Récap' Turning Point 2024
- Laure
- 30 nov. 2024
- 6 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Turning Point du 29 novembre 2024 !

On y est, il est l'heure de Turning Point et quoi de mieux que de commencer avec cette tête à claque de Frankie Kazarian ? Hein ? Histoire de plus le revoir pour les trois prochaines heures ? Donc oui, le show s'est ouvert sur le match entre Kazarian et Mike Santana. C'était sympa avec deux bons catcheurs mais pourquoi c'était si bien ? Parce que le p'tit Frankie s'est fait casser la figure pour mon plus grand plaisir. Et oui, en fin de confrontation, Santana va placer son Spin the Block avant de couvrir Kazarian pour le compte de trois. Voilà, emballé c'est pesé, la soirée commence bien !
On fait un petit tour en coulisses où on trouve les membres du System. Ils ont tous un match ce soir donc ils sont tous en mode "j'vais gagner et montrer que le System est le plus fort", bref, ce ne sont que des mots, attendons de voir les matchs !
Et d'ailleurs dans celui qui suit, Brian Myers aura l'occasion d'illustrer ses propos ! En effet il est l'heure du Turkey Bowl match avec Myers, Joe Hendry, Rhino, Hammerstone, John Skyler et Eric Young. La subtilité de cette confrontation est que le perdant (donc celui qui se prendra le tombé) sera obligé de porter un costume de dinde et oui c'est parfaitement ridicule !
Myers et Skyler qui sont tellement confiants (ironie) se retrouvent à faire une petite alliance dans le début de match pour avoir le dessus sur les autres. Bien sûr ça ne durera pas toute la rencontre parce qu'ils restent adversaires ! Sur la fin on va avoir un relais de prise : chacun va se prendre le finisher de chacun jusqu'à ce que Myers s'élance mais se fasse stopper par un Hendry qui va le calmer avec un Standing Ovation. Hendry enchaîne avec le tombé et gagne ainsi le Turkey Bowl match.
Myers qui s'est pris le tombé est en mode : "allez vous faire voir, j'mets pas votre costume à la con !" mais frérot c'est pas toi qui décide en fait ! Hendry, Rhino et Young vont le choper, le ramener sur le ring alors qu'il tentait de fuir et vont lui mettre le costume de dinde de force. Et voilà ! On rigole au moins là ! Myers pète le seum et Hendry a gagné, non franchement belle soirée !
On fait un nouveau détour du côté des coulisses où on retrouve Rosemary qui est complètement fêlée du bocal, comme d'habitude. Elle parle de manière un peu cryptique (parce qu'elle est folle) et elle semble avoir dans son viseur Jordynne Grace et Masha Slamovich... Ça veut devenir championne ?
On est reparti du côté du ring avec la première défense de titre pour Moose depuis qu'il est champion X-Division et il affronte ce soir Laredo Kid. Le champion est venu accompagné d'Alisha Edwards qui ne pourra pas s'empêcher d'intervenir pendant la confrontation dans le dos de l'arbitre. Moose, t'es une machine à tuer, pourquoi t'as besoin de tricher comme ça ?
En tout cas, malgré ces petites interventions, Laredo Kid va réussir à placer des mouv' super cools comme par exemple un Spanish Fly du haut du coin. Malheureusement, cette prise ne permettra pas à Kid de mettre Moose hors-jeu qui reste résistant. Kid va tenter d'autres attaques mais il se fera contrer par le champion qui va enchaîner deux Spear qui vont avoir raison du challenger. Moose conserve son titre, sans grande surprise, mais le match était très cool !
On arrive à présent à un match que j'attendais particulièrement (avec un autre mais on y reviendra plus tard) : Steve Maclin contre Josh Alexander dans un affrontement sans disqualification. Donc les mecs ramenez-moi de la violence !
Je vais être exaucée puisque les mecs vont sortir des chaises, des tables, des portes (pourquoi pas !), des poubelles bref, ils ont sorti la violence ! D'ailleurs y a un moment qui m'a bien fait rire : Alexander va mettre une poubelle sur Maclin et je sais pas pourquoi il va donner un coup de poing dedans. Il va regretter son geste, secouant la main avec douleur : en même temps mec tu t'attendais à quoi en tapant dans du métal à main nue ?

Sur la fin, c'est particulièrement intense, ils se terminent, se font des tombés mais c'est jamais suffisant et on finit vraiment par se demander : "bon qui va gagner à la fin ?!". Maclin va finir par étaler au sol des balles de fusil, voulant écraser son adversaire dessus. Bon dommage pour lui car il va se prendre un Low Blow et Alexander va reprendre le dessus. Alexander monte Maclin sur le poteau, voulant placer un C4 Spike mais Maclin contre et balance Alexander du poteau, s'écrasant tous les deux sur les douilles de fusil. Maclin va ramper jusqu'à Alexander pour le couvrir et ça y est ! Victoire de Maclin qui se venge enfin d'Alexander pour de bon ! On espère revoir un Steve en meilleure forme du coup la semaine prochaine, avec moins de souvenirs traumatisants !
On passe ensuite au 6-Man Tag-Team match entre d'un côté les frères Hardy et Ace Austin et de l'autre The Rascalz et Kushida. Alors bon, je devrais plutôt dire une "moitié" de The Rascalz car Trey Miguel ne sera finalement pas là et c'est Zachary Wentz qui nous l'annonce. Ce qui fait qu'il a dû appeler un pote à lui, un de ses bro...
Et qui dans le monde du catch on relie à ce terme de "bro" ? Non vous ne rêvez pas, Matt Riddle fait bien son entrée pour faire équipe avec Wentz et Kushida. Là encore on a un match sympa avec des gens talentueux (stylé de revoir Riddle !) et ça se terminera de manière attendue par une victoire des champions par équipe et Austin, Jeff Hardy concluant la rencontre avec une Swanton Bomb et un tombé de trois. Ça se termine avec tous les participants qui se serrent la main dans le fair-play, c'est magnifique !
On arrive au deuxième match que j'attendais avec impatience : le 2 out 3 falls match pour le titre de championne TNA entre Masha Slamovich et Jordynne Grace. D'entrée de jeu les meufs nous font comprendre qu'elles sont chauds : Grace va faire un Piledriver sur le bord du ring puis Slamovich va lui rendre la pareille en ringside. Elles vont se la donner, j'vous l'dis !
Le premier tombé va être remportée par Jordynne Grace, de quoi mettre un peu la pression à la championne ! Elle n'a plus le droit à l'erreur désormais ! Bon, pour ce qui est du second tombé, Slamovich va avoir Grace avec un Roll Up qui ira jusqu'à trois, nous menant à la grande finale : qui donc va avoir le troisième tombé ?
A peine le troisième round commence-t-il que Rosemary fait son apparition dans la rampe d'entrée, observant de loin la confrontation. Je suis soulagée de voir qu'elle n'interviendra pas de toute l'affrontement (ça m'aurait soûlé). Slamovich va finir par enchaîner Powerbomb et Package Piledriver qui vont avoir raison de Grace pour de bon : Masha conserve son titre et je suis trop contente ! C'est parti, on va lancer pour de bon son règne !
Et on est enfin parti pour le main event de la soirée : Nic Nemeth a mis en jeu son titre face à Eddie Edwards du System qui est venu avec sa femme Alisha Edwards. Vous savez bien ce qui va se passer...
Alisha Edwards va intervenir à de multiples reprises pour couper Nemeth dans son élan ou pour le taper dans le dos de l'arbitre, bref dès qu'elle en a l'occasion, elle triche pour son mec ! Après, c'est quand même bête de se faire choper par l'arbitre au milieu de la rencontre et de se faire ainsi virer du ringside ! Pas fut-fut dans le System, hein !
Donc avec Alisha éloignée du ring, on se dit que ça y est ça va être un véritable 1 VS 1 et Edwards va juste perdre pour de bon parce que Nemeth est au-dessus mais non ! Malgré les remontrances de l'arbitre, Alisha va revenir et frapper Nemeth avec une ceinture dans le dos de l'arbitre. Eddie Edwards va saisir l'occasion de conclure mais le champion est encore dans le match et se dégage (fiou !). Et puis maintenant Alisha peut rester en ringside, l'arbitre s'en tape. Bah d'accord !
Les deux adversaires finissent par passer tous les deux par-dessus la troisième corde, se retrouvant au sol en ringside. C'est à ce moment-là que débarque Brian Myers dans son costume de dinde pour monter sur le ring. Il met sa grosse bague et se met en position, prêt à frapper le champion au moment où il retournera dans le ring. Et qui vient sauver une fois de plus Nemeth ? John Layfield, comme la dernière fois, débarque du public pour mettre à terre Myers avant de se tirer.
Edwards et Nemeth peuvent ainsi conclure leur affrontement, le champion plaçant son Superkick puis son Danger Zone avant de couvrir son adversaire pour le compte de trois. Nemeth conserve donc sa ceinture et le show se termine sur sa célébration.
Mais bordel j'ai besoin de réponse ! C'est quoi le truc avec Layfield, pitié TNA, dites-nous !

C'était Laure pour le récap' de Turning Point 2024 !
Avez-vous apprécié Turning Point 2024 ?
Oui
Non
Comments