top of page

Récap' Full Gear 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 26 nov. 2024
  • 12 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Full Gear du 23 novembre 2024 !


L'évènement s'est ouvert avec un gros match : le 4-Way Tag Team match pour les ceintures par équipe des Private Party. Ces derniers ont donc retrouvé dans le ring la House of Black, The Outrunners et The Acclaimed. Si la configuration n'était pas vraiment en faveur des champions, il semblerait que ça ne soit pas bien grave puisqu'une mauvaise entente entre Max Caster et Anthony Bowens a joué dans l'affrontement. En effet, là où Caster était bon délire, prêt à faire un p'tit check avec un des mecs de The Outrunners, Bowens a profité de ce moment pour l'attaquer.


Bon, après tout on reste dans un match et il faut bien s'affronter donc admettons ! Mais à un autre moment, alors que Caster était en mode tombé et Bowens sur le coin, ils se sont tapés la discute, visiblement peu d'accord sur la marche à suivre. Ce moment d'égarement va avoir raison d'eux, laissant les champions par équipe placer leur Gin and Juice et couvrir Caster pour la victoire : Private Party conserve !


Avant de passer au match suivant on a le droit à une petite interview d'Orange Cassidy qui est dans le main event de ce soir. Il dit que cette semaine, Death Riders ont envoyé un message et ce soir, lui aussi va envoyer un message : toute la AEW va envoyer un message et ça a déjà commencé avec Private Party. Ce titre veut tout dire pour eux, comme AEW veut tout dire pour lui, pour le roster, pour le public. Jon Moxley ne voit pas tout ça.


Cassidy poursuit affirmant que Moxley n'a jamais eu besoin d'AEW, pas comme lui en a eu besoin. Donc ce soir, il va montrer à Moxley qu'AEW n'a pas besoin de lui et il va devenir le nouveau champion AEW.


De retour sur le ring pour l'affrontement entre Roderick Strong et MJF. Celui-ci ne pourra pas s'empêcher de jouer les connards, prenant le micro avant le début du match en ringside pour parler de nouveau de l'enfance difficile de son adversaire. D'ailleurs Strong ne va pas vouloir en entendre beaucoup car il finira par l'attaquer : ça va s'éclater contre les barricades extérieures, Strong va s'exploser la main contre le poteau puis le match commencera officiellement lorsque les deux seront remontés sur le ring.


MJF a été particulièrement vicieux tout le long de la rencontre, comme on pouvait s'y attendre : il attaquera notamment cette main blessée par soit des coups, soit des prises de soumission. C'est d'ailleurs un Arm Bar qui aura raison de Strong qui abandonnera, laissant la victoire à MJF.


Mais gagner ne suffit pas quand on s'appelle MJF ! Max va aller chercher une chaise pour coincer le bras de Strong dedans et va le lui éclater avec un sacré coup de pied. Sans doute aurait-il pu aller plus loin si Adam Cole n'avait pas débarqué pour le faire fuir. Cole est d'ailleurs rapidement suivi d'Undisputed Kingdom et Kyle O'Reilly, tous réunis autour de Strong qui ne bouge plus par terre. Cole va se pencher vers O'Reilly mais ce dernier va le repousser violemment (wow !). Si on ne peut pas entendre ce qu'il lui crie, on comprend bien qu'il tient Cole pour responsable et ça promet de sacrées discussions pour les prochains épisodes !


On enchaîne avec le match féminin : Kris Statlander contre Mercedes Moné pour la ceinture TBS. J'ai tellement attendu ce moment, celui où Moné allait enfin se faire éclater la tête et payer pour son arrogance alors AEW ne me décevez pas !


Le match est plutôt cool, j'adore voir Moné essayer tout et n'importe quoi pour essayer de l'emporter et jouer les meufs vénères en constatant que Statlander se relève à chaque fois. Je commence à jubiler, à me dire que c'est bon, je vais avoir le droit à une Mercedes Moné qui va péter le seum jusqu'à la fin de ses jours et quoi ?!


La championne va genre contrer Statlander en l'envoyant dans les cordes puis faire un Roll Up qui va lui donner la victoire, lui permettant ainsi de conserver. Pardon ? Mais Kris qu'est-ce qui s'est passé ? Donc au lieu de faire péter le champagne, je me retrouve à subir la célébration de Moné qui se dandine par terre en clamant qu'elle est la meilleure du monde. Qu'ai-je fait pour mériter ça ?


Bref oublions ce moment avec le deuxième round entre Jay White et Adam Page. Leur rivalité a atteint un sacré level, on va pas se mentir et ça se ressent dans le combat. Page a vraiment envie de détruire pour de bon White : en ringside, ignorant les indications de l'arbitre il va coincer la jambe fragile de White dans la barricade et shooter dedans pour la fragiliser au maximum.


On comprend assez rapidement que le but de Page est de détruire White et pas en priorité la victoire parce que le mec va s'amuser à faire une prise de soumission sur la rampe d'entrée. L'arbitre le regarde en mode : "mec pour gagner faut être sur le ring" mais Page s'en tape. Avec difficulté, coincé en soumission, White va s'approcher petits pas par petits pas jusqu'au ring ce qui casse la prise de soumission. Mais bon le mal est fait et White se retrouve à boiter pour le reste de la rencontre !


Et comment ça se termine tout ça ? Bah Page va vouloir encore une fois choper White en Ankle Lock mais cette fois-ci, White va contrer, plaçant à la place son Blade Runner. Page ne se relèvera pas quand White enchaînera avec le tombé. Encore une fois, Jay White a été le plus fort !


Le gagnant sort en souriant, fier d'être allé au bout de ses mots, mais Page n'entend pas terminer cette soirée de cette manière alors il le rattrape sur la rampe d'entrée pour le frapper dans le dos. Des officiels dont Christopher Daniels débarquent aussitôt pour mettre de la distance entre eux. Daniels tente de calmer Page mais le mec ça se voit il écoute rien et n'en a rien à foutre : il va clairement le faire comprendre en envoyant une droite dans la tronche de l'officiel avant de partir. Oula, j'sens qu'y en a un qui va se faire taper sur les doigts par l'administration la semaine prochaine !


Nouveau match et là quel affrontement les amis, l'affrontement le plus personnel de la soirée : le règlement de compte entre Will Ospreay et Kyle Fletcher. Là où Osrpeay nous avait habitué à de la bonne humeur, à chanter avec le public, et bah ce soir il était vénère de ouf. Il est arrivé tout en noir, en faisant la gueule, sans saluer le public. Et bah dis donc, ça promet !


Kyle Fletcher est venu lui avec une nouvelle DA, couronné et accompagné de Don Callis. Alors le mec arrive comme un roi alors qu'il n'a même pas encore gagné le match, j'en peux plus mais bref ! J'aime particulièrement le fait que sur leur tenue ils ont repris l'opposition noir/blanc mais avec un twist : c'est le heel de l'histoire qui est de blanc vêtu alors que le face est tout en noir. Détail anodin ou pas, j'ai trouvé ça intéressant !


Bref ils ont envie de se tuer : l'un pour se venger et l'autre pour s'émanciper définitivement de l'image de son mentor qui lui colle à la peau. Si Ospreay est excellent comme toujours, Fletcher l'est tout autant avec une pointe de sadisme en plus ! Il va notamment porter un Piledriver sur l'escalier extérieur avant de recommencer sur le ring. Ospreay se dégage toujours mais on sent clairement que ça ne va pas. Il tient à peine débout, ne se défend quasiment plus, ce qui amuse particulièrement Fletcher.


Celui-ci va finir par placer son Brainbuster sur le coin qui va tuer Ospreay pour de bon qui s'inclinera face à Fletcher et waouh ! Quelle victoire méritée ! Oui il est méchant mais pour le coup j'ai vraiment bien aimé ce dénouement : ça va propulser Fletcher encore plus haut et faire une scission claire avec Ospreay et c'est pas plus mal.


Dans l'après-match alors que Kyle célèbre Mark Davis va venir pour s'assurer que son pote va bien (spoiler : je pense pas). Fletcher et Callis quittent le ring triomphant et en vrai GG à vous les mecs !


Et si on faisait une pause dans la violence pour un peu de bonne humeur ? Il est en effet l'heure de la célébration au champagne de la championne Mariah May et c'est Mina Shirakawa qui va l'introduire, nous demandant d'acclamez sa partenaire, son amie et l'amour de sa vie, Mariah May. La championne débarque et est trop contente. Elle prend la parole, disant qu'elle a enfin la célébration qu'elle mérite, que ça valait bien le coup de détruire toute la division féminine et qu'aucune personne vivante ne peut lui mettre la main dessus (Toni ?).


La championne se tourne vers son amie et lui dédie quelques mots : "Mina sans toi je n'aurais jamais pu le faire". Elles se prennent une coupe de champagne chacune pour le boire, bras dessus, bras dessous et merde Toni Storm pitié, où es-tu ?!


Mariah May propose ensuite à Mina de profiter et de faire la fête maintenant. Elles se mettent alors à danser, Shirakawa s'avançant un peu plus vers la rampe d'entrée. La championne profite de ce moment pour saisir une bouteille de champagne (quoi ?) et s'apprête à frapper sa pote avec. Mina, qui a sans doute un sixième sens, se retourne, évite de justesse la bouteille et regarde Mariah en mode choquée (comme nous d'ailleurs). Elle va donner un kick dans la bouteille, la faisant exploser en mille morceaux (sans doute du foreshadowing pour un éventuel match règlement de compte).


Mariah May aurait sans doute dû mieux gérer son coup parce que non seulement elle s'est loupée mais en plus elle a fait péter un plomb à Mina : celle-ci va lui foncer dedans, l'envoyant valser à travers une table en bas de la rampe d'entrée. Mina la gueule en sang est en train de péter une durite et la championne est juste au sol, totalement inconsciente.


Alors pardon mais c'est quoi ce bordel ? AEW, sérieux, je vais vraiment pas avoir mon retour de Toni Storm et vous allez me laisser sur ça ? Combien de temps allons-nous devoir attendre ?!


Donc passons à autre chose pour essayer de se changer les idées : on nous diffuse un petit clip sur Daniel Garcia avec des images de lui petit et un message de sa mère en prévision de son match de ce soir. Alors pitié AEW, je suis à genoux, si avec ça Garcia perd, je jure que je vous boycott pour toujours. Je n'ai pas eu la défaite de Moné, je n'ai pas eu le retour de Storm, laissez-moi voir Garcia devenir champion TNT, pitié !


Doooonnnnc, c'est parti : Daniel Garcia contre Jack Perry pour la ceinture TNT. Le champion va jouer à entrer et sortir du ring en début de match, juste pour faire chier Garcia. Ça marche bien jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à face en ringside et qu'il chope Perry pour le balancer à plusieurs reprises contre la barricade. Et ouais t'as voulu faire le malin, hein !


Bref le match suit son cours et à un moment Perry va juste se dire que les règles on s'en tape après tout et va faire traverser une table à Garcia et lui balancer des détritus à la gueule pour l'ensevelir. Pardon mais, arbitre, on a le droit de faire ça ou c'est comment ? Genre allo, y a que moi que ça choque ?


En tout cas avec son petit stratagème, Perry espérait l'emporter par décompte extérieur mais surprise : Garcia est toujours dans la course. Le champion soûlé va finir par aller chercher son titre, le donner à son adversaire et lui ouvrir les bras, l'invitant à le frapper avec (pfff...). Garcia ne cède pas et donne le titre à l'arbitre ce qui va le distraire suffisament longtemps pour que Perry balance un Low Blow (ah oui parce qu'il y a des règles maintenant ?). Dieu soit loué, Garcia continue de se dégager malgré ça.


Il va même reprendre totalement le dessus, finissant par placer un Piledriver en contrant Perry. Il enchaînera avec son Dragon Tamer qui après plusieurs longues secondes fera taper Jack Perry : nous avons un nouveau champion les amis et c'est Danny-chou ! C'est bon on peut arrêter sur ça et être heureux jusqu'à la fin des temps !


Mais non vous en faites pas, j'vais vous raconter la suite parce qu'il reste encore quelques matchs. Et le suivant est rien de moins que l'affrontement entre Konosuke Takeshita et Ricochet pour la ceinture Internationale. Si Don Callis est encore aux commentaires pour l'occasion, il a eu un coup de chaud au milieu de la confrontation en voyant Ricochet résister et avoir l'avantage sur Takeshita. Il rejoindra donc le bord du ring, se retenant d'intervenir en faveur de son protégé.


Bah dis donc, il était dix fois plus confiant pour le match de Fletcher ! J'serais un peu vexée à la place de Takeshita ! En tout cas il n'en laissera rien paraître et malgré les nombreuses tentatives de Ricochet pour en terminer, le champion finira par porter un Avalanche Broken Arrow du coin, terminant pour de bon le challenger. Nouvelle victoire pour la Don Callis Family et première réelle défaite pour Ricochet (fallait bien que ça arrive à un moment, mon pote !).


Avant dernier match de la soirée avec Swerve Strickland (accompagné de Prince Nana) qui va affronter Bobby Lashley (accompagné de MVP et Shelton Benjamin). J'ai bien aimé qu'on montre d'entrée de jeu que Strickland allait en baver, comme s'il réalisait lui-même quel genre de mastodonte était Lashley.


Et malgré des moments de domination plutôt impressionnants du p'tit nouveau, Shelton Benjamin n'a pas pu s'empêcher de venir mettre des bâtons dans les roues de Strickland en chopant ses pieds pour l'arrêter dans sa course. Manque de bol il se fera gauler par l'arbitre qui va le virer du ringside. Le Hurt Syndicate n'est pas très content mais en vrai qu'est-ce que ça change ?


Bah pas grand-chose puisque Bobby Lashley sera toujours aussi fort et pas qu'un peu, hein ! Le mec va enchaîner les Spear dont un à travers la barricade avant de choper Strickland en Hurt Lock, faisant sombrer l'ancien champion pour de bon. Face au manque de réponse de ce dernier, l'arbitre sonnera la fin du match, déclarant Bobby Lashley vainqueur, sous l'air abasourdi de Prince Nana qui ne s'attendait visiblement pas à ce que son pote Swerve perde ce soir. D'ailleurs le pauvre, lui aussi subira un Hurt Lock de Lashley quand il voudra aller voir son ami !


Et on arrive enfin au main event et quel main event car croyez-moi, l'avenir de la AEW est en jeu ce soir et Orange Cassidy est bien décidé à chasser Jon Moxley et sa bande de son piédestal. Il est tellement chaud qu'alors que la présentation des deux adversaires était en train de se faire, Cassidy va balancer sur Moxley ses Orange Punch, lançant le match d'entrée de jeu.


Bon quand on voit Moxley tabasser Cassidy on se rappelle de toutes ses promos où il promettait de faire de son challenger un exemple : dès les premiers instants Cassidy se retrouve avec la gueule en sang, à se prendre des escaliers dans la gueule ou à se faire éclater sur la table des commentateurs. Bref, un vrai affrontement de sauvages !


Au milieu de la confrontation, alors que Cassidy a le dessus, Pac et Castagnoli vont débarquer, entourant lentement le challenger de part et d'autre du ring. Mais rassurez-vous car la Conglomeration va les empêcher de faire quoi que ce soit, se battant avec eux en ringside. Marina Shafir débarque avec la mallette, prête à l'utiliser mais qui vient à la rescousse ? Willow Nightingale qu'on avait pas vu depuis un bail vient pour foncer sur Shafir et la neutraliser.


Là, l'arbitre est distrait par le bordel en ringside, Moxley est pas bien et Cassidy remarque la mallette. Il la prend et sans la moindre hésitation la balance dans la tronche de Moxley avant de le couvrir. Ce n'est malheureusement pas suffisant et donc le challenger voudra enchaîner avec son Orange Punch mais Moxley qui est tout vacillant distrait l'arbitre. Wheeler Yuta sort alors de nul part pour mettre à terre Cassidy. Moxley profitera de cette intervention pour placer son Death Rider et couvrir son adversaire pour le compte de trois.


Encore une fois Moxley gagne, conservant son titre, et n'en a pas fini avec Cassidy. Yuta retourne sur le ring avec Moxley pour balancer du liquide nettoyant dans la bouche et sur le visage de Cassidy qui roule en ringside. Est-ce que c'est fini pour autant ? Non ! Le bordel continue !


Adam Page débarque avec une chaise pour neutraliser Wheeler Yuta et se retrouve en face à face avec Moxley. Page lâche sa chaise et on ne sait pas trop ce qu'ils se disent mais bon leur conversation sera interrompu par un Christian Cage qui va faire son Killswitch sur Moxley. On sait pourquoi il est venu le petit !


Page qui a le contrat de Cage dans ses mains hésite dans un premier temps mais finit par lui donner, quittant ensuite le ring. Cage est content, il va pouvoir faire appliquer son contrat et devenir champion AEW mais qui c'est qui débarque ? Jay White qui va placer son Blade Runner sur Cage avant de se faire taper dessus par les Death Riders qui escorteront leur leader jusqu'aux coulisses. White voit ça et décide lui aussi de filer en coulisses, chaise en main.


Sur le parking, on retrouve les Death Riders qui sont en mauvaise posture et qui cherchent à fuir vers leur pick-up : problème une voiture fonce dessus, la déglinguant bien comme il faut au passage. On n'a pas le temps de se demander qui a fait ça que les Death Riders agressent un pauvre type pour voler une caisse et prendre enfin la fuite.


La caméra se tourne vers un Darby Allin la tête en sang qui sort de la voiture kamikaze et qui hurle : "pourquoi vous vous enfuyez ?!". Le mec a un pète au casque et va monter sur le capot du pick-up pour passer ses nerfs dessus, éclatant le pare-brise à coup de skate.


Drôle d'exutoire et je ne suis pas sûre que ça apaise le p'tit Allin. Non j'ai plutôt l'impression que ça le galvanise encore plus ! On verra s'il est toujours aussi chaud à Dynamite !



C'était Laure pour le récap' de Full Gear 2024 !



Avez-vous apprécié Full Gear 2024 ?

  • Oui

  • Non


Comments


bottom of page