top of page

Récap' Dynamite du 27 novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Laure
    Laure
  • 28 nov. 2024
  • 9 min de lecture

Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de Dynamite du 27 novembre 2024 !


Premier Dynamite depuis Full Gear et est-ce que tout le monde s'est remis du bordel de samedi dernier ? J'espère bien car commence cette semaine le Continental Classic ! J'vous fais un petit point maintenant : en gros le roster masculin d'AEW est divisé en deux ligues (bleue et dorée). Chaque catcheur vont s'affronter dans leur ligue respective et ceux qui auront marquer le plus de point à la fin s'affronteront pour couronner un nouveau champion Continental.


Mais Laure, comment on marque des points ? Bah en gagnant des matchs, c'est évident ! Chaque match est limité à vingt minutes, personne n'est autorisé en ringside (au moins ça trichera pas comme ça...) et chaque victoire rapporte 3 points (une égalité seulement 1 point). Donc bonne chance à tout le monde !


Et bref, pour commencer ce tournoi, le Hurt Syndicate fait son entrée car Shelton Benjamin va affronter ce soir Mark Briscoe dans la ligue bleue. Avant de passer au match, MVP ne pourra pas s'empêcher de nous dire deux trois mots pour revenir sur Full Gear. Il nous rappelle que quand on est invité à rejoindre le Hurt Syndicate c''est un ticket d'or mais si on est arrogant comme Swerve Strickland et qu'on refuse, voilà ce qui se passe : on nous remontre des images de la défaite de Strickland à Full Gear contre Bobby Lashley.


MVP reprend en disant que Strickland a osé prétendre qu'il était l'homme le plus dangeureux d'AEW mais c'est faux : Lashley est le plus dangeureux (titre mérité je pense !). Le Hurt Syndicate va continuer à gagner du pouvoir et de l'argent ici et Shelton Benjamin va d'ailleurs en faire l'illustration dans ce tournoi Continental Classic.


Et en parlant du tournoi c'est parti pour le premier match puisque Mark Briscoe fait son entrée pour rejoindre Shelton Benjamin sur le ring, tandis que MVP et Bobby Lashley quittent en direction des coulisses. Il semblerait que le Hurt Syndicate soit en effet sur une bonne lancée puisque Benjamin va réussir à battre Briscoe avec un Superkick suivi d'un Powerslam et du tombé de trois. Ainsi Benjamin gagne trois points, prenant la tête du côté de la ligue bleue et ce qui est cool avec ce style de tournoi c'est que c'est pas encore la fin pour Briscoe. Donc on abandonne pas et on reste focus !


Près de la rampe d'entrée, Tony Schiavone accueille Mercedes Moné, la championne TBS, qui vient accompagnée de son larbin Kamille. Tony rappelle qu'elle a remporté son match face à Kris Statlander à Full Gear pour ainsi conserver son titre TBS. Moné reconnaît que Statlander s'est bien battue et que c'est sans doute le match le plus difficile qu'elle ait eu (bon au moins elle l'admet c'est bien) mais Moné est la plus grande championne TBS. Elle a montré samedi ce que ça donne de faire les choses bien ; elle se tourne vers Kamille et lui lance : "toi qui ne fais jamais les choses bien je te renv..."


"Ferme-la !" la coupe Kamille. Elle lui demande si elle est stupide et réplique qu'elle ne peut pas la virer parce qu'elle se tire. Kamille se casse donc, laissant une Mercedes Moné totalement offensée en mode : "elle a dit quoi là ?!". Est-ce que mon coeur est apaisé par ce retour de karma ? Un peu j'vais pas mentir !


On enchaîne avec le match pour le titre de la Ring of Honor : Chris Jericho met son titre en jeu face à Tomohiro Ishii. Pour l'occasion, les deux autres membres du Learning Tree seront aux commentaires et d'ailleurs ils y resteront tout le long de l'affrontement (ce qui n'est pas anodin quand on connaît leurs habitudes). Pendant tout le match ça va se faire des échanges de claques dans la tronche ; Ishii finira avec la joue toute rouge !


Et je suis abasourdie mais Jericho va gagner clean ! Genre chacun résistait aux attaques de l'autre et puis Jericho va enchaîner deux Judas Effect avant de couvrir Ishii qui ne se relèvera pas. Bah bien ouèj à notre champion qui conserve dans les règles de l'art !


On retrouve dans les coulisses Swerve Strickland accompagné de Prince Nana pour une interview. L'ancien champion reconnaît que Lashley a été meilleur : personne ne l'avait frappé aussi fort ! En tout cas il est confiant pour la suite pour ce qui est de se reconstruire.


Max Caster qui passait par là rigole en entendant ça ce qui fait tilter Strickland : "un problème mec ?". Caster lui lance que c'est juste amusant de le voir perdre dans la même ville où il a perdu contre lui à l'époque et enchaîne en affirmant que Swerve avait la maison en feu. Strickland qui n'est pas d'humeur à ce qu'on se foute de sa gueule se jette sur Caster pour le mettre à terre et lui donner une leçon. Prince Nana sera celui qui va éloigner Swerve de Caster, lui intimant de partir. Bah alors c'est quoi cette embrouille pétée ?


Sur le ring de nouveau, Tony Schiavone accueille Adam Page qui a, on le rapelle, perdu contre Jay White à Full Gear et qui a aidé Christian Cage pour son contrat lors du main event de ce même show. Page qui est toujours vénère commence en disant que si Christopher Daniels s'amuse de nouveau à se mettre sur sa route, il prendra plus dans la tronche qu'une simple baigne comme samedi dernier.


Il continue en disant que pour ce qui est de Cage, il avait un accord avec lui. Le hic c'est que Cage n'a pas été capable de faire sa part puisqu'il était censé être champion AEW à l'heure qu'il est. Donc Page va faire ce qu'il aurait dû faire depuis le début, tout ça pour devenir lui-même le champion d'AEW : ça n'aurait jamais dû être Strickland, Danielson, Moxley et ça ne devrait pas être Cage non plus. C'est son titre !


Jay White qui a entendu tout ce bla-bla débarque sur la rampe d'entrée pour faire redescendre un peu Page. Il lui lance : "mec j'ai une question pour toi !". Il lui demande ce qui s'est passé lors de son match à Full Gear. Pas de réponse. Il lui demande ce qui s'est passé lors de son match à Wrestledream. Toujours pas de réponse donc White va nous l'apporter : "t'as perdu dans les deux donc s'il doit y avoir un vrai roi, ça ne sera clairement pas toi, Page, mais moi !". Et en vrai c'est un raisonnement qui tient la route : Page tu es fou de croire que tu mérites une opportunité au titre !


Jay White termine en disant que s'il faut qu'il l'explique de nouveau à Page dans un autre round, pas de soucis, ça peut se faire ici et maintenant ! Sauf que non, c'est pas le programme de la soirée les amis !


Pac va venir attaquer White dans le dos, Wheeler Yuta va attaquer Page lui aussi dans le dos. White va réussir à prendre le dessus en se débarrassant des deux mais Page va l'attaquer (frérot vous voyez pas que vous avez un ennemi commun ?). Bref Page est seul sur le ring mais il se prend un coup de mallette de la part de Marina Shafir qui va ensuite se faire choper par White en mode Blade Runner mais Jon Moxley viendra la sauver.


Les Death Riders ont finalement repris le dessus, Jay White étant leur petite victime pour le passage à tabac qui va suivre. Ils finiront ensuite par partir tandis que Claudio Castagnoli va faire son entrée pour son match contre Ricochet, dans le cadre de la ligue dorée !


Il faut croire que le p'tit Ricochet ne s'est toujours pas remis de sa défaite à Full Gear puisque malgré plusieurs essais de prise, il se fera souvent couper dans son élan par un Castagnoli particulièrement vénère. Et même s'il subit, Ricochet résiste à chaque tombé, finissant par agacer Castagnoli qui va vouloir gagner par décompte extérieur. Il va enlever la protection de la barricade extérieure et faire tomber Ricochet dessus, qui se prend le métal de la barrière sur son entrejambe. Malgré tout, Ricochet finit par revenir dans le ring ; Castagnoli placera son Lariat avant d'enchaîner avec un tombé, lui permettant de gagner ses trois premiers points dans le tournoi.


On retrouve en coulisses pour une interview Don Callis et Kyle Fletcher qui sont tous les deux très contents de leur victoire à Full Gear sur Will Ospreay (quel moment !). Callis revient sur samedi en disant qu'ils n'ont pas simplement battu Ospreay mais qu'ils l'ont décimé, prouvant que Fletcher est meilleur que lui en tout point. "On, on", mec t'as rien fait, t'étais posé aux commentaires, de quoi tu parles ?


Fletcher prend enfin la parole pour réaffirmer qu'il est carrément mieux que Will Ospreay et qu'il va continuer de le prouver dans le tournoi Continental Classic. On attend de voir ça !


On retourne sur le ring où Adam Cole fait son entrée avec Undisputed Kingdom (mais sans le p'tit Roddy qui est toujours en mauvaise condition depuis Full Gear !). Cole avoue qu'il en a marre de jouer à ce petit jeu avec MJF : s'il était un véritable homme il viendrait l'affronter mais MJF est juste une petite chienne. Il promet qu'après ce qu'il a fait à Roderick Strong, quand il mettra la main sur lui, ce sera pour le battre pour de bon !


Sur ces mots Kyle O'Reilly fait son entrée pour rejoindre tout le monde sur le ring. Il vient briser les rêves de Cole en lui disant qu'il a déjà affronté MJF par le passé et que ça n'a pas fonctionné alors il veut affronter MJF lui-même. Cole répond qu'il a réfléchi à ce que lui a dit O'Reilly et il ne veut pas que ses amis s'impliquent dans ses batailles de nouveau.


"J'fais pas ça pour toi mais pour Roddy"


L'ambiance est assez froide entre les deux mais ils seront coupés par un MJF en vidéo qui apparaît sur l'écran géant. Le mec joue tranquillou du piano et leur lance cash qu'il n'affronterait ni l'un ni l'autre. En fait son esprit est tourné vers le Battle Royal de la semaine prochaine pour le Diamond Ring donc ciao à eux deux !


L'écran s'éteint et Adam Cole reprendra la parole : "soit et bah je serai le premier à entrer dans ce Battle Royal !". O'Reilly prend à son tour le micro pour conclure en affirmant qu'il serait le second dans ce cas. Quelle ambiance électrique !


C'est la soirée des tournois puisque du côté des femmes on a aussi le droit à un évènement particulier : de concert avec la NJPW, la CMLL, la ROH et Stardom, AEW fait le Tournoi International où la finale se jouera à Wrestle Dynasty le 5 janvier (on a encore le temps !). Du côté d'AEW les quarts de finale commence ce soir notamment avec un affrontement entre Jamie Hayter et Queen Aminata donc c'est parti !


C'est pas souvent qu'on voit Aminata et c'est toujours très cool de l'avoir sur le ring. Y a un coup de pied particulier que Hayter va se manger de plein de fouet et j'vous jure que ça avait l'air douloureux ! Malgré tout, Hayter va réussir à s'imposer, terminant la confrontation avec sa Clothesline et un tombé de trois.


Alors que Hayter célèbre sa qualification pour la demi-finale, les lumières s'éteignent quelques secondes. Elles se rallument sur le ring et légèrement près de la rampe d'entrée. On se dit que ça y est, Julia Hart va faire son retour pour de bon et c'est exactement ce que se dit Hayter, prête à l'accueillir sur le ring. Mais rien ne se passe et la musique de Hayter se lance de nouveau. Ce sera pas pour ce soir !


Avant d'aller du côté du main event, on retrouve Renee Paquette qui est en interview avec Mina Shirakawa, qui a été trahie par la championne Mariah May samedi dernier à Full Gear. Quand Renee lui demande ses impressions sur la question, Mina avoue qu'elle se doutait que ça arriverait un jour : après tout si Mariah avait été capable de trahir Toni Storm (bébou !), elle savait qu'elle était capable de faire la même chose pour elle. Mariah a visiblement besoin de détruire tout ce qui est proche d'elle, c'est ce qu'elle est véritablement, une égoïste. Mina dit que si c'est ça la véritable Mariah, alors autant accueillir désormais la véritable Mina.


Renee enchaîne en disant que c'est toujours un plaisir de l'avoir à AEW mais l'interview n'ira pas plus loin puisque Mariah May en arrière plan fracassera le crâne de Mina à coup de bouteille. Mariah se penche vers elle et dit qu'elle veut Mina.


Bah ça tombe bien ma grande car AEW annonce direct qu'on aura un match dans deux semaines à Dynamite entre les deux, de quoi nous donner le temps de faire monter la tension entre les deux et pitié cette fois-ci, de préparer un retour de Toni, non ?


Et on est parti pour le main event du côté de la ligue dorée : Darby Allin contre Brody King. Comme d'habitude, Allin va se faire rouler dessus par King. En même temps le mec est arrivé tout bandé à cause de son accident de voiture à Full Gear (ça lui apprendra à foncer sur des pick-up à pleine balle !). Alors oui, Allin va réussi à un moment à reprendre le dessus sur son adversaire, enchaînant les Coffin Drop en ringside.


Malheureusement pour lui, ça ne sera pas suffisant pour mettre hors-jeu Brody King qui, de retour sur le ring, placera son Gonzo Bomb pour le compte de trois, marquant donc trois points dans le tournoi Continental Classic. Il se retrouve alors à égalité avec Claudio Castagnoli.


Et en parlant du loup, le mec va débarquer dans l'après-match, chaise en main, sans doute ayant planifié de s'en prendre à Allin. King qui l'aperçoit fait demi-tour et s'interpose entre les deux, faisant comprendre à Castagnoli qu'il ne le laissera pas faire. Le show se termine sur ce petit face à face.


Pas de gros bordel pour finir et c'est pas plus mal !



C'était Laure pour le récap' de Dynamite !



Avez-vous apprécié ce Dynamite du 27/11/24 ?

  • Oui

  • Non


Comentários


bottom of page