Récap' Impact du 14 novembre 2024
- Laure
- 15 nov. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Impact du 14 novembre 2024 !

Mike Santana est venu nous ouvrir le show avec son match face à KC Navarro qui était accompagné de son pote AJ Francis. D'ailleurs ce dernier va s'embrouiller en ringside avec Satana durant le match, permettant à Navarro de reprendre du momentum avec un Suicide Dive. Mais bon on connaît Santana, c'est un mec qui se laisse pas faire facilement donc peut-être que Navarro a réussi à reprendre un peu le dessus mais ça n'a pas duré bien longtemps, croyez-moi !
Santana va le choper pour dans un premier temps l'envoyer valser par-dessus lui, avant de placer une Powerbomb et un tombé. Mais attendez deux seulement ? Pas de soucis ! Santana va se mettre en position plaçant son Spin The Block qui va cette fois-ci avoir raison de Navarro. AJ Francis a le seum devant la célébration de Santana et les amis, j'vais pas mentir, ça me régale !
En coulisses on a les deux frères Nemeth en interview, chacun a un match ce soir et c'est d'abord Nic qui va s'exprimer. Le champion dit qu'il aurait aimé mettre le titre en jeu face à Bryan Myers mais que Santino n'était pas trop chaud. Peu importe, avec ou sans titre sur le tapis, Nemeth va montrer qu'il est toujours le même combattant sur le ring. Peu importe que Myers vienne avec toute sa clique du System, il continuera d'être champion, même à Turning Point lorsqu'il défendra son titre face à Eddie Edwards.
Ryan approuve en assurant qu'il sera là de toute manière pour assurer ses arrières mais qu'avant ça, il doit régler son histoire avec Joe Hendry qui s'est moqué de lui la semaine dernière avec sa stupide chanson (tu l'as cherché mec, avoue).
Toujours en interview on passe maintenant aux frères Hardy et Ace Austin mais ces derniers n'auront pas beaucoup le temps de parler, interrompus par un Trent Seven qui maintenant qu'il a turn sur son pote cherche visiblement à foutre la merde partout. Et pas qu'un peu puisqu'une bagarre va éclater impliquant également Jake Something et Hammerstone ! Il faudra attendre que Santino Marella débarque pour séparer ce joli p'tit monde (le mec est plus efficace que les armées d'officiels habituelles).
On passe à présent avec un Tag-Team match entre The Rascalz et le duo Alan Angels et Jake Crist. Bon les deux gugus vont tricher à coup de Low Blow et d'ailleurs y a quand même un truc avec ce coup-bas. Genre, par moment, c'est l'attaque ultime et le mec a beau être le champion de l'univers, le coup va le sécher, et à d'autres et bah on s'en remet en deux secondes ! C'était le cas de Trey Miguel ce soir qui visiblement avait un entrejambe en acier ! Les Rascalz mettront finalement un terme à la confrontation, Miguel couvrant son adversaire pour la victoire.
On nous montre une petite vidéo des championnes par équipe Spitfire qui se moquent un peu de Ash by Elegance et de ses deux potes et qui promettent de venir lui montrer que la vie en plastique est loin d'être fantastique.
On enchaîne avec un Trios match avec d'un côté Josh Alexander qui a retrouvé ses potes de la Northern Armory et de l'autre la nouvelle alliance entre Eric Young, Jonathan Gresham et Steve Maclin. Est-ce que Maclin a eu le temps de faire un peu yoga cette semaine histoire de décompresser un peu et d'apaiser son coeur vis-à-vis d'Alexander ? Absolument pas !

Maclin va clairement vouloir lui mettre la main dessus dans le début de match, envoyant sans grande difficulté ses deux larbins au tapis, mais Alexander refusera de faire le tag. En fait, il ne rentrera dans le ring que lorsqu'il aura repris le dessus sur Maclin en trichant avec ses deux potes. Ça c'est l'attitude d'un homme qui a peur, les amis !
Rassurez-vous, on verra quand même Alexander se prendre une petite raclée de la part de Young et je peux vous dire que le p'tit Josh il a de la chance d'avoir ses deux gars de la Northern Armory avec lui ! Il s'est fait sauvé les fesses plus d'une fois par ses potes, de manière plus ou moins clean d'ailleurs.
Vers la fin du match, Young et Maclin font une prise à deux, qu'ils avaient l'habitude de faire par le passé mais Maclin va se jeter sur Alexander pour le tabasser, gênant Young qui voulait terminer le mouv'. Young et Maclin se chauffent un peu : "mec laisse-moi faire" bla bla... Bref on a un enchaînement de manque de communication et de petits accidents qui va mener nos trois comparses à être en difficulté : Alexander portera un C4 Spike sur Maclin avant de le couvrir pour un compte de trois. La Northern Armory est contente et Young et Maclin s'embrouillent un peu... Une discussion est à venir dans l'équipe !
On retrouve Frankie Kazarian dans les coulisses avec sa coupe à la noix et il nous dit que c'est ça qui est le plus important et qu'il est trop fort parce qu'il a battu Rhino... En parlant du loup, Rhino se pointe et lui fait clairement comprendre qu'il a pas besoin d'un trophée pour prouver qu'il peut le battre. Oh oui pitié, tabasse-le je t'en supplie !
Toujours en coulisses, on tombe sur Maclin qui chope Marella et qui lui dit qu'il n'en a pas terminé avec Alexander (sans blague ?), puis Maclin retrouve ses deux potes Gresham et Young. Ça demande des explications mais Young est clair : le problème vient de Maclin qui doit apprendre à faire confiance à ses coéquipiers. Bah oui mec ! La joue pas perso !
On arrive au match entre Ryan Nemeth et Joe Hendry. Ce dernier avant de commencer la confrontation prendra le micro pour discuter : il sait que Ryan est agacé car la dernière fois qu'il l'a vu, c'était pour cette histoire de chanson. Hendry reconnaît qu'il s'est trompé sur la carrière de Ryan et c'est pour ça qu'il a une version remaniée de sa vidéo et il propose de la regarder.
Bon, Hendry c'est un p'tit diablotin, donc bien sûr, il y a une couille dans le pâté. La vidéo démarre et c'est en fait la même (qui pour rappelle se moque du fait que Ryan Nemeth n'a rien accompli d'autre qu'être le frère de Nic Nemeth). Joe Hendry est tellement content de sa vanne qu'il propose de remettre la vidéo une seconde fois, ce qui fait kiffer le public, et au moment où il s'apprête à parler de nouveau, Ryan Nemeth lui fonce dessus, sonnant le début du match.
Alors après je sais pas ce qu'il a cru Ryan mais en tout cas, il aura beau être très énervé contre Hendry, ça ne suffira pas à le mettre à terre. Le match a été court et Hendry terminera la rencontre par son Standing Ovation avant de couvrir le frère du champion pour la victoire. Dommage, Ryan manque sa chance d'accomplir quelque chose, encore une fois !
Mais qui d'autre a réglé son affrontement sans trop de difficulté dans un laps de temps relativement court ? Bah c'est Rosemary qui arrivera à bout de Jada Stone, continuant de semer cauchemar et terreur sur son passage !
On nous montre ensuite la célébration qu'il y a eu plus tôt dans la soirée : une célébration du System qui fêtait en grande partie leur domination et surtout la nouvelle ceinture X-Division de Moose. Et ils ont même tous une bague, pour montrer qu'ils sont amis pour la vie, si c'est pas mignon !
Retour dans le présent avec Alisha Edwards qui braille six fois de suite : "vous voulez savoir un truc ?". Personne n'a envie de savoir dans le public pourtant la meuf va quand même nous raconter sa vie : "le System est plus fort que jamais et nos petites bagues trop kiki prouvent qu'on est uni pour la vie et qu'on domine TNA". Elle continue en disant que Nic Nemeth va ce soir réaliser dans son match contre Myers qu'il n'aurait pas dû se friter avec le System et qu'à Turning Point, son mari va ramener la ceinture à la maison. Enfin elle parle de Masha Slammovich, disant que leur affrontement de la semaine dernière était un coup de chance...

Là-dessus, la championne TNA, Masha Slammovich débarque et lui prend le micro des mains. "Un coup de chance ?" va-t-elle répéter. "Et bah si tu me le prouvais la semaine prochaine dans un match sans disqualification pour la ceinture ?" (let's go la violence !!!). Tasha Steelz les rejoint pour... On ne sait pas car Jordynne Grace aussi va débarquer et prendre la parole : "les meufs même si j'ai hâte de voir Alisha se faire démonter la semaine pro, oubliez pas que j'ai un rematch pour la ceinture, hein ?". Grace explique que peu importe qui gagne la semaine prochaine (même si elle a une petite idée et nous aussi d'ailleurs), à Turning Point elle a son rematch lors duquelle elle deviendra championne TNA pour la quatrième fois.
Il est l'heure du main event : Nic est en coulisses avec son frère qui est en PLS avec un médecin, râlant sur le fait que Joe Hendry l'ait cassé en deux (tu cherches tu trouves aussi !). Santino Marella vire Nemeth en mode : "mec t'as un match t'inquiète je m'occupe de lui". Nemeth se dirige vers la rampe d'entrée mais il est arrêté une dernière fois, par Frankie Kazarian cette fois-ci qui nous, enfin, me soûle surtout. Et sans doute qu'il soûle aussi Nemeth car il ne lui répondra même pas.
Donc c'est parti, Nic Nemeth fait son entrée puis c'est au tour de Bryan Myers de la faire, celui-ci viendra avec Eddie et Alisha Edwards (prévisible). Et alors que le match est sur le point de commencer, la musique de Joe Hendry se fait entendre et l'écossais débarque pour s'installer à la table des commentateurs et regarder la confrontation.
En parlant de celle-ci et bien elle était tout ce qu'on attendait d'elle : blindée d'intervention de la part des Edwards. Alors elles sont au départ "gentillettes", Eddie Edwards va se faire cramer par l'arbitre et sera donc viré, puis Alisha qui perdra patience va carrément sortir un Kendo Stick pour tabasser Nemeth et là c'est trop !
Hendry qui était aux commentaires va se lever, choper la p'tite Alisha sur son épaule et l'amener en coulisses. Là-dessus, Nic va pouvoir enchaîner Superkick et Danger Zone qui vont lui donner la victoire par tombé.
Pas le temps de célébrer, Eddie Edwards est de retour pour s'en prendre au champion avec Bryan Myers mais Hendry revient avec le Kendo Stick pour les virer et là : face à face un peu tendu avec Nic Nemeth. On sent que la confiance a du mal à être restaurée du côté du champion (peut-être que le fait qu'il humilie son frère plus tôt dans la soirée n'aide pas c'est sûr) mais en tout cas ça nous montre bien que leur histoire n'est pas terminée.
Hendry est-il de nouveau dans la course pour le titre ?

C'était Laure pour...
EH ATTENDEZ ! Les mecs on a une scène post-crédit ! Genre on est dans un film Marvel ou quoi ? La scène est relativement courte : Steve Maclin prend sa voiture et roule dans la nuit en direction d'un lieu inconnu. Là-dessus un écran noir avec l'inscription "A suivre..." apparaît.
Je sais pas c'qu'il nous prépare le p'tit Steve mais s'il te plaît, fais de connerie, hein ?

C'était Laure pour le récap' de Impact !
Avez-vous apprécié cet Impact du 14/11/24 ?
Oui
Non
Comments