Récap' Smackdown du 13 décembre 2024
- Laure
- 16 déc. 2024
- 6 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du 13 décembre 2024 !

Jimmy Uso en béquille
Le show s'est ouvert sur un petit Jimmy Uso qui est venu en boitillant sur le ring. Tout le public chante "YEET" et le mec leur lance quand même : "mauvais jumeau, les gars" donc voilà on commence avec des blagues et de la bonne humeur. Jimmy nous dit qu'il est content de sa victoire à War Games, qu'il est fier de sa famille et qu'il se tourne désormais vers l'avenir. Il nous dit que 2025 sera peut-être son année avec le Royal rumble qui arrive et les opportunités de titre possibles, bref Jimmy est confiant !
Et alors qu'il termine sa promo, il se tourne et se mange un Claymore Kick de Drew McIntyre qui est visiblement venu dire bonjour dans le show bleu. Il va vouloir continuer à tabasser Jimmy mais des officiels vont débarquer pour l'en empêcher et Nick Aldis va même l'escorter vers les coulisses, McIntyre étant très amusé de la situation !
Tiffany Stratton se fait bully par ses potes
Alors qu'elle est tranquillement en train de se préparer pour son match de ce soir, Nia Jax et Candice LeRae viennent la voir pour lui mettre la pression, la championne ne pouvant s'empêcher de faire une allusion à sa mallette. Bref ce soir Stratton a intérêt à assurer pour gagner sa place dans la finale pour le titre US !
Naomi prend la place de Jade Cargill au calme !
Toujours en coulisses, Nick Aldis engueule Drew McIntyre sur son comportement mais ça ne semble pas atteindre ce dernier qui va finir par aller l'attendre dans son bureau. Là-dessus Bianca Belair débarque avec Naomi pour demander des infos sur l'enquête autour de l'agression de sa partenaire Jade Cargill. Aldis n'a toujours pas de conclusion à donner et comme ça traîne il envisage donc de retirer les titres...
Bianca Belair est pas du tout d'accord mais t'en fais pas meuf, ta pote Naomi va se proposer pour les défendre à tes côtés (bah tiens !). Nick Aldis ne semble pas voir d'inconvénient et leur dit qu'elles devront ainsi défendre les titres la semaine prochaine : Belair est contente donc tout va bien ! Elle va tellement se faire trahir...

Demi-finale du tournoi pour le titre US féminin : Michin VS Tiffany Stratton
Les temps sont durs pour Tiffy puisqu'elle va juste échouer, tout simplement ! Michin va éviter le Moonsault de Stratton puis enchaîner avec son Eat Defeat qui va lui donner la victoire : Michin accède donc à la finale à Saturday Night's Main Event !
DIY contents d'avoir retrouvé leurs titres
On nous diffuse une vidéo de DIY qui reviennent sur leur rematch où ils ont été humiliés et surtout sur le fait que Motor City Machine Guns leur ont volé leur moment. Donc désolé à eux qui ont fait de belles choses dans la division par équipe mais c'est désormais DIY les champions pour la deuxième fois !
Roman Reigns veut son Ula Fala !
Bon l'OTC en vidéo est revenu sur son parcours, sa défaite à Wrestlemania, la perte de son Wiseman, ses cousins qui se sont fait exploser la tronche par Sikoa, bref. Il nous dit qu'il n'a pas juste pris le Ula Fala à l'époque mais il l'a mérité : ce qui n'est évidement pas le cas de Solo Sikoa. Et c'est pour ça que Reigns va challenger Sikoa pour le Raw du 6 janvier dans un match chef contre chef en laissant de côté leur tribu respective. Oui, enfin !
Legado del Fantasma est soûlé de Nick Aldis
Le clan de Santos Escobar vient pour choper Aldis et lui reprocher de tout gérer juste pour ses chouchous donc ils vont voir si Adam Pearce n'est pas un meilleur manager. L'équipe se tire, assurant qu'ils vont appeler Pearce.
Match simple : Carmelo Hayes VS Braun Strowman
Carmelo avait un adversaire mystère et c'est clair qu'il ne s'attendait pas à retrouver sur le ring le monstre parmi les monstres ! Et il ne s'attendait sans doute pas à se faire éclater la tronche en moins de deux minutes : Strowman le chope en vol et place une Powerbomb avant d'enchaîner avec le tombé. Simple, efficace, fin de l'histoire !
LA Knight n'est pas content
Dans les vestiaires Byron Saxton demande les commentaires de Knight sur son match face à Solo Sikoa. Knight répond qu'à la base il s'en foutait des affaires de la Bloodline : il avait même refusé de s'en mêler quand Sami Zayn lui a proposé de les rejoindre pour les War Games. Knight continue en disant que Sikoa a interféré dans son titre US et qu'il va se retrouver avec son pied dans le cul pour ça !

Match simple : LA Knight VS Solo Sikoa
Le Tribal Chief viendra avec Jacob Fatu et Tama Tonga ce qui fait que le match n'ira pas jusqu'au bout : Fatu attaquera Knight sonnant la disqualification. Donc bien évidemment ça finit en 3 VS 1 mais vous en faites pas puisqu'Andrade et Apollo Crews viendront aider Knight ! Ou pas ! Non la Bloodline va prendre le dessus et Sikoa va laver tout le monde avec ses Samon Spike : I LOVE YOU SOLO !!!
Braun Strowman la star
En coulisses Braun marche tranquillement mais se fait arrêter par les Pretty Deadly qui lui proposent de rejoindre leur comédie musicale : Braun a vraiment la tête de quelqu'un qui va chanter sur scène ? Le mec refuse et continue sa route mais une nouvelle fois il est arrêté et cette fois-ci il s'agit de Byron Saxton pour une interview. Ce sera vite coupé puisque Grayson Waller et Austin Theory vont interférer et proposer à Braun de venir dans le Grayson Waller Effect : Strowman accepte.
Demi-finale du tournoi pour le titre US féminin : Bayley VS Chelsea Green
Green est venue avec Piper Niven qui va intervenir durant la confrontation et qui va empêcher Bayley-chou de l'emporter ! Donc oui, victoire de Green et pour avoir niqué l'occasion de Bayley, elle a plutôt intérêt à gagner !
Motor City Machine Guns répondent !
On nous diffuse donc une vidéo de MCMG qui reviennent sur le turn de Johnny Gargano : leur amitié s'est terminée au moment où il a turn sur son ami la semaine dernière. Mais ils ne vont pas laisser passer ça et Gargano va le comprendre la semaine prochaine.
Shinsuke Nakamura en masterclass
Encore une vidéo où le tout nouveau champion US nous dit que tout ça n'est que le début, que LA Knight n'était que le début : il lui a juste pris quelque chose qu'il ne méritait pas de détenir. Il va humilier les faibles les uns après les autres, comme il a fait avec Knight. GG mec, je suis avec toi, Nakamura Président !

Tiffany Stratton se fait bully par ses potes (épisode 2)
Stratton en coulisses est triste de sa défaite mais Jax en tant qu'amie vient la réconforter. Je plaisante ! Elle lui dit que comme quoi, certaines personnes n'ont pas ce qu'il faut pour être championne ! Et on enfonce le clou pour Stratton puisque LeRae va annoncer qu'elle est allée voir Aldis pour organiser un match pour les titres par équipe la semaine prochaine : elle et Jax auront leur chance. Là la pauvre Tiffy elle est au bout de sa vie et c'est tout à fait compréhensible !
Kevin Owens en mode télétravail
Cody Rhodes et Kevin Owens étaient censés se faire face sur le ring avant leur affrontement à Saturday Night's Main Event mais bon Owens ne va pas venir. Tant pis on fait sans lui ! Michael Cole demande à Cody ce que Triple H lui a offert et le champion n'a pas le temps de répondre que l'écran géant s'allume sur un Kevin Owens qui dit qu'on s'en tape de cette histoire !
Kevin enchaîne en disant que Cody devrait plutôt répondre sur sa trahison et sur son alliance avec Roman Reigns : Cody doit être honnête. Bon le champion lui il est pas fan de ce délire de face à face à distance donc il se barre pour aller le chercher mais il se fera attaquer par Owens dans les coulisses. Les deux se tapent dessus jusqu'à revenir sur le ring, des officiels s'en mêlent mais Owens finit par réussir à assomer le champion avec le titre.
Le show se termine ainsi, me faisant espérer une victoire d'Owens demain !

C'était Laure pour le récap' de Smackdown !
Avez-vous apprécié ce Smackdown du 13/12/24 ?
Oui
Non
Comments