Récap' Collision du 2 novembre 2024
- Laure
- 4 nov. 2024
- 7 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Collision du 2 novembre 2024 !

Ce soir est un soir de célébration puisqu'on attaque le show avec la célébration des nouveaux champions par équipe Private Party qui ont battu les Young Bucks après sept mois de règne : plusieurs catcheurs sont venus les accueillir et entendre leur discours en tant que champions. Ils diront simplement qu'ils avaient prévenus : nouvelle année, nouveau champion ! Ils remercient les Young Bucks car ils les ont poussés au-delà de leurs limites et désormais ils sont prêts à défendre ces nouveaux titres !
Et là je pige pas pourquoi mais ça se chauffe avec FTR. Mais les mecs, c'est la fête ce soir, genre on se battra plus tard, non ? D'ailleurs The Outrunners sont visiblement d'accord avec moi puisqu'ils vont calmer les choses. En tout cas, on a une petite idée des prochains challengers aux titres...
On passe ensuite à une interview de The Acclaimed qui rebondissent sur la célébration des Private Party : ils font clairement entendre qu'ils sont prêts à venir chercher les ceintures, eux aussi parce que tout le monde aime The Acclaimed !
C'est l'heure de célébrer les morts avec le Day of the Dead match entre Thunder Rosa et Harley Cameron. La meuf a beaucoup parlé, beaucoup titillé tout le monde donc j'espère pour elle qu'elle arrivera à aller au bout de ses paroles. En tout cas, Thunder Rosa avait clairement envie de faire rejoindre à Cameron l'au-delà puisqu'elle lui a fait traversé une table et lui a envoyé un Missile Drop Kick alors que son adversaire avait la tête dans une poubelle. C'est d'ailleurs le mouv' qui va lui apporter la victoire donc tu feras gaffe la prochaine fois, Cameron !
En interview, Renee Paquette retrouvent The Undisputed Kingdom où Roderick Strong nous parle de son match de ce soir. Il nous dit que Shane Taylor est le premier sur sa route jusqu'à MJF à Full Gear. Ce soir il aura sa première victoire. D'ailleurs il en profite pour saucer ses deux potes de Undisputed Kingdom mais Lance Archer et Brian Cage débarquent pour les provoquer : "nous on des machines à se battre, peut-être qu'on devrait vous donner un avant-goût".
Nouveau match et ce sera Kyle Fletcher qui va affronter Komander qui a brillé dans le main event la veille. Pourra-t-il renouveler la victoire ? Bon, Fletcher va faire un coup de pute d'entrée de jeu, balançant sa veste sur Komander avant d'enchaîner avec un chassé dans l a bouche. Bien évidemment la cloche n'avait pas sonné !
Et Komander n'a peut-être pas compris à quel point Fletcher est un sale type mais en tout cas il saisira toutes les occasions pour faire mal à son adversaire : genre Komander va s'amuser à faire l'équilibriste sur les cordes du coup Fletcher il fait quoi ? Bah il le pousse direct par-dessus bord et le pauvre s'écrase par terre en ringside. Et donc Fletcher finira par avoir le dessus, terminant la rencontre avec son Brainbuster sur le coin.
Après le match, il cherche à s'en prendre à Komander encore plus mais son ancien collègue, Mark Davis débarque pour l'arrêter. Ça se fait un p'tit face à face sur le ring mais Kyle finira par se tirer, sans que ça n'aille plus loin.
En coulisses, Jack Perry est en pleine promo mais Daniel Garcia vient à sa rencontre pour le titiller : il avait envie de le choper à la gorge mais il s'est dit qu'il ferait mieux de la jouer plus cool. Lui et Perry sont différents. Le champion TNT affirme qu'il a été comme lui pourtant : tout ce en quoi croit Garcia, lui aussi y a cru. Garcia pense qu'il y a encore le bien et le mal et pour lui, Garcia a peur de devoir faire des sacrifices. C'est ce qui fait qu'il n'est pas prêt aujourd'hui.
Match expéditif du côté de Lance Archer et Brian Cage qui vont envoyer au tapis sans difficulté Shaun Smith et Joe Keys. Et comme ils sont pas rassasiés, ils vont refaire leur finisher dans l'après-match mais pas de panique puisque Undisputed Kingdom vont venir les faire fuir, tout ça sous les yeux de Kyle O'Reilly qui continue de surveiller la bande des coulisses. Va falloir qu'on parle de tes attitudes de stalker, mec.
Retour en interview puisque Lexy s'adresse à AR Fox sur ses plans futurs mais il n'aura pas le temps d'y répondre, étant donné que Nick Wayne vient le provoquer un peu : "frérot c'est sympa de t'revoir mais des choses ont changé, tu sais ?". Il lui fait comprendre que Fox n'aurait pas dû le frapper à l'école de catch mais ce dernier s'en tape et est prêt à l'affronter à Collision la semaine prochaine.
Toujours en coulisses, on retrouve Kris Statlander qui s'adresse à Mercedes Moné : "bah alors t'as le seum que j'ai pété en deux ta pote qui te sert de chien de garde ?". Si Moné est au top comme elle aime bien le dire, elle aura pas de problème à affronter Statlander à Full Gear ? "J'sais qu't'as peur parce que tu sais qu'j'suis en chasse et que t'es ma cible" : cette année, elle deviendra championne TBS. Oh oui, pitié Kris, je t'implore, fais la taire cette vieille meuf !
Retour sur le ring ! Pour de l'action ? Pas tout à fait, plutôt pour un p'tit laïus de Jon Moxley. Il fait son entrée par le public, comme d'habitude et au milieu de la foule il prend la parole : ce soir ils sont à Philadelphie, la maison d'Orange Cassidy, celui qui a dit que dans trois semaines il allait couper la tête du serpent d'AEW. Cassidy veut être le roi mais ce n'est pas si simple... Pourra-t-il seulement y arriver sans dommages physiques et psychiques ?

Cassidy aimerait ramener le titre à la maison, ça le rendrait fier. Après tout, Philadelphie produit des champions, de grands catcheurs comme Wheeler Yuta. Des types comme lui qui font le taff, Moxley ferait n'importe quoi pour Yuta ! Il l'adore ce gars !
Vous savez pourquoi ? Parce qu'il est prêt à se sacrifier, parce qu'il sait ce que ça veut dire de se battre pour quelque chose de plus grand que lui-même, parce qu'il sait mettre son ego de côté. Yuta peut être considéré en ce sens comme un héros de Philadelphie.
Là c'en est trop pour Action Andretti qui débarque pour interrompre ce petit discours. Il en a marre d'entendre ces conneries, Yuta n'est pas un héros de Philadelphie, s'ils veulent vraiment quelqu'un qui représenterait cette ville, autant qu'ils parlent de lui. Il est venu jusqu'ici seul et il veut se battre. C'est vraiment ce que tu veux, Andretti ?
Bah voeu exaucé : Pac le chope par derrière pour le tabasser. Le reste du Blackpool Combat Club s'approche du ring, un arbitre débarque et c'est parti le match est lancé. Si au début c'est un véritable passage à tabac subi du côté d'Andretti, ce dernier va avoir le droit à un come-back plutôt efficace qui va soûler Moxley qui va ordonner à ses larbins d'agir. Yuta va alors distraire l'arbitre et Shafir va attaquer Andretti dans le dos de l'arbitre. Pac n'aura plus qu'à enchaîner avec une Superplex du coin et son Brutalizer pour obtenir l'abandon d'Andretti.
La cloche sonne, le match est terminée et pourtant Pac ne lâche pas son adversaire qui est en train de sombrer toujours plus au fil des secondes. Ce qui fera bouger Pac sera l'arrivée d'Orange Cassidy dans le public. Il va directement s'adresser à Wheeler Yuta : "mec tu te souviens quand on t'aidait à t'entraîner à l'époque ? tu t'souviens de Chuck Taylor ?". Pour Cassidy, l'ancien Yuta n'aurait pas laissé ces types mettre une chaise au cou de Taylor pour le briser.
Il continue en évoquant Moxley : ce type se fout de Yuta, il ne fait que le manipuler et Cassidy va devoir montrer à tout le monde qui il est réellement. Il va le faire à Full Gear en ramenant l'ancien Yuta et en devenant le nouveau champion AEW.
Moxley qui en a sans doute marre des belles paroles de Cassidy fout une claque à Yuta en lui ordonnant d'aller s'occuper de Cassidy. Yuta ne réagit pas tout de suite et il lui faut une seconde claque dans la figure pour qu'il se dirige vers le public, chaise en main. Mais une fois de plus, lorsqu'il est en face de Cassidy, il ne bronche pas, semblant hésiter. Ce dernier va profiter de la brèche qui s'ouvre pour désarmer Yuta qui cherche alors à attaquer Cassidy et là, bam, Orange Punch dans la tronche.
Yuta perd le contrôle, Moxley veut venir choper Cassidy lui-même mais ce dernier se tire : il a dit ce qu'il avait à dire en même temps !
Après une vidéo de Malakai Black teasant son affrontement face à Adam Cole mercredi prochain, on retrouve en interview Konosuke Takeshita et Kyle Fletcher. Ce dernier en a marre de parler du passé et veut qu'on se concentre sur l'avenir et pour lui l'avenir est plein d'or. Il veut faire équipe avec Takeshita pour affronter Ricochet la semaine prochaine : il n'a plus qu'à trouver un partenaire. Oh putain, Will Ospray reviendrait ?
On passe au match entre Lio Rush (avec Top Flight) et Ariya Daivari qui lui aussi est venu accompagné. Je suis contente d'avoir vu Rush reprendre un peu de momentum en gagnant la rencontre avec un Frog Splash et un tombé victorieux.
Dernier passage en interview puisque MXM Collection est avec Johnny TV qui trouve les mecs sont vraiment chauds et que si jamais ils veulent collaborer avec lui, ses DM étaient ouverts.

Avant dernier match, Roderick Strong qui affronte Shane Taylor et déjà, quel plaisir de revoir Strong sur le ring, ça faisait un moment ! Ce mec est dans mon top 3 du côté d'AEW alors est-ce que je vais péter un câble s'il perd ? Bien sûr ! Mais devinez quoi ? Strong c'est pas n'importe qui et il va déboîter la mâchoire de Taylor à coup de genou ! Bam ! Première victoire pour mon chéri ce qui fait qu'Adam Cole et lui sont à égalité !
On passe enfin au main event et attention pas n'importe lequel puisqu'Anna Jay a enfin son opportunité au titre de Mariah May : en effet, elle a battu cette dernière à la dernière édition de Battle of the Belts donc pourquoi pas renouveler l'exploit ?
J'ai eu un p'tit doute au moment du Sleeper de Jay mais finalement Mariah May s'en sortira et terminera la confrontation avec un Roll Up, comme Anna Jay lors de Battle of the Belts. Le show se terminera sur la célébration de la championne qui a réussi à conserver sa ceinture et qui ne pourra pas s'empêcher de faire la belle devant Anna Jay !
Fais gaffe meuf parce qu'on sait jamais quand le vent va tourner !

C'était Laure pour le récap' de Collision !
Avez-vous apprécié ce Collision du 02/11/24 ?
Oui
Non
Comments