Récap' NXT du 3 décembre 2024
- Laure
- 6 déc. 2024
- 8 min de lecture
Salut tout le monde ici Laure en direct de Luz’ pour le récap de NXT du 3 décembre 2024 !

Dernier épisode avant Deadline et il y a encore deux personnes qui doivent se qualifier pour l'Iron Survivor Challenge donc on commence direct avec ça ! On ouvre le show avec le match de la dernière chance féminin : Jaida Parker, Wren Sinclair, Kelani Jordan et Cora Jade s'affrontent pour une place à Deadline. Bon les deux qui sortent du lot dans la confrontation c'est clairement Jaida Parker et Kelani Jordan, reste à savoir laquelle aura sa chance mais vous savez quoi ? Aucune des deux n'ira à Deadline !
Pourquoi ? Parce que Lola Vice va encore s'en mêler ! Elle va venir mettre une patate à Sinclair alors qu'elle visait Parker. Sinclair, sonnée, va tomber sur Jade qui avait les épaules rivées au sol : l'arbitre compte donc et ça y est, victoire de Wren Sinclair qui participera donc à l'Iron Survivor Challenge ! C'est pas ce que j'attendais mais soit !
En coulisses on retrouve Eddy Thorpe en interview qui revient sur l'incident autour d'Ava de la semaine dernière : les officiels lui ont laissé son match de qualification car ils ont vu les images et ont conclu que Thrope n'avait rien fait (bah oui bordel !). Lexis King vient s'incruster et lui conseille de mieux maîtriser ses émotions. Thorpe n'aime pas trop ça, refusant d'écouter les conseils d'un type qui a toujours des problèmes avec sa figure paternelle. King réplique qu'il n'a rien à voir avec son père et qu'il a une chance de remporter un grand titre. Thorpe termine la conversation en disant qu'ils vont se revoir dans le ring ce soir.
Jaida Parker qui est vénère d'avoir encore raté un match de qualification à cause de Lola Vice va sur le ring l'interpeller : "tu veux un match underground ? ramène-toi ici et on va le faire maintenant !". Vous vous doutez bien qu'une telle affiche, à l'approche d'un PLE, ne va pas se faire dans un weekly, non ! Ava fait son entrée et lui dit qu'elle comprend la colère de Parker mais que ça ne se fera pas ce soir : faisons ça à Deadline.
Lola Vice débarque pour donner son avis sur la situation : "meuf ton ego va te faire perdre, tu sais que tu viens sur mon terrain là ?". Vice monte sur le ring avec elle et demande comment Parker compte gagner sans sa brique mais Jaida réplique qu'elle n'en a pas besoin. Joignant le geste à la parole, Parker lui lance un coup de coude ce qui sonne Vice pour de bon. J'espère qu'elle sera plus préparée samedi parce que sinon elle va pas faire long feu la cousine !
On retrouve en coulisses Karmen Petrovic, Brinley Reece et Dion Lennox. Evidemment ça parle de ce tocard d'Ashante Adonis et ils seront d'ailleurs coupés par un mec qui amène un bouquet de fleurs pour Petrovic. Il est accompagné d'un mot disant que l'histoire avec Nikkita Lyons date d'avant Petrovic. D'ailleurs la meuf est contente, voilà, elle est encore tombée dans le truc, pitié tuez-moi !
On passe à présent au Tag-Team Battle Royal pour déterminer des challengers pour Axiom et Nathan Frazer à Deadline. D'ailleurs ces derniers sont en coulisses, Frazer voulant regarder la confrontation. Axiom va un peu l'embrouiller en mode : "maintenant tu t'en préoccupes ?". Bref, pour ce qui est du match, on remarquera que Josh Briggs a fait équipe avec Yoshiki Inamura de la NOAH et ils ont fait une belle équipe mais malheureusement ils se feront éliminer.
Sur la fin, Gallus sera la dernière équipe encore complète sur le ring face à Tank Ledger, Myles Borne et Lucien Price. Et même avec le surnombre ces types ont réussi à se faire tèj tous les deux, laissant Borne, Price et Ledger seuls. Et là qui va s'imposer ? Myles Borne qui va juste enchaîner les deux éliminations : une avec une Clothesline et l'autre avec un Drop Kick, faisant gagner à son équipe l'opportunité aux titres par équipe. C'est donc officiel, le No Quarter Catch Crew affronteront les champions à Deadline !
On passe ensuite au moment discussion puisqu'Eric Bischoff va venir sur le ring. Il nous parle notamment de sa carrière, de Monday Nitro et tout ce qu'il a accompli. Il enchaîne ensuite en complimentant NXT et son roster et d'ailleurs en parlant de NXT, il accueille ceux qui vont s'affronter samedi pour le titre de champion NXT, Trick Williams et Ridge Holland.
Bischoff présente les deux qui sont alors face à face : Holland est le mec qui n'a peur de rien et qui ne s'excuse de rien tandis que Williams est l'évolution de la révolution. Il a hâte de les voir tous les deux s'affronter dans le ring. Ridge Holland va prendre la parole, traitant Williams d'humouriste avec des muscles, il est une insulte à la NXT. Peu importe ce que disent les fans ou Bischoff, Holland va prendre le titre à Deadline.

Williams réplique qu'il a tout fait pour détruire Chase U (rip Andre) et pour venir le chercher mais le champion le voit venir : il est ennuyeux et veut juste ce qu'il possède. Holland réplique qu'il n'a besoin de ce qu'il a : il a prouvé sa force en détruisant Chase U, il recommencera à Deadline. Il est simplement venu dire en face à Williams qu'il est faible et qu'il va le battre à Deadline.
C'est le mot de trop pour le champion qui envoie une baigne à Holland et vas-y que ça part en baston. Et là c'est la régalade car ils vont se diriger vers le ringside et Holland va choper Williams sur la table des commentateurs et va placer son DDT. Ridge l'a tellement éclaté en une prise que des médecins devront venir pour escorter le champion sur une civière à l'extérieur de l'arène. Holland champion ! Holland champion ! Allez tous avec moi !
Bref, après une coupure pub on retrouve Sarah Schreiber sur le parking qui nous explique qu'elle ne sait pas trop si l'état de Trick Williams lui permettra de faire son match à Deadline (oh non !) mais qu'Ava est partie avec lui à l'hôpital et qu'elle nous tiendra au courant si jamais elle a des nouvelles.
On passe à notre nouvel épisode de la série peu intéressante des amours de Karmen Petrovic : elle affronte Nikkita Lyons dans le ring pour régler ses comptes (ou parce qu'elle a trop d'ego pour juste lâcher l'affaire). Bref, sur la fin de la rencontre, Ashante Adonis débarque et aide Petrovic à se relever dans le ring. Il va la repousser pour l'empêcher de se prendre un coup de Lyons, laissant Adonis se prendre la cartouche (mérité). Cette distraction involontaire va permettre à Petrovic d'enchaîner Round Kick et tombé victorieux.
Karmen quitte le ring pour retrouver Adonis qui est par terre mais tout content de la victoire de sa dulcinée. Mais comme évidemment tout est compliqué dans cette histoire et qu'on est face à des protagonistes totalement stupides, Petrovic va reprocher à Adonis de l'avoir poussé. J'EN PEUX PLUS !
Bref on retrouve en coulisses Shawn Spears, Niko et Brooks Jensen. Ce dernier lui demande qu'elle est la suite étant donné que Tony D'Angelo est toujours champion. Spears dit que tout est normal, que son plan se fera dans le temps long. Il a quasiment réussi à intégrer Niko au roster, il ne lui manque plus que quelque chose...
Il aperçoit plus loin Tatum Paxley et Gigi Dolin en train de discuter et donc Spears les arrête, souhaitant un bon retour à Dolin. Il compte bien regarder son match, ce soir (mais qu'est-ce que tu veux cousin ?). Dolin et Paxley sont en mode : "chelou le mec !" et elles ont pas tort !
Toujours en coulisses, le No Quarter Catch Crew au grand complet fête leurs différentes victoires. Bah oui, Sinclair va à l'Iron Survivor Challenge, Borne et Heights vont défier les champions par équipe, non on peut dire que c'est la belle vie pour le NQCC !
On passe à présent au premier match de Gigi Dolin depuis son retour et elle affronte ce soir Izzy Dame. Comme promis, Shawn Spears sera près de la rampe d'entrée pour regarder la confrontation. D'ailleurs parlons-en de ce match : Tatum Paxley est venue pour accompagner Dolin et l'encouragera en ringside. Dame voyant ça a foutu un chassé à Paxley genre pourquoi pas ? En tout cas c'est pas ça qui va la faire gagner car Dolin va finir par placer son GG Driver et couvrir Dame pour le compte de trois.
Retour du côté des interviews avec Je'Von Evans qui sera interrompu par X-Pac en visite lui aussi à NXT. Bon le mec est juste venu pour dire qu'il aime bien Evans et qu'il en croit en lui pour l'Iron Survivor Challenge. Bon bah cool, merci d'être passé !
On passe ainsi au dernier match de la soirée : le 4-Way match de la dernière chance pour se qualifier à Deadline. C'est donc Eddy Thorpe, Lexis King, Axiom et Cedric Alexander qui s'affrontent pour cette opportunité, tout ça sous les yeux des différents qualifiés qui sont éparpillés un peu partout dans la salle. Ça se terminera par un Axiom qui va placer un Golden Ratio sur King avant d'enchaîner avec le tombé : c'était sans compter sur Eddy Thorpe qui va choper Axiom et le tirer à l'extérieur du ring avant de lui voler le tombé victorieux : Thorpe se qualifie pour Deadline !
La soirée n'est pas finie pour autant les amis car on est désormais dans le bureau d'Ava où Stevie Turner et Robert Stone sont en appel avec Ava qui est à l'hôpital avec le champion. Elle nous dit que malgré son état, Williams veut vraiment son match contre Holland donc c'est maintenu les amis ! Holland champion ! Holland champion !
Après l'appel ils sont rejoint par Cora Jade qui est dégoûtée de sa défaite de ce soir (tant pis pour toi) puis par Eddy Thorpe trop content de sa victoire qui veut parler avec Ava. C'est fou, il veut pas la lâcher, elle est pas là mec !

On passe au dernier segement de la soirée : la championne Roxanne Perez fait son entrée pour venir s'adresser au public et aux qualifiées pour Deadline. Elle sait que ce show peut être synonyme de changement dans une vie : elle parle par expérience étant donné qu'elle a gagné elle-même l'Iron Survivor Challenge. C'est juste dommage que toutes ces catcheuses vont se battre pour finir seconde car personne ne peut la battre.
Elle félicite Wren Sinclair pour sa victoire : elle est comme ce qu'elle était, une fille en qui personne ne croit. Sinclair pourrait être la nouvelle Roxanne Perez mais le hic c'est qu'elle ne peut pas battre la Roxanne Perez d'aujourd'hui. Elle continue en passant à Sol Ruca : "bravo meuf, tu t'es qualifiée en première mais t'as zéro chance", même si le public la désigne comme son numéro 1.
La championne rappelle qu'avant c'était Giulia leur numéro 1 et qu'elle a échoué. "Je sais ce que vous allez me dire...", continue la championne. Il y a aussi Zaria et Stephanie Vaquer dans l'équation mais les deux n'ont gagné que dans un match par équipe donc bon, Perez est confiante : personne ne peut battre la prodige.
Et là c'est le défilé : Giulia, Sol Ruca, Stephanie Vaquer et Zaria font leur entrée pour rejoindre la championne sur le ring. Cette dernière, au milieu des qualifiées lance que c'est exactement de ça dont elle parle mais qu'il faut d'abord qu'elles s'affrontent avant de lui mettre la main dessus. Et donc se lance une baston parce qu'après tout pourquoi pas !
Perez s'éloigne, pour regarder tout ça de loin, mais elle se fait choper par Wren Sinclair qui se met à la tabasser. Des officiels débarquent pour séparer tout le monde et là où croit que c'est la fin de l'épisode et bien pas du tout !
On nous montre ce qui se passe en coulisses : Eddy Thorpe est trouvé dans les vestiaires inconscient. On saura sans doute ce qui s'est passé la semaine prochaine !

C'était Laure pour le récap' de NXT !
Avez-vous apprécié ce NXT du 03/12/24 ?
Oui
Non
Commentaires