top of page

Récap' Smackdown du 15 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 16 nov. 2024
  • 9 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du 15 novembre 2024 !


On l'a très peu (voir pas du tout) vu la semaine dernière, notre champion Cody Rhodes est venu ouvrir la soirée mais j'vous calme tout de suite : il est pas très content. Ouais je sais, on part pas sur de la bonne humeur mais bon, faut bien commencer quelque part, non ?


Bref, Cody Rhodes prend le micro pour s'adresser directement à Kevin Owens (dommage pour vous le public !) : il lui dit qu'il a dépassé les limites et il lui ordonne de venir sur le ring. Rien ne se passe si bien que le champion va répéter : "viens j't'ai dit !!!".


A la place d'un Kevin Owens, on aura le droit à un Nick Aldis qui va faire son entrée jusqu'au ring en essayant d'apaiser les choses. Il sait que Cody est vénère et ils le sont tous en vérité. La semaine dernière Owens a utilisé un Piledriver et il y a bien une raison pour laquelle cette prise est interdite à la WWE : les risques sont bien trop importants pour les catcheurs. En ça, Kevin Owens a dépassé les limites et il ne pourra pas revenir tant que l'histoire ne sera pas réglée.


Le champion réplique qu'Aldis, en éloignant Owens de la compagnie, fait exactement ce qu'il veut : il en fait un martyr. Il veut que le General Manager le laisse régler ça mais Aldis n'est pas chaud. L'affaire doit d'abord être réglée en interne.


Le champion n'abandonne pas et continue d'insister : "met toi à ma place deux secondes, t'as été catcheur tu sais ce que c'est". Il nous joue la corde sensible de son pote Randy Orton qui lui a dit à Wrestlemania qu'il était fier de lui et que maintenant c'est trop triste car il est sur la touche. Est-ce qu'Aldis veut que Cody finisse par aller directement chez Owens pour le terminer ? Non, ce n'est pas ce que la compagnie attend d'un champion alors Aldis a plutôt intérêt à se bouger parce que Rhodes ne sera pas patient bien longtemps. C'est bon il a fini son caprice le Cody, qu'on puisse passer à autre chose ?


Sur un sujet donc plus léger, on retrouve les Uso et Sami Zayn en coulisses : on nous annonce que l'OTC sera là ce soir et qu'il arrivera dans pas long mais qu'il faut quand même qu'ils trouvent une cinquième personne pour War games. Il semblerait que Sami ait de nouveau une idée !


La semaine dernière, Nick Aldis nous avait montré cette super nouvelle ceinture pour la division féminine et il est temps de se pencher sur la fameuse question : "qui sera la première championne US féminine ?". Et bien quoi de mieux qu'un tournoi pour y répondre ? Le premier match de la soirée est donc un Triple Threat match entre Candice LeRae, B-Fab et Bayley dans le premier round de ce tournoi. Alors déjà bah B-Fab, la meuf catche jamais et pourtant bah c'était sympa ce qu'elle nous a fait, en vrai. Ensuite, LeRae va essayer de voler un tombé à Bayley, je sais pas pour qui elle se prend pour oser, mais bon passons, façon ça ne va même pas fonctionner.


Et oui parce que c'est Bayley qui gagne ! Quelle belle soirée : on (je) voit Bayley et en plus elle gagne. Est-ce que je rêve de Bayley comme première championne US ? Peut-être...


On retourne en coulisses où on chope Sami Zayn en train de discuter avec le champion LA Knight (YEAH !) mais on n'entendra rien de leur conversation. Après faut pas non plus avoir fait l'INSA pour deviner de quoi il s'agit...


Les Street Profit sont avec B-Fab pour la féliciter de sa performance de ce soir malgré sa défaite mais Chelsea Green et Piper Niven vont débarquer en mode : "tu croyais que tu pouvais gagner ?". Green continue en affirmant qu'être champion n'est pas à la portée de n'importe qui mais qu'elle et Niven en ont la capacité : elles deviendront championnes US. B-Fab elle est obligée de les faire redescendre : "euh d'accord mais vous êtes au courant qu'il ne peut y avoir qu'une championne et que vous êtes deux ?". Michin débarque là-dessus avec un Kendo Stick ce qui fait fuir les deux loustics.


LA Knight vient sur le ring et prend la parole pour dire que Sami Zayn est venu lui demander de les rejoindre dans pour War Games. Pour les lui, les Bloodline peuvent bien se taper dessus, il s'en tape, il a d'autres affaires à régler. Après tout, pas question d'être comme Logan Paul à défendre le titre deux fois par an alors c'est parti pour un open challenge ! Belle balle perdue !


Legado del Fantasma au complet font leur entrée sur le ring et c'est Santos Escobar qui va prendre la parole : "mec tu peux pas dire des choses plus cools et plus intéressantes, comme Es-co-bar SI ?". Santos en a marre d'entendre Knight parler et il s'est dit que quelqu'un devait venir le faire taire. Elektra Lopez a une chance de devenir la nouvelle championne US et Santos pense que ce serait pas mal de ramener le titre dans son crew.


LA Knight n'aime pas le regard que lui lance Berto depuis tout à l'heure alors il lui propose l'open challenge à lui. Berto ne parle pas, ou alors il parle la langue de la violence plutôt puisqu'il attaquera Knight et le match commencera pour de bon !


C'est bon à noter que malgré la présence de Legado del Fantasma, la bande d'Escobar n'interviendra pas pendant le match, laissant Berto gérer la chose. Bon après "gérer" c'est un bien grand mot parce que malgré quelques mouv' sympas, LA Knight va finir la confrontation avec son BFT, conservant le titre.


Le champion va célébrer mais attendez les gars y a un mec sur le ring en noir, qu'est-ce qu'il fout ? LA Knight le remarque en descendant du poteau et se prend un coup en pleine poire : il s'agit de Shinsuke Nakamura qui est de retour ! Oh non en vrai j'suis trop contente, j'entends déjà sa musique au loin résonner... Aaaaahhhh... En tout cas, il est revenu avec un message clair : "Knight, je vais être sur tes côtes !".


De retour du côté des Uso et Zayn : ce dernier fait comprendre que son idée n'a pas été concluante et on se demande tous où est Roman Reigns ? Les mecs vont dans son vestiaire pour l'attendre et en fait on n'aura pas à l'attendre tant que ça. Le mec arrive, s'installe dans son fauteuil, fait le muet. Sami lui explique que personne ne veut les rejoindre et que ça commence peut-être à être tendu pour Survivor Series.


Sur la télé du vestiaire on voit Solo Sikoa en train de faire son entrée avec sa Bloodline. Reigns ne dit toujours rien (on va jamais s'en sortir avec ce type, j'vous l'dis !) et donc Jey incite son cousin à passer un appel. Comment ça ? Qui tu veux qu'il appelle Roman ? Faites pas genre, on sait tous de qui il s'agit !


Donc on passe du côté du ring où Solo Sikoa est avec tous ses petits larbins. Il prend le micro et demande la ville de le reconnaître. Et le boug a même pas le temps de se faire huer par le public que la musique de Roman Reigns se fait entendre. La Bloodline originelle fait son entrée, se retrouvant sur le ring face à Sikoa et les autres. On y est : le face à face, Bloodline contre Bloodline et qu'est-ce qui se passe ? Bah ça se fout sur la gueule, bien sûr !


Au départ on a un Jacob Fatu qui fait le ménage en ringside, puis un Reigns qui va sauver Zayn de Sikoa avec un Spear, puis un face à face entre Reigns et Fatu, puis une intervention de Bronson Reed qui met à terre l'OTC, puis... Attend j'viens de dire quoi là ? Bronson Reed ?!


Et bah oui ! Sachez que Bronson Reed est bien venu aider la Bloodline de Sikoa et avec le surnombre, ils vont prendre l'avantage jusqu'à ce que des officiels viennent les séparer. On comprend donc alors que Sikoa a réussi à trouver son cinquième membre même si j'avoue que des petites explications de la part de Reed ne seraient pas en trop. Peut-être à Raw du coup ?


En tout cas, encore une fois Reigns passe pour une petite victime sur le ring et Jey lui demande une nouvelle fois de passer ce coup de fil. Aller mec, qu'est-ce que t'as à perdre en vrai, t'es déjà au fond du trou !


On nous montre une vidéo de Kevin Owens qui explique que la WWE lui a interdit de venir ce soir à cause de ce qu'il a fait à Randy Orton. Mais Owens ne comprend pas parce qu'il a simplement fait ce qu'on lui a dit de faire, c'est son travail après tout. Orton lui a demandé de venir, ce qu'il a fait, et maintenant y a des problèmes car il est blessé (bon alors je t'aime bien Kevin mais t'as quand même fait un Piledriver, hein, c'est pas anodin tout de même).


Aldis lui a demandé de venir la semaine prochaine et on sent bien que cette idée laisse un goût d'amertume dans la bouche d'Owens. Bah ouais, on lui demande de venir tout ça parce que Cody l'a exigé ! Pfff... Enfin bref, Kevin sera là la semaine prochaine, pas pour Rhodes ou la WWE mais pour lui-même, pour faire son travail.


On passe au match pour les ceintures par équipe : Motor City Machine Guns affrontent les Street Profit. Le match était très cool mais a été malheureusement écourté par un Tommaso Ciampa très colère qui est venu tabasser les challengers, sonnant la disqualification. Là-dessus, Johnny Gargano débarque pour essayer de calmer tout le monde mais surtout pour calmer Ciampa qui... n'en a rien foutre puisqu'il répondra en poussant violemment son partenaire au sol avant de quitter le ring.


Là-dessus, les MCMG vont relever les Street Profit qui sont un peu dégoûtés, ce qu'on peut comprendre. D'ailleurs même les champions ne savent pas quoi dire et ça, ça ne va pas calmer Angelo Dawkins qui va dégainer une droite en direction d'Alex Shelley. Euh pardon, mais Dawkins, t'as pas vécu la même histoire que nous ou c'est comment ? Les MCMG t'auraient donné une autre opportunité pas besoin de réagir comme un con comme ça !


En coulisses, Bayley vient retrouver Naomi pour l'encourager pour son match de ce soir. Naomi lui rend la pareille en la félicitant pour sa victoire. Bayley cherche alors à revenir sur les événements du dernier Raw, en particulier sur Iyo Sky dont elle devrait se méfier au vu du passif qu'elles ont...


Mais les championnes par équipe, Bianca Belair et Jade Cargill, vont les rejoindre, faisant taire Bayley par la même occasion. Belair fait trop la meuf genre : "ça parle de confiance hein... non mais tu sais quoi ? j'vais pas m'lancer dans un truc avec toi parce que ce n'est pas de nous qu'il s'agit ce soir, mais de Naomi". Je ne supporte tellement pas qu'on puisse parler ainsi à ma p'tit Bayley, sérieux lâche sa veste meuf !


Bon bref, les championnes font comprendre à Bayley qu'elles n'ont pas besoin d'elle car elles s'occuperont des arrières de Naomi donc... La Role Model s'écrase et les laisse donc, acceptant à contre-coeur.


Et donc bah c'est parti pour le main event : Nia Jax contre Naomi pour la ceinture ! On nous montre bien qu'en coulisses, Tiffany Stratton et les championnes par équipe surveillent la rencontre. Donc oui, la confrontation elle commence avec un vrai 1 VS 1, équilibré, dans le fair-play. Ouais jusqu'à ce que Tiffy se dise que c'est son moment et qu'elle vienne donner quelques coups à Naomi dans le dos de l'arbitre.


Les championnes par équipe qui faisaient les meufs plus tôt en mode : "t'inquiète Bayley on gère ce soir", bah elles sont en train de se faire éclater en coulisses par Liv Morgan et Raquel Rodriguez. Franchement c'est tellement mérité juste par rapport à la façon dont elles ont parlé à Bayley. Oui je suis exessive et alors ?


Donc, retour sur le ring, Stratton est toujours là à jouer de mauvais tours donc qui débarque à la rescousse ? Bah celle qu'on a viré plus tôt aka la plus belle aka la meilleure de tous les temps aka Bayley. Elle envoie une droite à Stratton avant de lui faire bouffer la barricade. Malheureusement pour elle (mais c'est pas sa faute), Candice LeRae va venir elle aussi pour envoyer Bayley contre le poteau.


Pendant ce temps dans le ring, Jax a repris le dessus, portant un Samoan Drop du coin (ouille) avant d'enchaîner avec son Annihilator (ouille ouille ouille !), conservant sa ceinture avec un tombé de trois. Là-dessus on verra la championne, Stratton et LeRae célébrer dans le ring.


Le show n'est toujours pas terminé car on retrouve Roman Reigns dans les vestiaire, mal en point, qui dégaine son portable. Ça y est, il va le faire ?! ll porte le téléphone vers son visage et déclare : "appelle le Wiseman". On entend alors une sonnerie mais pas une sonnerie qui dit que c'est en train de joindre ton destinataire, non plutôt une du genre qui te dit que le numéro n'est plus attribué. Le show se termine sur un Roman Reigns désappointé, se demandant sûrement comment il va gérer la situation.


Après mec, ça va en vrai, cherche dans les pages blanches au pire, non ?



C'était Laure pour le récap' de Smackdown !



Avez-vous apprécié ce Smackdown du 15/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page