top of page

Récap' NXT du 26 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 27 nov. 2024
  • 8 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 26 novembre 2024 !


On commence l'épisode avec la musique de la Chase U et donc tout le monde est trop content mais c'était un prank ! C'est en effet un Ridge Holland, tout malicieux et diabolique qu'il est, qui va faire son entrée pour rejoindre le ring. Il prend le micro pour foutre le seum au public : "j'vous l'avais dit...". Quel sadique, j'aime trop ! Il ne dira pas grand-chose de plus si ce n'est qu'il retrouvera Trick Williams à Deadline.


On enchaîne avec un match qualificatif pour l'Iron Survivor Challenge : Ethan Page affronte Axiom qui sera accompagné de son partenaire Nathan Frazer. On nous montre d'entrée de jeu que la division par équipe s'amuse à regarder le match en coulisses (pitié ils interviennent pas). J'aime beaucoup Axiom, le match était cool mais bon je n'ai pas le droit au bonheur ! Malgré un Hurricanrana du coin subi par Page, Axiom va se manger dans la foulée une grosse Clothesline qui va lui être fatale : Ethan Page se qualifie donc pour Deadline !


Après le combat ça part direct en interview de Page sur sa victoire avec le mec qui nous dit qu'il trouve toujours un moyen de gagner et que ce sera pareil à Deadline donc ceux qui se sont qualifiés...


"Wow wow wow, tout doux mec !"


Nathan Frazer est monté sur le ring pour contredire l'ancien champion NXT. Il argumente en disant que pour l'instant il n'a rien gagné encore et que le type de match qu'il y aura à Deadline est carrément sa came. Page réplique que Frazer n'a pas encore réalisé qu'il vient juste de battre Axiom qui est la force de leur équipe. Frazer est en mode : "Axiom n'est pas la force de l'équi..."


Le mec essaye d'arrondir les angles en remarquant que son pote Axiom en ringside est pas super fan du commentaire. De toute manière les champions par équipe n'auront pas le temps de s'expliquer, interrompus par un Wes Lee venu lui aussi pour ajouter son petit commentaire sur la situation. S'invite aussi Je'Von Evans qui rappelle qu'il reste encore une personne à qualifier.


Bon tout ce petit monde est interrompu par OTM qui viennent foutre un peu plus le bordel : d'autres équipes arrivent sur la rampe d'entrée pour se chauffer un peu plus. Nathan Frazer lance que s'ils veulent une opportunité pour les titres par équipe ils l'auront ! Frazer s'élance du ring pour sauter sur toute la division par équipe en ringside, lançant officiellement une baston. Et bref c'est le début du gros bordel pour ce soir !


On se retrouve dans le vestiaire des meufs : Lola Vice discute avec Stephanie Vaquer pour lui dire que cette histoire avec Jaida Parker ne se terminera que quand elle le voudra. Une fois que Vaquer s'en est allée, Wren Sinclair s'approche de Vice pour mettre un bémol dans ses plans. Elle se demande si c'est une bonne idée de relancer ce truc avec Parker après leur hardcore match où Vice s'est fait exploser la tête à coup de brique.


Vice se tourne vers Sinclair pour l'embrouiller, lui faisant comprendre que ce soir ses poings vont parler et qu'ils ne mentent pas. Vice quitte le vestiaire et Sinclair est en mode : "bordel dans quelle histoire j'me suis foutue ?". Bah oui ça t'apprendra à donner ton avis à des meufs qui s'en tapent !


On reste dans les coulisses pour un épisode des Feux de l'amour puisque Ashante Adonis et Nikkita Lyons sont en train de discuter : Lyons dit qu'elle voulait l'attention d'Adonis la semaine dernière. Ce dernier expliquera qu'il a des valeurs désormais (laisse-moi rire !). Lyons est en mode : "quoi ? à cause de Karmen ? tu m'as pourtant envoyé un message". Adonis répond qu'en effet il l'a fait et c'est pile à ce moment-là que Karmen Petrovic débarque en mode : "c'était tellement évident !". Le drama est à son maximum avec une Lyons qui fait la meuf et une Petrovic qui quitte en disant à Adonis de l'oublier. Meuf ça fait combien de fois que tu dis ça ? La semaine prochaine tu seras encore dans ses bras...


Fin des Feux de l'amour et début du massacre de Wren Sinclair puisqu'elle affronte Lola Vice. Elle aura beau être conseillée et encouragée par Charlie Dempsey en ringside, Vice va avoir raison d'elle avec son Back Fist et un tombé de trois. Et la meuf a un message à faire passer avant d'enchaîner avec la suite : "Parker, toi et moi c'est pas fini, on va se retrouver dans un Underground match !". Let's go la violence !


On trouve dans un premier temps dans les coulisses Tony D'Angelo et Adriana Rizzo qui lui demande où sont les autres de la Famille et si le genou du Don va bien. D'Angelo lui dit que ça va et qu'ils iront tous les deux faire le match sans eux. En réponse à ça on trouve à un autre endroit Shawn Spears et Brooks Jensen qui complimente Spears sur son pouvoir de manipulation. Alors oui c'est bien que votre stratégie pour avoir une chance au titre ait fonctionné mais il s'agirait de gagner maintenant !


Toujours en coulisses on retrouve une Tatum Paxley en train de jouer avec ses poupées tranquillement lorsqu'elle se fait embêter par les membres de Fatal Influence qui lui font clairement comprendre que ce soir elle ne deviendra pas championne North America. Jacy Jayne casse une de ses poupées avant de se tirer avec sa collègue. Paxley elle aussi s'en va, laissant ses poupées au sol. Et là quoi ?! Une main ramasse une des poupées... Mais de qui s'agit-il ?!


On passe donc au match entre Shawn Spears et Tony D'Angelo pour le titre North America. Spears aura une seule stratégie : viser le genou fragilisé du champion par des coups ou des prises de soumission. Ça va plutôt payer puisque D'Angelo aura du mal à placer plusieurs prises, totalement handicapé par sa jambe. Il finira pourtant par placer un Spinebuster salvateur qui va clouer Spears au sol pour un compte de trois, laissant le Don de NXT conserver son titre.


Brooks Jensen qui n'apprécie pas de voir son collègue échouer viendra dans l'après-match pour tenter d'attaquer le champion mais D'Angelo réussit à maîtriser les deux alliés. Mais attendez ! Niko, le pote de Spears débarque pour faire le save et une fois de plus, le Don se trouve à la merci du clan de Spears. Alors oui mais t'es toujours pas champion, mon coco !


On nous montre le parking où c'est littéralement le chaos : toutes les équipes se tapent dessus, se balançant contre des portes de garage, éclatant des types sur le pare-brise d'une voiture... Bref, le chaos !


On nous montre une vidéo d'Andre Chase qui fait ses cartons dans sa salle de classe, se remémorant ses souvenirs avec l'université. Alors qu'il quitte les couloirs de la fac, quelqu'un l'interpelle mais la vidéo coupe. Que qui s'agit-il ?!


On passe au match qualificatif entre Giulia et Kelani Jordan et là quelle dinguerie ! J'vous jure les deux mériteraient d'être dans l'Iron Survivor Challenge tellement elles sont cools et combatives ! Mais bon puisqu'il faut une gagnante : Giulia va enchaîner coup de genou et Northern Light Bomb ce qui va achever Jordan pour de bon. Nous retrouverons donc Giulia à Deadline !


En coulisses on retrouve Ava qui est avec les perdants des matchs qualificatifs pour l'Iron Survivor Challenge. Elle leur annonce que la semaine prochaine il y aurait un 4-Way match de la dernière chance pour se qualifier pour Deadline : tout n'est pas terminé pour Jordan donc !


Ava reste avec les champions par équipe et leur explique que la semaine prochaine aura lieu également un Battle royal pour déterminer des challengers aux titres par équipe qu'ils défendront à Deadline. Là, Axiom bug en mode : "tu nous demandes de faire deux matchs ?". Frazer n'a pas l'air contre alors que son collègue pense que c'est trop. Quoi qu'il en soit les choses sont ainsi et Ava cherche à rentrer dans son bureau mais Eddy Thorpe veut lui parler (encore). Elle essaye de le rembarrer mais il lui attrape le bras pour la retenir ce qui ne fera que l'énerver : "ne me touche pas !". Et dans le feu de l'action, Ava se prendra une porte dans la gueule.


Et ça sent pas bon pour le p'tit Eddy puisque quand Shawn Michaels va débarquer et voir ça, il va choper le mec pour le plaquer contre le mur, histoire de lui mettre un coup de pression. Et pour un vieux j'avoue que quand même il fait un peu peur !


Trick Williams notre champion NXT va venir sur le ring pour s'adresser à la foule mais aussi pour parler de Ridge Holland et de la semaine dernière. Il nous dit que ça fait un moment que c'est le chaos à NXT et que la semaine dernière on a sans doute vu la fin de Chase U. Et face à ça, il a vu un Ridge Holland sourire, fier de ce qu'il venait de causer. C'est la raison pour laquelle lui et Holland sont différents.


Williams continue en nous disant qu'il aime NXT, qu'il aime ce qu'ils construisent ici : des gens comme Bron Breakker, Ilja Dragunov, Johnny Gargano, même comme Carmelo Hayes ! Il aime les gens comme ce qu'était Chase U mais Ridge ne le voit pas tout ça. Il ne peut pas le laisser devenir champion car si jamais demain Holland est champion NXT, alors toutes ces choses mourront et il ne le veut pas.


La musique de Ridge Holland se fait entendre et il arrive près de la rampe d'entrée pour couper le champion : "t'as raison, tout ça va mourir et j'en ai rien à foutre". Le challenger ne pourra pas aller plus loin puisque l'écran géant s'allume et apparaît dessus Eric Bischoff (pourquoi pas !). Il nous dit qu'apparemment c'est le bordel à NXT et il veut venir la semaine prochaine pour voir ça de ses propres yeux. Si Holland veut le titre et Williams rester champion et bien, on verra bien à quel point ils auront envie de se détruire à Deadline !


Dernier petit crochet en coulisses où on retrouve Wren Sinclair et Charlie Dempsey. Ils sont rejoint par leurs deux autres potes qui se sont battus avec les autres équipes du roster. Charlie met un peu la pression à Sinclair lui rappelant que la semaine prochaine elle a encore une chance de se qualifier pour Deadline et affronter Giulia, Stephanie Vaquer, Sol Ruca et Zaria. Ça n'a pas l'air de rassurer Sinclair toute cette histoire !


On est à présent parti pour le main event de la soirée : Fallon Henley met en jeu sa ceinture face à Tatum Paxley. Bon évidemment la championne est venue avec toute sa clique donc évidemment, comme toujours, les meufs vont faire en sorte d'être dans les pattes de la challengeuse. Et malheureusement Paxley ne pourra pas faire grand-chose contre ça : après avoir repoussé Jayne qui tentait d'intervenir, elle voudra enchaîner sur Henley mais celle-ci va la contrer avec son Famasser. Henley va pouvoir donc couvrir Paxley pour un compte de trois et conserver ainsi son titre.


Dans l'après-match c'est tous les membres de Fatal Influence qui vont venir s'en prendre à Paxley mais accrochez-vous les amis car la musique de Gigi Dolin se met à retentir ! Sérieux ? Elle est de retour ?


C'est la question que se pose les membres de Fatal Influence, ne voyant personne venir par la rampe d'entrée. Normal puisque Dolin va les attaquer dans leur dos, se débarrassant de tout Fatal Influence avec l'aide de Tatum Paxley.


Nouveau vent de fraîcheur à NXT avec ce retour de Gigi Dolin qui je pense va être pas mal occupée avec le clan de Henley !



C'était Laure pour le récap' de NXT !



Avez-vous apprécié ce NXT du 26/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Yorumlar


bottom of page