top of page

Récap' Collision du 9 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 10 nov. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Collision du 9 novembre 2024 !


On attaque direct dans le dur avec un 3-Way Tag-Team match entre la House of Black et Iron Savages. Comme souvent, Iron Savages font un peu les malins, ils sortent leur super sauce qui leur donne la pêche et ah non ! Ils se sont fait éclater par la House of Black qui ne mettra pas bien longtemps à leur régler leur compte, terminant la confrontation avec leur attaque combinée mêlant Cannonball et Running Kick.


En après-match, Malakai Black veut prendre la parole mais FTR débarque et donc Black leur demande ce qu'ils veulent. FTR expliquent qu'ils ont déjà eu l'occasion de se battre ensemble et que ce soir ils viennent en paix. Mais ils ont une question pour la House of Black : Harwood et Wheeler ont passé toute leur carrière à se battre pour les titres par équipe, les mettant au-dessus de tout. Ils veulent qu'ils sachent qu'aujourd'hui, la House of Black est un obstacle sur leur chemin pour les ceintures et donc on en vient à la fameuse question : qui allons-nous combattre ?


Bah oui parce qu'on le rappelle : la House of Black et FTR vont s'affronter prochainement et le gagnant participera au 4-Way Tag-Team match à Full Gear pour les ceintures par équipe. Donc la House of Black ils sont trois du coup qui qui y va au charbon ?


Brody King fait un pas, tout comme Malakai Black qui souhaitera au passage bonne chance à ses futurs adversaires. Bah on a eu notre réponse du coup !


En coulisses nous retrouvons un Lio Rush qui se sent super bien après ses récents matchs et ça fait du bien un peu de positivité ! Il nous rappelle qu'il a encore la carte de MVP et qu'il doit prendre une décision vis-à-vis de ça. Il a envie de se sentir encore plus fort après avoir enchaîné deux victoires et c'est pour ça qu'il défie Swerve Strickland dans un match pour Dynamite. Ça vise le gros poisson, dis donc !


On est déjà de retour dans le ring puisque Private Party s'installent près des tunnels d'entrée, dans leur petit coin VIP ; ils vont assister à la confrontation entre The Outrunners et Top Flight, sachant que le gagnant ira donc à Full Gear. Et ce ne seront pas les seuls à suivre l'affrontement puisque FTR en coulisses regarderont les performances de leurs potes.


Et donc ce match ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Et bah croyez-moi qu'on n'a pas besoin qu'Action Andretti soit dans les parages pour que des problèmes de communication arrivent au sein de Top Flight puisque figurez-vous que les types sont venus avec Leila Grey. Jusque-là OK ! A un moment, un des gars de Outrunners tombe en ringside, près de Grey, donc il est dans ses pattes et là-dessus Darius Martin en profite pour faire un Suicide Dive, Grey passant à quelques centimètres d'un drame. L'action plaît pas à Dante Martin du coup ça s'embrouille un peu.


Donc peut-être est-ce ce manque de communication et de concentration de manière générale dans l'équipe de Top Flight qui les mènera à leur défaite, en tout cas The Outrunners se qualifient pour le match à Full Gear et auront donc l'opportunité de devenir (peut-être) champions par équipe !


Du côté des interviews, on trouve The Acclaimed. On leur demande comment ils se sentent vis-à-vis de leur future confrontation face à la Faccion Ingobernable. Evidemment, The Acclaimed sont chauds et ils le disent haut et fort, si fort que ça fait venir le Hurt Syndicate. MVP est en mode : "mais les gars ça fait une paye qu'vous avez pas été champions ! franchement vos trucs de ciseaux là c'est pas possible".


The Acclaimed l'arrête : "je sais pas pour qui tu te prends mais on est pas intéressé par tes affaires". Anthony Bowens se tire le premier, Max Caster le suit derrière mais il se fait arrêter par MVP qui lui rappelle qu'il a toujours sa carte.


Et on est parti pour voir la crème de la crème, Roderick Strong en action et pas contre n'importe qui ! Il se bat contre The Beast Mortos qu'il a essayé d'intégrer à son groupe dernièrement. Encore sur le ring, Strong va tenter de parlementer avec Mortos mais ce dernier lui enverra un violent coup de la corde à linge, lançant définitivement la confrontation.


Mortos était sur une bonne lancée dernièrement et il a fait ramer Strong (en même temps téma la bête !) mais le membre de l'Undisputed Kingdom est chaud patate car il finira la rencontre avec un Jumping Knee dans la mâchoire de Mortos. Strong se trouve à deux victoires sur trois, tout comme Adam Cole : on est bien parti pour avoir ce Triple-Threat match !


Mais alors que Strong célèbre sa victoire, Lance Archer arrive par derrière lui et le chope pour un Black Out. Brian Cage viendra aussi pour faire de la figuration, j'avoue j'ai pas pigé, genre le mec a eu un problème de timing ou... ?


En tout cas on nous diffuse une vidéo de Mariah May qui se sauce toute seule en crachant évidemment sur tout le monde au passage. Elle dit qu'elle n'aime pas la division féminine, ce délire de girl power. Le fait est que depuis qu'elle est championne elle a réalisé à quel point les femmes autour d'elle étaient pathétiques : elles étaient soit battues, soit blessées ou soit elles avaient peur. Ce n'est pas Mariah qui est dans la division féminine, c'est SA division et personne ne peut la toucher.


Ni une ni deux on a direct la réponse d'Anna Jay qui se faisait interviewer : "meuf tu dis que personne ne peut te toucher mais je t'ai déjà mis la main dessus et je t'ai même battu !". Anna Jay enchaîne en faisant valoir le fait qu'elles sont à égalité et propose donc un troisième round : un match sans disqualification pour la ceinture et cette fois-ci, si Jay échoue, elle ne pourra plus challenger May pour le titre. Et bah en vrai les amis j'ai hâte !


On passe à présent à un match éclair entre Kris Statlander et Ashley Vox. Match éclair puisque Statlander va mettre même pas deux minutes pour éclater son adversaire avec son Saturday Night Fever. En tout cas, elle aura beau être suffisamment forte pour expédier son match, elle ne l'est pas suffisamment pour voir arriver dans son dos une Mercedes Moné qui a le seum de pas avoir réussi à l'écraser mercredi dernier ! Moné va la tenir longtemps avec son Statement Maker jusqu'à ce que des officiels ne viennent séparer tout le monde. Si tu crois meuf que ça va suffire à Full Gear, tu te trompes lourdement !


On retrouve en coulisses la Faccion Ingobernable et surtout un Rush qui fait un peu la morale à Mortos qui vient donc de perdre : "tu nous as fait quoi frérot ?". Rush lui dit qu'ils sont une famille et que la semaine prochaine il va devoir montrer de quoi il est capable. Jake Roberts enchaîne avec un message pour The Acclaimed : qu'ils se tiennent prêts parce qu'ils sont déter' pour les écraser.


On passe au match open challenge pour la ceinture TNT de Jack Perry et c'est Action Andretti qui va tenter sa chance. Mais Perry il est pas là en promenade de santé, le mec c'est du sérieux il va faire le méchant jusqu'au bout : ça va foutre un vent à un membre du public qui voulait le checker, ça va en embrouiller un autre et ça va évidemment éclater Andretti sur l'escalier extérieur sans le moindre scrupule !


Sans grande surprise, Jack Perry va conserver sa ceinture en terminant la rencontre avec un Running Knee et un tombé de trois victorieux. Le champion voudra parler juste après mais Daniel Garcia (let's go !) le rejoindra pour se joindre à la conversation. Perry lui file le micro et Garcia direct il dit les termes : "tu te crois spécial avec tes cheveux longs et ton bus scolaire trop dark ?". Garcia explique que contrairement à Perry il se bat pour des gens dans le vestiaire, pour le public et que ce sont tous ces gens qui le rendent fort. Il ne sera jamais comme Perry et il lui lance : "tu sais ce que je serai ?".


Perry ne répond pas (en même temps il a pas de micro !) et Garcia affirme droit dans les yeux qu'il sera à Full Gear le nouveau champion TNT. Donc ça y est le défi est officiellement lancé et d'ailleurs, aussitôt lancé, aussitôt relevé puisque Perry répondra : "tu peux avoir ton match si tu y tiens mais tu n'es pas prêt".


On nous diffuse une vidéo assez cool quant au retour de Julia Hart, j'ai bien aimé le délire donc chaud pour son retour ! Puis on a retrouvé en coulisses Daniel Garcia avec son pote Matt Menard qui envoie balader l'intervieweuse et qui booste son ami : "mec écoute pas ce que dit Perry, le monde entier sait que tu es prêt pour être champion !". Pitié que oui parce que moi j'y crois !


Avant de faire son entrée pour son match face à AR Fox, Nick Wayne ne pourra pas s'empêcher de lancer une petite pique à son adversaire en parlant notamment de son père décédé (et ça ça se fait pas !) ce qui fait que lorsqu'il se dirigera vers le ring, Fox lui tombera dessus direct, se foutant totalement que le match ait commencé ou non.


Bien sûr, pour ce qui est du vrai match, Wayne n'est pas venu seul : avec lui se trouve sa mère et Kip Sabian et ces deux-là vont bien sûr faire en sorte que Wayne l'emporte avec quelques petites distractions d'arbitre. Fox subira un Code Red de son adversaire avant de se faire couvrir pour le compte de trois.


Mais le fils du Patriarchy n'en a pas terminé avec lui puisqu'il va se saisir d'une photo du père d'AR Fox et d'une agrafeuse. Vous devinez la suite ? Ce sale petit Wayne va avec un plaisir non dissimulé agrafer la photo sur le front de Fox. Et je peux vous dire que ça fait mal, je le sais, je me suis déjà agrafé le doigt, donc croyez-moi !


Avant de passer au main event on fait un dernier arrêt du côté des coulisses : MXM Collection sont en interview et nous révèlent qu'ils ont proposé un match en trio à Johnny TV par DM. Celui-ci a répondu qu'il avait déjà un match contre Daniel Garcia de prévu mais que MXM pouvait venir en ringside et ça a l'air de leur faire plaisir !


Et donc c'est parti pour le main event, les ceintures en trio des Death Riders sont en jeu face à la Conglomeration : Mark Briscoe, Kyle O'Reilly et Tomohiro Ishii. Alors à AEW ils sont forts parce que quand j'ai des certitudes ils arrivent toujours à me foutre le doute sur les issues de match ! J'ai bien failli croire à la victoire de Conglomeration mais Jon Moxley et Marina Shafir vont venir en ringside. Orange Cassidy fera pareil et ça se fera une sorte de face à face entre Moxley et Cassidy, chacun d'un côté du ring.


Et puis à un moment ça part en vrille : O'Reilly part en prise de soumission sur Yuta et c'est un peu la foire. Dans la confusion, on a Castagnoli qui ramène une chaise pour distraire l'arbitre et donc Shafir en profitera pour donner un coup de mallette à O'Reilly. Ce dernier se prendra un Running Knee et ne se relèvera pas pour le tombé. Pas de nouveaux champions trio pour ce soir !


Alors que les Death Riders sont en ringside, Orange Cassidy se jette sur Moxley et commence alors une baston entre les deux clans. Shafir et Moxley s'éloignent rapidement dans le public sous le regard de Cassidy qui sautera juste après sur les trois larbins du champion AEW. Il faut croire que ce n'est pas Moxley qui aura l'avantage ce soir.


Est-ce que le vent est déjà en train de tourner à AEW ?



C'était Laure pour le récap' de Collision !



Avez-vous apprécié ce Collision du 09/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comentarios


bottom of page