Récap' NXT du 29 octobre 2024
- Laure
- 30 oct. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 29 octobre 2024 !

On commence direct avec un match particulier, le Casket match entre Wendy Choo et Tatum Paxley, histoire de faire une petite transition douce avec Halloween Havoc. On a eu le droit à pleins de petits objets, les poubelles, les maisons de poupées ou encore des petits lego sur lesquels écraser son adversaire. Il y a eu un spot assez amusant, Choo a porté une prise sur Paxley, les deux tombant dans le cercueil qui s'est fermé sur elles. Est-ce la fin du match pour autant ?
Et bah non ! Les deux ressuscitent et continuent de se battre sur le cercueil : Paxley va asperger sa partenaire avec un extincteur, cette dernière s'écroulant en arrière sur le sommier d'un lit ce qui le pète en deux. Là-dessus Paxley va enfermer Choo dans le cercueil et gagner le match. Belle revanche pour elle !
WHOOP THAT TRICK ! Et oui, le champion NXT Trick Williams est venu sur le ring nous parler. Oui, monsieur a battu Ethan Page ce week-end, il a traversé l'enfer et il est en souffrance désormais. Surtout qu'il n'avait pas prévu que Ridge Holland vienne dans l'après-match pour s'en prendre à lui. Pour Williams, s'il n'est pas à l'hôpital aujourd'hui c'est grâce à une seule personne à qui il aimerait parler.
Là-dessus Bubba Ray Dudley débarque et il lui dit direct qu'il n'a pas besoin de le remercier. Il n'a pas fait ça pour Trick Williams, mais parce que c'était la bonne chose à faire. Il n'est pas question de Williams mais de Ridge Holland : il a été irrespectueux tout le long de l'évènement et ça l'a soûlé. Dudley continue en expliquant qu'il a remarqué quelque chose à Halloween Havoc : tout le public est derrière Williams mais personne n'est venu l'aider dans l'après-match. Bah oui c'est vrai ça, pourquoi donc ?
Dudley explique que c'est à cause de ce titre de champion NXT qui fait de Williams une cible. Le champion réplique qu'il veut sa revanche sur Holland et Page. Il va même plus loin : "j'veux un tag match frérot, nous deux contre ces nullos". Dudley lui avoue que ça ne fait que trois minutes qu'il le connaît et pourtant Williams lui donne envie de se battre, de remettre son costume et de botter le cul de ces deux imbéciles. Pourtant, il se calme et refuse : "ce n'est pas à propos de moi mais de toi et des autres catcheurs du roster, c'est votre moment et je ne peux pas vous le prendre".
En coulisses, Ava regardait l'interaction et est pourtant chaud pour un match avec Bubba Ray Dudley. A côté d'elle Rob Van Dam approuve et dit qu'il aimerait bien un match lui aussi la semaine prochaine. Reste à savoir contre qui et Van Dam lui promet de la tenir au courant sur son choix.
Kelani Jordan débarque pour demander un rematch à Ava mais Nikkita Lyons intervient parce qu'elle aussi est intéressée par le titre North America. Ça chauffe Jordan qui décide qu'elle affrontera Lyons pour la stopper avant de se concentrer de nouveau sur Fallon Henley.
Plus loin on trouve Shawn Spears et Brooks Jensen qui aimeraient bien se lancer dans la course pour le titre North America de Tony D'Angelo. Ils rejoignent le Don de NXT pour en parler mais Luca Crusifino et Channing Lorenzo débarquent avec un téléphone : quelqu'un veut s'adresser à D'Angelo. Il s'agit de Nunzio qui donne rendez-vous la semaine prochaine au Don et qui lui conseille d'amener son titre.
Il est désormais l'heure du match pour la Heritage Cup de Charlie Dempsey. Lexis King s'est enfin trouvé quelqu'un pour l'accompagner donc c'est parti ! Dans le premier round, Dempsey réussit à avoir le premier tombé. Bon, c'est pas encore fini pour King, ça reste que le premier round. On commence le deuxième et au cours de celui-ci King fera une mauvaise chute, se blessant à la jambe. Le staff médical va vouloir l'embarquer, le boug ne pouvant quasiment plus marcher, mais King n'abandonne pas et retourne sur le ring.

Le deuxième round se termine sans qu'aucun des deux ne réussissent à l'emporter. Le troisième round démarre alors et ça commence à être compliqué pour King qui galère avec sa jambe. D'ailleurs Dempsey va bien cibler cette zone pour s'assurer la victoire. A un moment, King se retrouve près de William Regal qui est dans son coin : celui-ci lui propose un poing américain mais King refuse, affirmant qu'il n'est pas comme son père. Dempsey profitera de ce moment pour placer un German Suplex et gagner la rencontre avec un deuxième tombé victorieux. Il garde donc sa Heritage Cup !
Vient ensuite un match qu'on attendait particulièrement, le tout premier match de Zaria à NXT et elle affronte Brinley Reece et comment dire ? Zaria est un peu une sadique sur les bords en vrai. Genre dès le début du match elle va péter le bras de son adversaire, l'arbitre met un temps mort pour regarder la situation et Zaria n'en a rien foutre : elle va continuer de taper sur son bras. Pas très Charlie comme attitude ça !
Quoi qu'il en soit Zaria va l'emporter, terminant la confrontation par un F5. Bienvenue à NXT Madame et on dirait que j'suis pas la seule à vouloir dire lui souhaiter la bienvenue puisque Fatal Influence débarque du public : "ouais t'as volé la vedette à notre groupe à Halloween Havoc donc on vient te rendre la pareille". Roxanne Perez et Cora Jade font leur entrée également pour approuver : "ouais on veut bien se joindre à votre petite rixe là". Zaria se fait donc encerclée par les cinq meufs mais Kelani Jordan arrive pour l'aider.
Puis Stephanie Vaquer et Giulia débarquent également. Les méchantes sont encore les plus nombreuses mais... Attendez ! C'est Jordynne Grace, l'anciennne championne TNA, qui arrive pour prêter main forte aux gentilles ! Maintenant que les forces sont équivalentes, tout le monde se tape dessus et les gentilles arrivent à virer les méchantes du ring. Après, est-ce qu'on peut parler du fait qu'ils ont mis du côté des face une meuf qui a attaqué des catcheuses gratuitement à Halloween Havoc et qui a été sadique avec Reece lors de son premier match ? Non, y a que moi que ça surprend ?
Avant de passer au prochain match on nous annonce qu'il y aura donc la semaine prochaine un 10 Woman Tag-Team match entre les gentilles et les méchantes. Et donc c'est parti, Kelani Jordan est déjà sur le ring et elle attend son adversaire du soir, Nikkita Lyons. Cette dernière sera déconcentrée par Adriana Rizzo qui va arriver au niveau de la rampe d'entrée. Jordan va en profiter pour prendre le dessus et gagner l'affrontement.
A peine la cloche de fin de match a-t-elle sonnée que Rizzo débarque pour tabasser Lyons. Jordan l'arrête en mode "wesh tu fais quoi ?" mais Rizzo réplique que Lyons l'a attaqué la semaine dernière. Ni une ni deux Jordan aide alors Rizzo, la balançant pour un Suicide Dive à l'extérieur du ring sur Lyons. Let's go !
Une fois que les officiels ont séparé les deux catcheuses, Ethan Page vient discuter avec nous en ring-side. Il nous dit qu'il n'en a pas fini avec le titre NXT mais il se fait couper par Ridge Holland. Il lui lance : "frérot tout le monde en a marre de ta tronche". Il continue en expliquant que oui, depuis qu'il est ici Page veut le titre mais à Halloween Havoc, Trick Williams a survécu mais t'inquiète frangin parce qu'il va pas garder sa ceinture longtemps. Holland sera celui qui lui prendra le titre et Williams le sait bien, c'est pour ça qu'il fait faire le sale boulot à Bubba Ray Dudley.
Dites son nom et il apparaît (ah non c'est pas lui) : Dudley débarque pour remettre Holland à sa place. Avant ce week-end il ne connaissait pas trop Holland mais là dernièrement il n'arrête pas d'entendre des choses sur lui. Il lui dit que Holland lui a manqué de respect (ça l'obsède vraiment cette histoire !) et donc il a une question pour lui : "tu sais qui je suis ?". Il a eu plus de titres que Holland n'a eu d'occasions à des ceintures. Le fait qu'il mérite une occasion est discutable mais Page lui ne mérite rien du tout (cheh la balle perdue !).
Ridge Holland rétorque que tout le monde s'en tape de l'avis de Dudley. C'est vrai quoi ! Le mec n'est plus catcheur, il fait de la radio et puis ses matchs à ECW étaient surtout surcôtés ! Alors il ferait mieux de retourner à sa petite cabine de radio parce que sinon son collègue devra trouver un nouveau co-animateur parce que lui sera à l'hôpital.
L'ancien catcheur finit par taper sur Holland mais Page et celui-ci prennent le dessus sur lui. Trick Williams vient alors à son secours, rendant la pareille pour Halloween Havoc. Page et Holland se font virer du ring et Dudley reprend le micro : "t'as toujours besoin de quelqu'un pour affronter ces types la semaine pro, Trick ? je serai de la partie !". C'est donc officiel désormais !
On retrouve dans les vestiaires le gang des gentilles qui parlent de leur match de la semaine prochaine et qui débarque ? Rhea Bloody Ripley ! Chérie ça fait trop plaisir de te voir dans le coin, comment ça va ?

Ripley vient essentiellement pour dire qu'elle a entendu parler de la division féminine et elle voulait la voir par elle-même. Elle souhaite bonne chance pour la semaine prochaine et affirme que ça va être une dinguerie.
On nous présente ensuite une vidéo de Jaida Parker qui tease son match face à Lola Vice la semaine prochaine. Elle affirme qu'elle et Vice n'ont pas la même définition de ce qu'est un match hardcore : Vice pourra utiliser ses trucs de MMA si elle le veut, Parker, elle, pourra utiliser tous les objets qu'elle veut. Elle termine en rappelant que Jaida Parker ne joue pas.
Toujours en coulisses, Ava, Robert Stone et Stevie Turner sont là à papoter tranquillement de la semaine prochaine et puis quoi ? Deux arbitres débarquent, on les suit jusqu'au parking, on croise Liv Morgan et Raquel Rodriguez qui se cassent en rigolant, batte en mains et enfin on tombe sur une Rhea Ripley en sang près d'une voiture.
Désolée on ne saura rien de plus sur l'état de Mami car il est l'heure du main event : Axiom et Nathan Frazer mettent en jeu leur ceinture de champion par équipe face à Cedric Alexander et Je'Von Evans. J'vous l'dis tout de suite, ça sent pas bon pour les champions. Déjà, Frazer est un peu en mode solo, genre j'vais m'occuper d'Evans seul. Se la jouer perso n'est jamais une très bonne idée et Axiom devra forcer le tag à un moment, ce qui fera monter les tensions entre eux et ce qui profitera à l'autre équipe.
Et en vrai les champions n'ont pas été très dominants dans cette confrontation si bien que j'ai cru que ce serait la fin pour eux. Mais pas si vite car qui vient foutre la merde ? Wes Lee qui débarque avec une chaise ; Evans l'aperçoit et décide de s'en occuper au détriment du match. Alexander se retrouve à faire du 2 contre 1 et malheureusement pour lui il n'est pas assez fort pour faire face aux champions : Axiom et Frazer réussissent à conserver.
En coulisses, Evans et Wes Lee sont toujours en train de se foutre sur la gueule. Ava et des officiels tentent de les séparer avec difficulté. Rob Van Dam voyant ça a une idée pour la semaine prochaine et le show se termine ainsi.
Bon bah, j'imagine qu'on verra ce qu'ils ont préparé comme surprise la semaine prochaine !

C'était Laure pour le récap' de NXT !
Avez-vous apprécié ce NXT du 29/10/24 ?
Oui
Non
コメント