top of page

Récap' Raw du 11 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 12 nov. 2024
  • 10 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 11 novembre 2024 !


On débute notre épisode ce soir avec une promo de notre champion Gunther. Il viendra en effet sur le ring pour s'adresser au public : ce qui compte c'est qu'il soit toujours champion. Il n'est pas du genre à regarder dans le passé, non il voit devant lui et ce qu'il y a devant lui c'est Damian Priest. D'ailleurs il en a des choses à dire sur Priest...


Mais il n'en n'aura pas le temps puisque l'intéressé montrera le bout de son nez, rejoignant le champion sur le ring : "tu veux parler de moi alors j'suis venu voir si t'allais parler de moi en face". Priest le devance : "attend j'vais deviner ce que tu vas dire... mmm tu vas me traiter de déchet de la rue ?". Il va insulter sa famille et son parcours parce qu'ils ont eu des chemins différents ?


Priest va la jouer plutôt humble en reconnaissant qu'il comprend l'effet Gunther, qu'il comprend qu'on ait peur de lui. La dernière fois qu'ils ont été dans le ring tous les deux, il l'a ressenti et il a même pensé qu'il n'était pas capable de le battre. Mais la vérité est que si son groupe ne l'avait pas trahi, cette ceinture ne serait pas autour de la taille de Gunther.


Pire que ça, Gunther est en pleine chute car il n'est plus aussi sûr de lui, il doute. On en a l'illustration parfaite avec ce qui s'est passé à Crown Jewel : il s'est fait battre par Cody Rhodes. Et Gunther doute désormais du fait de pouvoir battre Priest et c'est pour ça qu'il ne fait rien, qu'il ne cherche même pas à le frapper dès maintenant sur le ring, quand bien même le public se fout d'attendre Survivor Series pour voir leur affrontement.


Mais Ludwig Kaiser débarque au milieu de cette provocation à en venir aux mains : "Priest faut-il que je te rappelle que tu t'adresses à Gunther, l'homme qui t'a déjà battu ?". Il enchaîne, entrant dans le ring, en conseillant à Priest de se tirer d'ici car lors de leur prochain match, Gunther le battera et...


Gunther arrête son pote Kaiser qui le regarde interloqué. Et pour une fois le mec va au-delà de l'ordre du champion et continue arguant qu'il ne va pas laisser ce déchet de la rue parler comme ça ! Priest qui en a marre envoie Kaiser par-dessus la troisième corde et fait face à Gunther, prêt à en découdre. Mais le champion est plus raisonnable et quitte le ring pour rejoindre Kaiser. Raisonnable ou... pas serein ?


On retrouve dans les vestiaires Damage CTRL qui sont en interview. Iyo Sky assure qu'elle est prête à faire face à Liv Morgan pour la ceinture et Kairi Sane rappelle qu'elles ont d'autres affaires à régler ce soir. Parce que oui, Damage CTRL a un 3-Way Tag-Team match ce soir et attendez... Elles font équipe avec qui du coup ?


Retour de Dakota Kai qui revient de blessure et qui est chaud pour régler ses comptes avec Pure Fusion Collective qu'elle affronte ce soir : elles lui ont pris trois mois de sa carrière en s'attaquant à elle et ce soir elle compte bien montrer ce dont est capable Damage CTRL.


Mais avant ce match on a eu le droit à une discussion entre R-Truth et Kofi Kingston. Celui-ci remercie Truth de l'avoir aidé l'autre fois quand le New Day a affronté les Authors of Pain et qu'il est désolé qu'ils ne soient pas venus l'aider dans l'après-match. Xavier Woods qui assiste en arrière-plan à la conversation décide d'intervenir pour couper tout ça.


Là-dessus Pete Dunne s'invite aussi pour dire qu'il a un problème à régler avec Truth. Kingston va prendre la défense de Truth contre l'avis de Woods qui estime que ces affaires ne les regarde pas, mais c'est trop tard, Dunne est décidé à affronter Kingston pour le punir de l'avoir provoqué.


Nous sommes désormais partis pour le 3-Way Tag-Team match avec d'un côté Damage CTRL et de l'autre Pure Fusion Collective. Sans grande surprise le clan PFC trichera dès qu'il en aura l'occasion. Shayna Baszler va être particulièrement vénère, s'attaquant en prise de soumission à la jambe toute réparée de Dakota Kai mais malgré tout ça, Damage CTRL remportera la victoire, Iyo Sky terminant la rencontre avec un Moonsault efficace.


En coulisses nous retrouvons Sami Zayn avec les Usos. On sent que tout n'est pas tout à fait réglé entre Jimmy et Zayn mais en tout cas, ils sont du même côté, c'est sûr. Et ils ont un problème : il leur faut un cinquième gars pour Survivor Series et bon ils ont pas trop de potes en ce moment. Sami assure qu'il a une idée et qu'il les tiendra au courant. Alors OK mais c'est vraiment nécessaire un cinquième type ? Genre vous pouvez pas juste faire un 4 VS 4 ?


On part à présent sur le match entre Kofi Kingston et Pete Dunne et autant vous dire que la confrontation était surtout là pour nous montrer le fossé grandissant entre Kingston et Woods parce que oui, ce dernier l'a accompagné. Et il se contentera pas d'encourager son pote, non, il va même balayer Dunne dans le dos de l'arbitre pour avantager Kingston. Sauf que celui-ci l'a remarqué et il est pas du tout content ! Il va embrouiller son pote au milieu du match en mode : "j'ai pas besoin que tu m'aides comme ça !". Bref, ça va coûter le match à Kingston qui subira le Bitter End de Butch. En après-match les tensions ne redescendent pas entre les deux amis.


De nouveau en coulisses, nous nous retrouvons dans les vestiaires du Judgement Day. Les meufs ont hâte pour leur match pour les ceintures par équipe mais Finn Balor qui s'est levé du mauvais pied va venir casser l'ambiance, rappelant qu'à cause de Dominik Mysterio, Priest a une opportunité au titre.


Mysterio réplique que ce n'est pas de sa faute s'il a perdu le Fatal 4-Way de la semaine passée puisque Bronson Reed est intervenu et que Balor n'était pas là, lui, pour l'aider. Finn répliquera toujours aussi agacé qu'il s'est contenté de faire ce que Liv lui a dit de faire : se concentrer sur les titres par équipe et de laisser Dom-Dom gérer cette histoire tout seul. Mais attend comme il a le seum Finn là c'est une dinguerie, traite tes potes correctement mec !


Mysterio rétorquera qu'en attendant lui a battu Damian Priest, qu'il a été plus proche du titre que lui et que ça fait chier Balor parce qu'il n'a pas réussi à faire la même depuis un sacré bout de temps. La tension monte au sein du vestiaire si bien que les autres membres devront calmer les esprits, rappelant qu'ils sont tous dans la même équipe. Balor enchaîne en disant qu'ils sont une famille et qu'ils doivent donc se battre ensemble du coup : "Dom, Carlito et si vous alliez affronter les War Raiders la semaine pro ? histoire de montrer ce dont vous êtes capables". Waouh mais mec tu pues le seum à un point, j'te jure fais une thérapie.


Sur une autre rivalité du moment, Bronson Reed va venir sur le ring pour parler. Bah dis donc, c'est plutôt rare ça ! Reed prend le micro et commence en disant que Seth Rollins a été un putain de combattant à Crown Jewel mais il rappelle aussi que lui n'est pas un combattant, il est un putain de monstre. Il a écrasé des types comme Sheamus et Damian Priest et qu'il va faire la même chose avec toutes les personnes qui seront sur sa route jusqu'à Rollins. Donc si monsieur le révolutionnaire, le visionnaire veut sa revanche, qu'il vienne !


Rollins il faut pas lui dire les choses deux fois ! Sa musique se fait entendre, on le voit débarquer avec un micro mais vous savez quoi ? Fini de parler pour ce soir ! Il envoie valser le micro et fonce direct sur Reed. Celui-ci va tout de même reprendre le dessus, allongeant Rollins sur la table des commentateurs et se préparant pour un Tsunami mais Rollins ne se fera pas avoir cette fois-ci !


Des officiels vont débarquer pour tenter de séparer les deux bonhommes et je dis bien "tenter" parce que soit c'est Reed qui les envoie valser, soit c'est Rollins qui leur fausse compagnie pour retourner dans la bagarre. Ça ira même jusqu'à un Suicide Dive sur le groupe d'officiels de la part de Reed ! Adam Pearce va devoir débarquer avec encore plus de monde pour pouvoir les séparer pour de bon. Et bah dis donc !


D'ailleurs Pearce est totalement soûlé et en plus Rollins lui gueule dessus en mode : "j'veux mon putain de match" donc OK OK Pearce craque et lui donne son match pour la semaine prochaine avant de se tirer.


Là-dessus, Rollins est rejoint par Sami Zayn (tiens, tiens) qui va lui demander de l'aider pour Survivor Series, arguant le fait que les liens de la famille restent quoi qu'il arrive et qu'il a eu des liens par le passé avec Roman Reigns. Rollins lui met un gros stop en mode : "mais mec t'es fou". Après tout ce qu'il a vécu avec Reigns, tout ce qu'il a dû faire, il est choqué qu'il puisse encore y avoir des gens autour de ce type, surtout Zayn. Il doit être aveugle pour ne pas voir que Reigns va encore une fois se servir de lui : il apprécie Sami mais sa réponse est non.


Ils se sont embrouillés en ouverture de show : Damian Priest affronte Ludwig Kaiser, le bras droit de Gunther. Pas de gros suspense sur cette confrontation, Priest va battre Kaiser à la loyale en terminant par un Chokeslam bien vénère. Gunther viendra près de la rampe d'entrée pour faire un petit face à face avec Priest avant de s'en aller. Aurait-on peur, monsieur le Ring General ?


On nous remontre rapidement ce qui s'est passé à Speed entre Bron Breakker et Sheamus : la cloche a sonné sans qu'il y ait de vainqueur par temps écoulé et ça a soûlé Breakker. Donc on le retrouve en interview pour qu'il s'exprime sur le sujet : il est blasé car il aurait pu avoir deux titres si cet idiot de Sheamus n'avait pas été là.


"Idiot ?" répète Sheamus qui est venu le rejoindre. Il lui fait clairement comprendre qui le trouve bien arrogant pour un rookie et il lui demande s'il a ce qu'il faut pour mettre son titre Intercontinental en jeu face à lui la semaine prochaine. Breakker qui est insupportable réplique qu'il n'a rien écouté de ce qu'il a dit mais que bien sûr qu'il accepte pour pouvoir le défoncer. Sheamus s'en va, confiant après avoir assuré au champion qu'il ramènerait le titre à la maison la semaine prochaine, et c'est Jimmy Uso qui vient trouver Breakker. Il veut lui parler. Attend mec, tu veux le recruter pour Survivor Series ? Pas sûre que ce soit la meilleure des idées...


En tout cas on n'aura pas un seul mot de leur conversation, le show enchaînant avec un Miz qui est de retour après son kidnapping et qui se fait tomber dessus par le Final Testament. Le Miz explique qu'il en a marre, que c'est terminé maintenant et qu'il va voir Pearce pour pouvoir faire un break. Karrion Kross est pas du tout d'accord et lui assure qu'il va rester ici parce qu'il ne lui a rien ramené comme information.


Le Miz essaye de parlementer, expliquant que les Wyatt Sicks ont accepté de le laisser partir s'il promettait de changer et donc il doit arrêter tout ça. Est-ce que Kross en a quelque chose à foutre ? Bien sûr que non ! Il rappelle qu'un de ses hommes s'est pris une attaque de Oncle Howdy pour le sauver et que c'est donc de sa faute.


De toute manière Kross perd patience et chope le Miz pour le traîner jusqu'au ring avec tous ses potes. Il lui hurle de ne pas lui mentir et lui dire où se trouve Bo Dallas. Les lumières s'éteignent alors, la musique de la Wyatt Sicks démarre et on les aperçoit sur le ring, le Miz ayant disparu. Les deux clans se font face à face et le Miz réapparaît, armé d'une chaise, avec laquelle il va frapper Erick Rowan. Mais mec tu vas te retrouver dans des problèmes de malade maintenant, tu es trop bête c'est pas possible !


Donc la bagarre est lancée et avec l'aide d'une chaise et le surnombre, bah le Final Testament prend le dessus et éclate toute la Wyatt Sicks. Il les laisse donc en plan sur le ring mais alors qu'ils sont au niveau de la rampe d'entrée, Karrion Kross aperçoit Oncle Howdy sur le ring, en train de rire.


Avant de se tourner vers le main event de la soirée, on retrouve en interview Seth Rollins qui s'apprête à quitter l'arène mais il demande un instant à l'intervieweuse. Il a aperçu en effet la voiture de Solo Sikoa qui cherche à l'interpeller. Le Tribal Chief fait valoir le fait qu'ils ont tous les deux le même ennemis : ils détestent Roman Reigns. Alors pourquoi pas s'associer pour le détruire ?


Seth Rollins donnera son deuxième stop de la soirée : oui il déteste Reigns et il assure que la prochaine fois qu'il sera sur le ring face à lui ce sera pour lui Stomp la gueule. Il ne fera jamais alliance avec lui et ne fera jamais alliance avec un type qui essaye de l'imiter. Donc au moins, comme ça c'est clair !


Le main event est enfin là : Bianca Belair et Jade Cargill mettent en jeu leurs ceintures par équipe face à Liv Morgan et Raquel Rodriguez. Et bon autant vous dire que ça va être la foire à la saucisse : Nia Jax et Tiffany Stratton vont débarquer pour s'en prendre à Cargill, avantageant ainsi Judgement Day, puis Naomi va venir donner un coup de main en essayant de neutraliser Stratton. En tout cas sur le ring, Cargill et Belair vont réussir à conserver, Belair plaçant son KOD sur Morgan pour le compte de trois.


Ça n'est pas terminé puisque Nia Jax va arriver dans le dos des championnes pour les mettre à terre. La bagarre continue donc entre les deux... quoi ? Disons clans ? Bref, jusqu'à ce que Iyo Sky (ah bon ?) fasse son entrée pour mettre à terre Nia Jax puis Tiffany Stratton. Le show se termine par Sky, Naomi et les championnes qui célèbrent sur le ring et j'suis en mode what ? J'espère pas que c'est une ébauche de War Games parce que je trouve ça... bon... Disons qu'j'aurais préféré autre chose !


Mais tout doux, rien n'est sûr pour le moment, on verra ce que la WWE nous réserve !



C'était Laure pour le récap' de Raw !



Avez-vous apprécié ce Raw du 11/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page