons-y !
La première à tenter sa chance est Jazmyn Nyx qui se fait plutôt rouler dessus. On va pas se mentir, on sent bien que c'est le début, que la championne est en forme puisqu'elle arrivera à bout de Nyx assez rapidement. Jacy Jayne entrera en deuxième et la confrontation est déjà un peu plus difficile. Normal vous me direz, vu la configuration du match ! Pourtant la championne est toujours suffisament en forme pour battre Jayne avec un Roll Up. Cette dernière ne pourra pas s'empêcher d'envoyer un coup à Jordan en attendant que la dernière membre de Fatal Influence arrive.
Fallon Henley fait son entrée et on est parti pour le dernier round. Jordan est très proche de conserver sa ceinture mais c'était sans compter sur les multiples interventions des deux autres membres de Fatal Influence. Elle devra se retrouver à faire littéralement un 3 VS 1, ce qui va permettre à Henley de contrer le finisher de la championne et enchaîner avec un Shining Wizard suivi d'un tombé de trois.
Nous avons donc une nouvelle championne North America et les trois petits diablotins sont trop contentes de leur victoire mais j'vous l'dis, le fun va vite partir quand les lumières vont s'éteindre de nouveau. La musique d'entrée de Zaria se lance, Fatal Influence est tourné vers la rampe d'entrée pour pouvoir l'accueillir à coups de poing mais la nouvelle arrivante de NXT va les prendre par suprise en arrivant dans leur dos. Elle va mettre à terre tous les membres de Fatal Influence sans difficulté, donnant un avant-goût de ses capacités sur le ring !
En coulisses, Tony D'Angelo et sa famille sont en interview. Le champion revient sur son match : Oba a essayé de lui prendre son titre et de détruire sa famille mais il n'a pas réussi, il a conservé ce soir. Adriana Rizzo enchaîne en disant que mardi elle s'occuperait de la meuf qui a osé l'attaquer plus tôt dans la semaine. Donc rendez-vous mardi pour découvrir de qui il s'agit !
On retourne dans le public où Bubba Ray Dudley et Dave LaGreca sont là comme invités, pour parler du show. C'est pas très intéressant j'vais pas mentir mais Ridge Holland débarque sous les hués et s'énerve contre Dudley (façon il est tout le temps vénère le type). Dudley réplique que c'est déjà la deuxième fois qu'il vient les lui briser et le prévient qu'il n'y aura pas de prochaine fois.
Près de la rampe d'entrée, Tatum Paxley sort d'une boîte (sans doute celle avec laquelle elle a été kidnappée), Ava est rassurée de la voir en bonne santé mais Paxley demande un match contre Wendy Choo (celle qui l'a kidnappée). Ava est d'accord, Paxley tourne la roue pour ajouter une stipulation et ce sera un Casket match !
Et enfin les amis on attaque le main event, le match pour la ceinture de champion NXT. Ethan Page va tenter de reprendre son titre aux mains de Trick Williams dans un Devil's Playground match. Dites-vous qu'il y a pas de disqualification et qu'on peut faire un tombé n'importe où et comme on se fout des règles ce soir, Page attaque directement Williams alors que l'annonceur parle encore sur le ring.

J'avoue qu'après la promo de folie que nous avait fait Page plus tôt dans la semaine, je trouve qu'il a quand même un peu galéré face à Williams. Après certains me diront que c'est normal : après tout il n'est pas champion pour rien. Quoi qu'il en soit, Page va prendre Williams et le balancer à travers la table des commentateurs qui s'écroule. Là-dessus, le staff médical débarque pour vérifier l'état du champion mais ce gros taré va se relever avec difficulté, voulant continuer le match.
Page va tenter d'exploiter cette faiblesse en le prenant en sandwich entre deux escaliers mais Williams est toujours dans la course jusqu'à ce qu'il se prenne un Low Blow de Page. Ce dernier chope un escalier, s'apprête à éclater le crâne du champion mais celui-ci se défend à temps par un Low Blow, coupant l'élan de Page. Trick Williams va alors enchaîner coup d'escalier et Trick Shot pour obtenir un tombé victorieux.
Le champion conserve donc son titre mais eh ! C'est pas fini ! Ridge Holland débarque (pardon ?) et attaque Williams. Page qui est encore là se prend la tête avec Holland puis réalise qu'en fait, autant tabasser le champion à deux ! Holland va placer un DDT et envoie Wiliams dans les bras de Page. Bubba Ray Dudley s'élance sur le ring pour venir prendre la défense du champion, chassant Page et Holland, et le show se termine ainsi.
Eh, en vrai, ce serait cool un Ridge Holland qui se lancerait dans la course pour la ceinture NXT, non ?

C'était Laure pour le récap' de Halloween Havoc 2024 !
Avez-vous apprécié ce Halloween Havoc 2024 ?
Oui
Non
Comments