top of page

Récap' Collision du 30 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 3 déc. 2024
  • 7 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Collision du 30 novembre 2024 !


Le tournoi Continental Classic continue et on a donc ouvert le show avec un match de la ligue dorée avec Will Ospreay qui affronte Juice Robinson. Notre petit Ospreay est bien plus joyeux que lorsqu'on l'a quitté à Full Gear, on se remet à chanter avec le public et on dirait bien qu'il s'est remis de sa défaite face à Fletcher ! Et quoi de mieux que de se remettre avec une belle victoire ? Et oui après un long affrontement avec Juice Robinson, Ospreay va conclure le match avec son Hidden Blade et un tombé de trois, lui permettant de remporter ses trois premiers points du tournoi !


En coulisses, nous retrouvons Mariah May qui est dans la même pièce où on l'a quitté mercredi dernier, à l'endroit même où elle a agressé Mina Shirakawa avec une bouteille en verre. La championne nous dit que tout le monde se demande pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle a rompu avec Mina mais elle n'a pas rompu avec elle : au contraire elles sont plus proches que jamais désormais. Mariah continue en nous disant que Mina adorait ses voyages aux États-Unis et qu'elle a toujours voulu être championne : elle lui en donne simplement l'occasion (drôle de façon de faire quand même !). La championne termine en s'adressant directement à Mina : "tu peux pleurer, tu peux crier, tu peux saigner mais tu ne peux pas dire que je ne t'ai jamais aimé".


Passons à un segment plus léger : un 6-Man Tag-Team match avec d'un côté l'alliance MXM Collection et Johnny TV et d'un autre les champions par équipe Private Party et Mistico. Alors, je les aime bien les petits Mansoor et Mason Madden, ils nous font bien rire, mais face aux champions et Mistico, ils ne font pas le poids ! Mistico va se débarrasser d'eux sur la fin de la rencontre en sautant sur eux en ringside tandis que Johnny TV sur le ring subira le Gin and Juice des Private Party avant de le couvrir pour le compte de trois.


On retrouve Anna Jay en coulisses qui revient sur ce qui lui est arrivé dernièrement : elle a perdu contre Mariah May et ne peut plus la challenger pour le titre AEW. Ça veut dire pour elle qu'elle n'a plus rien à perdre désormais donc oui elle ne peut pas aller sur le titre AEW mais il n'y a pas qu'une ceinture ici alors peut-être doit-elle se tourner vers un nouvel adversaire. Bon mental ça, ma fille !


On se retrouve pour un match dans la ligue bleue : Kyle Fletcher contre The Beast Mortos. Et je dois dire qu'on voit galérer Mortos assez rapidement et quand on a l'habitude de le voir rouler sur tous ses adversaires en temps normal ça fait tout drôle. Du coup, Fletcher n'arrête pas flex ce qui agace le public (vous êtes juste des gros jaloux !). Kyle va tenter son Brainbuster sur le coin mais bon faut le soulever le Mortos, hein, et donc il ne va pas y arriver. Pas de soucis ! Fletcher placera son Brainbuster sur le ring et ça suffira amplement pour clouer Mortos au sol le temps du tombé : victoire de Fletcher qui marque donc trois points !


On retrouve dans les coulisses Kyle O'Reilly avec Matt Taven et Mike Bennett qui essayent de lui parler. Les deux membres de l'Undisputed Kingdom expliquent qu'ils comprennent pourquoi Kyle a refusé de les rejoindre à l'époque et qu'ils ont toujours respecté ce choix. Ils veulent simplement que Kyle respecte leur choix de vouloir finir leur histoire avec MJF. O'Reilly acquiesce et promet qu'il respectera leur choix. Mouais quelque chose me dit qu'il va continuer à se prendre la tête avec Cole sur la question quand même !


On enchaîne avec Don Callis et Konosuke Takeshita qui sont dans les coulisses un peu plus loin. Callis est tout content de toutes ses victoires récentes : il a eu l'occasion de voir Takeshita écraser Ricochet au premier rang et donc ça le rend heureux (ouais après mec t'étais quand même pas très serein !). Callis est persuadé que l'année de 2025 va être l'année de la Don Callis Family et Takeshita confirme en provoquant le roster : "venez prendre mon titre si vous pensez faire le poids !".


Les Outrunners affrontent ensuite Iron Savages, qui ne peuvent pas s'empêcher de faire les malins avant de le début du match, promettant qu'ils vont voler le spot des Outrunners et les battres (personne n'y croit). Le match ne va pas être très long et ne laissera pas de place au doute non plus : Outrunners bat Iron Savages avec leur Double Elbow Drop. Leurs potes FTR les rejoignent sur le ring pour célébrer tous les quatre.


On retrouve en coulisses Max Caster en interview à propos de son embrouille avec Swerve Strickland et sur les deux membres de son crew. Caster répond que Swerve lui a mal parlé, qu'il a abîmé sa veste, qu'il n'a pas mérité toutes les opportunités qu'il a eu jusqu'à présent. Il veut donc l'affronter mercredi à Dynamite et pour ce qui est de ses collègues, et bien, il n'a pas eu de nouvelles depuis Full Gear mais il est sûr que ses potes seront là pour le soutenir mercredi. Mouais, moi j'suis pas sûre qu'ils apprécient le fait que tu t'embrouilles avec n'importe qui en leur absence !


On arrive à un match relativement cool et même important niveau storyline : Adam Page contre Wheeler Yuta. Bon Page c'est vraiment un rageux de la vie : le match commence à peine qu'il cherche déjà à retirer les protections du coin mais l'arbitre l'en empêche. Tout au long de la confrontation, il y aura un travail sur la jambe de Page qui va lui donner des difficultés mais malgré tout il tient le coup.


Finira par surgir dans le public Pac et Claudio Castagnoli qui observent de loin la confrontation. Page le remarque, ça le distrait mais ça ne le fait pas perdre pour autant. Quand il sera prêt pour placer son finisher, il remarquera que les champions trios sont rejoint dans le public par Marina Shafir et Jon Moxley. Page va finir par placer son Deadeye sur Yuta et l'emporter avec un tombé de trois.


Les Death Riders restent dans le public, à observer de loin Page célébrer. Mais bon, le p'tit rageux il fait pas la fête quand il gagne, non il tape encore plus de trucs ! Donc Page continue d'attaquer Yuta, surveillant les Death Riders mais ces derniers ne bronchent pas. Page veut les titiller donc il va chercher une chaise, coince la tête de Yuta dedans et défie Moxley du regard en mode : "j'vais le faire !". Les Death Riders restent immobiles.


Yuta ne se fera pas exécuter ce soir car Jay White va débarquer pour chasser Page. Il va ensuite choper Yuta pour faire son Blade Runner sur lui : les Death Riders ne bougent toujours pas et finissent même par se barrer, laissant Yuta se démerder. Non mais sérieux mec, réveille-toi tu vaux mieux que ça !


Jay White se penche vers Yuta et lui demande d'aviser son roi que le véritable roi arrive pour prendre sa ceinture. Peut-être qu'il le fera si tous ses autres potes ne se barrent pas sans lui parce qu'on sait qu'ils en seraient capables !


On retrouve en coulisses Thunder Rosa qui nous tease le Rampage spécial Lucha Libre qui arrive juste après et nous dit également qu'elle a dans son viseur le match entre Mina Shirakawa et Mariah May. Potentielle nouvelle challengeuse ?


On essaye ensuite de choper Adam Page en interview qui est totalement vénère (comme d'hab) et donc qui envoie balader l'intervieweuse. Christopher Daniels va l'arrêter pour essayer de le calmer : "ton attitude est en train de t'empoisonner et t'éloignes de tes objectifs...". Page le coupe en lui faisant clairement comprendre qu'il n'a pas besoin des conseils d'un vieux comme lui ! Ah... L'arrogance ! Tu vas prendre un karma toi un jour...


On a le droit à un match très expéditif entre Mina Shirakawa et Leila Grey qui finira sans surprise avec une victoire de Mina qui prend du momentum avant son affrontement avec Mariah May.


Avant le dernier match de la soirée on va passer une nouvelle fois en coulisses pour avoir Willow Nightingale qui est très contente d'être revenue pour aider son pote Orange Cassidy à Full Gear. Ses objectifs sont simples : représenter l'AEW au Tokyo Dome en gagnant le tournoi pour la coupe Internationale féminine. Elle va se remettre au taff et faire en sorte de transformer son rêve en réalité. J'espère meuf, t'es ma préférée dans le tournoi !


On arrive mesdames messieurs au main event de la soirée : un match de la ligue bleue entre Daniel Garcia et Kazuchika Okada. On retrouve l'ancien design de la ceinture TNT et ça fait plaisir !


L'affrontement était intense, aucun n'arrivant à prendre le dessus sur l'autre. Okada va tricher en frappant Garcia avec une chaise dans le dos de l'arbitre, voulant gagner par décompte extérieur. Mais porté par le public qui l'encourage et qui le sauce, Garcia va revenir dans le ring. Les deux vont enchaîner les prises : DDT, Superplex du coin, Anckle Lock mais rien n'y fait, tous les deux résistent et restent dans le match !


Il ne reste plus qu'une minute au compteur et Garcia chope Okada en prise de soumission qui est coincé et qui n'arrive pas à atteindre les cordes. Les secondes s'écoulent et Okada n'abandonne pas au grand désespoir de Garcia (et du mien !) jusqu'à ce que la cloche sonne la fin de la confrontation : égalité, chacun des participants marquent un point.


Okada tend sa main vers Garcia dans l'après-match, celui-ci hésite avant d'accepter mais au dernier moment Okada la retire pour lui faire un doigt d'honneur. Quel filou ce type !



C'était Laure pour le récap' de Collision !



Avez-vous apprécié ce Collision du 30/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page