top of page

Récap' Smackdown du 29 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 30 nov. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Smackdown du 29 novembre 2024 !


On est la veille de Survivor Series et il est l'heure de faire monter la sauce au maximum pour les confrontations de demain ! Et donc on commence par le clan des gentilles qui va faire son entrée : Bianca Belair, Naomi, Iyo Sky, Bayley (officiellement dans le War Games féminin) et bien sûr Rhea Ripley ! Toutes les cinq vont sur le ring et c'est Ripley qui ouvre le bal en admettant que dans leur groupe, c'est vrai qu'elles ne sont pas les meilleures amies du monde. Mais Mami nous fait clairement comprendre que ça n'a pas d'importance puisque demain elles seront toutes dans les War Games et elles ont chacune une cible.


Ripley continue en affirmant que demain tout se terminerait et que personne ne les arrêterait. Naomi approuve en mode : "Nia Jax et ses p'tits sbires vont prendre cher pour tout ce qu'elles ont fait". Bianca Belair prend la parole accusant le clan des méchantes d'avoir attaqué Jade Cargill et promettant qu'elles paieront pour ça. Ripley s'adresse à Liv Morgan, lui disant qu'elle va regretter demain de l'avoir rencontré. Enfin, Iyo Sky dit à l'équipe adversaire qu'elles vont les détruire.


Bon ça parle, ça parle mais il s'agirait d'avoir les premières concernées ! Et bien nous sommes exaucés puisque le clan des méchantes fait leur entrée : Liv Morgan, Raquel Rodriguez, Nia Jax, Candice LeRae et Tiffany Stratton. Liv commence par se moquer d'elles : "c'est si drôle de vous voir confiante pour demain !". Nia Jax enchaîne soulevant le fait qu'elles sont un peu bêtes : "Bianca t'as zappé que Iyo et Bayley se sont amusées à te torturer ? et Bayley t'es naïve de faire confiance à Iyo qui t'a poignardée dans le dos". Jax est persuadée que leur clan implosera avant même qu'elles ne rentrent dans le ring.


Bayley réplique que de leur côté, Tiffy ne réalise même pas que Jax la manipule et qu'il est fort possible qu'après War Games elle se retrouve sans ami. Liv Morgan vient foutre un peu plus la merde en soulevant le fait qu'elle trouve ça intéressant que Jade Cargill ait été attaquée et que Bayley se retrouve désormais dans le match...


Ripley lui demandera de la fermer, fatiguée qu'elle fasse perdre son temps à tout le monde. Quand Morgan se retrouvera dans la cage avec elle, Morgan ne pourra plus fuir et sera obligée de l'affronter pour de bon. La championne réplique que c'est vrai et qu'elle gagnera une fois de plus. Mami lui promet de la frapper tellement fort que Dom-Dom ne pourra même plus la regarder en face !


Liv Morgan commence à s'agacer mais décide de ne pas céder à l'agressivité : elle préfère attendre demain. Le clan des méchantes fait donc demi-tour mais Ripley lance qu'elle n'aime pas attendre et c'est donc le clan des gentilles qui déclenche la baston en leur sautant dessus. Des officiels devront intervenir pour séparer tout ce p'tit monde et juste bah on a hâte d'être demain pour voir si le groupe de face va imploser ou si tout va rouler !


On passe au premier match de la soirée et surtout le premier match de Shinsuke Nakamura depuis son retour. Il affronte Andrade dans un match relativement cool (j'vous jure j'suis trop contente de revoir Nakamura), d'ailleurs j'suis fan de la nouvelle DA de Nakamura !


Bref, pour ce qui est du match, Nakamura se retrouvera dans le coin, Andrade à l'opposé, s'apprêtant à lui foncer dessus. Andrade s'élance et Nakamura évitera au dernier moment, retirant en même temps la protection du poteau : Andrade se prendra donc de plein fouet le métal du coin ce qui va le sonner pour de bon. Nakamura n'aura plus qu'à terminer avec son Kinshasa et un tombé de trois pour obtenir la victoire.


Debout au milieu du ring pendant la célébration, Nakamura sera rejoint par LA Knight sans doute venu pour le tabasser : on ne saura jamais car Nakamura était préparé et lui enverra son Blue Mist dans la figure, l'empêchant ainsi de tenter quoi que ce soit. Shinsuke quittera le ring tel un prince et j'ai trop hâte de le voir demain à Survivor Series !


On retrouve en coulisses la Bloodline de Solo Sikoa avec le Tribal Chief en train d'encourager son bras droit Jacob Fatu qui a, on le rappelle, un match en main event contre Jey Uso, match qui décidera de quelle équipe aura l'avantage pour les War Games. Le petit groupe est interrompu par le general manager Nick Aldis qui annonce à Sikoa que Fatu devra aller seul à son match : personne n'est autorisé en ringside. Parfait pas de triche, ce sera un vrai 1 VS 1 et Fatu pourra montrer à quel point il est chaud en solo !


Toujours en coulisses, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa tentent de s'expliquer. Ciampa est vénère et reproche à Gargano de faire ami-ami avec les Motor City Machine Guns alors qu'il lui avait dit qu'ils seraient champions quel qu'en soit le prix. Ciampa se fout que Gargano ait été le mentor d'Alex Shelley, il a l'impression que cette amitié est plus importante que leur objectif. Gargano qui se bat visiblement toujours pour la paix dit qu'il faut simplement qu'il aille parler à Shelley.


"J'en ai rien à foutre de parler !" réplique Ciampa. Il conclut la conversation en lui donnant une semaine pour régler cette histoire avant qu'il ne passe à la méthode Ciampa... et je peux vous dire qu'il a déjà donné un petit aperçu de ce que ça donnerait les semaines passées !


On nous diffuse ensuite une petite vidéo de Kevin Owens qui s'adresse au public : apparemment il y a encore des gens qui sont du côté de Cody Rhodes (ah bon ? qui ça ?). Owens nous demande alors de l'écouter pour montrer que Cody n'est pas celui qu'on pense. Il nous fait la liste de toutes les attaques que Roman Reigns a lancé sur lui depuis janvier 2021. Et il nous rappelle que la personne qui a aidé cet homme qui l'a attaqué tant de fois, ce n'est nul autre que Cody Rhodes. Alors pour cette trahison, Kevin Owens affrontera Cody Rhodes pour le titre lors de Saturday Night's Main Event. Alors on est hype ?!


On retourne enfin du côté du ring avec de l'action avec notamment le match entre Cody Rhodes et Carmelo Hayes, avec qui il s'est un peu embrouillé la semaine dernière. Hayes va prendre le micro juste avant le match : "Kevin a raison, tu l'as trahi, même si c'est pas ton genre les couteaux dans le dos pour toi, non c'est plus es couteaux dans le coeur". Il enchaîne en demandant qui a besoin d'ennemis quand on a des amis comme Cody Rhodes ? Ce soir, le champion va découvrir pourquoi on l'appelle Him !


Le match se lance et bah c'est super cool (en même temps Carmelo Hayes c'est une masterclass on va pas s'mentir). Même quand il a pas le dessus comme dans ce genre de match, il me fait rêver, il vend trop bien les prises de ses adversaires. La confrontation se terminera sans surprise avec une victoire de Cody Rhodes qui enchaînera Cody Cutter et Cross Rhodes avant de couvrir Hayes pour un compte de trois.


Vient ensuite le gros moment storyline avec le fameux entretien entre CM Punk et Roman Reigns. Alors ça part plutôt mal parce que Reigns et Paul Heyman sont assis, en train d'attendre Punk mais celui-ci ne vient pas ce qui fait chier l'OTC : "ce gars m'fait attendre, j'aime pas ça". Aller, Roman qui fait sa princesse, ça faisait longtemps !


Punk finit quand même par se pointer, ne s'excusant pas du retard quand Reigns le lui fait remarquer. Punk dit d'entrée de jeu qu'il n'est pas là pour Roman mais pour Paul Heyman. Reigns qui veut faire le mec comme d'habitude réplique qu'il n'a pas besoin de Punk. Ce dernier devra répéter : "mon but n'est pas de t'aider, j'suis juste là pour Paul". C'est bon, t'as compris Reigns ?


L'OTC commence à en avoir marre et dit sur un ton faussement sincère qu'il est content pour eux. Il enchaîne en disant qu'il n'aime pas l'attitude de Punk, qu'il ne l'aime pas tout court et qu'il ne veut pas faire équipe avec un gars comme lui. Paul Heyman devra intervenir pour essayer de le raisonner : il fait valoir le fait que s'il n'accepte pas l'aide de Punk, c'est fini pour la Bloodline demain. Pareil il explique à Punk que s'il n'aide pas Reigns, il sera le prochain sur la liste de Sikoa : divisés, ils échoueront mais unis, ils survivront.


CM Punk va reprendre la parole affirmant que ce n'est pas grave que Reigns ne l'aime pas : Roman veut reprendre son Ula Fala, lui veut se venger son ami. S'ils survivent à War Games, Punk voudra bien reparler de ça avec Roman, il sera prêt à écouter car on lui doit une faveur. Là Roman le regarde sans comprendre : "j'te dois une faveur ?".


Punk réplique qu'il ne lui doit rien mais que Heyman lui en doit une. Sur ces mots, Punk quitte la table puis la pièce, laissant Reigns et Heyman ensemble. L'OTC se tourne vers son Wiseman pour lui demander de quelle faveur parle Punk mais Heyman lui répond qu'ils en parleraient après Survivor Series... Tant de mystères !


Le tournoi pour la ceinture US continue cette semaine les amis et on est toujours dans les quarts de finale avec un nouveau Triple Threat match : Michin contre Piper Niven (accompagnée de Chelsea Green) contre Lash Legend. Bon Green va essayer d'aider sa pote en s'attaquant à Michin mais B-Fab va débarquer pour s'occuper de Green et la ramener en coulisses. Ça distrait Niven qui va se prendre un big kick dans la tronche de Legend et les gars j'suis désolée mais cette meuf est franchement très cool ! J'vous jure elle a dead ça le match !


Elle était tellement on fire que j'ai vraiment fini par croire à sa victoire ! La meuf elle va laver le ring, choper Piper Niven pour un Lash Extension et commencer le tombé (let's go !) mais Michin va sauter du coin pour casser le tombé et couvrir Niven pour le compte de trois, volant totalement la victoire à Legend ! Bon... Bien joué quand même... On se reverra en demi-finale... Non non, j'suis pas triste...


On retrouve du côté des coulisses LA Knight qui est en train de se faire soigner mais qui est interrompu par Byron Saxton qui veut ses impressions sur Nakamura (mec tu vois pas que c'est pas le moment ?). Knight n'est pas très content comme vous pouvez vous en douter et il nous fait clairement comprendre que Nakamura est revenu avec un gros problème et que demain à Survivor Series, il continuerait d'être champion US. Et bah rendez-vous demain pour voir ça !


Avant de passer au main event, on retrouve toujours en coulisses Jey Uso qui est avec son frère Jimmy et Sami Zayn. Nick Aldis les rejoint pour les prévenir que Jimmy et Sami ne sont pas autorisés en ringside. Ça n'a pas l'air de mettre la pression à Jey qui se chauffe et qui fait donc son entrée pour le main event de la soirée !


Jacob Fatu contre Jey Uso pour l'avantage aux War Games, c'est maintenant, et je t'adore Jey (j'ai toutes tes lunettes, c'est dire !) mais faut vraiment que Fatu gagne... D'ailleurs Fatu il m'a bien fait rire : le mec qui d'habitude ne dit rien d'autre que "I love you Solo" sera une vraie piplette sur le ring à parler toutes les cinq secondes à Jey. Enfin, plutôt "aboyer" que "parler" !


Le match c'est de la frappe atomique, Jey est trop stylé, Fatu est une véritable machine, franchement c'était trop cool ! Sur la fin de la rencontre, Jey aura beau placer son Spear et son Uso Splash, Fatu se dégagera encore. Il va se manger ensuite un Suicide Dive en ringside avant de reprendre le dessus, plaçant un Samoan Drop sur la table des commentateurs ! Fatu va ensuite ramener Jey Uso dans le ring pour terminer la rencontre : Jey ne résistera pas à son Moonsault, donnant l'avantage à la Bloodline de Sikoa.


En parlant de Sikoa, ce dernier près de la rampe d'entrée, prendra dans ses bras son bras droit pour le féliciter, se foutant allègrement de la gueule de Jey Uso à coup de "YEET" sarcastiques.


Le show se termine ainsi, sur la victoire de la Bloodline 2.0 et même pas une seule personne pour venir réconforter ce pauvre Jey Uso !



C'était Laure pour le récap' de Smackdown !



Avez-vous apprécié ce Smackdown du 29/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comentarios


bottom of page