Récap' NXT du 19 novembre 2024
- Laure
- 20 nov. 2024
- 10 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 19 novembre 2024 !

Rappelez-vous, la semaine dernière on s'était quitté sur un véritable chaos au sein de la division par équipe. Et pour commencer cet épisode on trouve dans les coulisses les champions par équipe qui marchent en direction du ring. Nathan Frazer, la tête brûlée du duo, n'est pas particulièrement inquiet de cette ambiance un peu tendue : pour lui toutes les équipes vont se bouffer entre elles. Les champions croisent Gallus et là Axiom avoue que lui est quand même un peu nerveux.
Et on ne peut pas lui en vouloir quand on voit la situation ! En effet, Nathan Frazer et Axiom vont faire leur entrée, ce soir Frazer a un match de qualification pour l'Iron Survivor Challenge et il affronte notamment Eddy Thorpe. On nous montre que les équipes du roster sont disséminées un peu partout dans le public, observant de loin la confrontation.
De loin seulement ? Bah plus vraiment sur la fin du match : toutes les équipes sont en ringside, se chauffent entre elles et le pauvre Axiom va se retrouver tout seul au milieu de ce bordel. Une bagarre va éclater, ça va un peu distraire Frazer sur le ring mais il tient bon et réussit à rester dans le match. Alors que Frazer se trouvait en ringside pour tenter d'aider son pote, Eddy Thorpe va le ramener dans le ring et balancer un chassé un Axiom (gratuit un peu non ?). Je ne sais pas en quoi il a cru que ce mouv' allait l'aider à remporter la confrontation puisque Frazer va reprendre le dessus, contrant les attaques de Thorpe avant de finir avec son Phoenix Splash : Nathan Frazer est qualifié pour Deadline !
Pendant que des officiels tentent de séparer tout ce beau monde on retrouve la classe de Chase U dans laquelle Andre fait un discours inspirant sur la création de l'université, sur les risques qu'ils ont pris jusque là et tout ce qu'ils ont accomplis. Il promet que ce soir, il deviendra l'aspirant numéro 1 au titre NXT. On espère parce que sinon c'est direction le chômage pour toi !
On enchaîne avec une vidéo de Giulia qui nous dit que la vie aux States est différente de ce qu'elle connaît jusque là mais qu'elle apprécie cette aventure. Au Japon elle était habituée à donner tout ce qu'elle avait pour gagner, étant un mélange de créativité et de chaos sur le ring. Quand elle aura gagné l'Iron Survivor Challenge, elle viendra pour le titre de Roxanne Perez donc que la championne se prépare !
Toujours en coulisses, Robert Stone et Stevie Turner sont avec une Kelani Jordan qui est un peu dégoûtée (en même temps on lui a volé la victoire la semaine dernière) et elle veut montrer qu'elle est l'une des meilleures : elle leur demande à ce qu'ils organisent un match de qualification pour Deadline et veut comme adversaire Giulia. Oh putain j'ai un peu peur pour toi ma reus' mais en tout cas c'est sûr que ça risque d'être une belle confrontation !
D'ailleurs, en parlant de match de qualification et bien on en a un nouveau : Jaida Parker contre Stephanie Vaquer qui est tout aussi motivée à l'idée d'aller choper Roxanne Perez pour son titre. J'ai bien cru qu'on aurait une confrontation clean (en même temps qui pouvait venir là ?) mais Lola Vice (vous savez celle qui s'est fait exploser la tronche par Parker) est venue avec une brique juste comme ça, en ringside. Parker va tomber tête la première dans la distraction, laissant le champ libre à Vaquer pour enchaîner Superkick et Back Breaker : Stephanie Vaquer se qualifie pour Deadline !
Jaida Parker a le seum, ce qu'on peut comprendre après tout et ça nous promet une nouvelle confrontation entre les deux. Moi qui croyais que leur hardcore match avait su mettre un terme à tout ce bordel, il semblerait que je me sois trompée ! Et bien à voir la semaine prochaine !
En coulisses, Brinley Reece et Dion Lennox se préparent pour leur match de ce soir et s'encouragent tous les deux. Puis on nous montre une publication de Roxanne Perez qui est sur la plage et qui nous dit qu'elle a profité de cette histoire de qualification pour Deadline pour prendre quelques vacances. Toutes les meufs vont se jeter dessus juste pour déterminer laquelle aura l'honneur de perdre face à elle. Et alors qu'elle fait la maligne Sol Ruca arrive derrière avec sa planche de surf et lui lance qu'elle espère bien l'affronter après Deadline.
On passe ensuite à un match qui avait été demandé par Shawn Spears : Brooks Jensen a sa chance contre Tony D'Angelo mais le titre North America n'est pas en jeu. Ce n'est pas bien grave ça n'en reste pas moins intéressant ! Parce que oui, bon, D'Angelo va gagner sans trop de difficulté, la confrontation n'a pas bien duré longtemps. Mais là commence le travail de Shawn Spears. Celui-ci va vouloir serrer la main du champion dans l'après-match, ce qu'il accepte, mais Jensen va s'en prendre au genou de D'Angelo dans le dos. Spears et Jensen semblent très contents de leur vilain tour !
On retrouve dans les coulisses Ashante Adonis et Karmen Petrovic qui eux aussi se préparent pour leur match (j'arrive pas à croire qu'ils vont vraiment faire équipe) et vas-y ça se dragouille à base de : "oh t'es pas mal", "oh mais toi aussi"... J'en peux plus de cette storyline, pitié ils perdent !
Toujours en coulisses on trouve un Lexis King qui revient sur sa vie et ce qu'il fait à NXT : il a pas eu le meilleur des débuts ici mais il sent que ça commence à devenir meilleur, qu'il devient une meilleure version de lui-même. La caméra s'écarte et on se rend compte qu'il s'adressait à Yoshiki Inamura, de la NOAH. Il le remercie de l'avoir écouté et de le comprendre. Inamura est en mode "t'inquiète gros" et alors que King se titre, Josh Briggs le rejoint et lui demande de quoi ils parlaient. Inamura répond qu'il en sait foutre rien et que NXT est complètement fou.

Pour illustrer ces paroles, la caméra se tourne vers la division par équipe qui continue de se taper dessus en coulisses avant de revenir sur Briggs et Inamura : ce dernier répète que NXT est totalement fou.
On passe à un match que je me serais bien passée de voir : Brinley Reece en duo avec Dion Lennox affrontent Ashante Adonis et Karmen Petrovic. Dès le début les deux tourtereaux vont être chiants, à tag l'un sur l'autre toutes les cinq secondes, incapables de dire qui commence entre les deux. Bref, le match va se faire et vous savez comment ça finit ce truc ? Adonis va distraire Reece qui va le gifler, ce qui va permettre à Petrovic de placer un Round Kick et de la couvrir pour un compte de trois. On souffle et on est bien content que ce soit terminé...
Ridge Holland est en interview par rapport à son match de ce soir et par rapport à la Andre Chase. Holland revient sur les paroles que Chase a eu plus tôt sur l'université et dit qu'en réalité il a détruit chaque personne à Chase U. Il a foutu Andre dans une ambulance et il veut un autre round. Après ce soir, Thea Hail, Duke Hudson, Riley Osborne et tous les autres n'auront plus leur guide et la Chase U ne sera plus ce qu'elle était.
Retour sur le ring avec un match de qualification à l'Iron Survivor Challenge : Zaria contre Wren Sinclair et je vais être honnête, je pensais que Zaria allait bien moins galérer dans cette confrontation, ça diminue un peu l'impact que la NXT a tenté d'installer ces dernières semaines mais j'imagine qu'il fallait faire durer un peu la confrontation. Résultat des courses on a tout de même une victoire de Zaria qui s'impose dans la course au titre : on la reverra à Deadline !
On fait un p'tit passage à l'infirmerie avec un Tony D'Angelo qui a mal à sa jambe et qui est totalement vénère vis-à-vis de Spears et Jensen. Ava veut venir voir comment il va mais il exige de suite un match avec la ceinture en jeu cette fois-ci. Ava est plus calme, cherche à apaiser le truc mais non le Don insiste : "j'veux ce match !" et donc Ava est d'accord s'il est clear.
Eddy Thorpe qui est toujours dans les pattes d'Ava vient gratter à sa porte par rapport à sa défaite mais Ava lui fait clairement comprendre qu'elle ne peut pas changer la décision de l'arbitre (bah oui cousin tu t'attendais à quoi ?). Thorpe pointe le fait que Spears a le droit des opportunités au titre en attaquant le champion dans le dos mais lui n'a rien. Ava veut s'expliquer mais Thorpe se tire pour aller bouder. Waouh quelle drama queen ce mec !
Sur le ring, Fatal Inflluence a fait son entrée pour venir se la péter devant le public. Jacy Jayne commence en disant qu'à NXT elles ont la meilleure division féminine et toutes les trois le savaient, c'est pour ça qu'elles voulaient leur place tout au sommet. Fallon Henley enchaîne en affirmant que pour être au top il faut avoir des titres comme celui North America qu'elle tient. Tout le monde parle de Deadline mais personne ne parle de sa victoire de la semaine dernière, alors pourquoi pas lancer un open challenge ? Alors pas pour ce soir bien sûr puisqu'ils vont galérer à trouver quelqu'un pour...
Jakara Jackson et Lash Legend font leur entrée et cette dernière dit qu'elle veut être de la partie. Nouvelle entrée : Nikkita Lyons s'invite à la fête et réplique que Legend a déjà eu sa chance à Crown Jewel et qu'elle verrait donc Fallon Henley la semaine prochaine pour l'open challenge. Et comme tout le monde n'est pas d'accord, une bagarre éclate entre les meufs, classique.
Fallon Henley se retrouve alors seule sur le ring à regarder les officiels tenter de séparer toutes les meufs mais elle se fait attaquer dans le dos par Tatum Paxley ! Cette dernière est elle aussi intéressée par l'open challenge visiblement puisqu'elle va poser avec la ceinture devant une Henley étendue sur le ring.
Dans les coulisses, Jensen demande à Spears si tout ce qui s'est passé était dans ses prévisions et le machiavélique Spears le rassure en lui disant que c'était exactement ce qu'il voulait. D'ailleurs un de ses hommes de main arrive pour lui dire qu'il n'a qu'un mot à dire s'il veut une opportunité au titre.
On laisse Spears à ses vilains plans pour se tourner vers Adonis et Petrovic qui sont très contents de leur victoire et qui se disent qu'ils forment une bonne équipe (je meurs...). Adonis demande si c'est le cas aussi en dehors du ring ? Petrovic n'aura pas le temps de répondre car Nikkita Lyons va passer près d'eux, lançant à Adonis qu'il doit répondre à ses messages ce qui change tout de suite l'ambiance : Petrovic se rend compte qu'Adonis est un tocard même si le mec essaye de lui dire qu'il n'a jamais envoyé de message à Lyons. Bref, lâche-le Petrovic, on sera tous plus heureux, toi en première.
On nous diffuse une vidéo d'Ethan Page qui nous parle de Deadline et de ce qu'il y a à gagner : une opportunité au titre. Il nous fait comprendre qu'il gagnera l'Iron Survivor Challenge et qu'il faut seulement qu'il se qualifie. "Seulement", qu'il dit ! On verra comment tu t'en sors !
Et d'ailleurs il va affronter qui ? Et bien réponse tout de suite puisque les champions par équipe dans le vestiaire viennent de mater la vidéo. Axiom affirme que Page ne se qualifiera pas. Frazer est en mode : "mec il était champion NXT, il a carrément une chance de passer". Axiom réitère : "il ne se qualifiera pas car je serai son adversaire". Surprise ! Axiom est également dans la course au titre et ça ravit Frazer qui est bien plus tolérant que son pote ne l'a été sur la question. Bref on imagine bien que si jamais Axiom se qualifie aussi, ils seront adversaires à Deadline, de quoi rajouter un peu de piment !

Encore une fois on retrouve Andre Chase dans sa classe et il se boost pour son match en criant qu'il sera le prochain champion NXT et tous ses élèves sont derrière lui, totalement chauds pour le voir l'emporter ce soir !
Et donc on est parti pour le main event, la confrontation tant attendue entre Andre Chase et Ridge Holland. Pour rappel, le gagnant remporte une opportunité au titre à Deadline et surtout si Chase perd, il devra laisser tomber son université et ses étudiants, ce qui est un bien plus grand enjeu, vous en conviendrez.
Le champion Trick Williams sera aux commentaires pour l'occasion et c'est parti ! Le match a été trop cool, Holland a vraiment envie de déglinguer le p'tit prof. Il va d'ailleurs enlever la protection au sol en ringside, se préparant à balancer Chase dessus. On nous montre la Chase U regarder le match mais Duke Hudson quitte ses potes : va-t-il rejoindre le ring ?
Et bien oui ! Après un Low Blow de Holland dans le dos de l'arbitre, il va tenter un tombé mais Hudson va virer l'arbitre pour se lancer dans une bagarre avec Holland. Ça finira en ringside, Ridge faisant passer Hudson à travers le décor. L'université Chase n'en a pas terminé car Riley Osborne va sauter sur Holland en ringside, assomant au passage Thea Hail (sorry meuf !). Est-ce que ça suffit à mettre à terre le monstre Ridge ? Non : il va balancer Osborne par-dessus la troisième corde, le faisant s'éclater sur le sol non protégé en ringside.
On voit dans le coin Andre Chase, fou de rage, se relever. Le face à face est tendu entre le prof et Holland : Chase va foncer, ayant tout le public avec lui pour l'encourager. Il enchaîne les mouv' et les tentatives de tombé et pourtant Ridge se relève à chaque fois. Chase va finir par sauter du coin pour un Cross Body mais Holland va le choper et l'éclater avec son DDT. Il couvre le prof qui ne se relèvera pas : victoire de Ridge Holland.
Alors moi c'est bon je suis dans le train Ridge Holland, le mec est trop fort, il a éclaté tout le monde ce soir et je veux le voir champion ! Le mec a pris un plaisir infini avec cette victoire : il a totalement détruit la vie d'Andre Chase. Il quitte le ring, sourire aux lèvres tandis que Chase réalise en voyant ses élèves en PLS qu'il n'a pas seulement perdu une opportunité au titre : c'est la fin de Chase U pour lui.
Waouh et bah dis donc que d'émotions pour ce final ! Que va donc devenir Andre Chase maintenant ?

C'était Laure pour le récap' de NXT !
Avez-vous apprécié ce NXT du 19/11/24 ?
Oui
Non
Comments