Récap' Raw du 25 novembre 2024
- Laure
- 27 nov. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Raw du 25 novembre 2024 !

Plus qu'une semaine avant Survivor Series et où on en est du côté du show rouge ? Et bien notre champion Gunther va venir faire le point avec nous, répondant sur le ring aux questions de Jackie Redmond à propos de ses récents agissements vis-à-vis de Damian Priest. Enfin, je dis qu'il va "répondre" mais en réalité il n'aura pas le temps de dire un seul mot que Damian Priest viendra faire son entrée pour lui couper la parole.
Priest joue le mec faussement désolé d'interrompre l'interview et le moment de Gunther. Il est simplement venu écouter le champion parler cette semaine et voir s'il a retrouvé son courage depuis la semaine dernière. Priest pourrait faire comme si l'ancien Gunther était de nouveau là mais tous les deux savent que ce n'est pas le cas. Priest avoue qu'il ne sait pas ce qui l'a changé, peut-être la pression d'être champion ? Priest connaît ça et il veut retrouver cette pression. Le truc c'est que Gunther n'a jamais fait face à un problème comme lui et ce problème va lui prendre son titre à Survivor Series. Il se demande bien ce qui arrivera à Gunther une fois qu'il se fera battre par un gars de la rue.
Gunther qui est resté silencieux tout du long va porter le micro à sa bouche avant de se raviser, tournant le dos à son challenger. Alors qu'on pense qu'il va simplement quitter le ring il envoie à la place une patate à Priest, commençant une baston qui va se continuer en ringside. Encore une fois malheureusement, Gunther a sous-estimé son adversaire puisque Priest va l'envoyer contre le poteau avant de lui faire traverser la table des commentateurs. C'est officiel, Gunther est clairement dans la merde pour samedi !
On retrouve en coulisses Naomi et Bianca Belair qui discutent de Jade Cargill et du fait qu'il faut lui trouver une remplaçante pour War Games. Iyo Sky va les rejoindre et va proposer sa pote Kairi Sane mais Belair n'est pas trop chaud (cette meuf a un problème sérieux) car elle n'aime pas Damage CTRL (argument pété). Du coup Naomi propose Bayley argumentant en disant qu'elle a changé et qu'elle est de leur côté (t'as oublié de dire qu'elle était incroyable aussi) mais Belair et Sky ne sont pas chauds non plus.
"Peu importe qui c'est, faut juste pas qu'elle soit sur mon chemin !"
Rhea Ripley a rejoint tout le monde et Belair lui demande si elle a une idée de partenaire et Ripley réplique que ça peut être n'importe qui tant qu'elle lui laisse Liv Morgan. Bianca Belair se fout de sa gueule en mode : "super leadership ça, Rhea !". Bref la championne par équipe termine en disant qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de ça car ce soir elle prend la responsabilité de l'équipe pour leur faire gagner l'avantage pour les War Games.
On enchaîne avec un Tornado Tag-Team match entre d'un côté Rey Mysterio et Dragon Lee et les Creed Brothers d'un autre. L'arbitre se retrouvera coincé dans le coin à cause d'un Brutus qui lui tombera dessus par mégarde. Ça permettra à Chad Gabble de faire une petite intervention : s'amusant à tourner le masque de Mysterio ce qui va l'aveugler et ce qui va surtout permettre à Julius de faire un Roll Up pour l'emporter !
Les mecs d'American Made sont tellement contents et ils se croient tellement chauds qu'ils vont carrément monter sur la table des commentateurs pour célébrer. Alors les gars, redescendez un peu, genre j'vous rappelle que vous avez triché donc bon l'exploit est pas si fou que ça, hein !
Petit détour du côté des vestiaires et en particulier celui du Judgement Day. On fait le bilan avec un Finn Balor qui essaye de jouer les guides vis-à-vis de ses partenaires. Alors qu'il essaye de rassurer Liv Morgan sur son match pour Survivor Series, R-Truth débarque disant qu'il cherche à se cacher de Butch. Balor le vire en deux secondes : pas le temps pour ces conneries !
Il reprend son petit speech, rappelant qu'à cause de Dominik Mysterio Damian Priest a une opportunité au titre (lâche ça Finn tu nous soûles) et qu'en plus Dom-Dom et Carlito ont perdu la semaine dernière. Il promet qu'avec JD McDonagh il va perpétuer le règne du Judgement Day en gagnant ce soir face aux War Raiders et en gagnant au War Games féminin ce week-end. Ce sera une belle semaine pour le clan qui n'a aucun leader, rappelle Balor, et qui continuera d'être une famille unie. Pas de leader, hein ? J'me demande combien de temps il va garder ce discours, le p'tit Finn...
Et tout de suite on se lance dans le match entre Bron Breakker et Ludwig Kaiser qui s'est permis la semaine dernière de s'incruster dans les affaires du champion Intercontinental. Il est donc temps de régler les comptes et Breakker est particulièrement en colère ce soir. Kaiser le sent bien et donc va rouler en ringside pour lui échapper : vous savez bien que ce n'est pas le genre de truc qui arrête le champion. Telle une bête sauvage, on voit Breakker à l'autre bout du ring fixer son adversaire, lancer sa course à pleine balle et lui foncer dessus pour un Spear.

Ça aurait pu faire très mal mais Kaiser va éviter de justesse, laissant Breakker se manger la table des commentateurs avec violence (j'ai eu mal pour lui). Le match va se poursuivre jusqu'à ce qu'on voit Sheamus courir depuis la rampe d'entrée pour défoncer Kaiser, sonnant la disqualification. Bah oui ! On s'y attendait tous !
Contrairement à la semaine dernière, les trois catcheurs vont cette fois-ci partir pour une grosse baston avec des officiels qui vont faire de leur mieux pour les séparer même si ce n'est pas tout à fait évident ! Adam Pearce va finir par s'interposer hurlant dans le micro : "vous voulez vous foutre sur la gueule ?! OK ! vous ferez un Triple Threat match à Survivor Series pour la ceinture !". Le general manager envoie valser le micro et la bagarre reprend de plus belle !
Le temps que les choses s'apaisent du côté du ring on se tourne vers les coulisses où on retrouve Sami Zayn et les frères Uso. Sami explique qu'ils sont évidemment choqués de ce qui s'est passé vendredi dernier, qu'ils ont cinquième gars qui est CM Punk mais attention, c'est compliqué parce qu'il doit d'abord parler avec Roman Reigns à Smackdown, pour être sûr qu'on peut lui faire confiance...
"Bien sûr qu'on peut lui faire confiance !" réplique Jimmy. Il continue en disant que si le Wiseman pense que Punk est cool alors c'est bon ! Jey enchaîne en nous annonçant que vendredi sera aussi le jour pour décider de quelle équipe aura l'avantage lors du War Games et pour ça Jey affrontera Jacob Fatu. Ça va être super sympa tout ça !
Il est désormais temps de passer au match pour les titres par équipe : le Judgement Day met son or en jeu ce soir face aux War Raiders. Bon, pas de grande surprise sur cet affrontement : Carlito et Mysterio vont faire une première intervention mais se feront recaler par les War Raiders qui restent dominants. Ils vont même placer leur War Machine sur McDonagh qui se fait couvrir et qui se fait surtout sauver par un Mysterio qui mettra la jambe de son pote sur la corde pour casser le tombé !
L'arbitre va le cramer et va vouloir le virer mais Erik va le faire à sa place, fonçant sur Carlito et Dom en ringside. Ça laisse Ivar seul avec un Finn Balor qui va le faire tomber du poteau avant que McDonagh n'enchaîne avec un Roll Up pour conserver les ceintures. Donc oui on peut dire que la semaine commence bien pour le Judgement Day !
La WWE nous passe une vidéo annonçant l'anniversaire des dix ans du New Day pour la semaine prochaine. On retrouve d'ailleurs Xavier Woods et Kofi Kingston qui viennent de voir la vidéo et qui sont chauds pour cet évènement. On les suit pour leur entrée car oui ! Ils affrontent ce soir la Alpha Academy.
A votre avis, est-ce que la vidéo toute mignonne sur les dix dernières années du New Day a réussi à apaiser les tensions dans le duo afin qu'ils soient de nouveau sur la même longueur d'onde ? Malheureusement non ! Woods et Kingston ne vont pas réussir à s'entendre, une fois de plus, laissant Otis et Akira Tozawa prendre le dessus et gagner la confrontation en moins de deux minutes.

Dans l'après-match on suit les deux amis du New Day qui se dirigent vers les coulisses tout en s'engueulant, en se faisant des reproches. Ils finiront par s'arrêter dans leur marche pour avoir une conversation sérieuse très loin de leur bonne humeur habituelle. Et si jusque là Kingston essayait d'arrondir les angles, il va tout lâcher ce soir, rentrant dans le jeu des reproches : "vas-y t'as jamais été champion parce que t'es pas assez fort", "et moi j'ai tout fait pour toi" bref grosse dispute !
Kingston terminera la discussion à disant à son pote qu'ils se reverraient la semaine prochaine pour l'anniversaire. On va avoir une drôle d'ambiance j'vous le dis...
On retrouve dans les vestiaires le Final Testament qui est rejoint par un Miz paniqué à l'idée de croiser les membres de la Wyatt Sicks. Karrion Kross le fait redescendre en lui rappelant qu'ils ne l'ont pas vu. Kross est chaud pour partir à leur recherche. Les membres du Final Testament quitte donc le vestiaire, laissant Scarlett se préparer. Face à son miroir, on aperçoit derrière elle Nikki Kross...
Quand on retrouve le Final Testament dans les couloirs, ils sont de retour à leur vestiaire mais cette fois-ci Scarlett est dans un état second, venant de se faire attaquer. Karrion Kross lui demande qui lui a fait ça et elle répond qu'il s'agit de Nikki Kross. Bah oui on l'a vu !
On nous passe ensuite un extrait de ce qui s'est passé plus tôt : Adam Pearce a présenté un nouveau championnat pour le roster féminin. Comme Smackdown, Raw aura le droit à son titre mineur avec une ceinture Intercontinentale féminine. Let's go Lyra Valkyria est de nouveau dans la course !
On nous annonce aussi que pour Survivor Series LA Knight mettra sa ceinture en jeu face à Shinsuke Nakamura et... ah oui ? Déjà ? Soit !
Du côté des coulisses on retrouve le clan des méchantes de War Games avec une Nia Jax qui promet qu'elle va défoncer Bianca Belair et remporter l'avantage pour ce week-end.
Enfin avant de passer au main event on nous passe une vidéo de Solo Sikoa notre Tribal Chief : il félicite Roman Reigns pour ce qui s'est passé à Smackdown. Il a de nouveau son Wiseman et a également un cinquième partenaire. Mais attention car vendredi Jey devra faire face à Jacob Fatu et Sikoa prévient qu'ils vont bien prendre l'avantage pour War Games.
Et c'est parti pour le main event : Bianca Belair contre Nia Jax pour l'avantage pour Survivor Series. Le match n'est pas des plus simples pour la championne par équipe mais elle est solide, tellement solide d'ailleurs qu'elle va même balancer Jax du haut du coin. Malgré tout, Jax est elle aussi résistante et est toujours dans le match !
Suite à une manoeuvre tendue au niveau d'un des poteaux, une des protections va sauter, dévoilant le métal qu'on sait fatal dans certaines confrontations ! Jax va enchaîner Samoan Drop sur la table des commentateurs et balançage d'adversaire contre l'escalier pour gagner par décompte. Alors que la championne de Raw est sur le coin et que l'arbitre compte, tourné vers Belair, Bayley va sortir de nul part, faire tomber Jax du poteau, tête la première sur ce coin sans protection !
Belair voit ça de loin et sous les encouragements de Bayley, va terminer la confrontation, remportant l'avantage pour son équipe. Il semblerait que Belair réalise enfin que Bayley n'a plus rien contre elle et qu'elle ne cherche qu'à l'aider. Les deux se sourient et sans doute que pour War Games on aura le droit à la Role Model sur le ring pour remplacer Cargill !
On termine le show sur Bayley, merci WWE !

C'était Laure pour le récap' de Raw !
Avez-vous apprécié ce Raw du 25/11/24 ?
Oui
Non
Comments