top of page

Récap' Dynamite du 20 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 21 nov. 2024
  • 11 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 20 novembre 2024 !


Le show s'est ouvert avec un gros match, un 8-Man Tag-Team match avec d'un côté la Don Callis Family (Kyle Fletcher, Lance Archer, Brian Cage, Konosuke Takeshita) et de l'autre l'alliance Will Ospray, Mark Davis, Ricochet et Powerhouse Hobbs. Les deux équipes vont se foutre dessus avant le début officiel du match ce qui est plutôt attendu dans leur rivalité. Le pauvre Hobbs va se faire détruire la jambe : celle-ci se retrouvera coincée dans l'escalier extérieur et Cage va balancer Ospray dessus ce qui n'a pas dû être agréable ni pour l'un ni pour l'autre.


La blessure sur la jambe de Hobbs sera tellement sévère qu'un médecin viendra le chercher et l'escortera jusqu'aux coulisses, laissant ses potes gérer la fin de la confrontation. Donc oui, Ospray a beau être brillant, Ricochet et Davis aussi mais la configuration 3 VS 4 ne les aide pas et le clan de Don Callis finit à chaque fois par reprendre le dessus.


Mais qui revient, tout en boitillant ? Hobbs n'a pas dit son dernier mot et fonce (tant bien que mal) jusqu'au ring pour faire le ménage et apporter du soutien à ses collègues. Ça aurait pu être game changer mais malheureusement Ospray va frapper sans faire exprès son pote Mark Davis : Fletcher va se débarrasser d'Osrpay et Takeshita va terminer la rencontre avec un Running Knee et un tombé de trois sur Davis. Fletcher jubile mais eh redescend un peu : on verra ce que ça donne en 1 VS 1 samedi, d'accord ?


En coulisses on va retrouver les Death Riders avec un petit Jon Moxley qui veut nous parler d'Orange Cassidy. Encore une fois, il insinue que Cassidy est un serpent fourbe et que ça ne change rien pour samedi, qu'on soit une bonne ou une mauvaise personne. Lorsque la cloche sonnera samedi et que le titre sera en jeu, Cassidy sera alors une menace pour ses gens (mais qui défends-tu Moxley depuis le début en fait ?). Il va le faire souffrir avant de se retrouver sur le ring.


Claudio Castagnoli qui a un match ce soir face à Darby Allin lui dit qu'il va l'éclater en deux. Bon, classique. On enchaîne d'ailleurs direct avec la réponse d'Allin qui réplique que chaque membre des Death Riders aura son jour pour ce qu'ils ont fait à Danielson et Taylor et devinez quoi : aujourd'hui est le jour de Castagnoli.


On retrouve sur le parking désormais le Hurt Syndicate qui vient juste d'arriver. MVP annonce que ce soir Bobby Lashley aura son tout premier match à AEW mais l'interview n'ira pas plus loin puisque Swerve Strickland va débarquer pour attaquer Lashley avec une chaîne avant de se tirer. Bien joué ça mon gars !


On retourne le ring mais pas pour un match, pour une petite histoire d'Adam Cole. Il nous partage son regret de ne pas pouvoir mettre la main sur MJF samedi à Full Gear. MJF a tout fait pour qu'il soit écarté de l'affrontement et il faut reconnaître qu'il a réussi mais Max n'est pas le seul à avoir réussi : Roderick Strong aussi. Et heureusement, lui et Strong ont le même objectif : éclater la tronche de MJF.


La musique de Kyle O'Reilly se fait entendre et on se dit qu'enfin on va avoir une vraie conversation entre eux ! Après des semaines de stalking, que pense réellement O'Reilly de toute cette histoire ? Et bien le p'tit Kyle va être très cash : "mec on se connaît depuis un moment, on a eu des hauts des bas et j'vais te dire la vérité, faut qu't'arrêtes avec MJF". Ah bon ?


O'Reilly continue en disant qu'il ne veut pas que quelqu'un soit blessé et il faut reconnaître que si Strong veut aujourd'hui détruire MJF c'est à cause de Cole et de son obsession. Adam lui demande s'il pense que Strong n'a pas ce qu'il faut pour ce match (mec c'est pas la question !) mais O'Reilly réplique que c'est dangeureux de jouer avec MJF. Il est plus diabolique que ne le sera jamais Cole alors il veut que ça s'arrête avant que son ami ne se retrouve blessé.


Kyle quitte le ring sans dire un mot de plus et on espère que ses mots feront un peu (au moins un peu) réfléchir Adam Cole.


On retrouve les coulisses pour avoir les impressions d'Orange Cassidy sur Jon Moxley et Full Gear. Ce soir, Wheeler Yuta sera un exemple et samedi il fera à Moxley la même chose : le battre seul en 1 VS 1. La Conglomeration débarque avec un Mark Briscoe qui est chaud et qui assure à Cassidy qu'ils assureront ses arrières parce que les mecs en face sont cinq. Cassidy réplique qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre soit blessé mais Briscoe insiste donc le mec chill qu'est Cassidy en temps normal hausse le ton : "s'il vous plaît, j'vous demande pas de comprendre mais promettez-moi que vous resterez à l'écart". Tu nous fais quoi là, Orange ? Tu veux jouer les héros comme si t'allais détruire Death Riders à toi tout seul ? Tu connais l'expression "l'union fait la force" ? Non ?


Bref on arrive enfin au second match de la soirée, Hikaru Shida contre Kris Statlander dans un affrontement long où aucune des deux ne voudra lâcher l'affaire. Malheureusement pour Shida, quand elle voudra placer son finisher, Statlander va contrer la prise en plaçant son Saturday Night Fever pour le compte de trois.


Alors que ça se serre la main avec fair-play, la musique de Mercedes Moné se fait entendre et elle débarque avec son larbin Kamille. Elle clashe dans un premier temps la ville dans laquelle on se trouve ce soir avant de rappeler qu'elle a été championne TBS plus longtemps que Statlander et que c'est la raison pour laquelle elle ne perdra pas samedi et qu'elle restera pour toujours championne. Alors qu'elle est en ringside, près de l'escalier, elle se tourne vers Kamille qui a le bras en écharpe et lui ordonne d'aller choper Statlander.


La pauvre Kamille va hésiter, y aller à contre-coeur (rebelle-toi meuf !) et va tenter de frapper Statlander. Evidemment elle va se faire virer du ring par Kris et Hikaru Shida qui est toujours là. Moné va tenter un Back Stabber sur Statlander mais elle va contrer et placer sur la championne son Saturday Night Fever. Kris va prendre la ceinture pour poser avec et je prie les dieux pour que ce soit une image prophétique de Full Gear !


Dans les coulisses, le Hurt Syndicate s'en prennent à un boug habillé par Swerve Strickland et ils ont bien le seum en réalisant que ce n'était pas lui. Dommage pour vous, les mecs !


On nous passe une petite vidéo de la rivalité Jay White/Adam Page pour faire monter la sauce pour Full Gear avant de revenir sur le ring pour le tout premier match de Bobby Lashley à AEW. Pas n'importe quel match car ce sera un handicap match où il va affronter Joe Keys et Cheeseburgers (c'est quoi ce nom ?). Les deux mecs n'arrivent pas à se décider sur qui va aller au charbon en premier alors Lashley va prendre la décision à leur place, chopant l'un deux pour le détruire. On va pas tourner longtemps autour de la question parce qu'il les a lavés tous les deux en moins de cinq minutes et a remporté la confrontation.


Alors que ça célèbre sur le ring, la musique de Swerve Strickland retentit et Prince Nana fait son apparition avec une chaise dans les mains. Ça attire Shelton Benjamin qui se dirige vers la rampe d'entrée et sort alors de dessous le ring Strickland qui va attaquer Lashley dans le dos avec sa chaîne en acier. Il va l'arracher avec son House Call et son Double Stomp avant de fuir, Benjamin faisant son retour. Strickland est plus que prêt pour Full Gear on dirait !


On retrouve en interview Mina Shirakawa et Mariah May qui vont faire leur célébration au champagne samedi et qui auront un match à Rampage. La championne dit que s'il y a bien quelqu'un qui mérite d'être célébré, c'est bien elle avec son règne : elle prend la médiocrité pour la faire briller. Mina enchaîne, disant qu'elle est fière de sa copine. A Rampage, elles vont transformer le show en Glam-Page. Puis elles finissent leur promo avec leur petite danse.


On passe au match entre Claudio Castagnoli et Darby Allin. Bon, comme tous les matchs d'Allin, il va se prendre les pires trucs, il va subir un bon moment jusqu'à ce qu'il fasse le sauvageon et qu'il se mette à mordre Castagnoli pour reprendre un peu le dessus. Ça va avoir son p'tit effet un moment mais Castagnoli n'est pas hors-jeu pour autant : il va faire son Giant Swing en ringside, laissant Allin s'éclater contre l'escalier extérieur.


Castagnoli en a tellement marre de la résistance d'Allin qu'il va monter avec lui sur la table des commentateurs, le soulever et le balancer sur une table plus loin avant de remonter dans le ring, espérant l'emporter par décompte. Darby doit être un peu une sorte de surhomme car il va, à la dernière seconde, remonter dans le ring. Là Castagnoli est soûlé, il va lui envoyer un Lariat bien vénère et couvrir Allin pour le compte de trois. J'imagine que ce n'était pas ce à quoi pensait Darby quand il disait que c'était le jour de Castagnoli !


En interview on retrouve Private Party, les champions par équipe : ils disent que la stipulation du match ne joue pas en leur faveur mais qu'ils ont battu les Young Bucks et sont devenus champions alors que tout était en leur défaveur. Ils vont continuer sur cette voie et conserver à Full Gear. Ils sont rejoint par Big Boom AJ et Big Justice qui disent qu'ils ont une annonce à faire.


Mais avant ça on nous passe une vidéo de MJF qui arrive avec sa voiture de luxe dans un coin perdu. Il balance que Roderick Strong revient de loin, avec une enfance difficile, des parents alcooliques, une mère qui a tiré sur son père (ça balance des trucs comme ça au calme ?), bref Strong a pas mal de traumatismes. Et c'est pour ça qu'il est accroché à Adam Cole et qu'il fait un tas de trucs pour lui, pour se sentir en sécurité, pour combler le vide. MJF avoue qu'il comprend car il a fait la même chose avec Adam Cole...


Mais ce n'était qu'un mirage car Cole est un menteur. En réalité, il est très content que Strong ait réussi à gagner l'opportunité à Full Gear car il verra Strong se faire détruire si fort qu'il finira par penser qu'il aurait préféré que sa mère lui tire dessus plutôt que sur son père. C'te violence !


Sur ces mots plus que forts, on passe sur une tout autre ambiance : Big Boom AJ et Big Justice avec leur annonce. AJ affrontera samedi dans le preshow QT Marshall et il nous révèle que lorsqu'il gagnera, The Rizzler sera là pour sonner la cloche ! Donc rendez-vous samedi pour voir ça !


Tony Schiavone accueille près de la rampe d'entrée Undisputed Kingdom et donc Roderick Strong a l'occasion de répondre à la petite promo de MJF. Déjà il nous dit qu'il n'arrive pas à croire que ça va arriver, qu'il va mettre la main sur MJF à Full Gear, qu'il se sent comme un gosse à Noël. Il s'adresse ensuite directement à Max : "tu crois que je devrais avoir honte de mon enfance ? mec, on m'a dit ce genre de trucs toute ma vie !".


En vérité, il est désolé pour MJF car, lui, a appris que pour briser le cercle, il fallait le mériter, tandis qu'on a toujours donné à Max ce qu'il voulait. Il aimerait que MJF fasse quelque chose pour lui : qu'il se regarde dans le miroir et qu'il repense à chaque personne qu'il a manipulé, trahi, blessé. A Full Gear, Strong va le faire payer pour chacune de ces personnes.


On nous diffuse ensuite ce qui s'est passé après Collision du côté de Daddy Magic, Daniel Garcia et Jack Perry. Pour rappel, ce dernier s'est fait kidnappé, attaché sur le capot de son camion. Et donc avec cette vidéo, on se retrouve dans un entrepôt, Perry est attaché à une chaise, en face de son camion. Perry est amusé : "tu joues les gentils et regarde où on se trouve...". Garcia réplique qu'il ne voulait pas en arriver là mais il a voulu s'en prendre à son pote la semaine dernière. Il ne s'abaissera pas à son niveau et Perry répond en lui crachant dessus.


"J'ai un truc pour toi", lance Garcia. Il va chercher un pied-de-biche, se met en face de Perry, comme s'il allait le frapper avec mais l'utilise plutôt pour s'en prendre au camion du champion. Celui-ci est toujours amusé : "c'est tout ?". Garcia ne répond pas et quitte avec son pote, le laissant attaché dans l'entrepôt. On espère qu'il arrivera à se libérer d'ici samedi quand même, hein !


On passe à la signature pour le match de la semaine prochaine entre Tomohiro Ishii et Chris Jericho pour la ceinture Ring of Honor. Jericho dit tout de suite qu'il ne va pas juste signer comme ça mais qu'il faut qu'il fasse relire à ses équipes le contrat pour être sûr que tout est bon. Renee Paquette réplique qu'ils ont déjà envoyé le contrat à ses équipes mais Jericho insiste, prend le contrat et prétend aller voir avec ses équipes.


On le voit partir, marcher dans les couloirs puis on remarque en même temps que lui qu'Ishii le suit. Le moment est assez drôle, tous les deux marchent dans l'arène, Jericho toujours plus inquiet alors qu'Ishii le suit très calme. Ça continuera comme ça jusqu'à ce qu'ils arrivent au ring et là, coincé, Jericho lancera : "Ishii mon pote, j'adorerais signer ce contrat mais j'ai pas de stylo". Pas de problème, Ishii lui en sort un de sa poche et le lui donne.


A contre-coeur, il finit par signer le contrat puis Big Bill et Bryan Keith débarquent pour taper sur Ishii. Jericho veut le poignarder (le mot est fort) avec le stylo mais la Conglomeration vient au secours de leur pote, débarrassant le ring du clan Learning Tree et permettant à Ishii d'aposer sa signature sur le contrat : le match est donc officiel !


On retrouve Jamie Hayter en interview avec une Renee qui lui demande ses impressions sur le fait qu'elle ait été coupée la semaine dernière par la vidéo de Julia Hart. Hayter avoue qu'elle n'est pas en colère mais simplement curieuse de l'agissement de Hart : elles ne se sont jamais battues ensemble, elles ne se sont jamais embrouillées alors elle est juste curieuse. Si Hart veut discuter, elle...


L'interview se coupe de nouveau pour laisser place à une nouvelle vidéo de Julia Hart sur son retour qui semble de plus en plus proche. A Full Gear peut-être ?


Et on passe enfin au main event de la soirée : Wheeler Yuta contre Orange Cassidy, élève contre mentor. Le matrixage de Yuta est à son paroxisme : il va attaquer plusieurs fois le cou de Cassidy avec des prises particulièrement vénères. Il va faire un Brainbuster sur la barricade extérieure, il va écraser la tête de Cassidy sur les câbles en métal au niveau du poteau, la protection ayant été retirée au préalable. Bref, pas des mouv' très Charlie...


Alors Cassidy qui comprend le ton de la confrontation va se défendre de manière fourbe lui aussi : il va mordre son adversaire, le griffer dans le dos avant de placer un Superplex du coin. Yuta finira par être tellement vénère qu'il va juste péter les plombs : il ira chercher une chaise, tentera de frapper Cassidy avec mais ce dernier l'évitera et gagnera avec un Roll Up, laissant un Yuta totalement choqué.


Les deux anciens amis se retrouveront en face à face mais ils n'auront pas le temps de faire quoi que ce soit que Pac va venir frapper Cassidy. Tout le clan Death Riders va faire son entrée et ils vont attacher les mains de Cassidy dans ses poches avec du scotch. S'ensuit un passage à tabac avec un Cassidy qui reste quand même dans la provocation, faisant ses gimmicks à Jon Moxley.


Les Death Riders laisseront Cassidy au sol, quittant par le public. La Conglomeration arrivera pour libérer leur pote qui va se relever avec difficulté. Moxley lui lancera un regard au loin : Cassidy en profitera pour le provoquer une ultime fois, mettant ses mains lui-même dans ses poches.


Le main event de Full Gear va être explosif j'vous l'dis !



C'était Laure pour le récap' de Dynamite !



Avez-vous apprécié ce Dynamite du 20/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page