top of page

Récap' Dynamite du 4 décembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 6 déc. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 4 décembre 2024 !


Nouvelle semaine et nouveaux affrontements dans le cadre du tournoi Continental Classic et on va avoir le droit en ouverture de show à un gros match du côté de la ligue bleue : Shelton Benjamin contre Kyle Fletcher qui sont tous les deux à égalité à trois points pour le moment. Fletcher qui a l'habitude de faire le malin, va la jouer plus prudente, sentant bien qu'il n'est pas face à n'importe qui ! Et oui parce que Benjamin ne va pas hésiter à fracasser son adversaire en ringside dans les barrières à plusieurs reprises pour l'emporter.


Ça ne suffira pas puisque Fletcher va s'accrocher mais celui-ci a dû réaliser qu'il allait avoir du mal à l'emporter de manière clean puisqu'il va finir par choper Benjamin pour un Roll Up, s'aidant des cordes pour le tombé. L'arbitre n'ayant rien vu donnera donc la victoire à Fletcher par tombé qui prend désormais la tête de sa ligue avec 6 points !


On accueillera ensuite Hook sur le ring qui dit à Nick Wayne qu'il l'a entendu parler à Rampage ce week-end. Il a compris que Wayne voulait l'affronter mais Hook est chaud pour se battre dès ce soir avec le patriarche de la famille : "donc Cage ramène-toi ici !".


Christian Cage fait donc son entrée, accompagnée de la mère, petit contrat en main. Le mec ne dira pas un seul mot que Hook se fera attaquer par Kip Sabian et Nick Wayne dans le dos. Et même si Hook finit par reprendre le dessus, un coup de contrat dans sa figure va le calmer rapidement. Le Patriarchy va neutraliser Hook, le maintenir au sol, la main plaquée contre une chaise. Wayne se saisira d'une autre pour donner un grand coup sur le bras immobilisé de Hook.


On passe à présent du côté des coulisses où on retrouve Renee Paquette et Mercedes Moné. Renee veut lui parler mais la championne l'arrête direct : "meuf stop avec tes questions à la con !". Renee insiste : "mais à propos de l'attaque sur Kamille ?". Moné lui demande si Renee est obsédée par cette fille parce qu'elle lui a déjà dit qu'elle ne voulait plus entendre parler d'elle. Elle a autre chose en tête en ce moment, notamment Anna Jay qui veut mettre son nez dans ses affaires donc ce soir, elle compte bien surveiller le match de Jay. C'est ça et si tu pouvais le faire le plus loin possible des caméras, ça nous arrangerait !


Toujours en coulisses on retrouve le Hurt Syndicate avec un MVP qui est déçu de la défaite de Shelton Benjamin et qui lui demande de se reprendre. Ils quittent mais Benjamin qui est vénère va frapper un boug au hasard en coulisses. Quand des officiels viendront pour calmer le jeu c'est tout le Hurt Syndicate qui va se mêler à la baston.


On retourne sur le ring pour le Battle Royal qui va désigner deux challengers potentiels pour la Diamond Ring de MJF. Bon il y avait tout un tas de participants dont évidemment Kyle O'Reilly et Adam Cole qui sont les plus intéressés à l'idée de mettre leurs mains sur MJF. Ce qui va être intéressant de noter c'est de voir Action Andretti éliminer ses potes Top Flight avec l'aide de Lio Rush. Vous allez me dire que c'est normal, ils sont pas ensemble dans ce match mais eh ! C'est pas anodin non plus !


Ça se terminera avec Lance Archer, Brian Cage, Kyle O'Reilly et Adam Cole dans les derniers instants. Cole s'occupait de Cage et O'Reilly d'Archer et donc ça finira par un Drop Kick d'O'Reilly et un Superkick de Cole qui vont éliminer les deux membres de la Don Callis Family. La cloche sonne et c'est donc officiel : O'Reilly et Cole vont s'affronter la semaine prochaine pour savoir lequel fera face à MJF à World Ends. Ça promet un match intéressant !


On nous passe désormais une vidéo de Julia Hart qui s'adresse directement à Jamie Hayter, lui promettant qu'elle va revenir et qu'elle ferait bien de faire attention à ses arrières. Je tiens à souligner qu'encore une fois, la DA de la vidéo est juste trop stylée !


En coulisses, nous retrouvons The Acclaimed qui sont au grand complet et disons que ça n'a pas l'air d'être la grande joie. Billy Gunn affirme que MVP est entré dans la tête de Max Caster et que celui-ci ne pense qu'à ça : il ne voit pas son match de ce soir de la bonne manière. Caster refuse d'entendre, affirmant que tout va bien. Son autre pote, Anthony Bowens, lui lance : "t'es le meilleur catcheur du monde et bah prouve-le". Caster remercie avec ironie ses collègues avant de partir. Bah oui mais en même temps tu fais de la merde, ils ont raison tes potes !


Et donc on est parti pour le match entre Max Caster et Swerve Strickland, ce dernier étant venu avec Prince Nana. Strickland attaquera Caster pendant son rap d'entrée alors qu'il clashait Swerve. Et j'vous l'dis le match a pas duré mille ans : Caster s'est fait arracher ! Donc on n'est clairement pas face au meilleur catcheur du monde, hein !


Strickland s'apprête à quitter le ring mais il s'arrête, hésitant. Il lance un regard à Caster qui est encore au sol puis monte sur le haut du coin et place son Double Stomp sur Caster. Bien joué mec ! En espérant que cette petite baston lui remettra les idées en place !


On nous passe à présent une vidéo de MJF qui revient sur son alliance avec Adam Cole : "on cassait tout ensemble et quoi ? tu m'as trahi tout ça parce que tu pensais que j'allais le faire avant toi !". Bien sûr, MJF dit que Cole avait ces soupçons sans la moindre preuve. Et maintenant, à cause de Cole, Roderick Strong a le bras en compote et il va maintenant devoir affronter son pote O'Reilly. MJF en a juste marre que Cole joue les héros alors qu'il est le vilain de l'histoire, celui qui doit se faire arrêter et il a hâte de voir ça la semaine prochaine à Dynamite !


On arrive à un match impliquant les Death Riders : Pac contre Jay White. Pac viendra accompagné de Wheeler Yuta qui fera tout pour aider son pote, attaquant White dans le dos de l'arbitre. S'il pensait pouvoir aider son pote comme ça, disons que ça ne servira à rien au final : Yuta va envoyer un Running Knee sur la fin de la rencontre avant de ramener White dans le ring. Pac va vouloir conclure mais il se fera avoir par White qui va placer son Blade Runner (masterclass !).


Ce dernier mouv' va apporter la victoire à White qui se fera vite attaquer par Yuta dans l'après-match. White est increvable car il va lui aussi lui balancer un Blade Runner dans la tronche. Marina Shafir va alors débarquer, distrayant White qui se fera alors attaquer par Jon Moxley et ça y est les Death Riders reprennent le dessus sur le pauvre White !


Quand ils en ont fini avec lui, ils quittent le ring, Moxley s'apprête à partir mais Adam Page fait son entrée (bah tiens !). Les deux se font alors face à face dans la rampe d'entrée, jusqu'à ce qu'un type encapuchonné vienne étrangler avec un câble le champion AEW. On se rend compte qu'il s'agit en fait d'Orange Cassidy qui est revenu pour casser des bouches !


La baston éclate dans le ring, les Orange Punch pleuvent, puis Jay White se relève et place son Blade Runner sur Moxley. Même Page va venir pour placer son finisher sur le champion qui va rouler en ringside. Les Death Riders fuient alors que Page, White et Cassidy se font face dans le ring. C'est moi ou une alliance se prépare ? Voyons-nous les débuts d'une histoire enemies to lovers entre White et Page ? Est-ce que je divague ? Certainement !


Jamie Hayter répond en coulisses à la vidéo de Julia Hart, disant qu'elle ne comprend pas à quel jeu Hart joue. Elle préfère les face à face, à base de coups de poing, en fait. Elle ne sait pas ce que Julia a contre elle mais en tout cas, une chose est sûre : quand elle fera son retour, Hayter est bien déterminée à la mettre à terre.


On a un petit segement de Chris Jericho en mode "breaking news" qui nous parle de la Ring of Honor, des shows à venir et de ce qui se prépare. Bref, pas un grand moment et on enchaîne avec une vidéo teasant le retour de Bandido (que de retour dis donc !).


On passe à présent au match d'Anna Jay qui affronte ce soir Penelope Ford. Match qui se finira par une Gory Bomb de Jay alors que Ford discutait pépouze avec l'arbitre ; Jay n'aura plus qu'à enchaîner avec un tombé pour remporter la victoire. Jay est de retour dans le game et d'ailleurs elle veut direct taper dans le dur en demandant à la championne TBS de venir la rejoindre.


Mercedes Moné qui vit pour les caméras va faire son entrée pour monter sur le ring avec Jay. La championne admet qu'elle regardait son match et qu'elle se demande comment Jay compte la battre, sachant que Kris Statlander aka la meuf la plus forte du roster n'a pas réussi (j'en pleure encore...). Moné conseille à Jay de revenir la challenger dans dix ans, quand elle aura accompli quelque chose dans ce business.


"Quelque chose comme ça ?" réplique Anna Jay avant de gifler la championne. Merci meuf, j'applaudis des deux mains ! Mais s'il y en a bien une qui n'applaudit pas c'est Moné qui préfère quitter le ring. Elle est tellement au-dessus de tout ça, vous comprenez...


On se dirige du côté des coulisses où la championne Mariah May est en entretien avec Renee Paquette qui veut lui parler de Mina Shirakawa (bah oui ! de quoi d'autre sinon ?). May, agacée, réplique qu'elle n'a pas besoin de donner des explications dont elle mène sa vie : elle est la championne, on ne devrait pas remettre en cause ses choix, elle fait forcément les choses biens. Mouais, admettons...


Elle dit qu'elle est contente de donner une opportunité au titre à Mina et alors qu'elle veut poursuivre l'interview, Mina débarque, une bouteille en main. Renee fuit tandis que les deux amies (anciennes amies ?) se font face. Mina met la bouteille dans les mains de Mariah et la défie de la frapper en face. Wouah ! Quel drama ! En tout cas, Mariah May ne réagira pas et la séquence n'ira pas plus loin !


Il est désormais l'heure du main event de la soirée : un match dans la ligue dorée entre Claudio Castagnoli et Brody King, un match entre deux mastodontes, autrement dit ! Bon les mecs vont être juste increvables, ils vont enchaîner les prises, enchaîner les tombés et pourtant aucun des deux ne voudra lâcher l'affaire.


Donc qu'est-ce qu'on fait quand on est un méchant et qu'on est dans une impasse ? Et bien on triche et c'est exactement ce que va faire Castagnoli puisqu'il va balancer un Low Blow à King. Castagnoli va ensuite enchaîner avec un Neutralizer avant de couvrir King pour le compte de trois. Et nous avons notre deuxième meneur de la soirée : Castagnoli prend la tête de sa ligue avec 6 points !


Suis-je déçue car je sais au fond qu'il n'a pas besoin de tricher pour gagner ? Oui, mais je vais m'en remettre, vous inquiétez pas !



C'était Laure pour le récap' de Dynamite !



Avez-vous apprécié ce Dynamite du 04/12/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page