Récap' Raw du 2 décembre 2024
- Laure
- 6 déc. 2024
- 12 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 2 décembre 2024 !

On est de retour de War Games et on commence la soirée avec l'arrivée de CM Punk qui croise Sami Zayn et Jey Uso qui sont contents de le voir. Punk les regarde quelques secondes avant de les tchecker (let's go !). Punk continue de tracer sa route, fait son entrée et atteint le ring : il a visiblement des choses à nous dire.
Il commence en expliquant que la dernière fois qu'il a parlé au public, il était près de la retraite et il ne savait pas ce que le futur lui réservait. Mais aujourd'hui, il sait où il va. Il a réglé ses affaires avec Drew McIntyre et il est allé aider Paul Heyman pour Survivor Series. Il sait ce que le futur lui réserve : il nous montre du doigt un endroit dans l'arène, là où est censé se trouver la pancarte pour Wrestlemania.
Il explique qu'il existe pleins de chemins pour y arriver : il peut gagner le Royal Rumble, il peut remporter le match à Elimination Chamber ou alors il peut encore utiliser le joker qu'il a dans la poche avec sa petite faveur de Heyman. Peut-être que ce sera un de ses chemins : quoi qu'il en soit, il vise Wrestlemania.
La musique du Visionary retentit : Seth freakin' Rollins est là ce soir et il n'a pas l'air d'être d'accord avec les propos de Punk. Il le rejoint dans le ring et lui lance : "j'ai bien réfléchi et j'aurais vraiment dû te péter la gueule dès que t'es revenu". Et bien au moins c'est clair !
Rollins continue, avouant qu'il regrette cela tous les jours depuis l'année dernière. En vrai, à ce moment-là, Punk était blessé et Rollins avait un titre à défendre, une Bloodline à détruire, alors il a sans doute eu pitié de lui : là a été son erreur. Et de le voir triomphant à War Games aux côtés de Roman Reigns a fini par convaincre Rollins qu'il était temps de rectifier cette erreur. Seth lui dit que ça peut se faire dès maintenant, ici.
CM Punk va enfin lui répondre : "tu parles beaucoup mec, mais t'écoutes pas". Il continue en expliquant qu'il a mis de côté ces affaires pour avancer. Avant, Rollins était champion et il avait donc quelque chose que Punk voulait mais aujourd'hui il n'a plus rien. Punk connaît son objectif et Seth ne fait clairement pas parti de son futur : "tu dis que t'as pas arrêté de penser à moi ? moi j'ai pas pensé à toi une seule seconde". Bref, Punk a autre chose à faire que de s'occuper de Rollins alors qu'il reste loin de ses affaires.
Seth prend une nouvelle fois le micro pour répliquer : "tu parles beaucoup et tu n'écoutes pas non plus : ce sont mes affaires !". Et là Rollins attaque Punk. Ils n'auront pas le temps de se battre longtemps car Jey Uso et Sami Zayn vont venir les séparer. Ils seront aidés par des officiels mais le ton monte entre Jey et Rollins, obligeant Zayn à calmer tout le monde : "mon gars, j'comprends que tu sois vénère mais parle bien à Jey".
Seth Rollins l'admet : oui, c'est vrai qu'après tout, c'est sa famille Reigns donc il comprend mais ses agissements mais c'est quoi l'excuse de Sami ? Là il y a un silence entre les deux et on comprend qu'on est parti dans une nouvelle joute verbale. Rollins parle de sa relation avec Sami, qu'il considère également comme un membre de sa famille mais Zayn l'a trahi en faisant équipe avec Punk. Eh oh, attention à la mauvaise foi, Seth !
Zayn qui est d'accord avec moi réplique qu'il n'a jamais voulu faire équipe avec Punk mais qu'il voulait faire équipe avec Rollins. Il lui a demandé deux fois et à chaque fois il a refusé parce qu'il est trop buté.
"Mais mec tu voulais que j'fasse équipe avec ce sale type de Roman Reigns !", rétorque Rollins mais attention, le drama arrive car Sami affirme que Seth a créé le monstre qu'est Reigns aujourd'hui. Il l'a créé il y a dix ans quand il l'a frappé dans le dos avec une chaise. Rollins a au moins la décence de le reconnaître et il va même plus loin : il s'excuse pour ça. Mais encore une fois, il pointe le fait que Zayn a fini par faire la même chose et Rollins ne le lui reproche pas : il comprend pourquoi il en est arrivé là. Il continue : "on s'est sacrifié pour détruire la Bloodline mais devine quoi mec ? Roman Reigns n'a pas changé, il s'est pas excusé et il est toujours le même, comme Punk !". C'est bon Rollins, tu m'as convaincue, t'as grave raison !
Sami Zayn va ignorer le dernier laïus de Rollins pour mettre en avant le fait qu'il semble être frustré et qu'il peut l'aider à évacuer cette frustration ce soir sur le ring. Rooh mais mec, le prend pas comme ça, voyons !
Bon passons à autre chose, voulez-vous ? On nous montre une vidéo de ce qui s'est passé juste après Survivor Series : en coulisses Finn Balor se fait attaquer par Damian Priest (mérité). Malheureusement pour ce dernier, les membres du Judgement Day vont venir en aide à Balor, neutralisant Priest pour de bon.
Et d'ailleurs on retrouve ensuite tout le Judgement Day dans leur vestiaire avec un Finn Balor toujours aussi arrogant. Liv Morgan fait remarquer qu'il était censé rester éloigner de Priest mais Balor réplique que pour ça Dominik Mysterio était censé gérer la situation et l'empêcher d'avoir une opportunité au titre. Grâce à lui Priest ne se balade pas aujourd'hui avec une ceinture autour de la taille mais avec une écharpe à son bras.
Balor continue d'être un sale con en affirmant que si Liv l'avait plus écouté, elle aurait gagné le War Games féminin et maintenant elle va devoir défendre sa ceinture contre Iyo Sky à Saturday's Night Main Event. Morgan réplique qu'elle va s'occuper de Damage CTRL et qu'elle espère que Balor sait ce qu'il fait : Balor réplique que oui et que le clan gagne quand on l'écoute. Finn se tire et Morgan demande à Dom de le surveiller. J'te jure Finn j'espère que tu vas finir par te faire trahir par tes p'tits copains parce que tu soûles tout le monde !
Donc toujours sur le Judgement Day : Liv Morgan et Raquel Rodriguez ont affronté Iyo Sky et Kairi Sane et putain, heureusement que la championne a Raquel dans son équipe ! Morgan s'est bien fait tapé dessus, laissant Damage CTRL avoir le dessus et il n'y a qu'à la fin de la confrontation, que Rodriguez va sauver son duo en éclatant Kairi Sane pour le compte de trois.

La p'tite lâche de Morgan va vouloir taper tout le monde en après-match mais Rhea Ripley va débarquer et se la donnera avec Rodriguez. Et si elle a le dessus sur Raquel, Morgan finira par aider sa pote, Raquel balançant Ripley dans le coin de la table des commentateurs. Mami veut toujours se la donner alors des officiels devront intervenir pour séparer tout le monde. C'est que cette histoire ne finira jamais, dis donc !
On retrouve en interview Gunther qui est interrompu par Finn Balor, accompagné de Dominik. Balor est vénère et le mec ne demande pas un match à Gunther, non il l'exige : "je t'ai sauvé le cul deux fois contre Priest donc file-moi un match pour titre". Mais, eh ! On parle pas comme ça à notre grand champion poids-lourd ! Gunther va répliquer qu'il n'a pas demandé l'aide de Balor, qu'il voulait se battre et gagner par lui-même dans le ring mais que Finn a mis le nez dans ses affaires.
Il se tourne alors vers Dominik et lui lance : "pourquoi t'as l'air si confiant, gamin ? ah mais je sais ! sans doute parce que t'as réussi à battre Priest, toi au moins". Cheh, prend ça un peu dans tes dents, Finn ! Gunther continue, affirmant que cette performance mérite d'être récompensée et qu'il va de suite aller parler à Adam Pearce pour organiser ça. Parfait, merci Gunther !
Le tournoi pour la ceinture Intercontinentale féminine a démarré cette semaine avec le premier Triple-Threat match entre Dakota Kai, Shayna Baszler et Katana Chance. Match sympa qui finira par une victoire de Dakota Kai, comme je l'espérais, donc GG à elle, j'espère qu'elle ira loin dans le tournoi !
On nous passe à présent une vidéo récapitulative de l'histoire du New Day et de leurs victoires. Et d'ailleurs en parlant du New Day, il est l'heure de la célébration de leur dix ans donc allons-y !
Xavier Woods et Kofi Kingston vont faire leur entrée sur le ring, tout souriants et on ne sait vraiment pas ce qui va nous tomber dessus à ce moment-là ! Adam Pearce les félicite, dit qu'il aime le New Day tout comme le public, et les laisse prendre la parole. Woods est le premier à s'exprimer, expliquant qu'avoir fait partie de la WWE pendant dix ans, qu'avoir été victorieux avec le New Day pendant dix ans, sont des choses très importantes pour lui et en cela il remercie le public. Kingston prend le relais en affirmant qu'il ne pensait pas qu'ils pouvaient faire tout ça : il n'aurait jamais pu y arriver sans ses collègues et sans le public.
Woods continue en cherchant à nous rassurer : "ce qui va arriver, ce n'est pas de votre faute". Là j'me dis que ça y est, c'est l'heure du divorce, Papa et Maman vont se séparer sous mes yeux et je vais perdre goût à la vie mais non !
Vous pensiez sérieusement qu'on allait avoir une célébration des dix ans du New Day sans Big E ? Allons, c'est pas sérieux ! Donc oui, Big E est venu rejoindre ses potes dans le ring et on comprend rapidement qu'il est là pour essayer de recoller les morceaux. Il commence en disant qu'il aurait aimé être ici en d'autres circonstances parce que les voir tous les deux s'engueuler depuis quelques semaines, ça lui fait du mal. Quand ils ont commencé, ils n'étaient que tous les trois et qu'ils ont été là les uns pour les autres alors avant qu'ils ne soient totalement clear, il va se charger de leur rappeler qui ils sont. Il le fera toutes les semaines, à chaque show, comme manager.
Là où on aurait pu croire à un renouveau du New Day c'est tout l'inverse qui va se passer. Woods va être en mode : "maintenant ? tu veux revenir maintenant ? après nous avoir vu nous engueuler pendant des semaines c'est maintenant que tu veux revenir ?". Woods va aller plus loin, il va accuser Big E de les avoir abandonné, ce à quoi l'intéressé répondra qu'il avait la nuque brisée. Je m'attendais à ce que Woods ne soit pas très sympa mais surprise qui vient faire des reproches ? Kofi Kingston !
Celui-ci affirme que d'autres avant lui se sont brisé la nuque et sont pourtant revenu, comme Stone Cold Steve Austin, comme Kurt Angle et comme d'autres. Big E n'est pas revenu alors que lui et Woods l'attendaient. Et là c'est parti pour le festival des reproches pour Big E : Woods et Kingston ne vont pas le lâcher : "t'as même pas eu d'opération", "t'as choisi ta nouvelle vie plutôt que nous", "on ne te manque pas en vérité", etc.
Woods lui lance : "et si tu disais la vérité aux fans ? dis-leur qu'en vérité t'auras jamais le feu vert des médecins pour remonter sur le ring !". Il poursuit en disant que ça fait de lui quelqu'un qui n'a rien à faire ici dans ce ring et qui devrait retourner à son bureau, là où est sa place. Big E ne veut pas croire à cette fin, leur demandant d'essayer de réparer les choses ensembles mais il se fait rembarrer une fois de plus.
Big E quitte le ring pour rejoindre la rampe d'entrée tandis que Kingston et Woods se font face. Ils se serrent la main, Woods affirmant qu'ils ne sont plus que tous les deux désormais. Big E observe la scène de loin, mettant fin à ce triste segment.
Bon je sens qu'on est tous down par cette petite rupture mais eh ! J'ai un truc pour vous remonter le moral : une vidéo de Karrion Kross ! Non ? Ça vous va pas ? Tant pis, c'est comme ça parce que Kross il a pas mal de choses à nous dire ! Il nous avoue dans un premier temps qu'il a fait mal de trucs pas très gentils à un tas de gens donc en vrai, il est plutôt tolérant quand on s'en prend à lui en retour. Le hic c'est que la semaine dernière, Bo Dallas a envoyé sa créature sur sa femme et ça lui plaît pas du tout du tout !
Kross continue en affirmant que les mots ne lui suffiront pas : Dallas a utilisé Scarlett pour l'atteindre et bien bingo ! Ça a fonctionné ! La semaine prochaine, il va s'assurer que la Wyatt Sicks obtienne ce qu'elle mérite. Trop cool on va revoir Uncle Howdy et tout sa clique, j'suis contente !
On enchaîne avec le match organisé plus tôt dans la soirée : Gunther donne une chance à Dominik Mysterio (regarde bien Balor !). Déjà j'tiens à souligner que Dom-Dom, vrai homme capable, le mec dit à ses potes de le laisser gérer (sommes-nous sur le chemin de la rédemption pour le p'tit Mysterio ?). Après c'est bien d'avoir de l'ambition mais dans la réalité des faits, Dominik va se faire éclater en quelques petites minutes par Gunther, façon Powerbomb.

Bien tenté Dom-Dom mais Gunther l'emporte et qui ça fait jubiler ça ? Finn Balor bien sûr qui va ramener sa fraise dans l'après-match pour s'en prendre au champion. Il le met à terre, se tourne vers Dominik qui est dans le coin, au sol, et lui lance : "regarde et apprend, gamin". Balor enchaîne deux Coup de Grâce avant de se tirer, sans même relever son collègue. Mais pardon ?
On retrouve le chemin des coulisses où Pete Dunne est en interview et celui-ci en a marre que R-Truth l'appelle Butch : il promet que ce soir ce sera Truth contre Pete Dunne et qu'il fera en sorte que que Truth le retienne. L'interview est coupée par des officiels qui courent en direction d'un Jey Uso blessé, qui vient de se faire attaquer. Mais qui a donc pu faire une telle chose ?!
On passe ainsi au match entre Pete Dunne et R-Truth : Dunne va être déconcentré par le public et les commentateurs qui ne cessent de l'appeler Butch. Donc qui dit catcheur déconcentré, dit catcheur qui va se faire avoir par Roll Up et ça n'a pas manqué ! Truth obtient donc la victoire ainsi, le match n'ayant même pas duré cinq minutes. Un conseil Dunne, lâche cette histoire et trace ta route parce qu'on en peut plus.
On retrouve à présent le champion Intercontinental Bron Breakker pour une interview : il admet que son match à Survivor Series était un gros challenge. Ludwig Kaiser s'incruste dans l'interview pour parler au champion. Il affirme qu'à quelques secondes près il serait devenu champion : mais c'est pas grave, il a envoyé Sheamus sur le banc de touche comme il le voulait et désormais personne ne l'arrêtera dans son objectif de ramener la ceinture à Imperium.
"C'est un challenge ?" demande le champion. Il lui dit qu'il ira voir Pearce pour organiser ça car il a hâte de lui faire comprendre qu'il ne sera jamais champion, quand bien même il cherche à s'extirper de l'ombre de Gunther ; s'il était lui il ferait tout pour en sortir rapidement.
Là-dessus on retrouve Sami Zayn qui demande des comptes à Adam Pearce : "qui a fait ça à Jey ?!" et le general manager répond qu'il n'en sait rien. Il demande si Sami a une idée de qui ça pourrait être et Zayn répond qu'il pense savoir et qu'il va d'ailleurs lui botter le cul dans le ring. Mec, on accuse pas sans preuve ! Laisse Rollins en dehors de ça !
Pearce n'en a pas fini avec les lourdingues ce soir car Finn Balor vient le trouver pour quémander son match contre Gunther pour le titre. Comme si attaquer quelqu'un gratuitement en après-match était la chose à faire pour décrocher des opportunités au titre et je suis abattue de voir que ça fonctionne ! Gunther et Finn Balor s'affronteront à Saturday's Night Main Event pour le titre et Pearce en profite pour lui dire qu'ils parleront la semaine prochaine de son match pour son titre par équipe. Ah oui c'est vrai qu'il est champion Balor, c'est qu'on l'avait totalement oublié avec cette histoire à la con autour de Priest et Gunther !
Bref passons au main event de la soirée : Seth Rollins contre Sami Zayn qui est persuadé que c'est lui qui a attaqué Jey. D'ailleurs si le match était à la base fait pour libérer Rollins de sa frustration, il semblerait que le seul en proie à ses émotions soit notre petit Sami Zayn ! Le mec est tellement vénère qu'à un moment il se dira "fuck le match" et ira chercher une chaise. Il va menacer Rollins avec, l'accusant d'avoir attaquer Jey.
Rollins va essayer de l'arrêter, au sol, répliquant qu'il n'a pas attaqué Jey et qu'il ne ferait jamais une telle chose. Pour lui c'est plutôt CM Punk : il implore Sami de réfléchir à toute cette histoire. Zayn hésite, finit par se détourner pour lancer la chaise en ringside : Seth Rollins va le choper en Roll Up pour gagner le match et quitter le ring. Zayn l'observe sur le ring, un peu perdu, ne sachant sans doute pas quoi penser de son pote. Il n'aura pas le temps d'y réfléchir de toute manière parce qu'il va se manger un Claymore lancé par un mec en capuche !
Le mec se dévoile et pour ceux qui avaient des doutes (vous êtes pas fut-fut) il s'agit de Drew McIntyre qui fait son retour ! Et on se demande ce que lui réservent les semaines à venir ?

C'était Laure pour le récap' de Raw !
Avez-vous apprécié ce Raw du 01/12/24 ?
Oui
Non
Comments