Récap' Dynamite du 13 novembre 2024
- Laure
- 14 nov. 2024
- 13 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 13 novembre 2024 !

On a démarré le show direct avec de l'action : un Tag-Team match avec d'un côté Christian Cage (venu avec tout le Patriarchy) et Adam Page et de l'autre Jay White et Juice Robinson. On nous donne un petit avant-goût de ce qui nous attend à Full Gear, c'est certain, mais peut-être qu'il y aura un peu moins de triche quand même ! Parce que oui, venir accompagné de trois personnes quand tu es un méchant, bah ça ne mène qu'à une chose : des interventions.
Ça arrivera à plusieurs reprises durant la confrontation parce que White est particulièrement chaud ce soir et ça va être difficile de prendre le dessus sur lui. Alors vas-y que Nick Wayne et sa mère vont faire quelques petites distractions. Et Wayne aurait sans doute dû éviter de faire le malin parce qu'alors qu'il était près du public, un gars à capuche va le choper pour le traîner dans les coulisses. Christian Cage voit donc son fils se faire enlever par Hook (d'ailleurs Kip Sabian tu pouvais pas l'aider genre ?) ce qui ne va pas l'aider à être serein sur le reste de la rencontre.
Au final Robinson se retrouvera à la fin seul face à Page sur le ring. Il arrive à le renverser pour un tombé mais la mère du Patriarchy distraira l'arbitre pour retarder le compte puis Sabian enchaînera avec un coup de mallette discret qui sonnera Robinson. Page n'aura plus qu'à terminer avec son Death Eye pour l'emporter. Alors oui, peut-être qu'il a gagné ce soir mais si j'étais lui je me méfierai car à Full Gear, il aura pas tout le Patriarchy pour sauver ses fesses, j'vous l'dis !
En interview, Renee Paquette tente de poser des questions à Mercedes Moné mais cette dernière la coupe en mode : "meuf commence pas avec tes questions il faut d'abord me dire bonjour". Paquette tente de revenir sur le fait qu'elle a essayé d'écraser Statlander la semaine dernière et l'autre elle fait l'innocente, genre, c'est pas sa faute si Kamille sait pas conduire ! D'ailleurs en parlant de Kamille, celle-ci se fera virer par la championne parce qu'elle était pas capable de rattraper sa veste super chère et que maintenant elle traîne par terre.
Bon bref, Moné se décide enfin à donner de vrais réponses sur Statlander, prétendant qu'elle n'a pas peur d'elle, elle revient d'ailleurs sur ce qui s'est passé à Collision, mais dans le fond on aperçoit une Kris Statlander qui a l'air plutôt mécontente. Moné la remarque et prend la fuite aussitôt (mais à part ça elle a pas peur hein).
Statlander la suit, se débarrassant de Kamille au passage, chope la championne sans difficulté et fait passer les deux complices à travers un mur. Waouh ce que ça fait du bien ! Merci Kris d'avoir fait bouffer le placo à l'autre gougnafier de Moné !
On enchaîne avec un segment super intéressant puisque pour rappel, la semaine dernière, Will Ospray est revenu ! Donc le boug il a des choses à dire : il se fait accueillir par Schiavone qui revient sur ce qui s'est passé et Ospray explique qu'il a besoin de réponses, c'est clair, et c'est pour ça qu'il va inviter Kyle Fletcher à le rejoindre.
Schiavone s'en va tandis que Fletcher fait son entrée. Tout en marchant jusqu'au ring il raconte qu'on lui a défendu de venir voir Ospray seul mais il n'est pas un froussard, comme Ospray qui n'est pas venu la dernière fois qu'il l'a challengé. Il met les choses au clair disant que s'il tente de mettre la main sur lui, la Don Callis Family allait lui tomber dessus et qu'il repartirait à l'hôpital pour plus de trois semaines cette fois-ci.
Ospray semble d'accord avec l'idée de seulement parler, c'était son but. D'ailleurs il le répète et donc comme il sait que Fletcher est un p'tit filou, il lui demande de vider ses poches car il sait qu'il est venu avec une arme. Kyle laisse donc tomber un tournevis qu'Ospray balance en ringside. Fletcher lui lance : "content ?".
Ospray ? Content ? Pas vraiment. Il a fait beaucoup pour Fletcher, il l'a aidé dans United Empire, il lui a ouvert la porte enfin bref Fletcher connaît tout de Will Ospray. Alors il veut des réponses et pas des réponses qui viennent de la bouche de Don Callis mais des réponses qui viennent de celle de Kyle.
Fletcher explique que Don Callis lui a ouvert les yeux sur qui était Will : "oui t'as fait un tas de trucs pour moi, tu m'as donné un toit, tu m'as nourri mais tu le faisais pour qui, hein ? pour moi ? non, tu le faisais pour toi-même !". Pour Fletcher, tout tourne autour de la petite personne de Will Ospray. La vérité c'est qu'il ne voulait pas que Fletcher puisse ne serait-ce que l'égaler et en ça, ça fait de Will un hypocrite. Il aurait fait même la chose à sa place, après tout il l'a déjà fait avec Kenny Omega et Kazuchika Okada.
Ospray réplique qu'ils n'ont rien à voir tous les deux : Fletcher prétend vouloir faire comme lui, comme ce qu'il a fait à Omega et Okada. Mais oui, Osrpay les a trahi mais avant ça il a été trois fois champion alors que Fletcher, qu'a-t-il fait ? Il répète : "hein ? qu'est-ce que t'as fait Kyle ?".
Fletcher répond qu'ils ne devraient pas parler de ce qu'il a fait par le passé mais plutôt de ce qu'il va faire dans le futur. Il va surpasser Will Ospray et il va le montrer à Full Gear : là-bas il veut Kyle Fletcher contre Will Ospray. Ça amuse l'ancien champion : "alors c'est ça le truc ? tu veux juste tes quelques minutes de gloire dans un ppv ?". Il continue en expliquant que le Tiger Driver de Fletcher lui a fait perdre de la motricité dans le bras et qu'il lui a pris une part de lui-même à Wrestledream. C'est pour ça qu'à Full Gear il compte bien lui rendre la pareille, voir plus !
Fletcher rétorque que ce n'était qu'un début, que l'autre fois il lui a pris un morceau seulement mais qu'à Full Gear il viendra pour tout le reste ! Beaucoup de violence en perspective les amis ! Et d'ailleurs en parlant de violence, Brian Cage et Lance Archer débarquent, prêts à tabasser Ospray mais ce dernier lance qu'il est venu avec des potes lui aussi. Powerhouse Hobbs et Mark Davis font leur apparition et commence alors une bagarre entre les deux clans !
Tout le monde se dirige vers la rampe d'entrée tout en se battant puis on entend la musique de Roderick Strong. Celui-ci débarque pour son match face à Lance Archer et d'ailleurs ce dernier le chope et l'attaque direct sur la rampe d'entrée. Comme il s'agit d'un Falls Count Anywhere match et bah la cloche sonne et c'est parti !
Strong et Archer vont pendant tout le match se battre dans le public et alors que Strong prenait l'avantage, Brian Cage viendra aider son pote. Bah oui, pas de disqualification après tout ! Donc on est dans un gros bordel : Mike Bennett et Matt Taven vont débarquer eux aussi pour aider Strong. Archer et Taven se retrouveront sur le haut de la barricade et Archer le balancera sur des membres de la sécurité qui tentaient de l'arrêter. Il va vouloir faire la même avec Strong mais ce dernier se dégagera et fera tomber Archer sur son entrejambe contre le métal de la barricade. Et bon, Archer a beau être grand et fort, pour le coup ça va le sécher, Strong enchaînera avec son Running Knee par-dessus la barricade avant de terminer avec un tombé de trois.

C'est officiel mon chéri Roderick Strong a réussi à gagner trois matchs avant Full Gear, il affrontera donc MJF dans moins de deux semaines. En parlant de MJF, il a bien évidemment suivi la confrontation et autant vous dire qu'il est plutôt dégoûté de l'issue du match. Strong ira sur le ring pour prendre le micro et menacer MJF mais Konosuke Takeshita arrivera dans son dos pour le tabasser.
Là-dessus Adam Cole débarque et vient défendre son ami et comme les deux (Takeshita et Cole) avait un match de prévu ce soir bah un arbitre arrive et sonne la cloche. Quel enchaînement dis donc ce soir, on n'a pas le temps de respirer !
Bon autant dire que j'avais peur pour cette confrontation car de un, Cole a besoin de cette victoire pour Full Gear et de deux, bah Takeshita c'est pas n'importe qui ! Le mec c'est une machine, il est trop fort et il est champion International ! Et pourtant, peut-être a-t-il eu peur de ne pas avoir le dessus, j'en sais rien, en tout cas il fuira à un moment en ringside pour prendre la grosse bague en diamants de MJF. Il balancera une droite à Cole qui sera totalement sonné et qui ne se relèvera pas pour le tombé qui suivra.
Victoire de Takeshita et surtout amère défaite du côté de Cole qui passe à côté de son occasion pour Full Gear. Roderick Strong qui n'est pas content reviendra sur le ring pour s'en prendre à Takeshita mais le champion le balayera sans difficulté (oh non bébou !), tout ça sous les yeux de MJF qui se tape une barre de chez lui. Et alors que Takeshita est en train de molester ce pauvre Strong, Kyle O'Reilly débarque avec une chaise ce qui va chasser le champion International. Celui-ci, près de la rampe d'entrée semble très amusé mais il ne rigolera pas longtemps car Ricochet arrivera dans son dos pour le frapper. Ils font pas les choses à moitié à AEW quand il s'agit de foutre le bordel, hein ?
Sur le ring, O'Reilly aide Strong à se relever puis se tourne vers Adam Cole qui lui tend la main. Kyle hésite quelques secondes puis quittera le ring sans poignée de main avec son ancien ami.
Fiou ! Après toutes ces péripéties il est temps de retourner du côté des coulisses où le Hurt Syndicate est en interview. Renee Paquette tente de poser des questions à Bobby Lashley mais MVP la coupe, lui disant qu'elle fait mal son boulot et qu'il va le faire à sa place. Décidément c'est pas son soir à Renee, personne ne veut la laisser faire son job ! Bref, MVP demande : "c'est comment de se préparer à réduire à néant la carrière d'un mec ?". Lashley répond simplement qu'il va faire très mal à Swerve Strickland à Full Gear. J'ai malheureusement peur que ce soit vrai !
On voit Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta arriver sur la rampe d'entrée en tabassant à coup de chaises JD Drake qui n'avait absolument rien demandé à personne ! Le reste des Death Riders arrivera par le public comme d'habitude et Jon Moxley prendra le micro sur le ring : "j'ai pensé à Orange Cassidy ces derniers jours...". Il dit que Chuck Taylor mange désormais avec une paille car Cassidy n'a pas réussi à le sauver. Il dit que Wheeler Yuta lui appartient désormais car Cassidy n'a pas réussi à le sauver non plus. Et à présent, il semblerait que Cassidy ait la chance de sa vie à Full Gear : tout le monde compte sur lui, il a la pression de tout le public sur le dos maintenant.
Moxley est clair : il veut faire à Full Gear de Cassidy un exemple. Il va lui faire tellement mal que sa mère ne le reconnaîtra pas. Il va tellement le détruire que toutes les personnes dans le vestiaire qui ont cru pouvoir devenir quelqu'un vont fuir et se cacher. Il pourra alors continuer avec les Death Riders à faire ce qu'il a à faire sans que personne ne puisse rien y changer.
La musique trop cool de Cassidy se fait entendre et celui-ci arrive avec ses deux potes, Mark Briscoe et Rocky Romero. Cassidy commence en disant qu'il est totalement d'accord avec Moxley. Il le croit vraiment capable de faire tout ce qu'il a dit qu'il ferait parce que Moxley a le titre dans son sac. Il a le titre qui est le symbole d'AEW. En réalité, Cassidy explique qu'il pourrait se battre avec Moxley n'importe où, dans un parking, dans les vestiaires mais le truc c'est que pour gagner un titre, il faut catcher.
D'ailleurs, il rappelle qu'il a déjà battu Moxley par le passé : "tu t'souviens mon gars ?". Il fera pareil à Full Gear et deviendra le champion d'AEW. En attendant il a autre chose à régler et ça concerne Wheeler Yuta. Il va enlever le pion de Moxley en se battant avec Yuta la semaine prochaine.
"Tu veux Yuta ?" réplique Moxley "et bah on verra si t'as les tripes de presser la détente sur un gars qui selon toi est ton ami". Moxley délivre un dernier message pour Cassidy et ses amis : "à Full Gear, abandonnez tout espoir !".
Les Death Riders se tirent par la foule mais un Darby Allin sauvage (décidément une habitude ces derniers temps) leur saute dessus de l'étage supérieur du public. Une baston commence entre les Death Riders et la Conglomeration.
Moxley réussit néanmoins à s'enfuir avec Marina Shafir. Tous les deux montent dans leur pick-up, suivi par Castagnoli qui prend le volant. Ils sont à deux doigts de partir sans Wheeler Yuta (pas gentil ça) mais Darby Allin saute sur leur voiture, les forçant à s'arrêter. Castagnoli va descendre pour lui régler son compte avant de reprendre le volant, Yuta ayant eu le temps de les rejoindre cette fois-ci. Franchement mec, y a un moment va falloir que t'ouvres les yeux sur le fait que tu es un outil et que tu vaux quand même mieux que ça !
On retrouve le clan du Learning Tree en interview et on veut leur impression sur le challenge de Tomohiro Ishii qui veut un match pour la ceinture de la Ring of Honor à Chicago. Big Bill est chaud puisqu'après tout on se construit sur des défis et Jericho aussi accepte sa proposition puisqu'ils se connaissent bien avec Ishii et qu'ils ont déjà eu un grand match à Chicago tous les deux. Il nous fait un rappel de son palmarès et il ne pourra pas s'empêcher de parler de Jay Briscoe de nouveau (il va jamais lâcher ce truc décidément !).
On enchaîne avec un match (tiens ça faisait un moment) entre Britt Baker DMD et Penelope Ford. Ford va jouer la flippette, à entrer et sortir sur le ring plusieurs fois, histoire de pouvoir avoir le dessus sur Baker. D'ailleurs c'est une stratégie qui va payer puisque pour un bon moment elle aura l'ascendant sur son adversaire, Baker tentera quelques come-back mais elle se fera contrer par Ford qui reste focus.
Baker va à un moment sortir son fameux gant, l'enfiler mais Ford a vu le truc venir et elle va choper DMD en prise de soumission. Cette dernière ne cède pas et réussira rapidement à renverser la prise pour elle aussi partir en soumission sauf que là Ford ne résistera pas bien longtemps, tapant pour abandonner. Victoire de Britt Baker qui verra Serena Deeb arriver vers la rampe d'entrée : on a le droit à un petit face à face entre elles, teasant une future histoire entre les deux.
On repart en coulisses où on trouve Mina Shirakawa qui est de retour à AEW et on lui demande si elle est venue pour voir Mariah May : "bien sûr qu'elle me manque trop ma copine !". Shirakawa est venue pour voir son match à Collision contre Anna Jay et elle est sûr qu'après sa victoire, il y aura une grande célébration au champagne !

Débarque Harley Cameron aka la-meuf-qui-a-un-pète-au-casque. Elle lance qu'apparemment on dit que Mina Shirakawa est la Harley Cameron du Japon alors finalement pourquoi pas s'affronter à Collision toutes les deux ? Les deux catcheuses sont chauds à cette idée et elles vont même danser toutes les deux avec une Renee Paquette au milieu qui ne saura plus où se mettre ! Ces meufs sont tarées, j'adore !
On passe au match entre Swerve Strickland et Lio Rush. Ce dernier qui était chaud depuis quelques temps avait envie d'un gros défi donc autant se frotter à son vieux pote ancien champion AEW. D'ailleurs Rush il a envie de gagner, il est particulièrement agressif et va saisir la moindre occasion pour faire mal et avoir l'avantage.
Mais Strickland c'est un gros poisson et on se débarrasse pas de lui si facilement alors Rush va céder au côté obscur et va tenter de tricher ! Il va s'aider des cordes lors d'un tombé mais Prince Nana va le signaler à l'arbitre. Là-dessus, la confrontation va s'accélérer et Swerve va conclure avec son Big Pressure avant de couvrir Rush pour un compte de trois. Désolé mon gars mais t'as eu les yeux plus gros que le ventre pour cette fois !
Strickland va prendre le micro juste après pour dire qu'apparemment pas mal de gars veulent le battre depuis son retour, pas mal de gars veulent utiliser son nom pour grimper les échelons. Lio Rush vient de tenter sa chance, Shelton Benjamin aussi a échoué : "j'crois qu'il est temps que j'rappelle que c'est la maison de Swerve ici et à Full Gear Bobby aura ce petit rappel..."
Bobby Lashley et MVP font leur entrée, appelés par l'ancien champion. MVP commence en disant que si Strickland veut un match contre un des gars du Hurt Syndicate, il n'a qu'à lui demander et il arrange ça. Ils aiment bien Swerve et ils voulaient le recruter parce qu'il avait un truc. Mais Swerve n'a pas retenu une leçon : il y a la force et y a le nombre. Ce soir, ils vont le faire comprendre une nouvelle fois !
Shelton Benjamin arrive dans le dos de Strickland et commence alors une correction de l'ancien champion AEW. Prince Nana aussi est neutralisé et ça se finira par un Swerve Strickland inconscient sur le ring. Des membres de la sécurité vont venir mais ils n'oseront pas vraiment interférer dans les affaires du Hurt Syndicate. Dernier petit truc que je me permets de souligner sur ce segment, on remarque que Lio Rush est en ringside donc qu'il a assisté au truc mais il n'est pas intervenu. Décidément ça ne veut pas se froisser avec le Hurt Syndicate !
De retour en coulisses, Jamie Hayter est en interview et on lui pose des questions sur son avenir. Elle fait clairement comprendre qu'elle continuerait de faire ce qu'elle a dit qu'elle ferait et que pour le moment elle veut revenir pour quelque chose...
L'écran se coupe et on est dans le noir (sorry Hayter) ! Une vidéo se lance sur Julia Hart, teasant toujours plus son retour avec une voix qui invite notamment Hart à se réveiller. J'aime toujours autant la DA et franchement ça donne vraiment envie de la revoir pour le coup !
Et on arrive enfin au main event de la soirée : Private Party font leur entrée avant de rejoindre leur coin VIP près des deux tunnels, pour assister à la confrontation à venir. Parce que oui il s'agit d'un match de qualification pour Full Gear ! Kings of the Black Throne vont donc affronter FTR pour décrocher une opportunité aux titres par équipe et j'vous l'dis direct, j'veux voir King et Black gagner (sans doute mon côté gothique) !
Bon autant dire que j'aurais pas tout de suite droit au bonheur car Malakai Black va se faire martyriser un bon moment par les deux membres de FTR. Enfin évidemment jusqu'à ce que Brody King entre sur le ring, fasse le ménage et lance un Cannonball sur Harwood et Wheeler, ce grand fou ! OUH ! OUH ! OUH !
Bon par contre Brody King est quand même choqué de la résistance de FTR parce que le mec il aura beau faire un Suicide Dive sur eux en ringside et enchaîner avec deux Clothesline, Dax Harwood trouvera toujours un semblant de force pour dégager son épaule. King va alors le relever une troisième fois et le prendre en Sleeper : Harwood ne répondra pas à l'arbitre (il est parti le boug au pays des merveilles) et donc la cloche sonne pour donner la victoire aux Kings of the Black Throne !
Ils rejoignent donc Private Party et The Outrunners pour le match à Full Gear, il ne manque plus qu'une équipe pour la confrontation : qui de la Faccion Ingobernable ou de The Acclaimed aura cette opportunité ?
Bah rendez-vous à Collision pour le savoir !

C'était Laure pour le récap' de Dynamite !
Avez-vous apprécié ce Dynamite du 13/11/24 ?
Oui
Non
コメント