top of page

Récap' NXT du 12 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 13 nov. 2024
  • 10 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 12 novembre 2024 !


On a ouvert le show ce soir avec un Tag-Team match entre Jakara Jackson et Lash Legend d'un côté et Giulia et Stephanie Vaquer de l'autre. Les deux équipes se sont un peu pris la tête la semaine dernière à deux reprises donc rien ne vaut un match pour exorciser ces mauvaises ondes !


Le match était relativement cool, les équipes étaient bien équilibrées, tout le monde a pu montrer de quoi il était capable mais comme il faut bien un gagnant : Vaquer et Giulia vont terminer le match avec un Double Knee sur Jackson qui ne se relèvera pas lors du tombé. Là-dessus, Blake Howard monte sur le ring pour passer direct en mode interview des deux gagnantes : "vous allez participer aux matchs pour les qualification à l'Iron Survivor Challenge, qu'est-ce que vous en pensez ?".


Les deux partenaires s'échangent un regard et Giulia répond qu'elle savait que ce jour finirait par arriver. Stephanie Vaquer enchaîne en disant qu'elles se reverraient à Deadline. Et bah on espère pour elles et c'est vrai qu'une confrontation entre elles pourrait être sympa à regarder !


Mais au fait c'est quoi le "Iron Survivor Challenge" ? Bah NXT nous montre une vidéo expliquant le match. Grosso modo, c'est un affrontement de 25 minutes dans lequel cinq participants s'affrontent, les catcheurs arrivant chacun leur tour. Le but ? Faire le plus de tombé possible (ça peut être soumission aussi) durant ces 25 minutes ! Donc on se bat contre des adversaires, oui, mais on se bat aussi contre le temps ! Chaque seconde est précieuse et d'ailleurs pour ceux qui se prendront un tombé, bah ils seront enfermés dans une boîte pendant 90 secondes et ça c'est pas cool ! Et d'ailleurs les gagnants auront droit à une opportunité aux titres NXT. Alors faudra faire gaffe, être efficace et subir le moins possible !


Et donc ce soir, c'est le début des matchs pour se qualifier à cet Iron Survivor Challenge. On a commencé d'ailleurs du côté des femmes : Sol Ruca et Cora Jade se sont affrontés pour avoir leur place à Deadline. Jade fait trop la meuf du coup ça m'a bien fait plaisir de voir Ruca surfer sur son dos, c'était drôle. Et puis j'adore quand le karma existe parce que Ruca va gagner avec son Sol Snatcher qui est vraiment trop stylé. Donc on a notre première qualifiée pour Deadline !


En coulisses, on retrouve Je'Vons Evans et Cedric Alexander qui ont tous les deux un match de qualification ce soir et qui font en sorte de se motiver. Cool on est dans la bonne ambiance ! On les laisse pour se diriger vers Karmen Petrovic qui discute avec Dion Lennox. Le mec lui demande sa couleur préférée, genre je m'intéresse à toi, mais Petrovic elle reste québlo sur l'autre tanche d'Ashante Adonis. Là-dessus Brinley Reece débarque pour lui dire : "meuf oublie ce cassos" mais Adonis fait aussi son entrée.


Je soupire une première fois. Il lance un truc du genre : "tu vas vraiment faire un truc avec mon meilleur ami ?". Je souffle une deuxième fois. Lennox semble découvrir que lui et Adonis sont amis et là quelqu'un suggère que Petrovic et Adonis fasse un Tag-Team match étant donné qu'il semble y avoir un truc entre eux. Je souffle une troisième fois et je me dis : "vas-y cette histoire commence à me soûler, c'est quoi ce truc ?". La seule chose à faire pour Petrovic c'est de partir très loin de ce tocard et de tracer sa route, alors on peut arrêter de lui donner des conseils à deux balles, s'il vous plaît ? Et Adonis mange tes morts à jouer le chaud et le froid là !


Waouh, je crois que je me suis un peu emportée sur le dernier segment alors qu'ils ne méritaient clairement pas que je gaspille autant de ma santé mentale sur eux ! Bref on enchaîne avec une scène de réunion avec Ava et la division par équipe de NXT. Elle les motive en mode : "il faut montrer que notre division par équipe est la meilleure". Les différents clans se chauffent un peu entre eux et Ava enchaîne en disant qu'elle aime leur énergie et qu'elle attend qu'ils leur montrent qui peut s'imposer parmi eux.


Sur ce, on passe à un autre match de qualification pour Deadline mais du côté des hommes cette fois-ci : Wes Lee contre Cedric Alexander. Encore un match cool mais qui finira par une défaite d'Alexander. Lee a à un moment décroché sans faire exprès la protection d'un des coins donc quand Alexander va lui foncer dessus, Lee n'aura qu'à éviter pour laisser Alexander s'éclater le front contre le métal.


Ça va évidemment permettre à Wes Lee d'enchaîner avec un Running Double Knee et de couvrir son adversaire pour un compte de trois. Pas la plus clean des victoires mais en tout cas ça ne change rien au résultat : Lee avance pour Deadline.


On se retrouve au resto, vous savez, le QG du Don de NXT. Il est en train de manger ses meilleures pâtes mais Brooks Jensen et Shawn Spears viennent à sa table. Celui-ci lui fait clairement comprendre qu'il est intéressé par la ceinture, qu'il a vu des types venir ici pour se battre contre D'Angelo et qu'il ne veut pas laisser passer une occasion de devenir champion. Comme Tony, il veut pouvoir élever sa famille et c'est pour ça qu'il veut une opportunité pour Jensen.


Le Don a l'air de trouver cette décision absurde mais Spears lui rappelle qu'il ne commente pas les décisions qu'il prend, aussi D'Angelo n'a pas à le faire vis-à-vis des siennes. Tout ce qu'il veut c'est le titre. Et bah attendez-vous à voir un Jensen/ D'Angelo dans les prochaines semaines. Peut-être Deadline ?


En interview on retrouve Kelani Jordan qui a en main event son rematch pour le titre North America. L'ancienne championne explique qu'elle attend ce moment depuis Halloween Havoc et qu'elle compte bien récupérer son titre. Débarquent alors Jacy Jane et Jazmyn Nyx qui préviennent que ce soir, elles seront avec Fallon Henley et qu'elles feront en sorte qu'elle reste championne. Le contraire nous aurait étonné !


De retour sur le ring on passe à un segment avec Trick Williams qui est venu pour s'adresser au public. Il n'est pas là pour parler d'à quel point la semaine dernière Philadelphie était en feu mais pour parler de Ridge Holland. Celui qui l'a couvert et qui se croit sans doute capable de le battre désormais. Williams l'invite à venir sur le ring mais à la place la musique de Chase U se fait entendre.


Andre Chase débarque du public et dit tout de suite qu'il n'a aucun problème avec Trick mais il a toujours un truc contre Holland (après leur histoire, tu m'étonnes !). Le champion est compréhensif : "mec après tout ce qu'il t'a fait, tu te relèves encore et j'pense que ça mérite quelques applaudissements". Williams rend hommage à tout ce qu'a pu faire Chase à NXT mais il souligne le fait que malgré tout ce qu'il a accompli, il n'a jamais eu d'opportunité pour le titre majeur, alors pourquoi pas...


"PARDON ?!"


Ridge Holland débarque incrédule face à ce qu'il vient d'entendre : "ce mec va vraiment avoir une chance pour le titre ?". Il argue le fait que le champion a peur et qu'il préfère du coup donner l'opportunité à un type qu'il a envoyé dans une ambulance y a pas si longtemps (et c'est pas faux). Il l'a battu la semaine passé dans l'arène d'ECW et il est la plus grande menace en ce moment à NXT.


Andre Chase coupe en Holland en mode : "mec, moi j'en ai pas fini avec toi, je veux un autre match". Holland lui répond clairement que non, çe ne se fera pas alors Chase tente de négocier : "s'tu veux j'mets Chase U en jeu, si je perds elle sera à toi". Mec, tu es sacrément confiant pour mettre tout ce que t'as construit sur le tapis...


Holland dit qu'il se fiche de cette stupide université et que la seule chose qu'il veut, c'est le titre de champion NXT. Là-dessus, Williams intervient : "Ridge, tu veux une opportunité au titre et toi Andre, tu veux un match avec Holland pour lui péter la gueule, donc c'est simple, la semaine prochaine vous vous battez et le gagnant remporte une opportunité au titre pour Deadline". Le champion prend d'ailleurs son parti, affirmant qu'il aimerait que ce soit Chase qui l'emporte, après tout ce qu'il a fait avec Chase U, les relations qu'il a créé...


"C'est ça que je veux !" coupe Holland. Il donne un dernier petit piment au match de la semaine prochaine : si Andre Chase échoue, il devra renoncer à ses relations avec Duke Hudson, Thea Hail et Riley Osborne et Chase U n'existera plus. Le défi (très risqué) sera relevé du côté de Chase, qui met donc tout ce qu'il a construit sur le tapis.


Holland ne pourra pas s'empêcher de lui balancer une droite (pour le plaisir, ça va !) mais Williams le mettra à terre et à deux, Chase et Williams vont donner une leçon à Holland. En même temps je sais pas à quoi il s'attendait en étant à 2 VS 1, sérieux, Ridge !


On nous passe à présent une vidéo de Jaida Parker qui félicite Sol Ruca pour avoir réussi à se qualifier pour l'Iron Survivor Challenge mais elle prévient qu'elle aussi se qualifiera et qu'elle va surtout gagner à Deadline, comme lorsqu'elle a éclaté la tronche de Lola Vice la semaine dernière (c'était drôle d'ailleurs).


Dans le bureau d'Ava cette dernière est avec Josh Briggs et un catcheur de la NOAH mais on ne les verra pas trop, Eddy Thorpe venant dans la conversation pour choper Ava. Il fait rien en ce moment et ça le soûle : Ava lui donne donc un match de qualification pour l'Iron Survivor Challenge.


On passe maintenant à un match règlement de compte : Nikkita Lyons avait attaqué Adriana Rizzo il y a quelques semaines et il est désormais temps de mettre un terme à cette histoire. Alors Rizzo elle est chaud, elle veut en découdre, normal tu m'diras ! Mais bon parfois la vie est injuste parce que sa volonté de se venger ne suffira pas à mettre à mal Lyons qui finira par l'écraser avec son Splash et remporter la victoire.


Mais attendez les amis parce que depuis quand la vengeance ne peut s'obtenir que par des moyens... légaux ou disons moraux ? On a perdu le match ? Pas grave ! Rizzo se saisit d'un pied-de-biche pour attaquer Lyons dans le dos, histoire de remettre les pendules à l'heure et en vrai, c'est bien mérité !


De retour en coulisses toute la Chase U tombe sur Andre Chase en mode : "mais vous êtes fous", "vous n'auriez pas dû faire ça", "imaginez ce qui pourrait arriver"... Bref Andre Chase tente de rassurer tout le monde : ils ont bâti l'université sur le fait de prendre des risques, ils ont vécu des choses difficiles ensemble et il ne laissera personne les séparer. Il assure que la semaine prochaine il gagnera l'opportunité au titre et fera briller Chase U au sommet de NXT. Pas sûr que ses collègues soient très sereins pour autant...


On nous passe une vidéo trop badass de Zaria qui dit que les gens prétendent qu'elle est une énigme alors qu'en réalité elle est une destructrice sans peur, qu'elle est une Iron Survivor et qu'à la fin il n'y aura pas de mystère sur qui est réellement Zaria. J'vous jure cette meuf me terrifie, j'la sens pas !


Dernier match de la soirée qui concernera l'Iron Survivor Challenge : Je'Von Evans et Lexis King vont chercher à gagner leur opportunité pour Deadline. Alors King il m'fait bien marrer dans son combat pour être le plus réglo des types : à un moment, sans faire exprès, il fera un coup de boule dans celles d'Evans et il se retrouvera tout embêté de la situation. Non, il est un peu choupi, comme ça, faut avouer !


En tout cas, malgré ce petit incident, le match a continué et Evans a réussi à l'emporter avec son Twisted Splash, suivi du tombé de trois. Alors j'aimerais pas être dans la vie de King en ce moment : le mec personne l'aime, personne lui fait confiance et il arrête pas de perdre dernièrement. Non franchement, pas simple de garder le moral !


En tout cas, Evans est bon joueur et va venir réconforter King en le félicitant et en le prenant dans ses bras dans le ring, si c'est pas adorable !


En coulisses, on retrouve les champions par équipe et Nathan Frazer informe qu'il a demandé un match de qualification à Ava ce qui ne plaît pas vraiment à Axiom mais bon Frazer n'en a que faire. Ils se font interrompre par OTM qui débarquent puis eux-même se font interrompre par la Famille et ça part en baston en deux secondes si bien que des officiels sont obligés de les séparer.


Du côté des vestiaires, on retrouve Adonis et Lennox qui sont de nouveau sur la même longueur d'onde puis on aperçoit un Lexis King qui se fait remonter le moral par Dante Chen, Hank Walker et Tank Ledger. Là-dessus les membres de Gallus arrivent et commencent à s'embrouiller avec Hank et Tank. Euh pardon mais c'est quoi ce bordel ? Toutes les équipes ont décidé de se foutre sur la gueule ou c'est comment ?


Et on arrive enfin au main event de la soirée : le rematch pour la ceinture North America entre Fallon Henley et Kelani Jordan. Alors ça se tape gentiment dessus, on en profite pour nous montrer que la division par équipe se bat toujours en coulisses et puis Henley est quand même embêtée de constater que Jordan n'abandonne pas si facilement. Bah en même temps tu t'attendais à quoi, ma soeur ? Vous vous y êtes pris à trois pour la battre et vous avez dû tricher pour l'emporter. T'as cru qu'en 1 VS 1 tu faisais le poids ?


Bref, devant le constat que Henley galère, ses deux potes vont venir l'aider. Jacy Jane va casser un premier tombé qui aurait pu être fatale pour la championne. Jordan le remarque et se lance dans une baston avec les deux autres membres de Fatal Influence et vous vous doutez bien que maintenant que c'est devenu un 1 VS 3, ça va pas bien se finir pour Jordan ! Bah oui, après une énième attaque de Jane dans le dos de l'arbitre, Henley enchaînera avec un Fameasser qui lui donnera la victoire, lui permettant de conserver.


Pas de grande surprise au vue de ce résultat et c'est bien... Mais attendez quoi ? OTM vient de débarquer pour voler le casque de commentateur et dit qu'ils sont faciles à trouver si quelqu'un n'est pas d'accord sur qui est la meilleure équipe de NXT. Et là c'est le foutoir : la Famille, Hank et Tank, Gallus, toute la division par équipe se tape dessus. Les officiels n'arrivent pas à les séparer bref...


Ça promet pour la semaine prochaine et surtout pour les champions par équipe !



C'était Laure pour le récap' de NXT !



Avez-vous apprécié ce NXT du 12/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page