Récap' Smackdown du 22 novembre 2024
- Laure
- 25 nov. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du 22 novembre 2024 !

Et si on commençait ce show avec la rivalité qui intéresse le plus de gens en ce moment ? Et oui, Solo Sikoa et sa Bloodline va ouvrir l'épisode avec un petit speech sur le ring. Le mec est confiant, il nous rappelle qu'on est plus qu'à une semaine des War Games et qu'ils sont fins prêts à dominer leurs adversaires. Sikoa affirme que Roman Reigns lui, n'est clairement pas prêt. Il est tellement pas prêt qu'il n'est même pas encore arrivé ! C'est vrai que l'OTC s'est habitué à nous faire languir !
Bref Solo s'adresse directement à Reigns : "quand tu seras là, faudra qu'on se capte à la fin pour que tu puisses te rende et enfin me reconnaître". Donc on se retrouve tout à l'heure pour voir ce qu'il en est, OK ?
Le tournoi pour la ceinture US féminine continue cette semaine et toujours dans ce premier round on a un nouveau Triple Threat match : Bianca Belair, Chelsea Green et Blair Davenport s'affrontent pour accéder à l'étape suivante. Notre petite Chelsea est une filoue puisqu'elle va essayer de voler tombé à Belair mais tout ce qu'elle obtiendra c'est un allé simple pour se manger la barricade extérieure !
Alors que le combat bat son plein, l'écran géant s'allume pour nous montrer une Jade Cargill en coulisses, allongée sur le pare-brise défoncé d'une voiture, totalement inconsciente. Belair en plein affrontement voit ça, elle aussi, hésite à terminer le match mais fonce finalement en coulisses retrouver son amie, laissant Davenport et Green terminer en 1 VS 1. Chelsea va placer un Unprettier avant de couvrir son adversaire, lui assurant la qualification pour le second round. Elle affrontera donc Bayley et désolée Chelsea, j't'aime bien mais en toute amitié j'espère que tu vas perdre !
On retrouve sur le parking l'ambulance dans laquelle se trouve Jade Cargill : Bianca Belair va partir avec sa pote alors que Naomi et Bayley sont aussi là, visiblement préoccupées par la situation (franchement Bayley t'es sympa d'avoir de la compassion pour ces meufs après la semaine dernière !).
LA Knight a ensuite remis le couvert avec Legado del Fantasma en affrontant cette fois-ci le leader, Santos Escobar, la ceinture US étant en jeu. Alors que les deux adversaires s'apprêtaient à commencer le match, une vidéo de Shinsuke Nakamura se lance : celui-ci avoue avoir bien regardé Knight et il le connaît désormais mieux qu'il ne se connaît lui-même. On comprend bien que ça va commencer à être compliqué pour le champion et d'ailleurs Escobar va profiter de cette distraction pour frapper dans le dos son adversaire, commençant réellement le match.
Et si on pouvait croire qu'on en avait terminé avec Nakamura et bien non ! Il va venir faire coucou de la rampe d'entrée au milieu de la confrontation. Knight sera peut-être distrait quelques secondes mais ça ne l'empêchera pas de garder le contrôle de la situation, terminant la rencontre avec un BFT sorti de nul part.
A peine le champion a-t-il gagné que Nakamura monte sur le ring pour s'en prendre à lui ! Ça va le balancer à plusieurs reprises dans le coin avant de le laisser au sol comme une petite victime, une fois de plus !
En coulisses, les Motor City Machine Guns sont avec Johnny Gargano qui essaye d'arrondir les angles avec les champions. MCMG se plaignent du fait que Tommaso Ciampa se soit invité dans leurs affaires et Gargano répond que Ciampa veut simplement un rematch alors autant faire ça pour calmer les esprits.
Sauf que, eh, c'est pas comme ça que ça marche ! Les MCMG ont parlé avec Aldis et après ce qu'a fait Ciampa, il est clair que les Street Profit méritent une opportunité au titre avant eux. En parlant du loup, Angelo Dawkins et Montez Ford rejoignent le trio pour affirmer qu'ils sont les prochains challengers. Bah oui, on avait bien compris !
Enfin bon, toujours en coulisses, Nick Aldis et Nia Jax sont en discussion : le general manager demande si la championne sait quoi que ce soit sur ce qui est arrivé à Jade Cargill. Jax fait la meuf vexée en mode : "mec j'étais genre super occupée, bien sûr que je sais rien sur ce truc". Sur ce, Jax se tire et Aldis aperçoit au loin Cody Rhodes. Il le rejoint et lui demande où il va comme ça. Rhodes fait : "bah au face à face qu'on a organisé avec Kevin Owens, tu veux qu'j'fasse quoi d'autre ?". Aldis répond qu'il n'est pas sûr qu'il se pointe étant donné que personne ne l'a vu. Rhodes est confiant et réplique qu'il sera là.
Et donc c'est parti notre champion indisputé fait son entrée jusqu'au ring et encore une fois, on n'est pas là pour la bonne humeur alors Rhodes va directement demander à Owens de le rejoindre sur le ring. Le Kevin va se faire un peu désirer, faisant répéter le champion et quand il viendra, il ne le rejoindra pas sur le ring. Non, non, il va plutôt apparaître au milieu du public.

Owens va commencer en disant qu'il se sent un peu insulté car on l'a sommé de venir ici ce soir tout ça parce que le grand et beau Cody Rhodes l'a exigé et donc pour l'occasion il a mis un super tee-shirt et Rhodes n'a même pas fait l'effort de mettre son costume de politicien habituel.
Le champion l'ignore et lui ordonne de venir sur le ring (tranquille, non ?). Owens s'amuse : "quoi ? t'as pas ce que tu veux et donc ? tu vas faire quoi ? tu veux te battre ?". Avant d'envisager en tout cas une quelconque baston, Kevin aimerait que Rhodes lui dise pourquoi il est en colère car après tout, tout ce qui est arrivée est de sa faute. Il continue en expliquant que pendant quatre ans, il a combattu la Bloodline, que celle-ci a essayé de mettre un terme à sa carrière et puis Cody est arrivé. Tous les deux ils se sont battus contre la Bloodline, Owens était à Wrestlemania et il était fier et heureux lui aussi, comme tous les autres mais quoi ? Cody Rhodes a fini par faire alliance avec Roman Reigns et c'est pour ça que tout est de la faute du champion.
A ce laïus, Rhodes réplique que si Kevin veut justifier ses actions par le fait qu'il ait fait équipe avec Reigns, qu'il le fasse, mais en réalité ça n'a rien à voir. La vérité est que Kevin a besoin d'être la victime dans cette histoire : il s'est saboté lui-même. Il est obsédé par l'idée d'être le numéro un mais parlons sérieusement ! Parlons de Bash in Berlin !
Rhodes revient sur le fait que lors de leur affrontement à Bash in Berlin, Owens aurait pu presser la détente, niquer son genou une bonne fois pour toute et devenir champion mais il ne l'a pas fait et maintenant il le lui reproche. Randy Orton était son pote et avec lui, Owens a franchi une limite donc il veut se battre contre lui. Ça pourrait être maintenant ou alors dans le pays d'Owens à Survivor Series ou encore à Saturday's Night Main Event.
Kevin Owens qui a décidément pas très envie de faire plaisir à Cody Rhodes lui dit OK mais seulement quand il le voudra. Et quand ça arrivera, cette fois-ci Owens pressera la détente car oui, Randy Orton était son ami et il a dépassé la limite, mais il l'aimait. Pour ce qui est de Cody Rhodes, il le déteste.
Là-dessus, Kevin s'éloigne, estimant que le face à face est terminé mais Rhodes veut avoir le dernier mot : "j'pense pas que tu me détestes, j'pense que tu te détestes toi-même". Cody sait jusqu'où est prêt à aller Owens et donc lui non plus ne se retiendra pas. Et bah ça promet encore cette histoire !
En attendant, la Bloodline OG est enfin arrivée dans l'arène et sont dans leur vestiaire : évidemment la question du cinquième membre est posée et ils sont tellement dans la sèremi que le nom de Cody Rhodes est évoqué mais l'OTC refusera (et c'est pas plus mal). Sami Zayn propose de réessayer avec Seth Rollins mais encore une fois, Reigns refuse et pour une fois il va dire plus de trois mots : il estime qu'ils n'ont pas besoin de cinquième membre, que le plus important est qu'ils soient ensemble et que si jamais ils meurent demain alors au moins ils mourront ensemble (youhou, super ambiance !). Zayn est en mode : "ok pas de soucis mais du coup c'est quoi l'plan ?". Roman Reigns avoue qu'il ne sait pas et ne dit rien de plus. Super Tribal Chief, ça, hein !
Retour en coulisses où on voit Rhodes marcher dans les couloirs, passant devant un Carmelo Hayes qui lui lance une petite pique du genre : "enfin quelqu'un qui dit la vérité". Là le champion se retourne en deux deux pour aller l'embrouiller. Le ton monte entre les deux et Rhodes est vraiment chaud pour se battre (apaise ton coeur mec) mais Nick Aldis va les séparer tous les deux.
On retourne sur le ring pour un Tag-Team match : d'un côté Bayley et Naomi et de l'autre Candice LeRae et Tiffany Stratton, accompagnées de Nia Jax. Les deux vont pas trop bien s'entendre, y a toujours cette petite gué-guerre d'ego qui se joue et ça ne va pas beaucoup les aider (rien de plus normal face à l'alchimie entre Bayley et Naomi !). Et sans doute que ça finir par soûler la championne puisque Nia Jax va finir par se mêler de la confrontation, sonnant la disqualification.

Ça part en passage à tabac qui va, comme vous vous en doutez, lancer une ribambelle d'interventions. En premier Iyo Sky va venir faire le save, se débarrassant de Nia Jax. Elle se fera neutraliser par Raquel Rodriguez et Liv Morgan mais Rhea Ripley va débarquer avec un Kendo Stick pour chasser tout le monde. Et en vrai j'ai bien aimé ce moment où Ripley va relever tout le monde et qu'il y a un peu un malaise entre Bayley et le trio pour War Games Sky/Naomi/Ripley. Certains histoires ne sont définitivement pas réglées !
On enchaîne avec un autre match : Montez Ford contre Tommaso Ciampa pour un règlement de compte. Ciampa aura beau être énervé et avoir la rage, il va se faire avoir avec un Roll Up qui va donner la victoire à Ford. Ciampa ne sera pas bien content du résultat (pour changer) et attaquera donc Ford dans l'après-match. Angelo Dawkins va venir en aide à son pote et donc Johnny Gargano va aussi venir pour essayer de calmer tout le monde. Une fois de plus le discours de la paix ne semble pas percuter chez Ciampa qui va pousser comme la semaine dernière son pote au sol avec violence. On sent que Ciampa est prêt à aller plus loin mais MCMG débarque pour prendre la défense de Gargano. Le divorce n'est plus très loin, les amis !
On arrive enfin au grand évènement de la soirée : un nouveau face à face entre les deux Bloodline. C'est Solo Sikoa qui va commencer la conversation, promettant qu'il n'est pas là pour se battre avec Roman Reigns. En réalité, il l'aime toujours mais il faut qu'il comprenne que si sa petite équipe le rejoignait, ils seraient suffisamment forts pour dominer la WWE pendant des décennies.
Aujourd'hui, si on fait les comptes, Reigns n'a pas de cinquième membre, n'a pas de Wiseman et donc n'a pas de choix autre que celui de se rendre. S'il ne le fait pas, ils mourront tous les quatre où ils se trouvent. Roman s'apprête à répondre mais...
"LADIES AND GENTLEMEN !"
Tout le monde se tourne vers la rampe d'entrée où apparaît Paul Heyman qui fait enfin son retour et qui va peut-être sauver les fesses du p'tit OTC incapable de faire quoi que ce soit par lui-même !
Heyman nous rappelle qu'il a traversé une table la dernière fois qu'il était à Smackdown et donc peut-être qu'il a un peu de mal avec les maths depuis mais il lui semble qu'on ne peut pas faire un War Games à 4 VS 5 et donc il y aura bien un 5 VS 5... Ah oui ? Et avec qui ?
Réponse en musique : "LOOK IN MY EYES !!!" et let's go CM Punk fait son entrée pour rejoindre toute la clique de Roman Reigns dans une baston entre les deux Bloodline. Le ring est nettoyé avec un Reigns et un Punk particulièrement efficaces, se retrouvant face à face en fin de show.
Punk et la Bloodline en duo c'est stylé, non ? J'me demande bien ce que va en penser le p'tit Rollins à Raw !

C'était Laure pour le récap' de Smackdown !
Avez-vous apprécié ce Smackdown du 22/11/24 ?
Écrire une réponse
Écrire une réponse
Comments