Récap' Raw du 18 novembre 2024
- Laure
- 19 nov. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 18 novembre 2024 !

Nous sommes désormais à deux semaines des Survivor Series et il y a encore du flou autour des confrontations à venir, même si la WWE nous a déjà donné quelques indices. Et qui va venir nous éclairer tout ça ? Liv Morgan avec sa pote Raquel Rodriguez qui vont venir sur le ring pour parler. La championne souhaite la bienvenue à tout le monde et nous dit d'entrée de jeu qu'il y a de fortes chances pour que Bianca Belair et Jade Cargill veulent leur peau après ce qui s'est passsé à Smackdown et elle sait qu'elles ne sont pas venues seules alors, elles non plus !
La musique de Nia Jax retentit et la championne apparaît accompagnée de Tiffany Stratton et Candice LeRae. Le trio rejoint Morgan et Rodriguez sur le ring et Jax va prendre la parole pour s'adresser à elles : elles ne les aiment, ni les détestent, en fait elles ne pensent pas du tout à elles, même si elle a quelques trucs à régler avec Morgan. Mais pour ce qui est de Cargill, Belair et Naomi, elle n'arrête pas de penser à elles et...
Entrée des meufs en question avec une Bianca Belair qui va lancer simplement : "Jax si tu comptes faire quelque chose, vas-y, mais on n'est pas seules !". Iyo Sky les rejoint et toutes les quatre elles s'avancent dans le ring pour faire un petit face à face avec le clan des méchantes. Liv Morgan ne peut s'empêcher de faire remarquer : "vous êtes débiles ou quoi ? on est cinq et vous êtes quatre, genre ?". La championne est sûre que personne ne voudra s'allier avec elles mais tout de suite la régie nous fait mentir en lançant la musique de... Vous savez qui, hein ?
Et oui Rhea Ripley est de retour avec un masque de protection après sa blessure causée par Morgan et Rodriguez à NXT. Elle arrive détère sur le ring, se plante devant la championne et gueule dans le micro : "WAR GAMES !!!".
Et pour enfoncer le clou elle fout un coup de boule à Morgan et démarre alors une bagarre générale, nous confirmant bien le scénario que je craignais la semaine dernière : on a nos deux équipes de cinq, les gentilles contre les méchantes, sans que ça ait de réel sens mais bon, on fera comme si ça nous gênait pas n'est-ce pas ?
On enchaîne avec un match Tag-Team mixte avec Rey Mysterio et Zelina Vega pour LWO et Chad Gabble et Ivy Nile pour American Made. Les meufs vont direct se sauter dessus, se tabassant en ringside pour laisser Gabble et Mysterio ouvrir la confrontation. On a eu un p'tit moment drôle où Gabble a essayé de retenir Vega qui voulait tag avec Mysterio mais n'y arrivera pas et se prendra la punition ! D'ailleurs Vega et Mysterio font un super duo : par exemple alors que Gabble était assis sur le coin, Mysterio va lancer Vega sur lui pour qu'elle lui fasse un Hurricanerana.
Bref Mysterio va finir par faire son enchaînement final avec 619 et Splash avant de couvrir Gabble pour la victoire. LWO s'en vont victorieux tandis que les Creed Brothers débarquent pour aider leur pote Gabble à se relever. Ce dernier les repousse et fout deux trois gifles à Julius Creed comme pour le rebooster... ? Il semble que ça marche parce qu'il va ensuite se chauffer avec son frangin et American Made ont l'air d'être chauds pour de nouveaux défis. Admettons...
Allons maintenant du côté des vestiaires du Judgement Day avec un Finn Balor qui retrouve une Liv Morgan au bout de sa vie parce que Ripley est maintenant dans cette histoire de War Games et bref ça chouine (en même temps cousine c'est pas non plus comme si t'avais pas cherché les problèmes !). Finn Balor la rassure et lui propose de prendre le lead ce soir (il attendait que ça le boug') ce que Morgan approuve.
Balor se tourne alors vers Dominik Mysterio et Carlito, content de pouvoir jouer les p'tits chefs, et leur dit qu'ils vont montrer aux War Raiders de quoi ils sont capables. Il leur recommande de viser leur point faible : le cou. Alors que Dom et Carlito se tirent, JD McDonagh approche Balor pour lui dire qu'il aimerait lui parler. Oula, ça y est, qu'est-ce qui se passe ?
On nous diffuse ensuite une vidéo du Miz qui nous dit que ces derniers temps ont été remplis d'émotions. Il est content de sa prestation de trahison vis-à-vis de la Wyatt Sicks et s'étonne du fait qu'ils aient cru qu'ils pouvaient changer le Miz, sérieusement ? Mec, je te trouve beaucoup trop confiant pour quelqu'un qui va se faire laver par Oncle Howdy dans les semaines qui suivent...

Karrion Kross continue en disant que la Wyatt Sicks est loin d'être invincible et que c'est lui qui a les cartes en main. Ils vont continuer de jouer le jeu dont Kross contrôle les règles. Tick tock !
Toujours pas de retour sur le ring puisqu'on retrouve Ludwig Kaiser qui est rapidement rejoint par Gunther. Il lui demande pourquoi il l'a arrêté la semaine dernière quand il parlait à Damian Priest. Gunther lui réplique qu'il ne doit pas parler pour lui. Kaiser semble insister mais Gunther le coupe : "ne parle pas pour moi". Le champion poursuit, invitant son collègue à aller se faire un nom par lui-même et à parler pour lui. Il lui fait : "regarde-moi dans les yeux et dis-moi ce que tu vois, tu vois le même Ring General qu'avant ?". Kaiser affirme que rien n'a changé et Gunther conclut que Priest ne l'affecte pas et que le dossier est clos. Kaiser acquiesce et se tire.
On reste avec Gunther qui aperçoit au loin Damian Priest tranquillement assis à un bureau. Gunther fait tomber la veste et le chope pour un Sleeper (mais bien sûr, il n'est pas affecté par Priest hein) mais Priest lui balance un chassé ce qui le coupe tout de suite. Damian est content et lui lance : "sur le ring t'es peut-être le général mais dans la rue, j'suis le roi". Là-dessus Adam Pearce débarque pour demander ce qui se passe et Priest lui conseille d'amener de la glace pour le champion. Plus ça va, plus Gunther est en mauvaise posture, ça sent pas bon pour Survivor Series cette histoire !
On arrive au match entre Sheamus et Bron Breakker pour le titre Intercontinental, une rencontre musclée entre deux grosses brutes. Bron va réussir sur la fin de la rencontre à placer son Spear mais intelligement, Sheamus va rouler à l'extérieur du ring pour éviter un tombé. Etait-ce si intelligent ? Peut-être pas puisque ça n'arrête pas le champion qui en ringside se prépare pour un autre Spear. Il s'élance mais est coupé dans sa course par une Clothesline de Ludwig Kaiser, sonnant la fin du match par disqualification !
Il semblerait que le bras droit de Gunther ait écouté ce que le Ring General lui a dit et qu'il est venu faire grande impression. Il enchaînera Bron Breakker avant de foncer sur Sheamus, alors affalé contre l'escalier extérieur. Il se met au-dessus lui criant qu'il lui a dit qu'il n'arrêterait pas tant qu'il ne serait pas à terre pour de bon. Ça nous tease un nouveau triangle autour du titre Intercontinental et j'aime bien ça !
Déjà de retour dans les coulisses avec un Seth Rollins qui se fait accoster par les Uso et Sami Zayn. Jey lui dit que dans le groupe, ils ont tous des différends avec Roman Reigns mais qu'ils les mettent de côté pour War Games, pour en finir avec Solo Sikoa. Zayn continue en disant que pour Wrestlemania Rollins s'est allié à Cody Rhodes avec qui il avait un passif et pourtant il l'a fait alors pourquoi pas pour les Survivor Series ?
Est-ce que leurs arguments vont faire bouger le Visionary ? Pas tellement puisqu'il dit ouvertement qu'il est prêt à être aux côtés de Sami, aux côtés de Jey, aux côtés de Jimmy mais jamais il ne sera aux côtés de Reigns. Ça le fait chier de dire ça car avoir Bronson Reed dans une cage c'est carrément un rêve mais pour lui ça n'en vaut pas la peine. Qu'eux trois estiment que ça vaut le coup car il y a des histoires de famille, d'accord, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle pour Rollins. Il s'excuse et leur souhaite bon courage avant de partir. Bon combien d'épisodes faudra-t-il selon vous pour que Rollins change d'avis et se retrouve dans le War Games ? Les paris sont ouverts !
On nous diffuse ensuite une vidéo de Dakota Kai qui nous rappelle qu'elle a été sur le banc ces dernières semaines. Elle nous dit que dans de telles situations, on se dit que quand on reviendra sous les feux de la rampe, tout sera mieux mais en même temps on craint de ne plus avoir sa place... Dakota Kai est déterminée à nous montrer qu'elle est une championne et qu'elle est prête !
On passe ensuite au Tag-Team match entre les War Raiders et Judgement Day (Dominik et Carlito) et quelque chose me dit que les deux loustics vont se faire détruire. Dès le début du match, Dom va se prendre deux p'tites claques et va vite tag Carlito, ayant compris à quel genre de gars il avait affaire ! Bien sûr le Judgement Day va tricher pour pouvoir reprendre le dessus (en même temps sinon ils se font juste laminer) mais ça finira quand même par une victoire des War Raiders qui finiront avec leur Powerslam en duo.
Pas de surprise sur ce résultat et pas de surprise non plus quand on verra Finn Balor et JD McDonagh débarquer pour les attaquer dans l'après-match pour essayer de remettre les pendules à l'heure (après tout c'est eux les champions par équipe !).

Une vidéo de la Wyatt Sicks va ensuite se lancer et on retrouve un Bo Dallas qui dit au Miz qu'il a tenté de le prévenir mais qu'il s'est condamné tout seul. Il est désolé pour ce qui va arriver mais ce sont ses mains qui seront pleines de sang et ce sera de sa faute. Dallas finit en disant qu'il n'a jamais voulu tout ça. J'te l'avais dit Miz que t'étais dans de beaux draps ! Ça va être un véritable massacre cette histoire...
On enchaîne avec une nouvelle vidéo mais cette fois-ci de Lyra Valkyria (merci WWE, merci) : il faut apparemment brûler pour pouvoir renaître de ses cendres et elle a toujours pensé qu'elle était un phénix mais en réalité elle est plus que ça. Elle est Lyra Valkyria, elle ne brûle pas et ne fait que s'élever. Et si tu pouvais t'élever jusqu'au nouveau titre US j'serais super heureuse !
Dernier passage en coulisses avec un Kofi Kingston qui est avec la Alpha Academy. Ils seront interrompus par un Xavier Woods qui est en mode : "mec on fait que s'engueuler dernièrement et puis Karrion Kross a dit que le New Day était mort...". Kingston le coupe pour lui dire que leur groupe n'est pas mort et ça commence à s'embrouiller (encore) mais Otis calme tout le monde.
Enfin, "calme tout le monde" sauf Woods qui lui lance : "frère pourquoi tu t'mêles de mes affaires ? t'as pas de conseil à nous donner ! pas étonnant que Gabble t'ait lâché...". Et Comme Woods est toujours pas calmé il défie Otis et Akira Tozawa la semaine prochaine pour relancer le New Day avec une nouvelle victoire. Mmm, quelque chose me dit que ça va pas se passer aussi bien que ça...
On arrive enfin au main event, le deuxième round entre Bronson Reed et Seth Rollins. Reed qui a de nouveaux potes, sera rejoint en ringside par la Bloodline : Tama Tonga, Tonga Loa et Jacob Fatu. Le match n'a pas encore commencé, Rollins remarque ça et comprend que ça va être tendu. Mais vous en faites pas car les Uso et Zayn vont débarquer pour les chasser, laissant Reed et Rollins débuter officiellement leur confrontation.
Bien sûr les deux ont envie de se tuer : ça se balance sur la table des commentateurs, ça s'explose sur l'escalier extérieur, bref un affrontement à la hauteur de leur détestation l'un pour l'autre. Sur la fin de la rencontre, Rollins sera debout sur le poteau, prêt à s'élancer pour un Stomp mais remarquera un Solo Sikoa debout sur la table des commentateurs. Et là autant dire que c'est fini pour lui parce que Reed va s'infiltrer dans la brèche et capitaliser sur cette distraction. Ça finira par deux Senton suivis de son Tsunami, sonnant la victoire pour Reed.
Sikoa et Reed célèbrent ensemble sur le ring, Rollins au sol à leurs pieds. Peut-être va-t-il envisager de changer d'avis maintenant ?

C'était Laure pour le récap' de Raw !
Avez-vous apprécié ce Raw du 18/11/24 ?
Oui
Non
留言