top of page

Récap' Raw du 4 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 5 nov. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 4 novembre 2024 !


Crown Jewel c'est fini mais attendez parce qu'on est encore à Riyad pour cet épisode ! Et pour faire une transition avec la fin de Crown Jewel, quoi de mieux que d'avoir un des champions de l'évènement pour célébrer sa victoire ?


Liv Morgan va faire son entrée dans le ring accompagnée par Raquel Rodriguez et Dominik Mysterio, classique ! La championne qui a réussi à battre Nia Jax ce week-end va venir se la péter devant le public d'Arabie Saoudite : "prosternez-vous et acclamez-moi, moi qui suis la championne de Crown Jewel !". Elle nous fait un récap' de ces dernières aventures : elle a battu Tiffany Straton, Rhea Ripley et elle est désormais championne Crown Jewel. Elle déclare que le Liv Morgan Revenge Tour est terminé et que démarre à présent le Liv Morgan World Tour !


Dominik va tenter de prendre la parole mais de un, il se fait huer par le public parce que personne veut l'écouter et de deux Jade Cargill et Bianca Belair font leur entrée. Ah bon tiens ?


Liv Morgan fait redescendre les championnes une fois qu'elles sont sur le ring : "on est en pleine célébration et vous nous interrompez c'est pas cool". Belair et Cargill rappellent qu'elles aussi elles ont quitté Crown Jewel comme championnes alors si Liv et Rodriguez veulent un match c'est maintenant. Morgan est en mode : "mais pourquoi vous êtes si vénères si vous avez gagné samedi ?". La championne demande si c'est parce que Belair estime qu'elle est la plus forte, la plus rapide, en un mot, la meilleure ? Dommage que Cargill pense exactement la même chose mais d'elle-même.


Pour Morgan, la seule chose qui réuni Cargill et Belair c'est leur titre, tandis qu'elle a une vraie amitié avec Rodriguez. Ça commence évidemment à se chauffer, les championnes par équipe proposant de régler ça dans un match maintenant mais Adam Pearce vient casser l'ambiance : "les meufs on va pas faire ça maintenant !". Pourtant, Morgan ne pourra pas s'empêcher de semer le doute dans la tête des championnes à coup de "fais gaffe elle va te trahir" mais Belair répond par une droite.


Pearce les sépare avant que ça n'aille plus loin et sort ses quatre vérités à Liv Morgan : "c'est dégueulasse ce que t'as fait à Ripley et tu n'échapperas pas à une défense de titre ma p'tite !". Il annonce qu'un Battle royal pour devenir aspirante no. 1 au titre va avoir lieu, dans lequel les championnes par équipe auront leur chance et ça se passe MAINTENANT !!!


Donc on est tipar pour le Battle Royal et oh mais attendez ! Lyra Valkyria est là ? Chérie tu es de retour mais quel plaisir ! Et elle va tenir longtemps en plus ! Elle, Iyo Sky, et les championnes par équipe vont rester dans les dernières. Belair et Cargill se font un p'tit face à face avant de se lancer dans une tentative d'élimination de Valkyria. Mais eh, c'est un Battle Royal, donc pas de disqualification donc Morgan et Rodriguez vont tirer les deux championnes à l'extérieur du ring qui se feront donc éliminer !


Dommage les filles, la finale se fera sans vous et se fera surtout avec Iyo Sky d'un côté et Lyra Valkyria de l'autre ! On arrive au fameux moment où les deux meufs sont en bord de ring, chacune est sur le point de tomber en ringside donc c'est tendu ! Iyo Sky va placer un German Suplex sur Valkyria qui va se laisser tomber, offrant la victoire à la membre de Damage CTRL. On aura donc droit à un match Morgan/Sky pour la ceinture !


On se dirige du côté des coulisses pour une interview du New Day pour parler de leur dernière défaite dans le match pour devenir aspirants no. 1 aux titres par équipe. D'un côté t'as Woods qui affirme qu'ils auraient dû gagner et que Chad Gabble s'est mêlé de leurs affaires. D'un autre, Kingston réplique qu'il ne pense pas que c'était Gabble le problème dans leur défaite. Donc vas-y ça s'embrouille un peu, chacun voulait avoir raison à la fin mais tout cette petite dispute est interrompue par une vidéo de la Wyatt Sicks.


On voit un Miz ligoté sur une chaise dans une pièce obscure. Le Miz va tenter de se défendre, prétendant qu'il n'est pas avec le Final Testament et qu'il y a un malentendu. Bo Dallas apparaît dans le cadre et rigole à son oreille. Il lui murmure qu'ils ne voulaient pas le Final Testament : ils le voulaient lui. Et il s'éloigne ensuite en disant des trucs cryptiques dignes d'un obscur épisode de Findings par Feldup.


On arrive sur le match entre le New Day et les War Raiders qui ont accepté de les affronter de nouveau. Est-ce que malgré leur petite embrouille ils vont réussir à emporter la victoire ? Bah pas vraiment comme vous pouviez vous en doutez ! A la fin du match, Woods va forcer le tag avec Kingston qui est interloqué puisqu'il s'apprêtait à placer une prise. Ça va déconcentrer toute l'équipe et donc ils vont se faire écraser par les War Raiders avec leur War Machine. Nouvelle victoire pour eux et nouvelle embrouille en perspective du côté du New Day !


On arrive au segment Bloodline : Sami Zayn fait son entrée dans le ring, parle arabe au public et partage le fait d'être heureux de se présenter face à ses gens et de parler sa langue sur un show de la WWE. Mais il est là pour parler de quelque chose de sérieux : ce qui s'est passé à Crown Jewel.


Zayn ne pourra pas aller plus loin puisque Jey Uso va venir le rejoindre sur le ring. Il lui dit qu'il veut le remercier pour samedi avant de prendre la parole. Malgré tout, il a vu les images du show et il a besoin que Zayn lui dise la vérité : est-ce que ce coup sur Roman était un accident ?


Décidément personne ne veut entendre parler Sami puisque Jimmy Uso fait son entrée à son tour pour donner son avis sur la situation : "Jey t'es ouf, on a vu les images, il a défoncé l'OTC et maintenant il est vénère, comme je suis vénère et comme tu devrais être vénère ! on peut pas faire confiance à Zayn..."


Ça fait vriller Sami qui l'arrête tout de suite : il le trouve injuste de parler de confiance quand on sait ce qu'a fait Jimmy. Il a ramené Zayn dans la Bloodline puis quand c'est parti en couilles, il l'a frappé. Pareil avec Jey, il a retourné sa veste vis-à-vis de lui. Jimmy réplique que ce n'est pas lui le méchant dans l'histoire (frère c'est quoi cette répartie ?).


Zayn rétorque qu'il ne déteste pas Jimmy et il ne pense pas qu'il est le méchant non plus, mais Jimmy ne fait que des mauvais choix. Samedi, il est venu pour aider Jey mais il reconnaît que quand ils se sont retrouvés tous les quatre, alliés, il a trouvé ça bon l'espace d'une minute. Mais ce n'était qu'une minute puisqu'on questionne de nouveau sa loyauté. Ça n'arrivera pas de nouveau, il n'y aura pas de nouveau tribunal pour lui donc il s'excuse vis-à-vis de Jey mais il sera en dehors du coup.


Alors que Zayn quitte le ring, Jey l'arrête : il lui demande de faire l'effort de venir ce week-end à Smackdown afin qu'ils puissent discuter ensemble, en famille. Jimmy interfère dans la discussion en soutenant que Sami ne fait pas partie de la famille (mais frère tais-toi j't'en supplie !). Jey reprend : "j'me suis trompé, bien sûr que Zayn est de la famille quand bien même on a pas le même sang, je ne vois qu'un Jey Uso, un Jimmy Uso et un Sami Uso !". Et là le p'tit Sami il est trop choupinou devant tant d'amour de la part de son bro' !


On se dirige du côté des coulisses où Jackie Redmond se trouve en compagnie de Seth Rollins. Il est dans le Fatal 4-Way match pour devenir aspirant no. 1 au titre de Gunther et on lui demande ses impressions : "j'ai gagné cette opportunité non pas parce que j'ai battu Bronson Reed samedi mais grâce à mes vingt années de carrière". Rollins respecte son affrontement avec Reed et il est sûr que dans le futur ils remettront le couvert mais pour le moment, il a de l'or dans le viseur.


C'est parti pour un match entre Dragon Lee et Chad Gabble. Ce dernier a coûté une opportunité aux titres par équipe à LWO et donc ce soir ils ont des choses à régler. Ivy Nile et Zelina Vega vont accompagner leur collègue respectif donc vous voyez bien ce qui va se passer ! Gabble va tenter un tombé sur Lee en posant ses pieds sur les cordes. Vega va virer ses jambes pour l'empêcher de tricher et donc Nile chopera Vega pour un Sleeper.


Là-dessus Rey Mysterio arrive pour aider Vega. Alors qu'il regarde si elle va bien, Gabble tente d'attraper Mysterio, se déconnectant totalement de son match. Et il aurait clairement pas dû puisque Dragon Lee va pouvoir reprendre le dessus avec son Operation Dragon qui lui donnera la victoire. Et voilà une bonne chose de fait pour LWO !


En interview, on demande à Gunther ses impressions sur sa défaite à Crown Jewel. Ludwig Kaiser intervient direct en mode : "mais pourquoi vous lui posez des questions à la con comme ça à propos de Cody Rhode qui ne mérite pas de...".


Gunther le coupe pour être plus apaisé : il ne pense pas que lui et Rhodes soient vraiment d'accord mais il est clair que samedi soir, il a été le meilleur. Jackie enchaîne en lui demandant ses impressions sur les challengers potentiels au titre. Gunther considère comme réel adversaire Rollins, Sheamus et Priest mais pas Dominik Mysterio (balle perdue pour lui). Il revient sur chacun d'eux et s'arrête sur Sheamus, rappelant que Kaiser était censé s'en occuper. Gunther va prendre ses responsabilités après Crown Jewel et Kaiser devrait le faire également. Fiou, ce p'tit passif-agressif vis-à-vis de Kaiser tease une histoire bien sympa entre eux !


On arrive donc au main event : le Fatal 4-Way match pour devenir aspirant no. 1 au titre World Heavyweight. Le match va basculer au moment où Bronson Reed va débarquer en ringside (let's go !) : il va envoyer balader Damian Priest et Sheamus sous les yeux de Seth Rollins qui l'observe. Il va finir par s'élancer vers lui mais Reed le neutralise.


Sur le ring, Reed se fait attaquer par Priest et Sheamus mais il les maîtrise sans trop de difficulté et enchaîne avec un Tsunami chacun. Il retourne ensuite en ringside où se trouve Rollins. Il le met sur la table des commentateurs, monte sur la barricade et saute pour un Tsunami à travers la table des commentateurs.


Maintenant que Reed a bien foutu le bordel, il se tire par le public. Dominik Mysterio a suivi tout le truc, caché, et va venir profiter de l'occasion pour prendre le dessus : il place un Frog Splash sur Sheamus et enchaîne avec un tombé mais Priest casse le tombé. Mysterio se lance dans un 619 sur Priest qui se le prend de plein fouet. Il veut enchaîner en sautant du coin mais Priest le chope à la gorge et l'éclate avec un Chokeslam. Il remporte ainsi son opportunité au titre de Gunther.


En parlant du champion, il vient sur le ring pour faire un p'tit face à face avec son nouveau challenger. Est-ce que Priest pourra redevenir El Campeon ?



C'était Laure pour le récap' de Raw !



Avez-vous apprécié ce Raw du 04/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page